Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Guillaume316 sur NivAventure, tu es le 3970e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Lada2100 Duncan Perco54 Team-Lada-80 jpz Gemau28 Lolo01 Philamiens Canyon_Lada Baptiste Nico-90 Lada43 Cumet55 Doudou01 Slizer Ladarno
L'anniversaire des Niva
les 28, 29 et 30 avril 2018 à Montalieu

Partagez | 
 

 quels sont ces limites

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-luc B
Un peu
avatar

Date d'inscription : 13/02/2018
Nombre de messages : 19
Localisation : blaye / gironde
Age : 51
Niva type, année : 2121U de 1988

MessageSujet: quels sont ces limites   Mar 13 Fév 2018 - 18:17

bonjour
future ( plus que quelques jours) possesseur d'un 1600 de 88, j'aimerais savoir comment utiliser au mieux mon 4x4
dans 90 % des cas je vais m'en servir autour de mon domicile pour aller travailler dans les vignes et c'est pourquoi j'ai choisi ce vehicule.
mais les 10 % restant avant de faire des connerie j'aimerais vos avis.
étant pécheur (a la ligne... pas que devant l’éternel), carpiste, je me déplace sur des spots de pèche de nuit en gironde et quelques fois plus loin, 200/300 km. est il possible de faire de long parcours avec? que faut il faire pour le fiabiliser?
sur routes, vous roulez a quel vitesse ?
voila les premières question que je vous pose.
merci d'avance de vos commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
jeanot69
Passionnément
avatar

Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 189
Localisation : Lyon
Age : 43
Niva type, année : 1.7 essence monopoint année 2000
Couleur : Vert

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mar 13 Fév 2018 - 18:39

Salut
Moi aller pêcher a 200 300 kms je ne le ferais pas en niva car il y a des chances non négligeables d'avoir des petits ennuis.
J' apprends à être très prudent avec ce véhicule que j'adore du reste.
Mais j'ai l'impression qu'en faisant attention à lui il nous le rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
avatar

Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 10013
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mar 13 Fév 2018 - 18:44

1600 ça fait 12-14 l/100  
ça vas vite te calmer
sinon, ça va rouler comme une voiture de 30 ans  



>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
pst77
A la folie
avatar

Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 485
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : niva 1600 1988 (2121)
Couleur : blanc et rouille(pas trop)

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mar 13 Fév 2018 - 19:19

moi j'ai acquis quelques grands principes en matière de voiture...
déjà je me pose pas de question si mon niva va faire 300km...
il les fera, il suffit d'être a l'écoute, et de ne pas négliger l'entretien...
un niva qui fonctionne bien, ca fait plein de bruits...
mais c'est toujours les mêmes , donc quand il y a un nouveau bruit, là il faut chercher.
pour les outils, c'est simple, j'ai... rien. sinon le cric la manivelle, et une clé en croix.
ah.. et un faux couteau suisse...
j'ai préparé une superbe boite a munitions avec tous les outils dont on peut rever en cas cas de panne. je l'ai pas mise dans le niva elle se promènerait trop. et je sais pas ou la fixer au plancher, vu la taille du coffre. (reste devant les pieds des passagers arrières, j'en ai jamais..., je vais y reflechir au printemps...)
enfin ca c'est la théorie,  j'ai souvent remarqué que quand on tombe en panne on a rarement l'outil ou la pièce qui va bien, sauf si on a toutes les pièces 'potentiellement" fragiles dans le coffre...
donc un peu d'entretien, une oreille avisée, et un cierge de temps en temps...

 et je confirme, moi c'est 12.5 l /100 avec mon weber.
avantage: je ne regarde pas la jauge loufoque (dont le voyant marche plus d'ailleurs..) je mets a chaque fois 25 l, et je sais que je peux faire 200km!
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1528
Localisation : 67130
Age : 33
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mar 13 Fév 2018 - 19:57

