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 Diesel 2.1 anémique

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capitainekapok
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Date d'inscription : 22/02/2018
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MessageSujet: Diesel 2.1 anémique    Mer 9 Mai 2018 - 10:32

J'ai trouvé mon  periquet. Mais que voulez-vous, un petit bleu comme moi qui n'a jamais été que motard (10 ans de moto jamais de voiture: jamais aimé les BAR sauf le jour où j'ai découvert l'existence du ), on lui fait à l'envers facilement. 

Aussi mon moteur est franchement fatigué. Vitesse max 100 voire 90, et galère à la première côte. Le temps que je pige que c'est anormal.. C'est un Renault 2,1 D monté par periquet, il tourne nickel, il démarre au quart de tour, j'ai à peine à tourner la clé qu'il démarre, il tourne bien rond, et je lui ai mis déjà quelque 1000 kilomètres dans la tronche il ne bronche pas. Et comme il est fatigué visiblement j'y allais pas de main morte. Avec mon torture test assez poussé, il semblerait qu'il soit en bon état s'il le passe sans encombre. Par contre, je précise, comme sur ma bécane je respecte toujours un temps de chauffe, y compris avant arrêt du moteur apres utilisation. 

J'ai appele le garage periquet, il me dit que maximum 100 km/h vent dans le dos c'est pas normal et que passer de 90 à 80 au moindre faux plat non plus. Pas de fumée anormale à l'échappement, pas de perte d'huile, RAS. Il me dit que si il était rincé il perdrait de l'huile ou fumerait moche et que probablement n'a-t-il besoin que d'un réglage. Qu'en pensez-vous ?

J'ai fait un plein avec un additif nettoyant, ca change rien.
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capitainekapok
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MessageSujet: Re: Diesel 2.1 anémique    Mer 9 Mai 2018 - 10:41

Au passage: j'ai une durite de refroidissement qui est fatiguée, elle fuit lorsque je la tords. Et elle suinte un peu tout le temps. Le niveau est bon malgré tout.





C'est celle en arrière-plan, qui apparaît en petit sur la photo, coudée. Elle mène au radiateur juste au dessus d'un branchement qui semble être celui de la température de liquide. 

Je voudrais la changer, est-ce raisonnable de faire ca soi-même? Y a-t-il des précautions particulières à prendre? 

Je pense vider le liquide, la démonter, la remplacer et remettre un liquide neuf.

Il faut que je prenne une durite exclusivement de moteur Renault J8S? Je m'y perds dans les references.
Par où vidange-t-on le liquide de refroidissement?

Merci !
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Corvus
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MessageSujet: Re: Diesel 2.1 anémique    Mer 9 Mai 2018 - 18:17

Salut,
Rien de compliqué pour remplacer une durite. Il faut vidanger au moyen du bouchon dans le bas du radiateur et/ou sur le bas moteur, vanne du chauffage habitacle ouverte.
Ensuite, on remet les bouchons et on fait le plein par le vase d'expansion. Pour ma part, je remplis d'abord le radiateur par le bouchon sur le dessus. On purge le circuit en ouvrant la vis de purge (je ne sais pas où elle se trouve sur le J8S). On démarre le moteur en le laissant chauffer jusqu'au déclenchement des ventilos et en surveillant le niveau dans le vase d'expansion. S'il manque du liquide, on laisse refroidir et on complète.

Pour la durite, il faut trouver la référence et la commander chez Renault. 
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lion42
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MessageSujet: Re: Diesel 2.1 anémique    Mer 9 Mai 2018 - 18:43

en premier échange du filtre G.O.
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bross67
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MessageSujet: Re: Diesel 2.1 anémique    Jeu 10 Mai 2018 - 9:36

lion42 a écrit:
en premier échange du filtre G.O.

   regarde aussi le filtre a air
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adrien50
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MessageSujet: Re: Diesel 2.1 anémique    Jeu 10 Mai 2018 - 11:28

oui en premier lieu change le filtre a air et gazole 
met nous une photo du moteur en général 
si tu n'a pas de fumée bleu et démarrage au quart de tour , rien de méchant , ce genre de moulin sont assez gras selon leur état on peut en juger du kilométrage lol 
pour avoir la version atmo et turbo ils  ne peine pas du tout au moindre faux plat même  l'atmo avec les pneus tout terrain quand au turbo j'ai une bv5 avec une 4eme qui ne passe plus et aucun souci pour faire 3/5 même en monté
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adrien50
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MessageSujet: Re: Diesel 2.1 anémique    Jeu 10 Mai 2018 - 11:30

oui en premier lieu change le filtre a air et gazole 
met nous une photo du moteur en général 
si tu n'a pas de fumée bleu et démarrage au quart de tour , rien de méchant , ce genre de moulin sont assez gras selon leur état on peut en juger du kilométrage lol 
pour avoir la version atmo et turbo ils  ne peine pas du tout au moindre faux plat même  l'atmo avec les pneus tout terrain quand au turbo j'ai une bv5 avec une 4eme qui ne passe plus et aucun souci pour faire 3/5 même en monté
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MessageSujet: Re: Diesel 2.1 anémique    

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