Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 remplacement sieges avant

Aller en bas 
+13
Olivier 4300eme
babou
Gastair
pst77
94Hnba
manu 17
Corsico
ladarno
manolo
groink69
ebeyneser
silvio
jean-luc B
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2020 - 20:08

C'est très simple

Un coup de perceuse au diamètre de l'écrous à sertir, tu enfiles l'écrous à sertir dans le trous.
Même pas besoin d'acheter la pince, tu l'écrases avec une vis et un écrou.

Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2020 - 21:05

Gastair a écrit:
C'est très simple

Un coup de perceuse au diamètre de l'écrous à sertir, tu enfiles l'écrous à sertir dans le trous.
Même pas besoin d'acheter la pince, tu l'écrases avec une vis et un écrou.

Twisted Evil   remplacement sieges avant - Page 2 Merci   remplacement sieges avant - Page 2 549745   remplacement sieges avant - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2020 - 21:45

[url=les liens en MP.ladaniva.co.uk/baxter/resources/Seat_Swap.htm]les liens en MP.ladaniva.co.uk/baxter/resources/Seat_Swap.htm[/url]


 bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 2:58

Salut Silvio,


remplacement sieges avant - Page 2 Merci Pour ce lien qui est super intéressent  remplacement sieges avant - Page 2 22864 




remplacement sieges avant - Page 2 Smiley15  
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:51

[url=les liens en MP.ladaniva.co.uk/baxter/]les liens en MP.ladaniva.co.uk/baxter/[/url]
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 19:44

silvio a écrit:
[url=les liens en MP.ladaniva.co.uk/baxter/]les liens en MP.ladaniva.co.uk/baxter/[/url]
Salut Silvio,



Twisted Evil  J'ai quand même réussi à le lire hier, malgré la modération  remplacement sieges avant - Page 2 549745



remplacement sieges avant - Page 2 Merci  Beaucoup l'Ami, car cela ma donné pas mal d'info sur les différentes façons de faire...  Basketball



Il faut savoir que l’empattement d'origine  remplacement sieges avant - Page 2 Smiley2 est de 39-40 cm, autant en longueur qu'en largeur, et que mes nouveaux siège de 206, sont 7 ou 8 cm plus large  Evil or Very Mad  par contre au niveau longueur des glissières c'est à peut prêt pareil.... Rolling Eyes  


Comme je disais, maintenant il sont là et il faudra quand même que je les montes  remplacement sieges avant - Page 2 Conduite  


J'ai acheté la ferraille nécessaire a la fabrication des nouveaux supports aujourd'hui, donc je vous ferrai profité des mon adaptation d'ici quelques jours en image  Twisted Evil 


Sinon je conseille vivement au z'autres nivaiste d’évité les sièges trop larges (206, ext..) car c'est vraiment la grosse galère à adapté  pale  


remplacement sieges avant - Page 2 454923  Vive les sièges d'origines !!! remplacement sieges avant - Page 2 Lol  


Bonne soirée les z'Amis.   remplacement sieges avant - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 4300eme
A la folie
Olivier 4300eme


Date d'inscription : 06/06/2020
Nombre de messages : 329
Localisation : 21 hautes côtes de nuits st georges
Age : 48
Niva type, année : 1.7 gpl 83ch multi de 2001
Couleur : framboise à jantes blanches

remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 22:15

bonsoir

Ce mardi et mercredi j'ai changer le siège conducteur car avec mes problème de dos, oui faire 1m88 à 15ans n'a pas que des avantages (2 hernies discales, dont une opérée + double scoliose). Bref c'était plus possible avec le siège d'origine qui était dans le même état que mon dos.
remplacement sieges avant - Page 2 Siege111
remplacement sieges avant - Page 2 Siege510
remplacement sieges avant - Page 2 Siege610
Donc en casse j'ai pu mesuré les dimensions des rails et des sièges dans un parc de 367 véhicules. Sachant que j'avais possibilité de mettre des rails avec écartement maximum de 48,5cm et largeur du siège à l'assise de 50cm. J'ai trouvé et démonté un siège de Volvo V40 "cross-country" pour 50€.

Après démontage de l'ancien siège je me retrouve avec les platines et les 4 vis qui le maintenaient avec 38,5 cm entraxe des trous droit/gauche et 39,5 cm entraxe des trous avant/arrière.
remplacement sieges avant - Page 2 Siege710
Les rails du V40 ont un entraxe de 43cm, je fixe donc sur les anciens supports deux rails de 50cm section carrée de 30mm (don d'un voisin forgeron) avec les goujons d'origines.Pour ce faire j'ai fais un trou de 9mm pour le dessous (ou ce fixe le goujon) et un de 15mm pour que la clefs pipe de 8 atteigne le goujon.
remplacement sieges avant - Page 2 20201011
Pour fixé les sièges sur les traverses j'avais récupéré les goujons du V40. Je vire tous ce qui dépasse des rails, la fixation de ceinture et les 4 pattes de fixation du siège.
Je perce les traverses et les rails, après avoir centré le siège correctement par rapport au volant (bon je suis désaxé de 1,2 cm à gauche, console central qui gène, dommage).