pst77 a écrit:
moi j'ai acquis quelques grands principes en matière de voiture...
déjà je me pose pas de question si mon niva va faire 300km...
il les fera, il suffit d'être a l'écoute, et de ne pas négliger l'entretien...
un niva qui fonctionne bien, ca fait plein de bruits...
mais c'est toujours les mêmes , donc quand il y a un nouveau bruit, là il faut chercher.
pour les outils, c'est simple, j'ai... rien. sinon le cric la manivelle, et une clé en croix.
ah.. et un faux couteau suisse...
j'ai préparé une superbe boite a munitions avec tous les outils dont on peut rever en cas cas de panne. je l'ai pas mise dans le niva elle se promènerait trop. et je sais pas ou la fixer au plancher, vu la taille du coffre. (reste devant les pieds des passagers arrières, j'en ai jamais..., je vais y reflechir au printemps...)
enfin ca c'est la théorie,  j'ai souvent remarqué que quand on tombe en panne on a rarement l'outil ou la pièce qui va bien, sauf si on a toutes les pièces 'potentiellement" fragiles dans le coffre...
donc un peu d'entretien, une oreille avisée, et un cierge de temps en temps...

 et je confirme, moi c'est 12.5 l /100 avec mon weber.
avantage: je ne regarde pas la jauge loufoque (dont le voyant marche plus d'ailleurs..) je mets a chaque fois 25 l, et je sais que je peux faire 200km!
Tu peux mettre un filet a tendeur pour les outils dans le coffre (accroché aux attache ceinture de la banquette). Sinon t'a normalement ~35l utile dans le réservoir, soit 300km de moyenne. La jauge est effectivement loufoque mais sa se corrige un peu en réglant le flotteur (en pliant...). Sa n’empêche qu'il ne faut la regarder qu' à l'arrêt sur une surface bien plane et de niveau...

Pour le bruit y a pas de miracle, même avec beaucoup d'amélioration (isolation, remplacement des croisillons par des joints homéocinétique,...), sa reste un char soviétique. Les pneus que tu choisira joueront beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc B
Un peu
avatar

Date d'inscription : 13/02/2018
Nombre de messages : 19
Localisation : blaye / gironde
Age : 51
Niva type, année : 2121U de 1988

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mar 13 Fév 2018 - 19:59

jeanot69 a écrit:
Salut
Moi aller pêcher a 200 300 kms je ne le ferais pas en niva car il y a des chances non négligeables d'avoir des petits ennuis.
J' apprends à être très prudent avec ce véhicule que j'adore du reste.
Mais j'ai l'impression qu'en faisant attention à lui il nous le rend bien.
donc tu pense que de petit trajet sont preferable .... 25 / 50 / 80km max ???
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc B
Un peu
avatar

Date d'inscription : 13/02/2018
Nombre de messages : 19
Localisation : blaye / gironde
Age : 51
Niva type, année : 2121U de 1988

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mar 13 Fév 2018 - 20:04

jpz a écrit:
1600 ça fait 12-14 l/100  
ça vas vite te calmer
sinon, ça va rouler comme une voiture de 30 ans  


quand on a eu un patrol gr qui consommait 17l en faisant attention et 30l quand je jouais. 12/14l ça reste acceptable
mais l'utilisation n'est pas la meme et c'etait ma seul voiture.il me servait a tout
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1847
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 49
Niva type, année : 1.9 TINGA 1995
Couleur : blanc et noir

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mar 13 Fév 2018 - 20:06

le problème vient surtout de l'état de ton niva, après tu peux faire des kms si tu es à l'écoute de la bête. le problème de la consommation, par contre, t'y couperas pas avec un 1600.
Avec les nouvelles limitations tu seras bien

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réhausse + 3, Pont à la grec, BT trial + silent bloc, Glissement Limité avant/ arrière
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
jean-luc B
Un peu
avatar

Date d'inscription : 13/02/2018
Nombre de messages : 19
Localisation : blaye / gironde
Age : 51
Niva type, année : 2121U de 1988

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mar 13 Fév 2018 - 20:14

80km/h avec un niva c'est une bonne vitesse... en même temps, pour aller a la pêche, on est pas pressé
Revenir en haut Aller en bas
jeanot69
Passionnément
avatar

Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 189
Localisation : Lyon
Age : 43
Niva type, année : 1.7 essence monopoint année 2000
Couleur : Vert

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mar 13 Fév 2018 - 21:45

jean-luc B a écrit:
jeanot69 a écrit:
Salut
Moi aller pêcher a 200 300 kms je ne le ferais pas en niva car il y a des chances non négligeables d'avoir des petits ennuis.
J' apprends à être très prudent avec ce véhicule que j'adore du reste.
Mais j'ai l'impression qu'en faisant attention à lui il nous le rend bien.
donc tu pense que de petit trajet sont preferable .... 25 / 50 / 80km max ???
En ce qui me concerne je fais des petits trajets de 30 40kms en petite route de campagne et chemins.c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
avatar

Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 906
Localisation : auvergne
Age : 38
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mar 13 Fév 2018 - 22:40

bon fesontt le point  

y'a du vrai et y'a aussi des grosses *anneries  



  ''''   une niva peu tout faire !  même de la borne !   '''''

je le repète pour la 1000eme fois :

J'ai fait en niva 1600 de 1991   700kms par semaine 4 mois par ans pendant 7ans !

