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 branchement du nouvel alternateur

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Nicolas M
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MessageSujet: branchement du nouvel alternateur   Dim 26 Nov 2017 - 15:51

Bonjour à tous,

L'alternateur d'origine est HS, j'en ai racheté un tout neuf, par contre j'ai un problème pour le rebrancher car le nouveau n'est pas identique à l'ancien.
Pouvez-vous me confirmer ou me dire comment faire par rapport à ce qui est décrit ci-dessous?



Sur la vis entouré en vert:
je rebranche les 3 cables rouges (là c'est évident, c'est les cables avec les cosses à insérer sur des vis, donc pas de doute).

Sur la cosse enourée en rouge: je rebranche le fil jaune qui va au relais du témoin de charge.

Par contre il me reste un fil à brancher,
un fil gris qui vient de la cosse 67 du régulateur de tension or il n'y a plus de contact à brancher sur l'alternateur. J'ai plusieurs questions:

-Faut que je laisse ce fil non branché ?
-Faut-il que je débranche le fil qui sort de l'alternateur entouré en jaune et que je rebranche à la place le fil gris et laisser le fil qui sort de l'alternateur non branché?
-Faut-il raccorder le fil qui sort de l'alternateur et mon fil gris ensemble et les connecter tous les deux sur la fiche entouré en jaune?

Voilà, le problème est posé, à vous de jouer!

Boujou bien et à très vite j'espère! car je suis en panne
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silvio
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MessageSujet: Re: branchement du nouvel alternateur   Dim 26 Nov 2017 - 20:12

bonsoir
  si j ai bien compris tu veux remplacer sur un niva 1600 équipé  d'un alternateur à régulateur extérieur  et relais pilotant la lampe de contrôle de charge
  par un alternateur  à régulateur électronique intégré
  quel est la marque et le model de ton alternateur?
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Nicolas M
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MessageSujet: Re: branchement du nouvel alternateur   Dim 26 Nov 2017 - 21:24

C'est exactement ça, tu as bien compris mon problème.
La marque de l'alternateur est un Fenox de 45A ref TLN-3701005
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silvio
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MessageSujet: Re: branchement du nouvel alternateur   Lun 27 Nov 2017 - 19:10



 schéma 1700  avec diode au cas ou le voyant est  grillé pas de perte de charge


 schéma de basse  du 1600  régulateur externe

 schéma de 1600 modifié la lampe de 3 w contrôle la charge (si voyant hs plus de charge ,mettre un lampe Neuve )
  
   si j ai fait une boulette ne hésiter à corriger 
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Nicolas M
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MessageSujet: Re: branchement du nouvel alternateur   Lun 27 Nov 2017 - 21:25

Merci! je vais essayer de cabler ça!  

Boujou bien
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silvio
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MessageSujet: Re: branchement du nouvel alternateur   Lun 27 Nov 2017 - 22:15

Pour faire un essai  rapide 
 tu mets la borne que tu entouré de rouge au + de la batterie en passant par une lampe de 3 w  
  voilou
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Nicolas M
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MessageSujet: Re: branchement du nouvel alternateur   Lun 4 Déc 2017 - 22:34

Bon, changement de programme, j'ai récupéré un alternateur d'origine neuf. Quand je dis d'origine c'est à dire qu'il n'y a pas de régulateur intégré.
Du coup plutôt que de modifier le cablage, çame permet de tout remettre d'origine.

J'ai par la même occasion racheté un régulateur et un relais de charge batterie, bref tout est neuf. j'ai gratté toutes les cosses et resserrées à la pince pour que le contact soit parfait, vérifié aussi les fusibles, bref j'ai mis toutes les chances de mon côté pour que ça marche du 1er coup.

Quand je met le moteur en route la tension à la batterie est de 14v, donc c'est bon ça charge, par contre le voyant de la batterie ne s'éteinds pas.
Quand je prends la tension au borne du relais (alim bobine)elle n'est qu'à 6v, du coup la tension est insuffisante pour que la bobine fonctionne et ouvre le contact pour éteindre le voyant batterie.

Quelqu'un a-t-il une idée? Cela peut-il provenir du jeu de balai de charbon sur lequel est relié l'alim de la bobine du relais de charge(fil jaune)?
Comment marche le jeu de charbon quand le moteur tourne? il fait office de masse en rotation?
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jacou34
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MessageSujet: Re: branchement du nouvel alternateur   Mar 5 Déc 2017 - 22:42

Bonjour
Vérifie la tension au contacteur a clef. Si un fil est coupé tu as peu être juste un retour et donc une tension plus faible
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Nicolas M
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MessageSujet: Re: branchement du nouvel alternateur   Mer 6 Déc 2017 - 21:41

j'ai pris la tension aux borne d'alimentation du relais contact mis et moteur arrêté: 0v= normal. Puis moteur tournant: 6V donc problème.
Du coup j'ai pris la tension entre la borne d'alimentation + du relais et la masse sur la carrosserie, et là j'ai bien une tension comprise entre 12 et 13v.
Donc je n'ai pas un problème de fil coupé et de retour, le problème est ailleurs
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MessageSujet: Re: branchement du nouvel alternateur   

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