Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Rénovation : le calme avant la tempète

Aller en bas 
+26
Team Lada 80
ladaman 62
sbe61
grosminet
glode16
Ben93
DBIO
raphael55
Alpsport
nono de la colo
bastien284
perco54
Matjack
silvio
ladarno
adrien50
jpz
ebeyneser
le russe
pst77
jacou34
lion42
groink69
duncan
migwal 38
Nerob
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 11:01

ladarno a écrit:
tu sais je m'en sers surtout quand il neige
le TT j'en fait un peut, mais je suis pas un furieux (nombreux pourrons confirmés)
pour le pont grec, sur les nivas de mes parents on avais des soucis de goujons qui lâchent, et de pont qui casse
alors que mon père faisait que de la route...

c'était juste un avis
et tu sais, si j'ai mis autant de temps pour le miens c'est bien par ce que j'avais des choses a faire a côté
d'ailleurs il est toujours pas finis et n'as toujours pas le Ct (il reste au garage alors qu'il commence a y avoir de la neige.... Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 106619 )
pour le pont comme j'ai dis a DBIO j'y ai pensé mais le CT...
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 11:54

Montage de la fusée gauche. J'ai remonter le circuit de frein et l'amortisseur aussi.

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 20171286
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 20171288
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 20171287
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 38
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 12:51

le CT?
franchement si il voie la différence le mec s'y connais
c'est plus pour l'assurance et le reste le soucis
au Ct ça lui changeras rien (même avec le nouveau Ct j'aimerais bien voir le mec qui te dit, le pont c'est pas d'origine...)
vue que le grec utilise les mêmes fixation que le montage du tinga, pour le reste...

bref c'est cool, ça avance bien Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 549745 
Met des coups de fouets a tes gars pour qu'ils aillent plus vite Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Lol Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Icon_biggrin2 Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Hummour Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 61911
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 13:45

ladarno a écrit:
le CT?
franchement si il voie la différence le mec s'y connais
c'est plus pour l'assurance et le reste le soucis
au Ct ça lui changeras rien (même avec le nouveau Ct j'aimerais bien voir le mec qui te dit, le pont c'est pas d'origine...)
vue que le grec utilise les mêmes fixation que le montage du tinga, pour le reste...

bref c'est cool, ça avance bien Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 549745 
Met des coups de fouets a tes gars pour qu'ils aillent plus vite Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Lol Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Icon_biggrin2 Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Hummour Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 61911
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Lol  je vais passer à la kalachnikov, sa devrait les motiver encore plus !
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 15:23

Deuxième fusée montée.

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 20171289Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 20171290
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 38
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:29

Tu feras gaffe
y'as un gars sur la photo
si ça ce trouve c'est lui qui fait tout pendant que tu regarde Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Icon_biggrin2 

dommage qu'on puisse pas monter les essuie-glaces de phares sur les multi
sinon j'en aurais mis (surtout que je les ai sur un autre lada)
j'adore Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Love1
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:49

ladarno a écrit:
Tu feras gaffe
y'as un gars sur la photo
si ça ce trouve c'est lui qui fait tout pendant que tu regarde Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Icon_biggrin2 

dommage qu'on puisse pas monter les essuie-glaces de phares sur les multi
sinon j'en aurais mis (surtout que je les ai sur un autre lada)
j'adore Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Love1
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Lol  c'est un syndicaliste, il cherche a faire péter le système par tout les moyens ! Je vais le fouetter se soir...

Je trouve aussi que les lave phare, c'est magnifique salut
Tu n'a pas les trous pour les monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:54

sinon en remontant mon écrou vilbrequin, je me rend compte que la deuxième poulie accessoire que je voulais monter touche le ventilo... Donc faudra que je change le système quand je voudrais monter la clim.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 18:29

Radiateur en place, courroie accessoire, cache moteur, poulie,...

