Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue letailleur sur NivAventure, tu es le 4129e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 contrôle technique

Aller en bas 
AuteurMessage
MichMichdu39
Un peu
avatar

Date d'inscription : 12/11/2016
Nombre de messages : 31
Localisation : 39
Niva type, année : 1.7 i gpl 2005
Couleur : vert bouteille

MessageSujet: contrôle technique   Dim 18 Mar 2018 - 18:11

Bonjour à tous.
Le contrôle technique approche, je pense qu'il ne passera pas et je n'arrive pas à me résoudre à rouler avec autre chose, un jimny par exemple ?
Pour ne pas totalement l'abandonner complètement et être un peut plus tranquile 
Supprimé le gpl avec peut être un autre moteur est il envisageable? Le passage aux mines avec changement de carte grise possible. 
Qu'en pensez vous ?
Trouver un modèle + fiable, avec direction assistée ( je pourrais éventuellement m'en passé).
Il n'y a à nouveau plus de concessionnaire ?
A bientôt 
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
avatar

Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 10107
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: contrôle technique   Dim 18 Mar 2018 - 18:23

virer le gpl c'est encore faisable
le reste tu oublies

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Gérard
Passionnément
avatar

Date d'inscription : 30/05/2013
Nombre de messages : 180
Localisation : Niévre
Niva type, année : J'avais un 1700 multi GPL 2006 maintenant un JIMNY
Couleur : Vert

MessageSujet: Re: contrôle technique   Dim 18 Mar 2018 - 19:46

Salut
J'ai osé changer pour un JIMNY .
A+++ Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Philamiens
Passionnément
avatar

Date d'inscription : 27/06/2016
Nombre de messages : 230
Localisation : Rouvrel ( 80)
Age : 55
Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002
Couleur : verte

MessageSujet: Re: contrôle technique   Lun 19 Mar 2018 - 8:24

Virer le GPL c'est relativement simple mais il faut faire modifier la carte.grise pour changer le carburant. Tu as beaucoup de problèmes avec ?
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
A la folie
avatar

Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 468
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 62
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

MessageSujet: Re: contrôle technique   Lun 19 Mar 2018 - 13:33

Bonjour
J'ai du mal a comprendre ??? quel est le rapport entre le GPL et le CT ? je pense que le freinage, les fuites d'huile, la pollution en essence et la rouille sont bien plus rédhibitoire que le GPL (pour un GPL entretenu normalement).
Sans être avec des œillères sur le Niva je ne pense pas que tu puisses faire la même chose avec un Jimmy. ((pas de boite transfert mais 2x4, 4x4 et 4x4L ))
Cela dit il a une bonne bouille et trop petit pour moi (volume)
Revenir en haut Aller en bas
Philamiens
Passionnément
avatar

Date d'inscription : 27/06/2016
Nombre de messages : 230
Localisation : Rouvrel ( 80)
Age : 55
Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002
Couleur : verte

MessageSujet: Re: contrôle technique   Lun 19 Mar 2018 - 13:50

Pour passer le CT sur un GPL il faut impérativement que le GPL fonctionne, impossible de dire "je m'en sert pas ..."
Après il peut y avoir le problème de la cuve qui est en date de validité dépassée : c'est épreuve en pression ou remplacement .
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83
Beaucoup


Date d'inscription : 05/01/2018
Nombre de messages : 60
Localisation : toulon
Age : 59
Niva type, année : Plus de niva

MessageSujet: Re: contrôle technique   Lun 19 Mar 2018 - 14:25

Bonjour, 
De ce que j'ai pu avoir comme informations après 2000 les gpl montés d'origine sont conformes à la norme R67 et la cuve serait conforme à vie. C'set ce que m'à dit la personne que j'ai eu au téléphone suite à l'achat du mien lors du  ct le technicien n'à pas voulu regarder la partie gpl et pour avoir le ct l'ancien propriétaire à du l'emmener chez un gpliste qui lui a fait une attestation comme quoi celui ci était conforme à cette norme. Avant l'achat j'ai donc téléphoné à cette personne et elle m'a confirmé la validité de son attestation
Revenir en haut Aller en bas
Philamiens
Passionnément
avatar

Date d'inscription : 27/06/2016
Nombre de messages : 230
Localisation : Rouvrel ( 80)
Age : 55
Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002
Couleur : verte

MessageSujet: Re: contrôle technique   Lun 19 Mar 2018 - 14:34

La cuve est exterieure  sur le niva  il faut qu'elle soit exempte de rouille ( en plus de la norme ) . J'ai le coup sur celle de ma.logan je suis en train de refaire la protection antirouille dessus ( ça a été un motif de contre visite )  Rolling Eyes

Et on ne peut pas choisir son centre de contrôle au GPL, il en faut un avec une habilitation et il y en a peu
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83
Beaucoup


Date d'inscription : 05/01/2018
Nombre de messages : 60
Localisation : toulon
Age : 59
Niva type, année : Plus de niva

MessageSujet: Re: contrôle technique   Lun 19 Mar 2018 - 14:37

A ça par contre je ne savai pas qu'il fallait un spécialiste pour le ct
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
NirvanaNiva
avatar

Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 4204
Localisation : 83 haut Var
Age : 61
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

MessageSujet: Re: contrôle technique   Lun 19 Mar 2018 - 17:32

Twisted Evil

 Il y en à sur le secteur de Toulon.



Saint Roch, par exemple 



>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


https://sites.google.com/site/nivattitude/

σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
avatar

Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1324
Localisation : 17 rochefort
Age : 48
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

MessageSujet: Re: contrôle technique   Lun 19 Mar 2018 - 18:45

bonjour pour les sandero (voir les logan ?) les réservoir gpl passent en  garantie pour la corrosion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
MichMichdu39
Un peu
avatar

Date d'inscription : 12/11/2016
Nombre de messages : 31
Localisation : 39
Niva type, année : 1.7 i gpl 2005
Couleur : vert bouteille

MessageSujet: ct   Lun 19 Mar 2018 - 19:08

Bonjour à tous.
Changement de carburation veut dire chgt de carte grise veut dire passage au mine, non?
Lors du dernier ct j'ai voulus remettre un peu de gaz pour le faire tourner le temps du contrôle, en enlevant le pistolet la bille du réservoir n'a pas fonctionné, tout est parti en l'air, çà fait drôle. Je ne m'en sert plus depuis longtemps du gpl, ce serait la cause de l'usure précoce du pot catalytique.
N'est ce pas aussi souvent une cause de défauts, voyant diag moteur.
Pour le ct je confirme qu'il faut un centre agrée.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alpsport
Passionnément
avatar

Date d'inscription : 10/03/2016
Nombre de messages : 220
Localisation : UBAYE
Age : 55
Niva type, année : 2001 1.7I GPL multip.....
Couleur : BLEU

MessageSujet: Re: contrôle technique   Lun 19 Mar 2018 - 19:40

bonsoir ,le mien a 112000 kms et jamais eu de problèmes a cause du gpl
Revenir en haut Aller en bas
Philamiens
Passionnément
avatar

Date d'inscription : 27/06/2016
Nombre de messages : 230
Localisation : Rouvrel ( 80)
Age : 55
Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002
Couleur : verte

MessageSujet: Re: contrôle technique   Mar 20 Mar 2018 - 7:52

manu 17 a écrit:
bonjour pour les sandero (voir les logan ?) les réservoir gpl passent en  garantie pour la corrosion !!!!
Slt merci mais ce n'est pas un équipement d'origine ils n'ont pas équipé le 1.6 mpi chez Dacia et le moteur équipé d'origine c'est un vrai poumon pour ce poids
Sinon le GPL est somme toute une bonne solution fiable et pas plus pannogène que ça ... Beaucoup d'intoxication dans ce qu'on trouve sur le net ... Culasses, soupapes etc... Mais il y a des contraintes : embouts différents selon les pays, pleins plus longs à faire, un peu (tres peu) plus d'entretien (1 ou 2 filtres en + , de temps en temps vérifier la pression dans le vapo, si on veut aussi modifier la température de déclanchement en hiver et la remodifier en été ( pour éviter de caler au passage au gaz) ou sinon on la laisse toujours au plus haut mais on économise moins 😁
Revenir en haut Aller en bas
MichMichdu39
Un peu
avatar

Date d'inscription : 12/11/2016
Nombre de messages : 31
Localisation : 39
Niva type, année : 1.7 i gpl 2005
Couleur : vert bouteille

MessageSujet: ct   Jeu 22 Mar 2018 - 18:58

Bonjours à tous.
Il me reste 7 mois pour le faire .
Je vais passer voir sur place entendre l'avis du contrôleur.
Si je pouvais le poser et faire ce qu'il y a à faire dessus, pourquoi pas ?
Quand je vois ce que certains d'entre vous arrivent à faire
Je vais même demander au mécano gpl ,je vais faire le plein d'essence chez lui.
En attendant je vais rouler avec.
Le diagnostique moteur ne s'allume plus, donc plus de défaut, 10l au 100, çà grimpe pour monter chez moi, dans l'autre sens çà descend, correcte comme conso ? avec tous ces défaut diagnostiqués?
Je continus à voir ce qu'il se dit et ce qu'il ce fait en attendant.
A +
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
A la folie
avatar

Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 468
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 62
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

MessageSujet: Re: contrôle technique   Jeu 22 Mar 2018 - 19:37

Bonjour
J'ai eu le probleme de la bille qui ne ferme plus correctement((j'avais pourtant avec stylo a bille appuyé sur elle mais rien n'y a fait)) Avec du gaz pas de métaux ferreux si étincelle boum.....Depuis que je l'ai j'ai 25000Kms sans soucis de GPL certes ce n'est pas un équipement Lada mais Necam est un des grand spécialiste du GPL. En GPL la charge de la cavalerie est un poil moins puissante. Quand j'ai besoin d'un peu de pèche je passe en essence ce qui dit en passant entretien le circuit essence. Je roule a 90 % du temps au gaz. J'ai ramené de Bretagne mon voilier avec 1100Kg de charge (remorque + matos dans la Niva) en GPL sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
MichMichdu39
Un peu
avatar

Date d'inscription : 12/11/2016
Nombre de messages : 31
Localisation : 39
Niva type, année : 1.7 i gpl 2005
Couleur : vert bouteille

MessageSujet: ct gpl   Ven 23 Mar 2018 - 18:42

Bonjour à tous.
C'est vrai que je l'ai négligé comme on me l'a dit une fois sur mécanique et technique.
J'ai vu qu'il y a de nouveau post sur ct dans mécani etc je vais vite voir.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Rémi 80300
Un peu
avatar

Date d'inscription : 05/09/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : Somme
Age : 31
Niva type, année : 1.7i gpl de 2004
Couleur : Blanc

MessageSujet: Re: contrôle technique   Lun 12 Nov 2018 - 13:49

Bonjour à tous...
Salut Michmich,du coup tu as opté pour quelle solution ?
J'ai un gpl de 2004 qui doit passer le CT bientôt,le contrôleur me demande un certificat de conformité de mon système gpl affraid
Du coup je voulais avoir des retours d'expérience de personnes dans le même cas où qui se rapproche du miens.
Je suis un peu inquiet pour l'avenir de mon Niva et surtout si je vais pouvoir décrocher ce fameux papier et à quel prix!
Si quelqu' un peux m'éclairer svp pale
Revenir en haut Aller en bas
Rémi 80300
Un peu
avatar

Date d'inscription : 05/09/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : Somme
Age : 31
Niva type, année : 1.7i gpl de 2004
Couleur : Blanc

MessageSujet: Re: contrôle technique   Lun 12 Nov 2018 - 15:43

J'ai contacté un autre centre ...et là,d'après lui aucun problèmes! 
À savoir pour ceux qui vont passer au CT,part rapport au contrôle du gpl,pour les véhicule avant 2001 il faut un certificat de conformité de la cuve gpl d'un  organisme agréé . S'il est d'après 2001 (juillet je crois) la cuve est normalement à la norme R67-01 ,le contrôle porte sur l'étanchéité de la cuve,la propreté de la taule de protection,les éventuel fuites de gaz. Le réservoir de gpl doit être minimum au quart et il doit impérativement avoir in bouchon au niveau du remplissage du gpl.
Le tout d'après le centre de contrôle. 
En sachant que je n'est pas encore passé le miens.
Voilà,si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: contrôle technique   

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: