Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 débutant cherche a apprendre

Aller en bas 
+7
Team Lada 80
Matjack
nivacat66
groink69
migwal 38
Nerob
fr0x3n
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:51

Matjack a écrit:
Si tu juges qu'elle est assez tendue, ce que je doute au vu de son sifflement (elle patine) , tu peux y mettre de la craie de tableau sur toute la peripherie interieure ou alors du spray collant conçu pour les courroies....
ce n'est pas que je doute de vous mais plutôt de moi. Comment être sur que c'est elle qui couine vu qu'elle ne le fait qu'en roulant? je ne voudrais pas tendre plus qu'il ne faut une courroie alors que ce n'est peut être pas elle la coupable. débutant cherche a apprendre - Page 3 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017 - 18:01

Quelle misère ce carbu !! Ça fait une heure que je joue avec sans résultat. J'ai beau tourner la vis de ralenti, aucun changement de régime. J'ai beau tourner la vis de richesse pareil !! C'est a devenir chèvre.

Je ne peux pas la tout de suite vous mettre une photo mais le carbu est comme celui que tu m'as montré.

Quelqu'un qui l'avait entendu tourné au ralenti disait qu'il fallait faire un réglage d'air mais ça veut dire quoi puisque je n'est pas de vis d'air? Diminuer la richesse?
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017 - 18:10

fr0x3n a écrit:
Quelle misère ce carbu !! Ça fait une heure que je joue avec sans résultat. J'ai beau tourner la vis de ralenti, aucun changement de régime. J'ai beau tourner la vis de richesse pareil !! C'est a devenir chèvre.

Je ne peux pas la tout de suite vous mettre une photo mais le carbu est comme celui que tu m'as montré.

Quelqu'un qui l'avait entendu tourné au ralenti disait qu'il fallait faire un réglage d'air mais ça veut dire quoi puisque je n'est pas de vis d'air? Diminuer la richesse?
non l'air sa ne se règle pas, on cherche toujours a avoir un maximum de volume et on dose le carburant en fonction. Du moins, c'est ton papillon qui régule le mélange.
Tu a réglé ta butée de papillon ?
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017 - 18:29

alors j'ai un peu joué avec la visse fr butée de papillon et c'est la seule qui fait varier le régime (cale en dévissant). Par contre pour pouvoir vérifier que le papillon est bien perpendiculaire il faut ouvrir le carbu et je n'ai pas la clé pour... débutant cherche a apprendre - Page 3 Lol  j'ai que des tourne vis la tout de suite. Je pensais que cela suffisait.
Enfin même si cette butée n'est pas réglée parfaitement, c'est quand même étrange que les deux autres (ralenti et richeese) ne change en rien le régime!! non?
J'ai pourtant vissé a fond en m'arrêtant juste quand ca force jusqu’à quasiment sortir les visses.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017 - 19:02

fr0x3n a écrit:
alors j'ai un peu joué avec la visse fr butée de papillon et c'est la seule qui fait varier le régime (cale en dévissant). Par contre pour pouvoir vérifier que le papillon est bien perpendiculaire il faut ouvrir le carbu et je n'ai pas la clé pour... débutant cherche a apprendre - Page 3 Lol  j'ai que des tourne vis la tout de suite. Je pensais que cela suffisait.
Enfin même si cette butée n'est pas réglée parfaitement, c'est quand même étrange que les deux autres (ralenti et richeese) ne change en rien le régime!! non?
J'ai pourtant vissé a fond en m'arrêtant juste quand ca force jusqu’à quasiment sortir les visses.
non c'est parfaitement normal vu ce que tu me dis. Si ton moteur cale c'est normal. Laisse ta butée dans la position ou il cale. C'est simplement qu'il est ouvert quand ta pédale est relâché du coup ton ralenti ne marche pas. A partir de la ouvre ta vis de ralenti jusqu’à ce que sa tienne a peu près. Si tu n'y arrive pas, ouvre la richesse et réessaie.

C'est plus dur quand tout les réglages sont mauvais. Il faut le faire à l'oreille mais sa nécessite de connaitre malheureusement...

Pour être sûr de revenir en arrière, commence par compter le nombre de tours qu'il te faut pour fermer complètement les vis de richesse et de ralentis.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 0:01

je connais surtout la traversée du Puy en Velay !!! 

chaque fois que je vais en Lozere  débutant cherche a apprendre - Page 3 Icon_biggrin2

vivement que la déviation soit fini pour juillet  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 9:47

groink69 a écrit:
je connais surtout la traversée du Puy en Velay !!! 
chaque fois que je vais en Lozere  débutant cherche a apprendre - Page 3 Icon_biggrin2
vivement que la déviation soit fini pour juillet  Twisted Evil
euh juillet 2018 alors parce que la on ne peut pas dire que ça soit prêt pour ouvrir la déviation.


Bon je reprend sur mes aventures de carbu. J'y ai passé 2 bonnes heures hier soir pour ne pas y arrivé mais je pense avoir gagné en compréhension ^^ c'est déjà ça.

D'abord une petite photo de mon carbu histoire d'illustré mes propos

débutant cherche a apprendre - Page 3 Img_2012

1. vis de réglage de la butée de papillon
2. vis de réglage de la richesse
3. vis de réglage du ralenti

Je n'ai pas désactivé la vanne d'avance par dépression pour le moment, j'aimerais déjà comprendre le réglage simplement et arriver à quelque chose, on verra ensuite pour les "modifications".

Pour voir si je comprends bien le fonctionnement de la butée de papillon. En gros quand on accélère, c'est ce papillon qui s'ouvre ou se ferme plus. Ce que j'en ai déduit, c'est que si on vis trop, on simule un début d'accélération, donc le carbu n'est pas au ralenti et il n'utilise pas les réglages de ralenti et de richesse. Ce qui expliquerait pourquoi, au départ, quelque soit les actions que je faisais sur les deux vis (ralenti et richesse) rien ne se produisait.

J'ai essayé de dévisser la butée de papillon pour que la vis vienne juste toucher le bras sans le faire avancer. dans cette configuration le moteur voudrait démarrer mais cale tout de suite. j'ai réglé au préalable la richesse à 1 tour et demi. De la comme expliqué, j'ai essayé de monter progressivement le vis de ralenti par pas de 1 tour j'essayais de démarrer sur ça ne démarrait pas je montais la richesse d'un demi tour. Je suis monté comme ça jusqu'au quasi dévissage sans que le moteur ne tienne le ralenti, jamais.
Donc pour finir j'ai remis la butée de papillon comme elle était, cad bien visée et la le moteur tient de nouveau mais d'une les vis (ralenti et richesse) n'ont aucun effet, et deux, le régime n'est pas super régulier. Je ne suis pas allé roulé mais c'est le réglage que j'avais avant. Est ce que ce réglage explique le pourquoi je suis obligé de rouler au starter en ville ? car a chaque freinage le moteur cale mais si je m'arrêter en douceur (très doucement) j'arrive a ne pas caler.

Ce n'est pas très encourageant tout ça. j'ai au moins changé les balais d’essuie-glace avec succès débutant cherche a apprendre - Page 3 Lol débutant cherche a apprendre - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 10:03

fr0x3n a écrit:
groink69 a écrit:
je connais surtout la traversée du Puy en Velay !!! 
chaque fois que je vais en Lozere  débutant cherche a apprendre - Page 3 Icon_biggrin2
vivement que la déviation soit fini pour juillet  Twisted Evil
euh juillet 2018 alors parce que la on ne peut pas dire que ça soit prêt pour ouvrir la déviation.


Bon je reprend sur mes aventures de carbu. J'y ai passé 2 bonnes heures hier soir pour ne pas y arrivé mais je pense avoir gagné en compréhension ^^ c'est déjà ça.

D'abord une petite photo de mon carbu histoire d'illustré mes propos

débutant cherche a apprendre - Page 3 Img_2012

1. vis de réglage de la butée de papillon
2. vis de réglage de la richesse
3. vis de réglage du ralenti

Je n'ai pas désactivé la vanne d'avance par dépression pour le moment, j'aimerais déjà comprendre le réglage simplement et arriver à quelque chose, on verra ensuite pour les "modifications".

Pour voir si je comprends bien le fonctionnement de la butée de papillon. En gros quand on accélère, c'est ce papillon qui s'ouvre ou se ferme plus. Ce que j'en ai déduit, c'est que si on vis trop, on simule un début d'accélération, donc le carbu n'est pas au ralenti et il n'utilise pas les réglages de ralenti et de richesse. Ce qui expliquerait pourquoi, au départ, quelque soit les actions que je faisais sur les deux vis (ralenti et richesse) rien ne se produisait.

J'ai essayé de dévisser la butée de papillon pour que la vis vienne juste toucher le bras sans le faire avancer. dans cette configuration le moteur voudrait démarrer mais cale tout de suite. j'ai réglé au préalable la richesse à 1 tour et demi. De la comme expliqué, j'ai essayé de monter progressivement le vis de ralenti par pas de 1 tour j'essayais de démarrer sur ça ne démarrait pas je montais la richesse d'un demi tour. Je suis monté comme ça jusqu'au quasi dévissage sans que le moteur ne tienne le ralenti, jamais.
Donc pour finir j'ai remis la butée de papillon comme elle était, cad bien visée et la le moteur tient de nouveau mais d'une les vis (ralenti et richesse) n'ont aucun effet, et deux, le régime n'est pas super régulier. Je ne suis pas allé roulé mais c'est le réglage que j'avais avant. Est ce que ce réglage explique le pourquoi je suis obligé de rouler au starter en ville ? car a chaque freinage le moteur cale mais si je m'arrêter en douceur (très doucement) j'arrive a ne pas caler.

Ce n'est pas très encourageant tout ça. j'ai au moins changé les balais d’essuie-glace avec succès débutant cherche a apprendre - Page 3 Lol débutant cherche a apprendre - Page 3 Lol
parfait ! tu avance ! Alors maintenant ouvre un peu ta vis de gicleur de reprise de ralenti et recommence. Tu va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 10:16

fr0x3n a écrit:
Pour voir si je comprends bien le fonctionnement de la butée de papillon. En gros quand on accélère, c'est ce papillon qui s'ouvre ou se ferme plus. Ce que j'en ai déduit, c'est que si on vis trop, on simule un début d'accélération, donc le carbu n'est pas au ralenti et il n'utilise pas les réglages de ralenti et de richesse. Ce qui expliquerait pourquoi, au départ, quelque soit les actions que je faisais sur les deux vis (ralenti et richesse) rien ne se produisait.

Et sinon pour ça j'ai bon?


Nerob a écrit:
parfait ! tu avance ! Alors maintenant ouvre un peu ta vis de gicleur de reprise de ralenti et recommence. Tu va y arriver.
Aie tu me rajoutes un vis a actionner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 12:03

fr0x3n a écrit:
fr0x3n a écrit:
Pour voir si je comprends bien le fonctionnement de la butée de papillon. En gros quand on accélère, c'est ce papillon qui s'ouvre ou se ferme plus. Ce que j'en ai déduit, c'est que si on vis trop, on simule un début d'accélération, donc le carbu n'est pas au ralenti et il n'utilise pas les réglages de ralenti et de richesse. Ce qui expliquerait pourquoi, au départ, quelque soit les actions que je faisais sur les deux vis (ralenti et richesse) rien ne se produisait.

Et sinon pour ça j'ai bon?


Nerob a écrit:
parfait ! tu avance ! Alors maintenant ouvre un peu ta vis de gicleur de reprise de ralenti et recommence. Tu va y arriver.
Aie tu me rajoutes un vis a actionner Laughing
débutant cherche a apprendre - Page 3 Lol  pour le début tu a bon. La vis de reprise de gicleur est TRES précise, il faut l'ouvrir a peine d'un dixième de tour. Sa débloquera ton ralenti tu verra. Si tu l'ouvre trop, tu n'arrivera plus a baisser ton ralenti. Surtout règle bien ta butée de papillon a peine appuyée comme tu l'avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:09

OK je pense faire une nouvelle tentative sur le chantier ce soir je serais un peu mieux outillé.
Est ce qu'il faut que la voiture soit a plat pour ce réglage parce-que sur le terrain y a pas vraiment d'endroit plat?
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:37

fr0x3n a écrit:
OK je pense faire une nouvelle tentative sur le chantier ce soir je serais un peu mieux outillé.
Est ce qu'il faut que la voiture soit a plat pour ce réglage parce-que sur le terrain y a pas vraiment d'endroit plat?
non sa change rien
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:52

ça m'arrange.

Je reviens sur la vis de gicleur de reprise de ralenti. Pour voir hier soir j'avais essayé de la faire tourner. Il faut dire que j'avais un tout petit tourne vis mais elle semblait impossible a faire tourner avec. C'est normal qu'elle soit dure si c'est une vis de réglage comme les autre?
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 14:45

fr0x3n a écrit:
ça m'arrange.

Je reviens sur la vis de gicleur de reprise de ralenti. Pour voir hier soir j'avais essayé de la faire tourner. Il faut dire que j'avais un tout petit tourne vis mais elle semblait impossible a faire tourner avec. C'est normal qu'elle soit dure si c'est une vis de réglage comme les autre?
oui elle est dur car il faut être très précis... Beaucoup la serre comme des malade en pensant qu'elle ne se règle pas... Bien-sur on y touche que très rarement.
Du coup, c'est certain, elle doit être serrée a fond, ce qui n'est pas bon... Le précédent a réglé en ouvrant le papillon avec la butée... débutant cherche a apprendre - Page 3 Gourdin
J'avais exactement la même chose sur le miens et j'ai cherché un bon moment avant de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017 - 9:44

Bon je m'y suis collé hier soir mais ce n'est pas flagrant. J'ai fini par faire un réglage un peu intermédiaire avec une vis de butée de papillon un peu fermé (donc pousse un peu la butée) une vis de gicleur de reprise de ralenti également desserré (il a fallu quand même 1/4 de tour).

Pour la petite histoire quand la vis de butée de papillon ne pousse pas (à peine appuyée) j'ai fait pas mal d'essai en ouvrant progressivement la vis de reprise de gicleur. j'arrive a tenir le ralenti mais il est vraiment faible (genre proche de zéro au compteur avec le voyant de batterie au tableau qui s'allume régulièrement). Impossible de faire monter dans les tours.
Question est ce que quand vous réglez votre ralentis vous arrivez a faire varier significativement le régime? Pour moi, même en dévissant au max richesse et/ou ralenti ça ne monte pas. Je n'ai jamais ne serait ce qu’atteins les 500tr.


j'ai lu sur un site que lors que les vis de ralentis et richesse n'avait pas d'effet il fallait allé cherché le problème ailleurs dans le carbu et vérifier cuve, pointeau, prises d'air...



Pour la prise d'air tu m'avais montré avec la photo (c'est le tuyau n°3) mais sur la photo tu ne m'as pas montré ou il rentre sur le carburateur. Tu peux me montrer ça stp?
Encore débutant cherche a apprendre - Page 3 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:28

fr0x3n a écrit:
Bon je m'y suis collé hier soir mais ce n'est pas flagrant. J'ai fini par faire un réglage un peu intermédiaire avec une vis de butée de papillon un peu fermé (donc pousse un peu la butée) une vis de gicleur de reprise de ralenti également desserré (il a fallu quand même 1/4 de tour).

Pour la petite histoire quand la vis de butée de papillon ne pousse pas (à peine appuyée) j'ai fait pas mal d'essai en ouvrant progressivement la vis de reprise de gicleur. j'arrive a tenir le ralenti mais il est vraiment faible (genre proche de zéro au compteur avec le voyant de batterie au tableau qui s'allume régulièrement). Impossible de faire monter dans les tours.
Question est ce que quand vous réglez votre ralentis vous arrivez a faire varier significativement le régime? Pour moi, même en dévissant au max richesse et/ou ralenti ça ne monte pas. Je n'ai jamais ne serait ce qu’atteins les 500tr.


j'ai lu sur un site que lors que les vis de ralentis et richesse n'avait pas d'effet il fallait allé cherché le problème ailleurs dans le carbu et vérifier cuve, pointeau, prises d'air...



Pour la prise d'air tu m'avais montré avec la photo (c'est le tuyau n°3) mais sur la photo tu ne m'as pas montré ou il rentre sur le carburateur. Tu peux me montrer ça stp?
Encore débutant cherche a apprendre - Page 3 Merci
quand tu a ouvert ta vis de gicleur, tu a ouvert aussi ta vis de ralenti ? Comme je t'ai dis, appel moi. On va régler sa.

débutant cherche a apprendre - Page 3 Carbu10
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:57

Me revoila bounce
Après des heures et des heures de recherche et de lecture sur ce magnifique forum j'ai bien avancé sur un certains nombre de points.

  • Résolution du claquement qui venait d'en dessous : Les croisillons de la transmission avant étaient, comment dire, plus que mort. Changement non sans mal vu que je n'ai ni pont, ni fosse, ni chandelle. Mais cela se fait quand même.
  • Résolution du bruit étrange dans le compartiment moteur : un des goujons qui fixe le pont avant au bloc moteur avait cassé. et comme cela devait faire un moment, les deux supports moteur gauche (2121-1001016 et 2121-1001006) étaient en partie dessoudés. Démontage, nettoyage, soudure (pas soudage...) et remise en place.
  • résolution du problème d'embrayage : la pédale avait souvent du mal a remonter seule. Une purge, deux purge, remplacement de l'émetteur d'embrayage et repurge ont eu raison du problème.
  • plein d'autres petites choses, en vrac : changement des arretoirs de la banquette arrière qui etaient cassées, changement des trois serrures...