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 20171291
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 38
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 20:34

c'est pas un problème de trou
c'est le radiateur qui est beaucoup plus gros
donc du coup ça passe pas Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 106619
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 20:52

ladarno a écrit:
c'est pas un problème de trou
c'est le radiateur qui est beaucoup plus gros
donc du coup ça passe pas Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 106619
c'est dommage. C'est sa de fait des économies en mettant un radiateur alu à la place du cuivre ! Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 18:29

Aujourd'hui pas mal de choses :
- montage répartiteur de frein neuf
- purge des frein
- mise au propre d'une partie du faisceau
- montage et réglage frein a main, excentriques
- montage cartouche pot
- montage allumeur électronique
- montage circuit radiateur
- raccordement moteur

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 20171292
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 20171295
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 20171293
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 20171296
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 20171294
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 18:50

la visserie d origine c est du 10/9 pas du 8/8

je croyais que tu était pour l origine la en plus  ca craint     Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Nono1
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 19:09

lion42 a écrit:
la visserie d origine c est du 10/9 pas du 8/8

je croyais que tu était pour l origine la en plus  ca craint     Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Nono1
scratch alors... en gros:
classe 8.8 = 64 daN/mm²
classe 10.9= 90daN/mm²
cela s'applique principalement a la traction sur la vis, et non pas au cisaillement. (bien que ,évidemment ,les 2 résistance soit liées, coef de poisson, en gros un rapport  cisaillement =1/3 de traction, mais d'un autre coté, il y a 2 sections cisaillées)
le tirant est monté avec un nylstop pour empêcher qu'il se desserre tout en autorisant la rotation lors du débattement de la suspension
de mémoire c'est une vis de 10(ou 12, je sais plus), donc section: 78mm² (si vis M10) soit une résistance a la traction en classe 8.8 supérieure à 5 Tonnes.
donc je crois qu'il faut relativiser le "ca craint"...
je pense que le U soudé en tole qui maintient tout ça aura lâché bien avant la rupture de la vis a la traction ou au cisaillement....

par contre au minimum, je monterais la bobine dans l'autre sens (câblage vers l'arrière). que les connexions ne soient pas directement exposées aux projections
comme le ventilo tourne tout le temps, en cas de forte pluie, il pétarde pas mal dans le compartiment moteur ce qu'il récupère au travers du radiateur

et c'est quand meme dommage de pas avoir repeint le tirant et les amortos...
(tout est nickel /neuf, et y'a des trucs rouillés par ci par la....) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 20:05

pst77 a écrit:
lion42 a écrit:
la visserie d origine c est du 10/9 pas du 8/8

je croyais que tu était pour l origine la en plus  ca craint     Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Nono1
scratch alors... en gros:
classe 8.8 = 64 daN/mm²
classe 10.9= 90daN/mm²
cela s'applique principalement a la traction sur la vis, et non pas au cisaillement. (bien que ,évidemment ,les 2 résistance soit liées, coef de poisson, en gros un rapport  cisaillement =1/3 de traction, mais d'un autre coté, il y a 2 sections cisaillées)
le tirant est monté avec un nylstop pour empêcher qu'il se desserre tout en autorisant la rotation lors du débattement de la suspension
de mémoire c'est une vis de 10(ou 12, je sais plus), donc section: 78mm² (si vis M10) soit une résistance a la traction en classe 8.8 supérieure à 5 Tonnes.
donc je crois qu'il faut relativiser le "ca craint"...
je pense que le U soudé en tole qui maintient tout ça aura lâché bien avant la rupture de la vis a la traction ou au cisaillement....

par contre au minimum, je monterais la bobine dans l'autre sens (câblage vers l'arrière). que les connexions ne soient pas directement exposées aux projections
comme le ventilo tourne tout le temps, en cas de forte pluie, il pétarde pas mal dans le compartiment moteur ce qu'il récupère au travers du radiateur

et c'est quand meme dommage de pas avoir repeint le tirant et les amortos...
(tout est nickel /neuf, et y'a des trucs rouillés par ci par la....) Evil or Very Mad
Pour la visserie c'est clair que la caisse sera morte bien avant les vis (c'est pourtant un kit de vis spécial pour la suspension). Pour les truc rouillé je suis d'accord, la Panhard est sale le quelque vis sont aussi. Je la ferais a l'occaz. J'ai trop de truc a faire en même temps.

Pour la bobine je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 0:01

j'espere que tu as graisser le repartiteur de freinage sous le cache poussiere !!!

car de l'eau peut arriver a y rentrer dedans et grippe le repartiteur !!

j'y ai mis de la graisse marine plus resistante a l'eau que la graisse lambda !!
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 7:44

groink69 a écrit:
j'espere que tu as graisser le repartiteur de freinage sous le cache poussiere !!!

car de l'eau peut arriver a y rentrer dedans et grippe le repartiteur !!

j'y ai mis de la graisse marine plus resistante a l'eau que la graisse lambda !!
Je l'ai replis de graisse de transmission comme un cardan. J'ai vu la geule de l'ancien....
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 8:11

fais aussi attention que la durit superieure du radiateur soit bien positionnée, et ne vienne pas frotter sur le "coin" du cache culbu coté carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:13

pst77 a écrit:
fais aussi attention que la durit superieure du radiateur soit bien positionnée, et ne vienne pas frotter sur le "coin" du cache culbu coté carbu.
oui merci j'ai vu sa, sa l'userais. Maintenant je n'arrive pas a mettre la main sur le connecteur du relais d'essuie glace Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Lol Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Lol  Tout est câblé mais ce connecteur à disparu... Du coup le relais se sent bien seul !
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 10:30

ou peut être passer au radiateur de 1700 ( voir si moins épais)
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 10:41

silvio a écrit:
ou peut être passer au radiateur de 1700 ( voir si moins épais)
moins épais je crois pas mais plus large c'est sûr, sa irait pas avec ma face avant.
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 38
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 10:56

puis si tu passe a un radiateur de 1700 ben plus d'essuies phares Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 106619
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 12:12

ladarno a écrit:
puis si tu passe a un radiateur de 1700 ben plus d'essuies phares Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 106619
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Lol  sa te fait vraiment du mal...  T'a qu'a couper le caisson moteur de ton 1700 et tu soude l'avant d'un 1600... Facile ! (moteur compris...)
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 16:09

Transmission remontée, BV, BT, barre stab, récepteur embrayage

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 20171297
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 20171298
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 20171299
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 18:25

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 453763  parti comme c'est, je sens bien le mec qui va faire le tour du quartier sans vitres et sans ouvrants, assis sur une caisse pour tout siege  avec un bonnet de pere noel le 25 decembre!!

si oui, photo!! santa  Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 20:13

pst77 a écrit:
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 453763  parti comme c'est, je sens bien le mec qui va faire le tour du quartier sans vitres et sans ouvrants, assis sur une caisse pour tout siege  avec un bonnet de pere noel le 25 decembre!!

si oui, photo!! santa  Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Rhoo1
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Lol  c'est pas une mauvaise idée ! Le démarreur tourne bien, demain je fait le remplissage de la boite, du circuit de refroidissement et c'est parti mon kiki !

Y aura un gros réglage de train avant a faire pour rouler correctement mais sa devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 20:19

au passage, sur la boite, l'écrou de sortie était complètement desserré, le roulement de sortie HS, l'obturateur fissuré, le contact de marche arrière HS, et le levier sélecteur....

Tout les roulements et joints sont neuf. Elle tourne comme une horloge suisse ! Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 82925 
Le mécano a fait un travail nikel ! Il m'a même aidé a la remettre en place, du coup 1/2 heure et c'est fait...

Tout est en place maintenant, il reste le vitrage, un peu d'élec pour les veilleuses, l'alarme et le poste de radio, le réglage des soupapes, le réglage train avant, le remontage des portes et habillages intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:28

Ça sent bon tout ça, j'ai hâte.....
Bravo mec...

Je vais regretter que tu l'ais terminé Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptySam 23 Déc 2017 - 8:11

Matjack a écrit:
Ça sent bon tout ça, j'ai hâte.....
Bravo mec...

Je vais regretter que tu l'ais terminé Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Lol
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 804205 Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 996876  merci, pourquoi regretter ?
Revenir en haut Aller en bas
ebeyneser
Passionnément
ebeyneser


Date d'inscription : 11/11/2017
Nombre de messages : 191
Localisation : Landes 40
Age : 53
Niva type, année : 1.9 D moteur Peugeot - 1994 -Type Mines 212150
Couleur : rouge ... normal pour un soviet

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 EmptySam 23 Déc 2017 - 9:10

Nerob a écrit:
Tout est en place maintenant, il reste le vitrage, un peu d'élec pour les veilleuses, l'alarme et le poste de radio, le réglage des soupapes, le réglage train avant, le remontage des portes et habillages intérieurs.

Comme dans la pub : elle le vaut bien ! Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation : le calme avant la tempète
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénovation : le calme avant la tempète
» Rénovation
» Renovation mais qu'est-ce qui ma pris?? une lada...
» renovation
» rénovation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: