Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue gerard0070_00 sur NivAventure, tu es le 3960e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Lada2100 Duncan Perco54 Team-Lada-80 jpz Gemau28 Lolo01 Philamiens Canyon_Lada Baptiste Nico-90 Lada43 Cumet55 Doudou01
L'anniversaire des Niva
les 28, 29 et 30 avril 2018 à Montalieu

Partagez | 

Pourquoi aimez vous et roulez vous en Niva

AuteurMessage
Alain63
Pour la vie

Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI a la recherche d'un Niva
Couleur : Blanc

MessageSujet: Pourquoi aimez vous et roulez vous en Niva    Lun 9 Avr 2018 - 17:14

Bon quelques minutes devant moi

Peut être par le passé ce post a du êtes créer ou Pas ...

Pourquoi aimez vous et roulez en  

Moi j'ai aimé cette auto dès ses débuts au Dakar  j'en ai eu 7 par le passé d'on mon 1 en 1982

un jolis et mon dernier en 2011 un   

Ce que j'aime de plus sur cette auto, c'est son look intemporelle style DEF ou COX, son image rustique et simple, cette image même de voiture modeste
qui est en fait une sorte d’icône anti frimes anti bobo 4x4 des Parisien surtout pas branchée

D'ailleurs je crois que le jour ou elle sera branchée je fuirais très vite

Son gabarit ni trop petite comme un 413 Santana ni trop grande comme un Disco pas si simple en pilotage en TT

La profusion de pièce détachées en occase sur coin coin fr tout comme maintenant sur le Net que je viens de découvrir
depuis mon retour

Sa facilité en mécanique enfin pour les modèles sans trop d'électronique sa chaînes de distribution

Sa facilité en pilotage TT une vrais chèvre en Trial ok moins dans les bourbiers j'avoue

Son rapport poids puissance assez nerveuse  oui quand même elle consomme pas mal de coco comme on dit

oui et alors quand on aime on compte pas et puis je ne fume pas

Sa facilité de conduite sur neige on vois que ces dans ses gènes mais bon méfiance quand même

Ma connaissance en la bête je sais comment la conduire, la respecter et sa préparation
un secret le poids virer le superflus ...

Son fan club généralement des personnes cool simple passionnées ou le plus souvent on partage les mêmes idées de la Vie

Pour vous votre Types de   préféré c'est 1600 1700 carbu, 1700 injection, 1700 multipoint, ou GPL,  Niva M

le Niva Injection Monopoint,  et si j'avais les moyens un Niva M peut être ....

Un rêve un fantasme avec un  

Bon malgré ma santé défaillante, les blêmes d'argent, déjà au moins pouvoir participer à la sortie manuelle de Nivaventure
Mais aussi, ok je rêve a un voyage en ces terre natales la Russie tout comme un raid avec les Pionniers au Maroc avec
un Niva Posch

Ah oui pour ceux qui ont connu il y avait aussi la traversée des Alpes a l'époque en Niva ça devait être bien sympa

Ce que j'aime pas, pas grand chose, bon ok pas toujours fiable, ok  bien souvent par ma faute des propriétaires peu scrupuleux
souvent mal entretenu sert de 3e 4e autos a des gens qui ont eux de belles autos et qui la considère comme une brouette
une merde si si souvent défoncée en 4x4 par des apprentis pilotes, je ne parle même pas des chasseurs ou les chiens pisses dedans

Bon moi ce que j'aurais aimé sur un   c'est un moteur 2 l ou v6 voir comme en Italie ce qu'on m'a appris dernièrement
c'est un turbo diesel Peugeot

Bon je vais quand même patienter et prendre le temps l'idéal un injection monopoint enfin pour moi sans GPL

Voila à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://horizon63.forumactif.fr/
Nerob
Roi Niva

Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous et roulez vous en Niva    Lun 9 Avr 2018 - 18:38

Cet engin c'est le plaisir absolu, une mécanique robuste et en même temps horriblement capricieuse. Plein de défaut et de qualités. Chaque sortie est une aventure.

Pour ma part je n'ai jamais aimé la mécanique, la plupart ici ont compris que mon père a un garage mais ce n'était pas pour moi. Avec ma belle, j'ai appris tant de chose en si peu de temps ! Quel plaisir de pouvoir apprendre et faire en même temps.

Et ces capacité de franchissement sont géniale, plus on la connais et plus on est surpris. La limite est souvent uniquement le mec derrière le volant...

Et enfin, quelle gueule, elle écume les décennie sans prendre une ride...
grosminet
NirvanaNiva

Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous et roulez vous en Niva    Lun 9 Avr 2018 - 20:41

Alain63 a écrit:
Bon quelques minutes devant moi

Peut être par le passé ce post a du êtes créer ou Pas ...

Pourquoi aimez vous et roulez en  

Moi j'ai aimé cette auto dès ses débuts au Dakar  j'en ai eu 7 par le passé d'on mon 1 en 1982

un jolis et mon dernier en 2011 un   

Ce que j'aime de plus sur cette auto, c'est son look intemporelle style DEF ou COX, son image rustique et simple, cette image même de voiture modeste
qui est en fait une sorte d’icône anti frimes anti bobo 4x4 des Parisien surtout pas branchée

D'ailleurs je crois que le jour ou elle sera branchée je fuirais très vite

Son gabarit ni trop petite comme un 413 Santana ni trop grande comme un Disco pas si simple en pilotage en TT

La profusion de pièce détachées en occase sur coin coin fr tout comme maintenant sur le Net que je viens de découvrir
depuis mon retour

Sa facilité en mécanique enfin pour les modèles sans trop d'électronique sa chaînes de distribution

Sa facilité en pilotage TT une vrais chèvre en Trial ok moins dans les bourbiers j'avoue

Son rapport poids puissance assez nerveuse  oui quand même elle consomme pas mal de coco comme on dit

oui et alors quand on aime on compte pas et puis je ne fume pas

Sa facilité de conduite sur neige on vois que ces dans ses gènes mais bon méfiance quand même

Ma connaissance en la bête je sais comment la conduire, la respecter et sa préparation
un secret le poids virer le superflus ...

Son fan club généralement des personnes cool simple passionnées ou le plus souvent on partage les mêmes idées de la Vie

Pour vous votre Types de   préféré c'est 1600 1700 carbu, 1700 injection, 1700 multipoint, ou GPL,  Niva M

le Niva Injection Monopoint,  et si j'avais les moyens un Niva M peut être ....

Un rêve un fantasme avec un  

Bon malgré ma santé défaillante, les blêmes d'argent, déjà au moins pouvoir participer à la sortie manuelle de Nivaventure
Mais aussi, ok je rêve a un voyage en ces terre natales la Russie tout comme un raid avec les Pionniers au Maroc avec
un Niva Posch

Ah oui pour ceux qui ont connu il y avait aussi la traversée des Alpes a l'époque en Niva ça devait être bien sympa

Ce que j'aime pas, pas grand chose, bon ok pas toujours fiable, ok  bien souvent par ma faute des propriétaires peu scrupuleux
souvent mal entretenu sert de 3e 4e autos a des gens qui ont eux de belles autos et qui la considère comme une brouette
une merde si si souvent défoncée en 4x4 par des apprentis pilotes, je ne parle même pas des chasseurs ou les chiens pisses dedans

Bon moi ce que j'aurais aimé sur un   c'est un moteur 2 l ou v6 voir comme en Italie ce qu'on m'a appris dernièrement
c'est un turbo diesel Peugeot slt un 2 litres comme moi un fiat 131 racing

Bon je vais quand même patienter et prendre le temps l'idéal un injection monopoint enfin pour moi sans GPL

Voila à vous
http://stv47@orange.fr
Matjack
Pour la vie

Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous et roulez vous en Niva    Mar 10 Avr 2018 - 9:55

Moi j'aime son aspect rustique, ses bruits de mécanique, le fait de pouvoir mettre les mains dedans, ses capacités de franchissement, son aspect rustique, vintage, sa gueule, les pièces à prix abordables....
Bref, je l'adore le tacot....
Mais il m'enerve des fois aussi ce con là...

(Et en plus, pour l'anecdote, cet été, le tacot est convié pour un mariage!!!!! il va y avoir du vintage dans le défilé...)
Philamiens
Passionnément

Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002
Couleur : verte

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous et roulez vous en Niva    Mar 10 Avr 2018 - 10:07

Ça m'a pris très jeune  bounce même si je n'ai concrétisé que récemment. C'est l'autonomie, la liberte . Plutôt facile à réparer, un goût d'aventure quand on ouvre la portière ( même pour aller bosser zavez qu'à voir  ), pas besoin de concession au palais en cristal et aux ateliers immaculés, la route et les chemins ...
Péroxyde
Un peu

Niva type, année : 1700i GPL 2001
Couleur : bleu

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous et roulez vous en Niva    Mar 10 Avr 2018 - 11:29

Pareil, j'ai acheté le mien pour pouvoir faire de la mécanique le soir, au final je me suis pris au jeu et j'adore le conduire... "Les hommes sont de grands enfants, seul le prix des jouets change"
http://www.club-hyosung-france.com
ebeyneser
Passionnément

Niva type, année : 1.9 D moteur Peugeot - 1994 -Type Mines 212150
Couleur : rouge ... normal pour un soviet

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous et roulez vous en Niva    Sam 14 Avr 2018 - 11:59

Le plaisir de conduire un monument de l'histoire automobile russe : j'ai eu un cherokee 2.5 td et j'ai plus de sensations et de plaisirs à conduire mon champ de blé!
sa bouille qui traverse le temps, sa simplicité, sa robustesse.
C'est une voiture vivante et non aseptisée comme les modernes d'aujourd'hui.
Ses capacités de franchissement et le plaisir de parcourir les landes dans la boue et le sable, encore ce matin une balade avec le loup pour pouvoir le lâcher en pleine cambrousse et de la boue jusqu'en haut du pare-brise 
Certes on est obligé de mettre les mains de la graisse mais ça reste gratifiant de pouvoir rouler avec un engin qu'on restaure soit même!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous et roulez vous en Niva    

Pourquoi aimez vous et roulez vous en Niva
Page 1 sur 1