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 Niva Multipoint ou Monopoint

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Alain63
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MessageSujet: Niva Multipoint ou Monopoint    Mar 30 Jan 2018 - 11:42

Bonjour

A vrais dire je ne sais pas si la question avait été posée ou Pas !!!

Vu que j'ai plusieurs Pistes

1 Vaut’il mieux acheter un plus moderne injection Multipoint ou un Monopoint

2 questions quel moteur est le plus facile a préparer, il me semble que c'est le Monopoint

3 idem il me semble que plus il y a d'électronique norme Evo 3 ou 4, sauf Niva M, plus il y a de futures blêmes

4 avec les GPL avez vous eu des problèmes sur le temps !!! car en majorité on ne trouve que des GPL qui en fait
est pas si mal, surtout que moi c'est plus une utilisation route et un peu chemin, plus les moyens de tous casser
en TT et surtout c'est contrairement à avant un véhicule unique et non 2 ou 3 voitures

Merci
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jacou34
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MessageSujet: Re: Niva Multipoint ou Monopoint    Mar 30 Jan 2018 - 19:18

Bonjour
Question GPL cela ne pose pas de probleme pour mon   avec une bonne révision chez un spécialiste après l'achat et depuis 20000Km sans soucis...........(les révision GPL ne sont pas chère) [[encore faut il avoir une station GPL a portée de phare sinon moins rentable]]

Une sonde de route défaillante et une sonde d'AAC   WHAT ELSE ????  rien d 'autre
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Alain63
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MessageSujet: Re: Niva Multipoint ou Monopoint    Ven 2 Fév 2018 - 14:00

jacou34 a écrit:
Bonjour
Question GPL cela ne pose pas de probleme pour mon   avec une bonne révision chez un spécialiste après l'achat et depuis 20000Km sans soucis...........(les révision GPL ne sont pas chère) [[encore faut il avoir une station GPL a portée de phare sinon moins rentable]]

Une sonde de route défaillante et une sonde d'AAC   WHAT ELSE ????  rien d 'autre


En fait sur le papier un multipoint ne peut être que plus performant mais c'est aussi une norme euro 3 donc encore plus de électronique a la con pour la pollution

Après le GPL j'ai donné avec mon ancien , déjà je n'ai jamais roulé au GPL et j'ai du m'en séparer, a cause des nouvelles normes pour les cuves

Alors que j'étais arrivé à le fiabiliser, le préparer il ne restait plus que le schnorkel, les baquets et L’EPROM 3


http://nivaventure.forumactif.com/t12457-mon-niva-apres-3-mois


et là c'était un coup de 1000 1500 € obligatoire pour quelque chose que je ne me servais pas


le blême c'est que les  récents sont presque tous 100 % GPL ...

Le GPL C'est bien j'ai eu 2 autos de société par le passé mais c'est aussi une épée de Damoclès au dessus de sa tête

n'importe quel gouvernement peut d'un coup vous pondre une nouvelle lois sois disant sécuritaire et vue qu'il y a peut

de garages homologués, ils sont même rares, les mecs se gavent un maximum

En fait le idéal ne serai t’il pas une caisse récente avec un 1600 et une carte grise historique plaque constructeur de 30 ans !!!

 car simplicité fiabilité pas de corrosion et CT tous les 5 ans bon un 1700 i en moteur serait un plus, mais comme on dit faut pas pousser non plus
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PaulPr
Un peu
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MessageSujet: Re: Niva Multipoint ou Monopoint    Dim 4 Fév 2018 - 16:12

Bonjour,

La question je me la pose également, et notamment cela n'est-il pas gênant lors de raid au Maroc comme le Niva raid de s'encombrer avec le GPL (roue de secours?), et cela est-il bien vu par les autres états que la France..

Merci
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Alain63
Pour la vie
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MessageSujet: Re: Niva Multipoint ou Monopoint    Dim 4 Fév 2018 - 17:18

PaulPr a écrit:
Bonjour,

La question je me la pose également, et notamment cela n'est-il pas gênant lors de raid au Maroc comme le Niva raid de s'encombrer avec le GPL (roue de secours?), et cela est-il bien vu par les autres états que la France..

Merci


Bonsoir

Oups le Maroc en   il faut quand même une sacré préparation et quelques pièces de rechange, donc du poids

pour moi déjà bien que les systèmes GPL sont fiables, je n'en veut pas...

de plus le poids est l’ennemie sur un 4x4

Idéal simplicité poids mini pour la fiabilité

J'ai pas encore étudié le truc, mais avec ce Fameux Niva M il y a des pièces a récupérer comme peut êtres les ressorts les cardans ils me semble renforcé

voir double montage amortisseurs et revoir certaine soudure sur ton Niva ça demande une bonne préparation et une conduite cool
 
le problème que je rencontre il y a de moins en moins de   classique en 1700 I sans Gpl sur le marché de l'occase

De plus oui ils y a il me semble selon certain pays des interdictions de rouler au Gpl

de plus il ne faudrait pas qu'ils y est des attentat avec des autos GPL  elle seraient vite, de ce fait interdite partout
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MessageSujet: Re: Niva Multipoint ou Monopoint    

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