| Bruit à la décélération | |
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Auteur | Message |
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lad_13dz Passionnément
Date d'inscription : 22/04/2009 Nombre de messages : 214 Localisation : Algérie Age : 44 Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur : Beige peinture d'origine
| Sujet: Bruit à la décélération Sam 11 Nov 2017 - 22:31 | |
| Bonjour, aujourd'hui j'ai eu un problème sur mon niva un bruit à la décélération au niveau du pont arrière qui a commencé progressivement et est devenu assourdissant je compte sur vous pour m'eclairer |
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JBniva A la folie
Date d'inscription : 26/01/2014 Nombre de messages : 373 Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est) Age : 68 Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz Couleur : bleu
| Sujet: Re: Bruit à la décélération Sam 11 Nov 2017 - 22:36 | |
| Bonjour Croisions de cardan |
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lad_13dz Passionnément
Date d'inscription : 22/04/2009 Nombre de messages : 214 Localisation : Algérie Age : 44 Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur : Beige peinture d'origine
| Sujet: Re: Bruit à la décélération Sam 11 Nov 2017 - 22:39 | |
| - JBniva a écrit:
- Bonjour
Croisions de cardan Merci pour votre réponse ,mais le bruit vient de l'intérieur du pont ,un bruit de pignon . |
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raphael55 A la folie
Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 497 Localisation : 55 Age : 52 Niva type, année : 1600 de 1990 Couleur : olive drap
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lad_13dz Passionnément
Date d'inscription : 22/04/2009 Nombre de messages : 214 Localisation : Algérie Age : 44 Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur : Beige peinture d'origine
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JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: Bruit à la décélération Dim 12 Nov 2017 - 9:20 | |
| Sans demonter....on peux pas voir. Tu peux essayer, en soulevant une rouesi y’a du jeu, c’est le roulement de roue. Idem l’autre cote. En demontant l’arbre d’entree, pareil si y’a du jeu alors roulement. L’ideal est de d’ouvrir le pont pour se rendre compte. Mais avant tout y a til de l’huile dedans ? Le niveau doit affleurer le bouchon milieu |
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raphael55 A la folie
Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 497 Localisation : 55 Age : 52 Niva type, année : 1600 de 1990 Couleur : olive drap
| Sujet: Re: Bruit à la décélération Dim 12 Nov 2017 - 10:02 | |
| - lad_13dz a écrit:
- JBniva a écrit:
- Bonjour
Croisions de cardan Merci pour votre réponse ,mais le bruit vient de l'intérieur du pont ,un bruit de pignon . "un bruit de pignon" |
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lad_13dz Passionnément
Date d'inscription : 22/04/2009 Nombre de messages : 214 Localisation : Algérie Age : 44 Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur : Beige peinture d'origine
| Sujet: Re: Bruit à la décélération Dim 12 Nov 2017 - 10:03 | |
| - JMVspeleo a écrit:
- Sans demonter....on peux pas voir.
Tu peux essayer, en soulevant une rouesi y’a du jeu, c’est le roulement de roue. Idem l’autre cote. En demontant l’arbre d’entree, pareil si y’a du jeu alors roulement. L’ideal est de d’ouvrir le pont pour se rendre compte. Mais avant tout y a til de l’huile dedans ? Le niveau doit affleurer le bouchon milieu Le niveau d'huile est bon je vais demonter demain merci |
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lad_13dz Passionnément
Date d'inscription : 22/04/2009 Nombre de messages : 214 Localisation : Algérie Age : 44 Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur : Beige peinture d'origine
| Sujet: Re: Bruit à la décélération Jeu 16 Nov 2017 - 18:36 | |
| Bonsoir ,j'ai démonté mon pont, écrou de 24 de la tulipe desserré roulements demi arbre qui a pris trop de jeu les roulement de pont sont intactes qu'est ce que vous en pensez? |
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JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: Bruit à la décélération Ven 17 Nov 2017 - 18:40 | |
| essaye de reomter comme il faut si y'a encore du bruit faudra changer les roulements. au montage, une fois l'ecrou bien en place, il ne faut pas que le roulement "gratte". si ca gratte, le rllt est a changer. |
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| Sujet: Re: Bruit à la décélération | |
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