Et jamais je dit bien jamais il ne m'a laissé au bord de la route   JAMAIS.


Une niva 1600 c'est fiable si tu entretien correctement

alors qu'on arrête de raconter tout et n'importe quoi sur les " c'est bon pour faire 20 km"

non mais oh sans blague rambo 


Ensuite une 1600 ça aime la conduite tranquille , au couple , 80km heure c'est nickel pour elle sunny 

Pour la conso oui ça un 1600 ça biberonne de l'essence:lol!: 

c'est comme ça..

un bon weber dessus et c'est déja 2 litres de moins thumleft


Une niva 1600 ça peu faire faire des milliers de kilomètres et de + 40°c  à -40°c  si elle est entretenue comme il faut  qu'on ce le dise ! king

Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1528
Localisation : 67130
Age : 33
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mar 13 Fév 2018 - 23:04

le russe a écrit:
bon fesontt le point  

y'a du vrai et y'a aussi des grosses *anneries  



  ''''   une niva peu tout faire !  même de la borne !   '''''

je le repète pour la 1000eme fois :

J'ai fait en niva 1600 de 1991   700kms par semaine 4 mois par ans pendant 7ans !

Et jamais je dit bien jamais il ne m'a laissé au bord de la route   JAMAIS.


Une niva 1600 c'est fiable si tu entretien correctement

alors qu'on arrête de raconter tout et n'importe quoi sur les " c'est bon pour faire 20 km"

non mais oh sans blague rambo 


Ensuite une 1600 ça aime la conduite tranquille , au couple , 80km heure c'est nickel pour elle sunny 

Pour la conso oui ça un 1600 ça biberonne de l'essence:lol!: 

c'est comme ça..

un bon weber dessus et c'est déja 2 litres de moins thumleft


Une niva 1600 ça peu faire faire des milliers de kilomètres et de + 40°c  à -40°c  si elle est entretenue comme il faut  qu'on ce le dise ! king

quand je dis que c'est pas une routière, sa veux pas dire qu'elle peux pas faire de km... Mais faut se les farcir, a choisir, un véhicule plus confortable serait préférable pour les long trajet. Je vois pas où est l'annerie ?
Faut surtout penser que tout le monde ne prendra pas le même plaisir. Raisonnablement, une niva n'est pas dans sous son meilleur jour sur autoroute...
Pour le coté fiabilité, effectivement si tu fait un bon entretien pas de souci, mais sur ce véhicule, un bon entretien c'est un GROS entretien... Suffit de voir toute les merdes que l'on lit sur le forum, je suis pas sûr que les fofo VW soient autant garni !

Du peux que j'ai pu en voir (c'est vrai que sa fait longtemps du tout que j'ai commencé), les pièces sont très bas de gamme. Pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
avatar

Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 906
Localisation : auvergne
Age : 38
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mar 13 Fév 2018 - 23:26

^^ahahaha pourtant si tu dis encore quelques anneries là

je blague nerob^^


Oui à l'evidance sur l'autoroute c'est pas le confort , la niva est une mamie donc forcement le confort laisse à désirer ,mais elle peu avaler les kilometres quand meme  


Hôte moi d'un doute ,dans les années 50 toutes les caisses étaient ainsi et les gens roulaient je crois non Question

En tout cas une chose est sur c'est qu'ils roulaient bien mieux l'hiver avec leur 135 ou 145 R13 ou 14 ou 15  et voiture sans conffort ^^  que maintenant avec la conduire assisté par micro china proccessor 3.0 et leur pneus taille basse en 235 R18       (  j'en veux pour preuve les gymnase que l'on ouvre et les routes que l'on ferme parce que leur chariottes n'avance plus )



Pour les WV  Certes tu as raison , du moins pour les anciennes hein ^^ c'etait fiable

mais pas dans la meme catégorie puissque ce sont des plates à traction qu'une flaque de boue ferait appeler MAFF assitance

( WV n'a jamais fabriqué de 4WD hormi un golf country  )



Pour les nouvelles WV  t'inquiete pas les forums dans quelques années auront bien plus de pains sur la planche qu'ici

parce que je pense qu'une golf 9 , 10 ou 12  ( je ne sais plus a combien il en sont niveau numéro de version , lol , une nouvelle sort tout les 3 mois )

dans 30 ans ba y'a déja 20 ans qu'elle ne rouleront plus king 

mais nos niva 1600 eux  30ans après->  OUI sunny      



Après je pense que si tu prend soin de ta mécanique , entretien bien ,  dame niva est fiable,
mais il faut de nombreuses années de conduite à un de ses volant pour après cela l'apprécier à sa juste valeur et découvrir ses nombreux talents et son énorme cote d'amour ^^


Bonne nuit nerob amis du 1600 ^^
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc B
Un peu
avatar

Date d'inscription : 13/02/2018
Nombre de messages : 19
Localisation : blaye / gironde
Age : 51
Niva type, année : 2121U de 1988

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mer 14 Fév 2018 - 1:28

merci pour vos message
bon de toute facon, il va faloir que l'on fasse connaissance, moi et la russe.
comme dans toute histoire d'amour, il ne faut pas brusquer la filles.....
question confort, je m'attend pas a un canapé. de plus j'ai l'abitude de vielles mamie...
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
avatar

Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 6551
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mer 14 Fév 2018 - 1:31

pour les 4wd WV en a pourtant un vrai a son actif qui a été construit pour l'armée : l'iltis traduction en français :le putois 

j'en ai conduit quand j'etais basé a Berlin !!

tu peux y monter des moteur de golf diesel pour moins consommer !!

quand a ma skoda combi 4x4 c'est une base golf combi 4x4 !!
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
avatar

Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 6551
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mer 14 Fév 2018 - 1:33

en fait la vrai limite sur un niva c'est la patience et l'endurance du conducteur 
Revenir en haut Aller en bas
pst77
A la folie
avatar

Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 485
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : niva 1600 1988 (2121)
Couleur : blanc et rouille(pas trop)

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mer 14 Fév 2018 - 6:54

et (+ important que de respecter les temps de chauffe sur cette mamie), c'est d'etre poli:
un petit "bonjour la niva" quand je la prend le matin, et "bonne nuit", quand je la laisse le soir...
de temps en temps elle glougloute de plaisir au niveau du vase d'xpansion... 
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1528
Localisation : 67130
Age : 33
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mer 14 Fév 2018 - 8:31

le russe a écrit:
^^ahahaha pourtant si tu dis encore quelques anneries là

je blague nerob^^


Oui à l'evidance sur l'autoroute c'est pas le confort , la niva est une mamie donc forcement le confort laisse à désirer ,mais elle peu avaler les kilometres quand meme  


Hôte moi d'un doute ,dans les années 50 toutes les caisses étaient ainsi et les gens roulaient je crois non Question

En tout cas une chose est sur c'est qu'ils roulaient bien mieux l'hiver avec leur 135 ou 145 R13 ou 14 ou 15  et voiture sans conffort ^^  que maintenant avec la conduire assisté par micro china proccessor 3.0 et leur pneus taille basse en 235 R18       (  j'en veux pour preuve les gymnase que l'on ouvre et les routes que l'on ferme parce que leur chariottes n'avance plus )



Pour les WV  Certes tu as raison , du moins pour les anciennes hein ^^ c'etait fiable

mais pas dans la meme catégorie puissque ce sont des plates à traction qu'une flaque de boue ferait appeler MAFF assitance

( WV n'a jamais fabriqué de 4WD hormi un golf country  )



Pour les nouvelles WV  t'inquiete pas les forums dans quelques années auront bien plus de pains sur la planche qu'ici

parce que je pense qu'une golf 9 , 10 ou 12  ( je ne sais plus a combien il en sont niveau numéro de version , lol , une nouvelle sort tout les 3 mois )

dans 30 ans ba y'a déja 20 ans qu'elle ne rouleront plus king 

mais nos niva 1600 eux  30ans après->  OUI sunny      



Après je pense que si tu prend soin de ta mécanique , entretien bien ,  dame niva est fiable,
mais il faut de nombreuses années de conduite à un de ses volant pour après cela l'apprécier à sa juste valeur et découvrir ses nombreux talents et son énorme cote d'amour ^^


Bonne nuit nerob amis du 1600 ^^
par expérience je sais bien la différence question neige, j'ai commencé avec la première audi 80, un bonheur dans la neige et sur la route, mon père me l'avait dégotté chez un papi qui ne roulait jamais. Elle avait 20ans et 50 000km, des galettes a la place des roues, je me moquait bien des autres avec leur roue énorme dans la neige. Mais essaie une 4motion bien électronique avec des bon pneu, c'est quand même hyper impressionnant. (quand sa marche...)
J'ai testé une fois une VW Eos avec du 235 en 17", 1cm de neige, la voiture partait dans les sens   elle ne savait plus du tout ce qu'elle faisait, j'ai failli me tuer jusqu'a ce que désactive la correction. Une fois mis des pneu neige de dimension correcte, je pouvait taper du 180 sur autoroute allemande (toujours avec cette petite neige, sinon c'était 210).

VW a fait le superbe T3 synchro, un vrai 4x4. Y a que le gabarit qui s'y prête pas vraiment.

Après les nouveaux modèle c'est clair que sa n'a plus rien a voir, mais c'est vrai pour tout les constructeurs. Quand je voir le genre de pièces que l'on fabrique aujourd'hui... Je programme régulièrement des machines pour l'industrie auto et c'est juste dingue.

Comparons ce qui est comparable. Un niva de 1990 a de très grande chance d'être un tas de rouille aujourd'hui, une allemande de la même époque sera un peu piqué...

Je vois bien toute la passion que tu a pour ton niva, je l'aime aussi, mais elle n'est pas parfaite.

jean-luc B a écrit:
merci pour vos message
bon de toute facon, il va faloir que l'on fasse connaissance, moi et la russe.
comme dans toute histoire d'amour, il ne faut pas brusquer la filles.....
question confort, je m'attend pas a un canapé. de plus j'ai l'abitude de vielles mamie...
J'adore ton t3 ! Tu a quelle motorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
ebeyneser
Passionnément
avatar

Date d'inscription : 11/11/2017
Nombre de messages : 191
Localisation : Landes 40
Age : 47
Niva type, année : 1.9 D moteur Peugeot - 1994 -Type Mines 212150
Couleur : rouge ... normal pour un soviet

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mer 14 Fév 2018 - 8:49

jean-luc B a écrit:
merci pour vos message
bon de toute facon, il va faloir que l'on fasse connaissance, moi et la russe.
comme dans toute histoire d'amour, il ne faut pas brusquer la filles.....
question confort, je m'attend pas a un canapé. de plus j'ai l'abitude de vielles mamie...

Si jamais ... on ne sait jamais, je ne le souhaite pas ... tu tombes en carafe limites Landes, appelle au secours,
je ne suis pas loin
Trêve de plaisanteries, moi je fais du surf-casting, de Capbreton à Biscarrosse,
mais le plus souvent sur LIT ET MIXE, CONTIS et MIMIZAN ... et je ne suis pas tombé en panne 
Revenir en haut Aller en bas
jeanot69
Passionnément
avatar

Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 189
Localisation : Lyon
Age : 43
Niva type, année : 1.7 essence monopoint année 2000
Couleur : Vert

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mer 14 Fév 2018 - 9:12

jean-luc B a écrit:
merci pour vos message
bon de toute facon, il va faloir que l'on fasse connaissance, moi et la russe.
comme dans toute histoire d'amour, il ne faut pas brusquer la filles.....
question confort, je m'attend pas a un canapé. de plus j'ai l'abitude de vielles mamie...
Effectivement jolie voiture
Le pb de fiabilité vient surtout du fait que ces voitures sont souvent mal entretenues car deuxième ou troisième voiture et donc quand tu la récupères tu as souvent beaucoup  de petites choses parfois grosses à t'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
avatar

Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 906
Localisation : auvergne
Age : 38
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mer 14 Fév 2018 - 12:15

oui j'imagine nerob si tu bosses sur des commande numérique tu dois voir passer de ces trucs^^

oui biensur je suis un passionné niva et de tant d'autres choses aussi  

je sais bien qu'elle n'est pas parfaite et je n'ai jamais dit ça    ,
elle rouille comme un gruyère et consomme comme un pilier de bar:lol!: 


Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
avatar

Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 57
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI a la recherche d'un Niva
Couleur : Blanc

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mer 14 Fév 2018 - 12:18

Bonjour

Si ton est en bon état, révisé,  et bien suivie, tu peux faire des kilomètres, après oui il faut êtres à son écoute

Avec mon premier j'ai fait de nombreux allez retours Pontoise Bretagne Roscoff comme Normandie sans jamais avoir un problème
c'était un 1600 boite 4 en 1982, mais bon il était neuf et avec d'autre Niva je n'osais même pas aller a plus de 20 km de chez moi sans oubliez
surtout mon tel, en fait il faut éviter de trop les casser en TT et avoir les moyens financiers de bien les entretenir ...
et puis après il y a des Niva à problèmes, ceci quoi qu'on fasse et d'autre aucun, tout comme certain qui rouille plus que d'autre, ça doit venir
des journées ou elles ont été construites sur les chaînes, en fait comme je dit souvent un achat de niveau c'est la roulette Russe
Revenir en haut Aller en bas
http://horizon63.forumactif.fr/
jean-luc B
Un peu
avatar

Date d'inscription : 13/02/2018
Nombre de messages : 19
Localisation : blaye / gironde
Age : 51
Niva type, année : 2121U de 1988

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mer 14 Fév 2018 - 16:07

Nerob a écrit:


jean-luc B a écrit:
merci pour vos message
bon de toute facon, il va faloir que l'on fasse connaissance, moi et la russe.
comme dans toute histoire d'amour, il ne faut pas brusquer la filles.....
question confort, je m'attend pas a un canapé. de plus j'ai l'abitude de vielles mamie...
J'adore ton t3 ! Tu a quelle motorisation ?
c'etait un 1600 ct avec 2 banquette en face a face a l'arriere... je l'ai vendu il y a 2 ans. mais l'alfa est toujours avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc B
Un peu
avatar

Date d'inscription : 13/02/2018
Nombre de messages : 19
Localisation : blaye / gironde
Age : 51
Niva type, année : 2121U de 1988

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mer 14 Fév 2018 - 16:15

jeanot69 a écrit:
jean-luc B a écrit:
merci pour vos message
bon de toute facon, il va faloir que l'on fasse connaissance, moi et la russe.
comme dans toute histoire d'amour, il ne faut pas brusquer la filles.....
question confort, je m'attend pas a un canapé. de plus j'ai l'abitude de vielles mamie...
Effectivement jolie voiture
Le pb de fiabilité vient surtout du fait que ces voitures sont souvent mal entretenues car deuxième ou troisième voiture et donc quand tu la récupères tu as souvent beaucoup  de petites choses parfois grosses à t'occuper.
l'alfa est en cours de resto moteur justement pour pouvoir la fiabiliser, la carrosserie a recue quelques travaux l'été dernier, pour eviter que les point de rouille ne s'enveniment.normalement l'ete prochaine je profite de la belle et a l'automne le carrossier la prend pour l'hiver et lui refaire une beauté integrale
du coup l'entretien, le suivie, la mécanique ça ne pose pas trop de problème seul les réglages fin (surtout sur les 2 double corp de l'alfa) me pose quelques soucis
Revenir en haut Aller en bas
pst77
A la folie
avatar

Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 485
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : niva 1600 1988 (2121)
Couleur : blanc et rouille(pas trop)

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mer 14 Fév 2018 - 19:10

t'emmerdes pas avec cette coda longa!
mets le moteur dans la niva!!
Revenir en haut Aller en bas
pst77
A la folie
avatar

Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 485
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : niva 1600 1988 (2121)
Couleur : blanc et rouille(pas trop)

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mer 14 Fév 2018 - 19:11

je blague, evidemment!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc B
Un peu
avatar

Date d'inscription : 13/02/2018
Nombre de messages : 19
Localisation : blaye / gironde
Age : 51
Niva type, année : 2121U de 1988

MessageSujet: Re: quels sont ces limites   Mer 14 Fév 2018 - 21:07

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quels sont ces limites   

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont ces limites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: