Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue CAVAGNAL sur NivAventure, tu es le 3928e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mikabul
Passionnément

Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bleu petrol

MessageSujet: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Ven 17 Nov 2017 - 13:23

Rappel du premier message :

Bonjour a vous , j'ai changé l'aac de ma belle mais je n'arrive pas a reposer la chaine de distri l'ergot de calage de l'aac n'est pas en face de son logement sur la roue dentée comment faire ou puis-je decaler la chaine d'une dent car lorsque je pose l'aac il se cale sur les soupapes et bouge de peu et je ne peu donc pas fixer la chaine....merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mikabul
Passionnément

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Ven 24 Nov 2017 - 7:14

Hello mille merci la je vois mieux vraiment sympa de votre part allez y'a plus qu'a bonne journée a vous
ladarno
Tsar Niva

Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Ven 24 Nov 2017 - 8:43

Mais de rien
c'était en 2012, mon moteur avais des fuites donc je lui ai fait un coup de propre....

C'était quasiment une première (après mon joint de culasse guidé par JPZ entre autres)
avant qu'il soit comme ça, il a été comme ça:

Sinon regarde tes MP
mikabul
Passionnément

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Ven 24 Nov 2017 - 15:01

Ah oui pas mal , pour moi aussi cela va etre une premiere ....ah non j'ai souvent retiré la culasse de mon 103 mvl y'a 30 ans ouais je me doute pas pareil là , maintenant c'est par amour que je lui ouvre le coeur
mikabul
Passionnément

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Lun 27 Nov 2017 - 12:05

Hello bonlour voila le travail de dimanche , deshabillae de la belle avant dépose de la culasse pas réussi a la sortir fort sérré la chose flambé une clef a clic et 2 douilles mais je l'aurrais avec du meilleur materiel...

mikabul
Passionnément

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Dim 3 Déc 2017 - 15:39

hello et bien voila la culasse est sortie a priori mis a part les soupapes et les guides  y'a pas de casse maintenant on va allez chez un gars qui fait que ca pour la suite et j'en ai  profité pour recaler le vilebrequin comme vous me l'avez dit

merci a vous et en route pour la suite , bon dimanche pour moi vous etes des rois !
mikabul
Passionnément

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Lun 4 Déc 2017 - 8:56

hello bonjour a toutes et tous bien je vais reposter les photos de la culasse en plus grand je l’espére

j'ai réussi plus grand format donc il semblerais que dans ma bétise j'ai eu de la chance soupapes et guide a changer , je vous souhaite une bonne journée et a bientot pour la suite
pacomode
Pour la vie

Niva type, année : 1.6 mono point
Couleur : vert boue et blanc boue

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Lun 4 Déc 2017 - 21:08

salut 

tu crois qu'il a démonter le moteur juste pour faire la photo
mikabul
Passionnément

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Mar 5 Déc 2017 - 8:57

hello bonjour a toutes et tous , ben qu'es-ce tu crois m'sieur pacomode y'avait poas d'neige chez moi alors fallait bien j'occupe les enfants pour réchauffer leurs p'tits doigts tout bleu Twisted Evil
Nerob
Roi Niva

Niva type, année : 1994
Couleur : Brossé...

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Mar 5 Déc 2017 - 9:58

pour quelqu'un qui se dit débutant, chapeau !
Matjack
Pour la vie

Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Mar 5 Déc 2017 - 10:04

Nerob a écrit:
pour quelqu'un qui se dit débutant, chapeau !

Il a été bien guidé 

Trève de plaisanteries, tu as fais du très bon boulot.
mikabul
Passionnément

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Mar 5 Déc 2017 - 22:15

hello bonsoir a toutes et tous ouais p'etre du bon boulot mais je n'aurais jamais su le faire sans de bon maitre c'est grace a vous que j'en suis là mais bon va falloir le faire dans l'autre sens aussi et je vais encore vous mettre a contribution les gars mais si je reussi au prochain anniversaire des lada je serrais là pour taper une bonne biere avec vous tous par-ce que franchement vous etes tous des CHEFS total respect mes MAITRES D'APPRENTISSAGE LADA NIVA
Matjack
Pour la vie

Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Mar 5 Déc 2017 - 23:00

C'est toujours un plaisir de partager ce que l'on sait, qui plus est, quand on a soi même appris par d'autres ici. 

N'hésite pas si tuas besoin pour le remontage.
mikabul
Passionnément

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Mer 6 Déc 2017 - 1:05

Hello bon je continue hein apres tout , pas envie de dormir donc  je pense a ma belle donc :
question 1: comment je retire les marquage et reste de joint sur bloc cylindres ? Pour  la culasse je presume que le gars qui va me faire les soupapes et guide me la netoiras en la resutrfacant de ce fait ... me pose pas la question 
Question 2: pour les joints culasse , admission et echapement quel conseil vous me donnez ? Joint metal ou autre moi je pense en metal comme a l'origine mais voila si y'a mieux....( vais bientot commander les choses apes avoir recuperé la culasse mise a neuve) et tant qu'a faire que me conseillez vous de remtre a neuf( bougie,  filtre essence et air et autre...je prends vos conseil  tant qu'a faire  vue ce que j'ai deja attaqué autant aller au bout de la remise en etat vu la reforme des control technique et que je devrais repasser la belle autant faire que tout soit ok meme si jeu dans roulement roue av droite et cremailliere de direction et flexible frein av droit et gauche un peu fendu  bon si je fait la liste puffff ......allez un bille vert dans la pochette de carte grise et sa passe [size=42] ; mais je n'ai plus peur maintenant grace a vous de faire tout ca alors voila....pret a tout pour ma belle) deja quand demontant l'addmisition la rampe  injection etait comme  de chose bien déssérée j'suis coiffeur alors hesitez pas a me descendre si je suis c.. allez je sais que vous serrez de bon conseil bonne nuit a vous  [/size]
Matjack
Pour la vie

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Mer 6 Déc 2017 - 15:00

J'avais tout nettoyé avec une lame de cuter....

J'avais egalement commandé la pochette de joints complète chez Djtof comme çà tu es tranquille.
Ensuite oui, si tuveux repartir sur de bonnes bases, les bougies, le filtre à essence, le filtre à air, vidange moteur, vidange des ponts, BV et BT...

comme ca tu es au top 
mikabul
Passionnément

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Jeu 7 Déc 2017 - 13:33

Bonjour a toutes et tous , bien culasse deposé chez reparateur on attend maintenant et apres commande pochette joint , bougie , filtre essence et air, vidange moteur deja faite restera que les ponts et transfert voila je donne des infos dès que je recupere la culotte de ma belle verte :bye:et hop remontage . Bonne fin de journée a vous a bientot
ladarno
Tsar Niva

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Jeu 7 Déc 2017 - 20:43

yes  
profites en pour nettoyer le bloc moteur comme il faut
tu as vérifier la longueur des vis de culasse savoir si il y as besoin de les changées?
mikabul
Passionnément

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Jeu 7 Déc 2017 - 22:43

hello a vous toutes et tous , pour les vis de culasse Ladarno elles ont toutes la même longueur et a vu elles ont l'air d’être en bonne état......pas de vis nickel pas de casse donc je sais pas je lès gardes.....ou je change ?
groink69
Nivanovitch

Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Ven 8 Déc 2017 - 0:48

là question ne se pose même pas !!    

tu changes !!!

que les vis te semble bonne c'est un fait mais elles ont déjà travailler en étirements avec le premier serrage de la culasse ,donc les risques de casses sont bien present pour une 2eme utilisation !!

pas la peine de couper les cheveux en quatre ,tu mets du neuf 
ladarno
Tsar Niva

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Ven 8 Déc 2017 - 19:59

salut
sur la RTA tu as une tolérance de longueur
la côte de base, et la côte maximum
si tu est a cette côte voir plus long, hop tu change
sinon c'est pas obligatoire, mais c'est mieux
faut lire la RTA  

courage
mikabul
Passionnément

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Ven 8 Déc 2017 - 21:41

Salut à tout mes mentors, bon je ne vais pas faire de bêtise et ne veux pas en faire plus que déjà faite remarque seul celui qu’il ne fait rien ne fait pas de connerie donc lorsque je récupérerais la culasse je commanderais pochette joint et joint de culasse (si pas avec ) ainsi que filtre essence et air, bougie , tendeur hydraulique de chaîne vu que le miens ne se repousse plus que de 2-3 mm et les vis de culasse si vous voyez autre chose dites le moi que j’e ne fasse qu’une seules lettres au père Noël lada  niva car Rudolph le renne prend cher en déplacement 
Ps: j’apprends vite mais faut m’expliquer longtemps 
mikabul
Passionnément

MessageSujet: chaine de distribution   Sam 16 Déc 2017 - 23:30

hello bonsoir a toutes et tous , bien nouveau petit défi pour moi , avant de remonter ma culasse que je vais bientôt récupérer je vais changer la chaine de distribution mais je ne sais pas trop comment faire pour sortir l'ancienne je vois bien qu'il faut sortir la poulie fixé au vilebrequin mais sans compression pour me bloquer la rotation du moteur et dévisser ce très gros écrou qui fixe la poulie je sais pas vraiment comment faire alors y'a t'il de bon conseil chez les rois du niva merci d'avance les zamis
pst77
A la folie

Niva type, année : niva 1600 1988 (2121)
Couleur : blanc et rouille(pas trop)

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Sam 16 Déc 2017 - 23:57

roues au sol, en 1ere, m'etonnerait que le villebrequin tourne... avec ou sans culasse!!
mikabul
Passionnément

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Dim 17 Déc 2017 - 11:02

bonjour a vous qui lirez , merci pst77 j'avoue que cela me parait évident maintenant que tu le dis je vois pas trop comment la bête pourrait tourner
mais mieux vaut poser une question que de faire une connerie .......
donc conseil et manière de faire que je vais suivre .bon dimanche a vous 
mikabul
Passionnément

MessageSujet: chaine de distribution   Dim 7 Jan 2018 - 13:11

bonjour a toutes et tous voila le retour mais là c'est juste pour vous souhaiter a toutes et tous une belle et bonne année 2018 je serrais de retour bientot pour le remontage je récupérè ma culasse mercredi donc on va attaquer bientôt mais d'abord je vais changer la chaine de distribution et là y'a du taf un peu allez
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A VOUS TOUS MES AMIS DU FORUM
mikabul
Passionnément

MessageSujet: re chaine distri sur aac   Mer 10 Jan 2018 - 14:48

bonjour a toutes et tous , pour commencer l'année je suis allé récupérer ma culasse toute belle avec c'est nouvelle soupapes et guide ainsi que ressort tout il est comme neuf on dirais donc bientot je vais venir vous raconter le remontage et demander conseil en cas de problème mais en cxe jour je suis déja super content , maintenant va falloir attaquer le changement de chaine et faut qu'avant tout je trouve cette douille ou clef de 38 mm pour desserrer l'écrou du vilebrequin

photo culasse refaite

mikabul
Passionnément

MessageSujet: Demontage poulie toner vilebrequin   Sam 13 Jan 2018 - 14:07

Bonjour a toutes et tous demain je demonte ma poulie toner pour changer la chaine de distri ,  faut'il que jevide le carter d'huile ou pas de risque de voir l'huile couler....merci a vous pour vos reponse Question
mikabul
Passionnément

MessageSujet: chaine distribution   Dim 14 Jan 2018 - 14:37

salut a vous gentil forumeur roi des astuces et conseils , bon je n'ai pas réussi a desserrer la poulie toner du vilebrequin donc je me suis attaqué au nettoyage de la surface du bloc voila donc avant et apres : cuter et toile émeri grain fin

et apres[url=https://servimg.com/view/17962403/35]
[/url]
ladarno
Tsar Niva

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Dim 14 Jan 2018 - 14:45

Salut
Pour commencer je vidangerais le carter
comme ça tu est tranquille pour faire ce que tu veux
et la vidange est faite

pour la poulie, tu met la 4eme
les roues a terre
et le frein a main et des cales en plus pour être sur que le niva bouge pas
et tu as plus qu'a de-serrer
mikabul
Passionnément

MessageSujet: re   Dim 14 Jan 2018 - 15:04

hell m'sieur ladarno ben je viens d’essayer mais rien a faire je tire avec la clef mais il bouge pas cet ecrou de 38 ou alors faut il tirer et tirer sur la clef mais peur de casser quelque chose dans la boite
ladarno
Tsar Niva

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Dim 14 Jan 2018 - 15:13

Si toi
avec la force de tes bras
tu casse un truc dans la boite

j'imagine qu'il faudrait changer la boite a chaque fois qu'on lâche la pédale d'embrayage affraid
tu tourne dans le bon sens au moins pour de-serrer?  
sur le miens j'arrivais a le défaire juste en bloquant la poulie avec un tournevis par le capteur de vilebrequin
mikabul
Passionnément

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Dim 14 Jan 2018 - 15:40

sens anti horaire
mikabul
Passionnément

MessageSujet: re   Dim 14 Jan 2018 - 16:19

réussi déssérage merci conseil ladarno juste bloqué la poulie sur le carter avec une tige filtée et un coup sec donc je change la chaine maintenant
ladarno
Tsar Niva

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Dim 14 Jan 2018 - 16:26

de rien
pour le remontage du carter de devant
tu dé-serre le carter bas (c'est pour ça que j'aurais vidanger avant)
tu centre le carter avant en mettant la poulie (ou avec l'outil exprès si tu l'as )
tu serre le carter avant
puis le carter bas
en as tu profité pour changer le joint du vilo?
mikabul
Passionnément

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Dim 14 Jan 2018 - 18:31

hello ca y'est chaine changé carter nettoyé et nouveau joint de carter donc content de mon dimanche en plus du nettoyage de la surface du bloc moteur donc sujet chaine clos  prochain objectif remontage de la culasse et de tout ce qui va avec je m'y attaque dès ce mercredi matin , merci pour votre aide sur cette premiere partie je vous souhaite a toutes et tous une bonne fin de week end et une bien belle et bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2