Enfin je soude 4 écrous à l’intérieur des traverses en face de chacun des trous qui maintiendront les goujons du nouveau siège.
remplacement sieges avant - Page 2 20201012
Ensuite je fixe les railles du V40 sur les traverses.
remplacement sieges avant - Page 2 20201013
Et voila un siège confortable, bon je suis en recule maximum avec mes 1m88 et il aurait peut être mérité de pouvoir reculer de 2 ou 3 cm de plus.
remplacement sieges avant - Page 2 20201014
remplacement sieges avant - Page 2 20201015
J'aurais bien fait le siège passager qui m’attend sagement à la casse, mais il attendra un peu que les finances le permettent.J'ai surement un moteur pas à pas à changer avant.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 9:48

remplacement sieges avant - Page 2 804205 Salut Olivier,


 remplacement sieges avant - Page 2 Merci   Elle est super ton installation c'est propre  remplacement sieges avant - Page 2 22864  et cela fait aussi bien plus esthétique qu'avec le vieux siège du niva!   Twisted Evil





Je vous ferrai aussi voir ici, comment je vais les installer.  remplacement sieges avant - Page 2 549745


Bonne journée les z'Amis  remplacement sieges avant - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020 - 7:55

Hello tout le monde,


Voila à quoi va ressemblé la fixation de mes nouveaux sièges de 206 une fois soudé  remplacement sieges avant - Page 2 549745 


Alors il me faut encore modifié la poignée d'ouverture des sièges, mais finalement çà le fait!


Donc oui, il est possible d'adapté des sièges de 206 dans un niva 1700 mais il ne faut pas être trop grand (montant, voir plafond), ni trop large ou gros (ceintures), sinon çà ne passera pas!  Evil or Very Mad    remplacement sieges avant - Page 2 Nono1 remplacement sieges avant - Page 2 Nono1 remplacement sieges avant - Page 2 Lol


Je vous ferai voir le résultat après soudures et peinture   thumleft


Bonne journée.  remplacement sieges avant - Page 2 Smiley15




remplacement sieges avant - Page 2 Img_2059
remplacement sieges avant - Page 2 Img_2060
 remplacement sieges avant - Page 2 Img_2062
remplacement sieges avant - Page 2 Img_2061
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020 - 8:09

Pour la taille du tube d'acier rectangulaire c'est 50x30 mm et pour le fer plat c'est 50 x 5mm (si je ne me trompe pas)  remplacement sieges avant - Page 2 549745


Au total c'est une rehausse de 55mm, sur des sièges qui de base sont déjà plus haut que d'origine  Twisted Evil  donc çà fait beaucoup...  Rolling Eyes


Mais j'avais pas le choix, il fallait que je fasse passé le rail au dessus du montant de l'ouverture de la porte ou que je trouve d'autres sièges...   remplacement sieges avant - Page 2 Lol




remplacement sieges avant - Page 2 Smiley15  
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu
Passionnément
Petitlu


Date d'inscription : 17/10/2020
Nombre de messages : 145
Localisation : leguevin
Age : 54
Niva type, année : 2121 1.7 i , 2000
Couleur : Blanc

remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020 - 10:44

Bonjour
Pourquoi mettre d'autres sièges que ceux prévus pour ?
Je vois mes sièges et banquette en bon état sont confortables et en général on fait pas 600km d'affilé avec notre titine...
De plus les sièges Lada en occase et neuf sont facilement trouvable. 
Aprés perso, je suis un peu puriste  remplacement sieges avant - Page 2 Lol
Pour info, on a le droit de mettre des sièges autres que ceux d'origine ? par rapport aux mines
Et si j'enlève la banquette, elle passera au CT ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020 - 11:34

pour la banquette oui, si on l'enleve pas de souci. (ne pas confondre avec mettre une banquette dans un vehicule 2 places sur CG) j'avais posé la question.
par contre pour le changement de siege, beaucoup moins sur, si on tombe sur un controleur pointilleux, sauf s'il n'y a aucune modification des fxations...
meme si les fixations "rapportées" sont 5x + costaud que celles d'origine, cela ne correspond plus au modele homologué...
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:30

Petitlu a écrit:
Bonjour
Pourquoi mettre d'autres sièges que ceux prévus pour ?
Je vois mes sièges et banquette en bon état sont confortables et en général on fait pas 600km d'affilé avec notre titine...
De plus les sièges Lada en occase et neuf sont facilement trouvable. 
Aprés perso, je suis un peu puriste  remplacement sieges avant - Page 2 Lol
Pour info, on a le droit de mettre des sièges autres que ceux d'origine ? par rapport aux mines
Et si j'enlève la banquette, elle passera au CT ?
Merci
Salut Camarade



Par ce que l'ancien proprio avait monté des sièges de R21 "donc des non rabattables"  remplacement sieges avant - Page 2 Lol


Sinon oui elle avait eu son CT avec ses sièges de 21 donc pas de soucis  remplacement sieges avant - Page 2 Conduite


Retrouvé des sièges en casse auto de niva en bon état est devenu chose rare (il vieillisse mal) et monté des neufs à 400€ la paire ne m’intéresse pas  remplacement sieges avant - Page 2 Nono1 


Pour 50€ + 20€ pour l'armature, j'ai des sièges confortable, rabattable, solide et surtout "trouvable partout pour pas grand chose..."  remplacement sieges avant - Page 2 549745


remplacement sieges avant - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu
Passionnément
Petitlu


Date d'inscription : 17/10/2020
Nombre de messages : 145
Localisation : leguevin
Age : 54
Niva type, année : 2121 1.7 i , 2000
Couleur : Blanc

remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:33

Trop fort tu es !!!!!  remplacement sieges avant - Page 2 Clap1
remplacement sieges avant - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 4300eme
A la folie
Olivier 4300eme


Date d'inscription : 06/06/2020
Nombre de messages : 329
Localisation : 21 hautes côtes de nuits st georges
Age : 48
Niva type, année : 1.7 gpl 83ch multi de 2001
Couleur : framboise à jantes blanches

remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 14:19

pst77 a écrit:

par contre pour le changement de siege, beaucoup moins sur, si on tombe sur un controleur pointilleux, sauf s'il n'y a aucune modification des fxations...
meme si les fixations "rapportées" sont 5x + costaud que celles d'origine, cela ne correspond plus au modele homologué...
Bonjour

C'est pourquoi j'ai réfléchis à un système qui me permette de remettre le siège origine (qui malgré sont état est passé au CT) à la place de celui de V40.
Le problème c'est de garder l'ancien siège et que il passe pas à la benne lors du nettoyage de printemps du logis  remplacement sieges avant - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
sapeur45
Passionnément
sapeur45


Date d'inscription : 03/06/2013
Nombre de messages : 149
Localisation : loiret/sologne 45
Age : 40
Niva type, année : 90
Couleur : rouge

remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022 - 16:24

bonjour a tous je relance le sujet , les sièges tissus d'un lada ne vont pas en lieux et place des anciens en skai ? en plug and play ?
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 812
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022 - 20:28

Pour la banquette arrière, pas de problème mais les sièges avant n'ont pas la même fixation sur la caisse entre les 1600 (sky) et les 1700 (tissus)
Revenir en haut Aller en bas
sapeur45
Passionnément
sapeur45


Date d'inscription : 03/06/2013
Nombre de messages : 149
Localisation : loiret/sologne 45
Age : 40
Niva type, année : 90
Couleur : rouge

remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022 - 11:49

Ah ok , mince , sinon j ai trouvé 2 sièges de zx a peu près du même gabarit que les sky....en y mettant deux fer plat sur les rails des anciens cela devrait le faire je pense....
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 812
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022 - 20:45

sapeur45 a écrit:
Ah ok , mince , sinon j ai trouvé 2 sièges de zx a peu près du même gabarit que les sky....en y mettant deux fer plat sur les rails des anciens cela devrait le faire je pense...
Ca le fera, c'est ce que j'avais fait sur l'indenor avec des sièges de fiesta demi bacquet
Revenir en haut Aller en bas
sapeur45
Passionnément
sapeur45


Date d'inscription : 03/06/2013
Nombre de messages : 149
Localisation : loiret/sologne 45
Age : 40
Niva type, année : 90
Couleur : rouge

remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 10:58

disons que le format des sièges de la zx ne dénature pas trop l'aspect origine du lada
Revenir en haut Aller en bas
cornac-65
Beaucoup
cornac-65


Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 76
Localisation : 65000 TARBES
Age : 76
Niva type, année : 212100 15-11-88
Couleur : bordeaux pailleté +fuchia nacré

remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2022 - 19:30

j ai changé les miens de 1600 pour des plus récents les fixations n étant pas les memes j ai mis des tubes carrés 
 remplacement sieges avant - Page 2 Img046106/971]remplacement sieges avant - Page 2 Img04611[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement sieges avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement sieges avant   remplacement sieges avant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement sieges avant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remplacement des sièges de Niva
» sieges avant
» changement sieges avant
» HP sous les sièges avant
» changer les sièges avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: