| Torsen or not torsen | |
|
+3grosminet ladarno Philamiens 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Philamiens A la folie
Date d'inscription : 27/06/2016 Nombre de messages : 284 Localisation : Rouvrel ( 80) Age : 61 Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002 Couleur : verte
| Sujet: Torsen or not torsen Lun 17 Juil 2017 - 8:38 | |
| Hello tout le monde. Comme indiqué dans le post relatif à la remise en marche le pont avant à cassé. Du coup je lis beaucoup sur les ponts . Pour un écart de prix d'environ 100 balles par rapport à un couple conique j'ai vu des ponts torse. Ça a l'air pas mal ce truc quand ça patine . Mais je suis largué ... Faut dire que je ne suis pas mecano ... Tout juste changeur de pièces . Donc j'ai vu que l'origine sur niva 2002 serait 3.909. 11x43. Sans trop savoir ce que cela veut dire mais ça je peux trouver. Les torsen que j'ai vu mentionnent 4.1 4.3 parfois les 3 3.9 4.1 4.3 . Ça s'adapte ? Autre chose peut on monter un torsen à l'avant et laisser un pastorsen à l'arrière ? Ceux qui ont testé le torsen ont vu une belle différence ? Merci d'avance de vos retours et bonne semaine |
|
| |
Philamiens A la folie
Date d'inscription : 27/06/2016 Nombre de messages : 284 Localisation : Rouvrel ( 80) Age : 61 Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002 Couleur : verte
| Sujet: Re: Torsen or not torsen Lun 17 Juil 2017 - 8:50 | |
| Ah oui aussi j'ai vu 22 dents en lisant à droite et à gauche ... Mais 11.43 c'est pas 11 sur le pignon et 43 sur la couronne ? |
|
| |
ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: Torsen or not torsen Lun 17 Juil 2017 - 10:44 | |
| Salut Le torsen, c'est très bien tu peux monter un torsen devant et un normal derrière sans soucis pour le ratio c'est super important si tu as pas les mêmes devant et derrière c'est la BT qui va travailler et a long terme ça va pas le faire donc bien vérifié quel rapport de pont tu as. tu as raison, 11/43, c'est bien 11 dents pignon d'attaque, 43 dents couronne les 22 cannelures c'est par rapport aux cardans ou arbres de roues sur les nivas tu as du 22 cannelures, ou du 24 cannelures un niva de 2002 est normalement en 11/43, 22 cannelures voilà |
|
| |
Philamiens A la folie
Date d'inscription : 27/06/2016 Nombre de messages : 284 Localisation : Rouvrel ( 80) Age : 61 Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002 Couleur : verte
| Sujet: Re: Torsen or not torsen Lun 17 Juil 2017 - 11:04 | |
| Nickel merci |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5518 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Torsen or not torsen Lun 17 Juil 2017 - 19:44 | |
| |
|
| |
dino Roi Niva
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 1438 Localisation : frontière italie 06 Niva type, année : en a plus
| Sujet: Re: Torsen or not torsen Lun 17 Juil 2017 - 20:06 | |
| Paske pour l'arrière tu as un frein à main. |
|
| |
Philamiens A la folie
Date d'inscription : 27/06/2016 Nombre de messages : 284 Localisation : Rouvrel ( 80) Age : 61 Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002 Couleur : verte
| Sujet: Re: Torsen or not torsen Lun 17 Juil 2017 - 20:15 | |
| |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5518 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Torsen or not torsen Lun 17 Juil 2017 - 20:24 | |
| |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5518 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Torsen or not torsen Lun 17 Juil 2017 - 20:27 | |
| |
|
| |
Philamiens A la folie
Date d'inscription : 27/06/2016 Nombre de messages : 284 Localisation : Rouvrel ( 80) Age : 61 Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002 Couleur : verte
| Sujet: Re: Torsen or not torsen Lun 17 Juil 2017 - 20:30 | |
| C'est mieux à l'arrière ?
C'est une option aussi de changer le nez de pont avant par du standard et attendre que l'arrière lâche. Comme l'entretien a été négligé je lui donne pas 2 ans ;) |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5518 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Torsen or not torsen Lun 17 Juil 2017 - 20:41 | |
| - Philamiens a écrit:
- C'est mieux à l'arrière ?
C'est une option aussi de changer le nez de pont avant par du standard et attendre que l'arrière lâche. Comme l'entretien a été négligé je lui donne pas 2 ans ;) ce n est que mon avis moi j ai 2 blocages donc c est pas pareil un glissement sur l avant entraine des contraintes sur les cardans qui sont déja fragiles |
|
| |
duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: Torsen or not torsen Lun 17 Juil 2017 - 21:40 | |
| Bonsoir, moi j'ai avant / arrière, et c'est top (moins bien que des blocs....mais bien). Perso je commencerai par l'avant, ça limite les reprises d’adhérence et la casse du corps de pont. Après le cardan fait office de fusible, mais depuis que j'ai ces GL, j'ai pas cassé grand chose. Le choix sera torsen ou glissement limité (disques ou vis sans fin) à voir !!! Mais sinon fonces, ça change la vie en TT |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5518 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Torsen or not torsen Lun 17 Juil 2017 - 21:56 | |
| - duncan a écrit:
- Bonsoir,
moi j'ai avant / arrière, et c'est top (moins bien que des blocs....mais bien). Perso je commencerai par l'avant, ça limite les reprises d’adhérence et la casse du corps de pont. Après le cardan fait office de fusible, mais depuis que j'ai ces GL, j'ai pas cassé grand chose. Le choix sera torsen ou glissement limité (disques ou vis sans fin) à voir !!! Mais sinon fonces, ça change la vie en TT slt si tu le dis |
|
| |
duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: Torsen or not torsen Lun 17 Juil 2017 - 22:40 | |
| ben ça fait déjà un moment que j'ai les miens, soit quatre ou cinq ans, ils ont fait leur usage, et ce que je livre c'est mon ressenti, pas la parole divine |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5518 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Torsen or not torsen Lun 17 Juil 2017 - 22:56 | |
| - duncan a écrit:
- ben ça fait déjà un moment que j'ai les miens, soit quatre ou cinq ans, ils ont fait leur usage, et ce que je livre c'est mon ressenti, pas la parole divine
ok c est vrais que moi je ne fais pas de TT par compte dans le gers je suis le seul lada car les autres a toutes les rando ben il cassait soit pont ou cardan ou couple conique (et moi je n ai pas de pont a la grec devant ) a plus |
|
| |
duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: Torsen or not torsen Lun 17 Juil 2017 - 23:08 | |
| arrête de te la jouer, avec tes blocs avant/arrière j'ai pas mal cassé aussi, par contre depuis que j'ai les GL , beaucoup moins |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5518 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Torsen or not torsen Mar 18 Juil 2017 - 8:07 | |
| |
|
| |
groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7350 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| |
| |
duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: Torsen or not torsen Mar 18 Juil 2017 - 19:36 | |
| Tu as visiblement mal interprété mon post, qui était ironique! Je ne me permettrais pas. Il fallait comprendre comme groink. Saches que si je t'ai offensé, je m'en excuse, tel n'était pas le but de mon propos. J'ai vu tes vidéos de passages trial, j'ai apprécié tes MP sur les barreaux élastiques,pour les esprits tordus, et il y en a, on parle de cardan. Donc je te renouvelle toutes mes excuses grosminet |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5518 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Torsen or not torsen Mar 18 Juil 2017 - 23:35 | |
| - duncan a écrit:
- Tu as visiblement mal interprété mon post, qui était ironique!
Je ne me permettrais pas. Il fallait comprendre comme groink. Saches que si je t'ai offensé, je m'en excuse, tel n'était pas le but de mon propos. J'ai vu tes vidéos de passages trial, j'ai apprécié tes MP sur les barreaux élastiques,pour les esprits tordus, et il y en a, on parle de cardan. Donc je te renouvelle toutes mes excuses grosminet ok pas de problème |
|
| |
adrien50 A la folie
Date d'inscription : 02/02/2015 Nombre de messages : 260 Localisation : basse normandie (50) Age : 28 Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange
| Sujet: Re: Torsen or not torsen Sam 22 Juil 2017 - 15:23 | |
| torsen vraiment top , il permet de passer sans forcer la ou tu aurais galéré sans , il permet d’éviter quelques reprises d’adhérence le seul point negatif que je peut donner c'est qu'il est toujours en action donc pour le train avant si tu n'a pas un boitier souple tu va forcer sur le volant sur route aucun changement de comportement sauf pour les pneus (sa use vite devant avec gl av/ar) sur un vehicule qui ne va pas sur route je conseil de mettre le torsen qui est conseiller pour l’arrière de le mettre devant il est beaucoup plus efficace il fait quasiment l'effet d'un bloc et la c'est vraiment impressionnent ou tu peut passer |
|
| |
duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: Torsen or not torsen Sam 22 Juil 2017 - 16:56 | |
| - adrien50 a écrit:
- torsen vraiment top , il permet de passer sans forcer la ou tu aurais galéré sans , il permet d’éviter quelques reprises d’adhérence
le seul point negatif que je peut donner c'est qu'il est toujours en action donc pour le train avant si tu n'a pas un boitier souple tu va forcer sur le volant sur route aucun changement de comportement sauf pour les pneus (sa use vite devant avec gl av/ar) sur un vehicule qui ne va pas sur route je conseil de mettre le torsen qui est conseiller pour l’arrière de le mettre devant il est beaucoup plus efficace il fait quasiment l'effet d'un bloc et la c'est vraiment impressionnent ou tu peut passer J'aime bien ce que tu dis pour le boitier souple, parce que j'en ai un à vendre de Gemmer:lol!: |
|
| |
adrien50 A la folie
Date d'inscription : 02/02/2015 Nombre de messages : 260 Localisation : basse normandie (50) Age : 28 Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange
| Sujet: Re: Torsen or not torsen Sam 22 Juil 2017 - 20:16 | |
| - duncan a écrit:
- adrien50 a écrit:
- torsen vraiment top , il permet de passer sans forcer la ou tu aurais galéré sans , il permet d’éviter quelques reprises d’adhérence
le seul point negatif que je peut donner c'est qu'il est toujours en action donc pour le train avant si tu n'a pas un boitier souple tu va forcer sur le volant sur route aucun changement de comportement sauf pour les pneus (sa use vite devant avec gl av/ar) sur un vehicule qui ne va pas sur route je conseil de mettre le torsen qui est conseiller pour l’arrière de le mettre devant il est beaucoup plus efficace il fait quasiment l'effet d'un bloc et la c'est vraiment impressionnent ou tu peut passer J'aime bien ce que tu dis pour le boitier souple, parce que j'en ai un à vendre de Gemmer:lol!: j'en ai un sur chaque niva mdr avec gl avant pas le choix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torsen or not torsen | |
| |
|
| |
| Torsen or not torsen | |
|