Reste le problème de la carburation et aussi dans une moindre mesure la pose du système de leve glace conducteur (déjà commencé mais bon dieu que c'est casse c).
Concernant la carburation j'ai pas mal joué avec les réglages et bien que comme déjà expliqué le fait de jouer sur les vis de ralenti et de richesse ne change rien au régime du moteur, au final, j'ai plutôt empiré les choses qu'améliorées.. débutant cherche a apprendre - Page 3 106619 
Résultat : le ralenti ne tient plus du tout j'ai des trous à l’accélération (surtout quand j'essaye de rouler sans le starter chose qui était possible avant mais qui maintenant ne l'ai plus) et pour finir le démarrage est souvent assez difficile.

Je reviens donc vers vous (je sais Nérob je ne t'ai pas appelé mais honnêtement je ne pense pas que par téléphone on aurait réussi à faire quelque chose)

  1. le fait que le régime moteur ne change en rien quand je règle ralenti et richesse proviendrait il d'un problème d'étanchéité du carbu?
  2. j'ai lu qu'avant de jouer avec les réglages du carbu il aurait mieux valu jeter un oeil à l'allumeur, bougie... Dommage c'est fait mais des fois que, quelqu'un pourrait me dire les points à vérifier/régler précisément?
  3. sachant que j'ai un 1600 essence de 87 quel kit de joints carbu prendre car j'ai lu qu'il y en aurait 2 en fonction du carbu.
  4. dernier point impossible de trouver le manuel d'atelier pour ce niva, le seul que je retrouve partout est celui du 1700 mais pas pour le mien alors qu'il y a pas mal de différence au niveau concerné par mon probleme. Une ame charitable pour m'aiguiller vers un pdf svp



Merci les gars débutant cherche a apprendre - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 21:40

envoie ton mail en MP
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 7:15

Salut le ponot !

J'eté au lycée à brives !

Avant de régler la richesse sur le carbu il faut au préalable le demonter, l'ouvrir, nettoyer tout ca nickel, remplacer tout les joints et membranes que tu trouve (achete obligatoirement une pochette de joint).
Il faut régler le niveau de la cuve, c'est impératif sinon au ralenti il se peut que ta cuve déborde et il y aura trop de carburant donc tes réglages ne font rien.

Il faut que vérifie que l'embase du carbu soit bien bien plane sinon poubelle... Malheureusement j'avait du faire comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:10

hey jneb,

Pour le carbu il est comme celui la. Est ce qu'il s'agit bien du carbu d'origine ? Ce n'est pas une photo de celui monté sur mon niva mais on dirait le même. (au besoin je peux mettre des photos du mien)
débutant cherche a apprendre - Page 3 Carbu110

est ce que je peux prendre quelque chose comme ça les yeux fermés ? (exemple1 , exemple2) d’ailleurs les deux exemples sont différents, pas les même pièces comment s'y retrouver pour savoir lequel il me faut?

Merci le Nyonsai ex ponot thumleft

edit: c'est con les lien s'affiche correctement quand j'édite le message mais pas quand je le publie...

edit 2 : résolu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:50

D'après la rta il y a deux montage de carbu.

Sur le mien il n'était pas comme ca. (La pompe de reprise sur le mien été sous la cuve donc vers l'avant du véhicule). Et il n'y avait rien concernant la dépollution. Au plus simple quoi !

Sur la photo ca parait être le deuxième montage avec la commande de l'ouverture de deuxième corps via depression (avec une membrane) mais comme je ne l'ai jamais vue en vrai je suppose...

Après pour les kit de réparation carbu, il y a souvent des joints similaire, en tout cas le pointeau du niveau de cuve est toujours le même. Perso je prendrais les deux ! 

Allez bon courage, c'est pas évident les carbu mais une fois que ca marche c'est beau !

Après faut savoir que les carbu russes ne sont pas plébiscités... Souvent on passe sur un Weber 32dir quelque chose... Plus simple et plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:56

Nivajneb a écrit:
Après faut savoir que les carbu russes ne sont pas plébiscités... Souvent on passe sur un Weber 32dir quelque chose... Plus simple et plus fiable.

C'est le moins qu'on puisse dire mais perso, je n'ai pas envie de mettre des sous pour changer de carbu alors je vais essayer le grand nettoyage.
Une question même si je ne me lance pas tout de suite, il faut vraiment le démonter complètement? J'ai un peu peur de ne pas savoir tout rebrancher après. affraid
Faudra vraiment que je prenne des photos dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
Lariegeois
A la folie
Lariegeois


Date d'inscription : 21/12/2016
Nombre de messages : 427
Localisation : Les églises d'Argenteuil (17)
Age : 42
Niva type, année : Niva 2121 1981
Couleur : Orange et jaune

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:25

fr0x3n a écrit:
Nivajneb a écrit:
Après faut savoir que les carbu russes ne sont pas plébiscités... Souvent on passe sur un Weber 32dir quelque chose... Plus simple et plus fiable.

C'est le moins qu'on puisse dire mais perso, je n'ai pas envie de mettre des sous pour changer de carbu alors je vais essayer le grand nettoyage.
Une question même si je ne me lance pas tout de suite, il faut vraiment le démonter complètement? J'ai un peu peur de ne pas savoir tout rebrancher après. affraid
Faudra vraiment que je prenne des photos dans tous les sens

adiou salut
j'ai des carbu en stoc si sa t’intéresse  débutant cherche a apprendre - Page 3 549745 
a pluche  débutant cherche a apprendre - Page 3 804205
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:52

Lariegeois a écrit:

j'ai des carbu en stoc si sa t’intéresse  débutant cherche a apprendre - Page 3 549745

Ca va faire vraiment loin pour venir le chercher mais merci de la proposition
Revenir en haut Aller en bas
Lariegeois
A la folie
Lariegeois


Date d'inscription : 21/12/2016
Nombre de messages : 427
Localisation : Les églises d'Argenteuil (17)
Age : 42
Niva type, année : Niva 2121 1981
Couleur : Orange et jaune

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 15:18

fr0x3n a écrit:
Lariegeois a écrit:

j'ai des carbu en stoc si sa t’intéresse  débutant cherche a apprendre - Page 3 549745

Ca va faire vraiment loin pour venir le chercher mais merci de la proposition
viens un weekend a l'occase,je te ferai visiter des chais de cognac  débutant cherche a apprendre - Page 3 Lol   débutant cherche a apprendre - Page 3 Smiley15 débutant cherche a apprendre - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 21:30

Ah oui le mieux c'est de tout démonter  thumleft puis d'ouvrir ton carbu sur une table propre avec une bonne lumière, de quoi bien nettoyer  (dégrippant, essence, gazoil, brosse à dent, pinceau, cure dent, essuie tout, soufflette ....)
Ne nettoie pas les gicleurs avec des objets métalliques par contre car les "trous" sont calibrés précisément.
N'hésite pas à prendre des photos  et même à étiqueter tes branchements c'est comme tu le sent... 
Je t'ai envoyé par MP des scans de ma RTA ca pourra t'aider !

Tu peux poster des photos de ton carbu sur le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:26

Merci beaucoup pour les docs :)

Voici quelques photos
débutant cherche a apprendre - Page 3 Img_2011
débutant cherche a apprendre - Page 3 Img_2012
débutant cherche a apprendre - Page 3 Img_2013



affraid affraid affraid



Je viens de me rendre compte avec horreur (visible sur la 2eme photo) que le gicleur de ralentis et ca vis ont disparu !!!

Merdouille. est ce que quelqu'un a les specificités pour ca? une idée de où je pourrais en trouver un de remplacement? Je suis vert...
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:51

Bon bon au moins on sait ou ca merde  débutant cherche a apprendre - Page 3 Lol

Il y a deux pièces :

2101-1107324
2101-1107328

A priori ca ne fait pas partie des pochette de joint que tu a mis en lien.

Il manque aussi la tôle deflectrice entre le pied du carbu et l'admission réf 2101-1107021.

Elle est importante, elle évite au carbu de trop chauffer.

Sur la photo 3 la commande du starter me parait bizarre... On dirait que ca va coincer.
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:57

Envoie un mail au site dont tu a mis les liens, peut être qu'il peut avoir ca ? Ou si quelqu'un a pas jeter son vieux carbu russe il pourra t'en faire cadeau  débutant cherche a apprendre - Page 3 Indecis1

Mais je confirme c'est bien deuxième montage.
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:12

non ces deux pièces ne sont pas dans les pochette de reno de carbu je ne les trouve nul part pour le moment.

Pour l'écran thermique, maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il n'y est pas...

Pour la commande de starter en effet, faudra que je regarde ça de plus prêt
Merci pour tes retours thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant cherche a apprendre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche mécano pour apprendre
» debutant bis
» Question de debutant
» conseil débutant svp
» Petites question d un debutant en Niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: