Bonjours, jouvre ce topic pour prendre des infos et partager les miennes.
Je restaure (entre autre) mes laves phares, et après avoir refait en premier lieu le circuit de durite et changé  la pompe j'ai ensuite refait le gicleur gauche car l'embout sur lequel s'enfile la durite était cassé.
J'ai donc récupéré un raccord mâle/mâle d'essuis glace de Meriva  , coupé un des côté, bien poncé la surface coupé avec un gros grains pour avoir un raccord propre mais qui accroche et ensuite poncé aussi la partie cassé du gicleur, collé les deux pièces  ensemble à la locctite mais avec une tige de 1mm qui passe à travers le raccord et dans le gicleur pour ne pas que la colle bouche le circuit et surtout laisser sécher 2h sans toucher car c'est petit et fragile.
Et voilà ça tient bien, très bien même.
Donc, ça c'est ma contribution (qui a dis "petite" Lave phare restauration 915296)
Ensuite il me reste un petit soucis dès que j'actionne le système les gicleurs marche bien MAIS après que la pompe ai finis de tourné ça pisse encore par gravité, à petit débit mais en continu quand meme, donc le seul moyen de stopper cette écoulement continue c'est de débrancher la durite en amont, au niveau de la pompe pour vider le circuit de durite et le désamorcer. 
il faudrait donc une sorte de clapet anti retour ou un clapet à pression qui s'ouvrirait que quand la pression est suffisante non ? 
Ou quelqu'un a une technique de grand mère ?
En tous cas il me reste encore à refaire les deux moteurs de balais d'essuis phare  et ça il faut d'abord que je tombe le pare-buffle donc ça sera demain ou dans deux srmaines qui sait ya pas que ça a faire sur le bestiau.
Lave phare restauration Smiley15