Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Diesel 2.1 anémique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
capitainekapok
Un peu
capitainekapok


Date d'inscription : 22/02/2018
Nombre de messages : 34
Localisation : Bourgogne
Age : 44

Diesel 2.1 anémique  Empty
MessageSujet: Diesel 2.1 anémique    Diesel 2.1 anémique  EmptyMer 9 Mai 2018 - 10:32

J'ai trouvé mon Diesel 2.1 anémique  Niva_noi periquet. Mais que voulez-vous, un petit bleu comme moi qui n'a jamais été que motard (10 ans de moto jamais de voiture: jamais aimé les BAR sauf le jour où j'ai découvert l'existence du Diesel 2.1 anémique  Niva_noi), on lui fait à l'envers facilement. 

Aussi mon moteur est franchement fatigué. Vitesse max 100 voire 90, et galère à la première côte. Le temps que je pige que c'est anormal.. C'est un Renault 2,1 D monté par periquet, il tourne nickel, il démarre au quart de tour, j'ai à peine à tourner la clé qu'il démarre, il tourne bien rond, et je lui ai mis déjà quelque 1000 kilomètres dans la tronche il ne bronche pas. Et comme il est fatigué visiblement j'y allais pas de main morte. Avec mon torture test assez poussé, il semblerait qu'il soit en bon état s'il le passe sans encombre. Par contre, je précise, comme sur ma bécane je respecte toujours un temps de chauffe, y compris avant arrêt du moteur apres utilisation. 

J'ai appele le garage periquet, il me dit que maximum 100 km/h vent dans le dos c'est pas normal et que passer de 90 à 80 au moindre faux plat non plus. Pas de fumée anormale à l'échappement, pas de perte d'huile, RAS. Il me dit que si il était rincé il perdrait de l'huile ou fumerait moche et que probablement n'a-t-il besoin que d'un réglage. Qu'en pensez-vous ?

J'ai fait un plein avec un additif nettoyant, ca change rien.
Revenir en haut Aller en bas
capitainekapok
Un peu
capitainekapok


Date d'inscription : 22/02/2018
Nombre de messages : 34
Localisation : Bourgogne
Age : 44

Diesel 2.1 anémique  Empty
MessageSujet: Re: Diesel 2.1 anémique    Diesel 2.1 anémique  EmptyMer 9 Mai 2018 - 10:41

Au passage: j'ai une durite de refroidissement qui est fatiguée, elle fuit lorsque je la tords. Et elle suinte un peu tout le temps. Le niveau est bon malgré tout.

Diesel 2.1 anémique  Img_1012

Diesel 2.1 anémique  Img_1013

C'est celle en arrière-plan, qui apparaît en petit sur la photo, coudée. Elle mène au radiateur juste au dessus d'un branchement qui semble être celui de la température de liquide. 

Je voudrais la changer, est-ce raisonnable de faire ca soi-même? Y a-t-il des précautions particulières à prendre? 

Je pense vider le liquide, la démonter, la remplacer et remettre un liquide neuf.

Il faut que je prenne une durite exclusivement de moteur Renault J8S? Je m'y perds dans les references.
Par où vidange-t-on le liquide de refroidissement?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Corvus
Beaucoup
Corvus


Date d'inscription : 04/04/2015
Nombre de messages : 68
Localisation : 70
Age : 48
Niva type, année : Tinga 1.9D, 1996
Couleur : Bleu

Diesel 2.1 anémique  Empty
MessageSujet: Re: Diesel 2.1 anémique    Diesel 2.1 anémique  EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:17

Salut,
Rien de compliqué pour remplacer une durite. Il faut vidanger au moyen du bouchon dans le bas du radiateur et/ou sur le bas moteur, vanne du chauffage habitacle ouverte.
Ensuite, on remet les bouchons et on fait le plein par le vase d'expansion. Pour ma part, je remplis d'abord le radiateur par le bouchon sur le dessus. On purge le circuit en ouvrant la vis de purge (je ne sais pas où elle se trouve sur le J8S). On démarre le moteur en le laissant chauffer jusqu'au déclenchement des ventilos et en surveillant le niveau dans le vase d'expansion. S'il manque du liquide, on laisse refroidir et on complète.

Pour la durite, il faut trouver la référence et la commander chez Renault.  Diesel 2.1 anémique  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Diesel 2.1 anémique  Empty
MessageSujet: Re: Diesel 2.1 anémique    Diesel 2.1 anémique  EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:43

en premier échange du filtre G.O.
Revenir en haut Aller en bas
bross67
Beaucoup
bross67


Date d'inscription : 14/10/2017
Nombre de messages : 81
Localisation : Haguenau 67
Age : 30
Niva type, année : 1700i GPL METALIC de 2005
Couleur : blanc

Diesel 2.1 anémique  Empty
MessageSujet: Re: Diesel 2.1 anémique    Diesel 2.1 anémique  EmptyJeu 10 Mai 2018 - 9:36

lion42 a écrit:
en premier échange du filtre G.O.

Diesel 2.1 anémique  51128   regarde aussi le filtre a air
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

Diesel 2.1 anémique  Empty
MessageSujet: Re: Diesel 2.1 anémique    Diesel 2.1 anémique  EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:28

oui en premier lieu change le filtre a air et gazole 
met nous une photo du moteur en général 
si tu n'a pas de fumée bleu et démarrage au quart de tour , rien de méchant , ce genre de moulin sont assez gras selon leur état on peut en juger du kilométrage lol 
pour avoir la version atmo et turbo ils  ne peine pas du tout au moindre faux plat même  l'atmo avec les pneus tout terrain quand au turbo j'ai une bv5 avec une 4eme qui ne passe plus et aucun souci pour faire 3/5 même en monté
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

Diesel 2.1 anémique  Empty
MessageSujet: Re: Diesel 2.1 anémique    Diesel 2.1 anémique  EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:30

oui en premier lieu change le filtre a air et gazole 
met nous une photo du moteur en général 
si tu n'a pas de fumée bleu et démarrage au quart de tour , rien de méchant , ce genre de moulin sont assez gras selon leur état on peut en juger du kilométrage lol 
pour avoir la version atmo et turbo ils  ne peine pas du tout au moindre faux plat même  l'atmo avec les pneus tout terrain quand au turbo j'ai une bv5 avec une 4eme qui ne passe plus et aucun souci pour faire 3/5 même en monté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diesel 2.1 anémique  Empty
MessageSujet: Re: Diesel 2.1 anémique    Diesel 2.1 anémique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diesel 2.1 anémique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gicleurs de pare brise = pissettes
» 1.9l diesel
» Diesel ou GPL ?
» diesel pb injection
» Comment consommer moin d'essence???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: