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 débutant cherche a apprendre

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fr0x3n
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MessageSujet: débutant cherche a apprendre   Mar 27 Juin 2017 - 21:03

Rappel du premier message :

Bonjour Nivaventure
Voilà un an maintenant que j'ai acquis mon premier 4x4. Un nova biensur de 87 donc 1.6, essence 4 vitesses. Je l'ai acheter pour les besoins d'un projet beaucoup plus 'gros', la rénovation d'une vieille maison de vigne en Haute-Loire. J'avais besoin d'un véhicule passe partout (terrain qui était a l'époque difficile d'acces).
Il avait l'air assez 'propre' pour un nova de cette âge, 59k km au compteur (mais sur un compteur a 5 chiffres...).
Maintenant il fait des bruits de claquement quand je passe sur des dos d'ane, il tremble beaucoup entre 70 et 80km/h mais rien en dessous ou au dessus, il ne tient pas le ralenti.

Pour ce qui est de moi et de mes connaissances en mécanique, elles se résument a faire les vidanges de mon autre véhicule (lag2 dci) et changer disque et plaquettes. Sinon rien de rien.
Cela fait quelques temps déjà que je parcours le forum et j'ai décidé récemment de m'y inscrire. J'ai beaucoup de mal avec tous les termes, tous ces noms de pièces et d'organes.
J'aime apprendre et faire par moi même (pour le moment la rénovation de la maison, qui commence par en démolir une bonne moitiée, a été totalement faite par mes mains et celle du beau père) et c'est une des raisons pour laquelle j'avais choisi le niva, parce que tout le monde me disait que pour se mettre à la mécanique c'était simple. Force est de constater que je trouve cela toujours aussi ésotérique.

Je viens donc à vous pour vous demander de l'aide (vous l'aviez senti venir n'est ce pas)

Tout d'abord on ne peut pas dire que je dispose de beaucoup d'outillage donc dans un 1er temps quels sont pour vous les outils indispensables.
Ensuite, ça doit être moi mais j'ai du mal a trouver des tuto sur ce forum. J'ai bien trouvé ceux du site nivaventure qui sont d'ailleurs clairs mais souvent sur des sujets assez 'compliqués'. Y aurait il une autre source de tuto sur le forum que j'aurais manqué.

Enfin, j'avais fait la démarche d'aller dans le seul garage 'participatif' du coin. Mais l'expérience ne m'a pas convenu, j'ai très peu fait et beaucoup regardé (pour un réglage carbu qui n'est d'ailleurs pas bien fait) et une changement de joint de cache culasse, et au final je ne pense pas avoir payé moins (même si la n'était pas l'objectif). Connaitriez vous dans le coin (le puy en Velay et ses alentours) un truc du genre garage associatif ou des passionnés du niva qui peut être auraient la patience de transmettre leur savoir.

Voila, merci d'avoir lu jusqu'au bout et surtout pour ce site/forum qui reste, malgré ce que j'en ai dit une mine d'information (à qui sait la comprendre)
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fr0x3n
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Mer 28 Juin 2017 - 14:51

Matjack a écrit:
Si tu juges qu'elle est assez tendue, ce que je doute au vu de son sifflement (elle patine) , tu peux y mettre de la craie de tableau sur toute la peripherie interieure ou alors du spray collant conçu pour les courroies....
ce n'est pas que je doute de vous mais plutôt de moi. Comment être sur que c'est elle qui couine vu qu'elle ne le fait qu'en roulant? je ne voudrais pas tendre plus qu'il ne faut une courroie alors que ce n'est peut être pas elle la coupable.
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fr0x3n
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Mer 28 Juin 2017 - 18:01

Quelle misère ce carbu !! Ça fait une heure que je joue avec sans résultat. J'ai beau tourner la vis de ralenti, aucun changement de régime. J'ai beau tourner la vis de richesse pareil !! C'est a devenir chèvre.

Je ne peux pas la tout de suite vous mettre une photo mais le carbu est comme celui que tu m'as montré.

Quelqu'un qui l'avait entendu tourné au ralenti disait qu'il fallait faire un réglage d'air mais ça veut dire quoi puisque je n'est pas de vis d'air? Diminuer la richesse?
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Nerob
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Mer 28 Juin 2017 - 18:10

fr0x3n a écrit:
Quelle misère ce carbu !! Ça fait une heure que je joue avec sans résultat. J'ai beau tourner la vis de ralenti, aucun changement de régime. J'ai beau tourner la vis de richesse pareil !! C'est a devenir chèvre.

Je ne peux pas la tout de suite vous mettre une photo mais le carbu est comme celui que tu m'as montré.

Quelqu'un qui l'avait entendu tourné au ralenti disait qu'il fallait faire un réglage d'air mais ça veut dire quoi puisque je n'est pas de vis d'air? Diminuer la richesse?
non l'air sa ne se règle pas, on cherche toujours a avoir un maximum de volume et on dose le carburant en fonction. Du moins, c'est ton papillon qui régule le mélange.
Tu a réglé ta butée de papillon ?
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fr0x3n
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Mer 28 Juin 2017 - 18:29

alors j'ai un peu joué avec la visse fr butée de papillon et c'est la seule qui fait varier le régime (cale en dévissant). Par contre pour pouvoir vérifier que le papillon est bien perpendiculaire il faut ouvrir le carbu et je n'ai pas la clé pour...   j'ai que des tourne vis la tout de suite. Je pensais que cela suffisait.
Enfin même si cette butée n'est pas réglée parfaitement, c'est quand même étrange que les deux autres (ralenti et richeese) ne change en rien le régime!! non?
J'ai pourtant vissé a fond en m'arrêtant juste quand ca force jusqu’à quasiment sortir les visses.
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Nerob
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Mer 28 Juin 2017 - 19:02

fr0x3n a écrit:
alors j'ai un peu joué avec la visse fr butée de papillon et c'est la seule qui fait varier le régime (cale en dévissant). Par contre pour pouvoir vérifier que le papillon est bien perpendiculaire il faut ouvrir le carbu et je n'ai pas la clé pour...   j'ai que des tourne vis la tout de suite. Je pensais que cela suffisait.
Enfin même si cette butée n'est pas réglée parfaitement, c'est quand même étrange que les deux autres (ralenti et richeese) ne change en rien le régime!! non?
J'ai pourtant vissé a fond en m'arrêtant juste quand ca force jusqu’à quasiment sortir les visses.
non c'est parfaitement normal vu ce que tu me dis. Si ton moteur cale c'est normal. Laisse ta butée dans la position ou il cale. C'est simplement qu'il est ouvert quand ta pédale est relâché du coup ton ralenti ne marche pas. A partir de la ouvre ta vis de ralenti jusqu’à ce que sa tienne a peu près. Si tu n'y arrive pas, ouvre la richesse et réessaie.

C'est plus dur quand tout les réglages sont mauvais. Il faut le faire à l'oreille mais sa nécessite de connaitre malheureusement...

Pour être sûr de revenir en arrière, commence par compter le nombre de tours qu'il te faut pour fermer complètement les vis de richesse et de ralentis.
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groink69
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Jeu 29 Juin 2017 - 0:01

je connais surtout la traversée du Puy en Velay !!! 

chaque fois que je vais en Lozere 

vivement que la déviation soit fini pour juillet  Twisted Evil
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fr0x3n
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Jeu 29 Juin 2017 - 9:47

groink69 a écrit:
je connais surtout la traversée du Puy en Velay !!! 
chaque fois que je vais en Lozere 
vivement que la déviation soit fini pour juillet  Twisted Evil
euh juillet 2018 alors parce que la on ne peut pas dire que ça soit prêt pour ouvrir la déviation.


Bon je reprend sur mes aventures de carbu. J'y ai passé 2 bonnes heures hier soir pour ne pas y arrivé mais je pense avoir gagné en compréhension ^^ c'est déjà ça.

D'abord une petite photo de mon carbu histoire d'illustré mes propos


1. vis de réglage de la butée de papillon
2. vis de réglage de la richesse
3. vis de réglage du ralenti

Je n'ai pas désactivé la vanne d'avance par dépression pour le moment, j'aimerais déjà comprendre le réglage simplement et arriver à quelque chose, on verra ensuite pour les "modifications".

Pour voir si je comprends bien le fonctionnement de la butée de papillon. En gros quand on accélère, c'est ce papillon qui s'ouvre ou se ferme plus. Ce que j'en ai déduit, c'est que si on vis trop, on simule un début d'accélération, donc le carbu n'est pas au ralenti et il n'utilise pas les réglages de ralenti et de richesse. Ce qui expliquerait pourquoi, au départ, quelque soit les actions que je faisais sur les deux vis (ralenti et richesse) rien ne se produisait.

J'ai essayé de dévisser la butée de papillon pour que la vis vienne juste toucher le bras sans le faire avancer. dans cette configuration le moteur voudrait démarrer mais cale tout de suite. j'ai réglé au préalable la richesse à 1 tour et demi. De la comme expliqué, j'ai essayé de monter progressivement le vis de ralenti par pas de 1 tour j'essayais de démarrer sur ça ne démarrait pas je montais la richesse d'un demi tour. Je suis monté comme ça jusqu'au quasi dévissage sans que le moteur ne tienne le ralenti, jamais.
Donc pour finir j'ai remis la butée de papillon comme elle était, cad bien visée et la le moteur tient de nouveau mais d'une les vis (ralenti et richesse) n'ont aucun effet, et deux, le régime n'est pas super régulier. Je ne suis pas allé roulé mais c'est le réglage que j'avais avant. Est ce que ce réglage explique le pourquoi je suis obligé de rouler au starter en ville ? car a chaque freinage le moteur cale mais si je m'arrêter en douceur (très doucement) j'arrive a ne pas caler.

Ce n'est pas très encourageant tout ça. j'ai au moins changé les balais d’essuie-glace avec succès
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Nerob
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Jeu 29 Juin 2017 - 10:03

fr0x3n a écrit:
groink69 a écrit:
je connais surtout la traversée du Puy en Velay !!! 
chaque fois que je vais en Lozere 
vivement que la déviation soit fini pour juillet  Twisted Evil
euh juillet 2018 alors parce que la on ne peut pas dire que ça soit prêt pour ouvrir la déviation.


Bon je reprend sur mes aventures de carbu. J'y ai passé 2 bonnes heures hier soir pour ne pas y arrivé mais je pense avoir gagné en compréhension ^^ c'est déjà ça.

D'abord une petite photo de mon carbu histoire d'illustré mes propos


1. vis de réglage de la butée de papillon
2. vis de réglage de la richesse
3. vis de réglage du ralenti

Je n'ai pas désactivé la vanne d'avance par dépression pour le moment, j'aimerais déjà comprendre le réglage simplement et arriver à quelque chose, on verra ensuite pour les "modifications".

Pour voir si je comprends bien le fonctionnement de la butée de papillon. En gros quand on accélère, c'est ce papillon qui s'ouvre ou se ferme plus. Ce que j'en ai déduit, c'est que si on vis trop, on simule un début d'accélération, donc le carbu n'est pas au ralenti et il n'utilise pas les réglages de ralenti et de richesse. Ce qui expliquerait pourquoi, au départ, quelque soit les actions que je faisais sur les deux vis (ralenti et richesse) rien ne se produisait.

J'ai essayé de dévisser la butée de papillon pour que la vis vienne juste toucher le bras sans le faire avancer. dans cette configuration le moteur voudrait démarrer mais cale tout de suite. j'ai réglé au préalable la richesse à 1 tour et demi. De la comme expliqué, j'ai essayé de monter progressivement le vis de ralenti par pas de 1 tour j'essayais de démarrer sur ça ne démarrait pas je montais la richesse d'un demi tour. Je suis monté comme ça jusqu'au quasi dévissage sans que le moteur ne tienne le ralenti, jamais.
Donc pour finir j'ai remis la butée de papillon comme elle était, cad bien visée et la le moteur tient de nouveau mais d'une les vis (ralenti et richesse) n'ont aucun effet, et deux, le régime n'est pas super régulier. Je ne suis pas allé roulé mais c'est le réglage que j'avais avant. Est ce que ce réglage explique le pourquoi je suis obligé de rouler au starter en ville ? car a chaque freinage le moteur cale mais si je m'arrêter en douceur (très doucement) j'arrive a ne pas caler.

Ce n'est pas très encourageant tout ça. j'ai au moins changé les balais d’essuie-glace avec succès
parfait ! tu avance ! Alors maintenant ouvre un peu ta vis de gicleur de reprise de ralenti et recommence. Tu va y arriver.
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Jeu 29 Juin 2017 - 10:16

fr0x3n a écrit:
Pour voir si je comprends bien le fonctionnement de la butée de papillon. En gros quand on accélère, c'est ce papillon qui s'ouvre ou se ferme plus. Ce que j'en ai déduit, c'est que si on vis trop, on simule un début d'accélération, donc le carbu n'est pas au ralenti et il n'utilise pas les réglages de ralenti et de richesse. Ce qui expliquerait pourquoi, au départ, quelque soit les actions que je faisais sur les deux vis (ralenti et richesse) rien ne se produisait.

Et sinon pour ça j'ai bon?


Nerob a écrit:
parfait ! tu avance ! Alors maintenant ouvre un peu ta vis de gicleur de reprise de ralenti et recommence. Tu va y arriver.
Aie tu me rajoutes un vis a actionner Laughing
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Nerob
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Jeu 29 Juin 2017 - 12:03

fr0x3n a écrit:
fr0x3n a écrit:
Pour voir si je comprends bien le fonctionnement de la butée de papillon. En gros quand on accélère, c'est ce papillon qui s'ouvre ou se ferme plus. Ce que j'en ai déduit, c'est que si on vis trop, on simule un début d'accélération, donc le carbu n'est pas au ralenti et il n'utilise pas les réglages de ralenti et de richesse. Ce qui expliquerait pourquoi, au départ, quelque soit les actions que je faisais sur les deux vis (ralenti et richesse) rien ne se produisait.

Et sinon pour ça j'ai bon?


Nerob a écrit:
parfait ! tu avance ! Alors maintenant ouvre un peu ta vis de gicleur de reprise de ralenti et recommence. Tu va y arriver.
Aie tu me rajoutes un vis a actionner Laughing
  pour le début tu a bon. La vis de reprise de gicleur est TRES précise, il faut l'ouvrir a peine d'un dixième de tour. Sa débloquera ton ralenti tu verra. Si tu l'ouvre trop, tu n'arrivera plus a baisser ton ralenti. Surtout règle bien ta butée de papillon a peine appuyée comme tu l'avait fait.
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Jeu 29 Juin 2017 - 13:09

OK je pense faire une nouvelle tentative sur le chantier ce soir je serais un peu mieux outillé.
Est ce qu'il faut que la voiture soit a plat pour ce réglage parce-que sur le terrain y a pas vraiment d'endroit plat?
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Nerob
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Jeu 29 Juin 2017 - 13:37

fr0x3n a écrit:
OK je pense faire une nouvelle tentative sur le chantier ce soir je serais un peu mieux outillé.
Est ce qu'il faut que la voiture soit a plat pour ce réglage parce-que sur le terrain y a pas vraiment d'endroit plat?
non sa change rien
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fr0x3n
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Jeu 29 Juin 2017 - 13:52

ça m'arrange.

Je reviens sur la vis de gicleur de reprise de ralenti. Pour voir hier soir j'avais essayé de la faire tourner. Il faut dire que j'avais un tout petit tourne vis mais elle semblait impossible a faire tourner avec. C'est normal qu'elle soit dure si c'est une vis de réglage comme les autre?
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Jeu 29 Juin 2017 - 14:45

fr0x3n a écrit:
ça m'arrange.

Je reviens sur la vis de gicleur de reprise de ralenti. Pour voir hier soir j'avais essayé de la faire tourner. Il faut dire que j'avais un tout petit tourne vis mais elle semblait impossible a faire tourner avec. C'est normal qu'elle soit dure si c'est une vis de réglage comme les autre?
oui elle est dur car il faut être très précis... Beaucoup la serre comme des malade en pensant qu'elle ne se règle pas... Bien-sur on y touche que très rarement.
Du coup, c'est certain, elle doit être serrée a fond, ce qui n'est pas bon... Le précédent a réglé en ouvrant le papillon avec la butée...
J'avais exactement la même chose sur le miens et j'ai cherché un bon moment avant de comprendre.
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fr0x3n
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Ven 30 Juin 2017 - 9:44

Bon je m'y suis collé hier soir mais ce n'est pas flagrant. J'ai fini par faire un réglage un peu intermédiaire avec une vis de butée de papillon un peu fermé (donc pousse un peu la butée) une vis de gicleur de reprise de ralenti également desserré (il a fallu quand même 1/4 de tour).

Pour la petite histoire quand la vis de butée de papillon ne pousse pas (à peine appuyée) j'ai fait pas mal d'essai en ouvrant progressivement la vis de reprise de gicleur. j'arrive a tenir le ralenti mais il est vraiment faible (genre proche de zéro au compteur avec le voyant de batterie au tableau qui s'allume régulièrement). Impossible de faire monter dans les tours.
Question est ce que quand vous réglez votre ralentis vous arrivez a faire varier significativement le régime? Pour moi, même en dévissant au max richesse et/ou ralenti ça ne monte pas. Je n'ai jamais ne serait ce qu’atteins les 500tr.


j'ai lu sur un site que lors que les vis de ralentis et richesse n'avait pas d'effet il fallait allé cherché le problème ailleurs dans le carbu et vérifier cuve, pointeau, prises d'air...



Pour la prise d'air tu m'avais montré avec la photo (c'est le tuyau n°3) mais sur la photo tu ne m'as pas montré ou il rentre sur le carburateur. Tu peux me montrer ça stp?
Encore
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Ven 30 Juin 2017 - 11:28

fr0x3n a écrit:
Bon je m'y suis collé hier soir mais ce n'est pas flagrant. J'ai fini par faire un réglage un peu intermédiaire avec une vis de butée de papillon un peu fermé (donc pousse un peu la butée) une vis de gicleur de reprise de ralenti également desserré (il a fallu quand même 1/4 de tour).

Pour la petite histoire quand la vis de butée de papillon ne pousse pas (à peine appuyée) j'ai fait pas mal d'essai en ouvrant progressivement la vis de reprise de gicleur. j'arrive a tenir le ralenti mais il est vraiment faible (genre proche de zéro au compteur avec le voyant de batterie au tableau qui s'allume régulièrement). Impossible de faire monter dans les tours.
Question est ce que quand vous réglez votre ralentis vous arrivez a faire varier significativement le régime? Pour moi, même en dévissant au max richesse et/ou ralenti ça ne monte pas. Je n'ai jamais ne serait ce qu’atteins les 500tr.


j'ai lu sur un site que lors que les vis de ralentis et richesse n'avait pas d'effet il fallait allé cherché le problème ailleurs dans le carbu et vérifier cuve, pointeau, prises d'air...



Pour la prise d'air tu m'avais montré avec la photo (c'est le tuyau n°3) mais sur la photo tu ne m'as pas montré ou il rentre sur le carburateur. Tu peux me montrer ça stp?
Encore
quand tu a ouvert ta vis de gicleur, tu a ouvert aussi ta vis de ralenti ? Comme je t'ai dis, appel moi. On va régler sa.

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fr0x3n
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Lun 16 Oct 2017 - 11:57

Me revoila bounce
Après des heures et des heures de recherche et de lecture sur ce magnifique forum j'ai bien avancé sur un certains nombre de points.

  • Résolution du claquement qui venait d'en dessous : Les croisillons de la transmission avant étaient, comment dire, plus que mort. Changement non sans mal vu que je n'ai ni pont, ni fosse, ni chandelle. Mais cela se fait quand même.
  • Résolution du bruit étrange dans le compartiment moteur : un des goujons qui fixe le pont avant au bloc moteur avait cassé. et comme cela devait faire un moment, les deux supports moteur gauche (2121-1001016 et 2121-1001006) étaient en partie dessoudés. Démontage, nettoyage, soudure (pas soudage...) et remise en place.
  • résolution du problème d'embrayage : la pédale avait souvent du mal a remonter seule. Une purge, deux purge, remplacement de l'émetteur d'embrayage et repurge ont eu raison du problème.
  • plein d'autres petites choses, en vrac : changement des arretoirs de la banquette arrière qui etaient cassées, changement des trois serrures...


Reste le problème de la carburation et aussi dans une moindre mesure la pose du système de leve glace conducteur (déjà commencé mais bon dieu que c'est casse c).
Concernant la carburation j'ai pas mal joué avec les réglages et bien que comme déjà expliqué le fait de jouer sur les vis de ralenti et de richesse ne change rien au régime du moteur, au final, j'ai plutôt empiré les choses qu'améliorées..  
Résultat : le ralenti ne tient plus du tout j'ai des trous à l’accélération (surtout quand j'essaye de rouler sans le starter chose qui était possible avant mais qui maintenant ne l'ai plus) et pour finir le démarrage est souvent assez difficile.

Je reviens donc vers vous (je sais Nérob je ne t'ai pas appelé mais honnêtement je ne pense pas que par téléphone on aurait réussi à faire quelque chose)

  1. le fait que le régime moteur ne change en rien quand je règle ralenti et richesse proviendrait il d'un problème d'étanchéité du carbu?
  2. j'ai lu qu'avant de jouer avec les réglages du carbu il aurait mieux valu jeter un oeil à l'allumeur, bougie... Dommage c'est fait mais des fois que, quelqu'un pourrait me dire les points à vérifier/régler précisément?
  3. sachant que j'ai un 1600 essence de 87 quel kit de joints carbu prendre car j'ai lu qu'il y en aurait 2 en fonction du carbu.
  4. dernier point impossible de trouver le manuel d'atelier pour ce niva, le seul que je retrouve partout est celui du 1700 mais pas pour le mien alors qu'il y a pas mal de différence au niveau concerné par mon probleme. Une ame charitable pour m'aiguiller vers un pdf svp



Merci les gars
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Team Lada 80
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Lun 16 Oct 2017 - 21:40

envoie ton mail en MP
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Mer 18 Oct 2017 - 7:15

Salut le ponot !

J'eté au lycée à brives !

Avant de régler la richesse sur le carbu il faut au préalable le demonter, l'ouvrir, nettoyer tout ca nickel, remplacer tout les joints et membranes que tu trouve (achete obligatoirement une pochette de joint).
Il faut régler le niveau de la cuve, c'est impératif sinon au ralenti il se peut que ta cuve déborde et il y aura trop de carburant donc tes réglages ne font rien.

Il faut que vérifie que l'embase du carbu soit bien bien plane sinon poubelle... Malheureusement j'avait du faire comme cela...
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Mer 18 Oct 2017 - 9:10

hey jneb,

Pour le carbu il est comme celui la. Est ce qu'il s'agit bien du carbu d'origine ? Ce n'est pas une photo de celui monté sur mon niva mais on dirait le même. (au besoin je peux mettre des photos du mien)


est ce que je peux prendre quelque chose comme ça les yeux fermés ? (exemple1 , exemple2) d’ailleurs les deux exemples sont différents, pas les même pièces comment s'y retrouver pour savoir lequel il me faut?

Merci le Nyonsai ex ponot thumleft

edit: c'est con les lien s'affiche correctement quand j'édite le message mais pas quand je le publie...

edit 2 : résolu ^^
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Mer 18 Oct 2017 - 13:50

D'après la rta il y a deux montage de carbu.

Sur le mien il n'était pas comme ca. (La pompe de reprise sur le mien été sous la cuve donc vers l'avant du véhicule). Et il n'y avait rien concernant la dépollution. Au plus simple quoi !

Sur la photo ca parait être le deuxième montage avec la commande de l'ouverture de deuxième corps via depression (avec une membrane) mais comme je ne l'ai jamais vue en vrai je suppose...

Après pour les kit de réparation carbu, il y a souvent des joints similaire, en tout cas le pointeau du niveau de cuve est toujours le même. Perso je prendrais les deux ! 

Allez bon courage, c'est pas évident les carbu mais une fois que ca marche c'est beau !

Après faut savoir que les carbu russes ne sont pas plébiscités... Souvent on passe sur un Weber 32dir quelque chose... Plus simple et plus fiable.
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Mer 18 Oct 2017 - 13:56

Nivajneb a écrit:
Après faut savoir que les carbu russes ne sont pas plébiscités... Souvent on passe sur un Weber 32dir quelque chose... Plus simple et plus fiable.

C'est le moins qu'on puisse dire mais perso, je n'ai pas envie de mettre des sous pour changer de carbu alors je vais essayer le grand nettoyage.
Une question même si je ne me lance pas tout de suite, il faut vraiment le démonter complètement? J'ai un peu peur de ne pas savoir tout rebrancher après. affraid
Faudra vraiment que je prenne des photos dans tous les sens
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Mer 18 Oct 2017 - 14:25

fr0x3n a écrit:
Nivajneb a écrit:
Après faut savoir que les carbu russes ne sont pas plébiscités... Souvent on passe sur un Weber 32dir quelque chose... Plus simple et plus fiable.

C'est le moins qu'on puisse dire mais perso, je n'ai pas envie de mettre des sous pour changer de carbu alors je vais essayer le grand nettoyage.
Une question même si je ne me lance pas tout de suite, il faut vraiment le démonter complètement? J'ai un peu peur de ne pas savoir tout rebrancher après. affraid
Faudra vraiment que je prenne des photos dans tous les sens

adiou salut
j'ai des carbu en stoc si sa t’intéresse   
a pluche 
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Mer 18 Oct 2017 - 14:52

Lariegeois a écrit:

j'ai des carbu en stoc si sa t’intéresse 

Ca va faire vraiment loin pour venir le chercher mais merci de la proposition
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Mer 18 Oct 2017 - 15:18

fr0x3n a écrit:
Lariegeois a écrit:

j'ai des carbu en stoc si sa t’intéresse 

Ca va faire vraiment loin pour venir le chercher mais merci de la proposition
viens un weekend a l'occase,je te ferai visiter des chais de cognac    
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Mer 18 Oct 2017 - 21:30

Ah oui le mieux c'est de tout démonter  thumleft puis d'ouvrir ton carbu sur une table propre avec une bonne lumière, de quoi bien nettoyer  (dégrippant, essence, gazoil, brosse à dent, pinceau, cure dent, essuie tout, soufflette ....)
Ne nettoie pas les gicleurs avec des objets métalliques par contre car les "trous" sont calibrés précisément.
N'hésite pas à prendre des photos  et même à étiqueter tes branchements c'est comme tu le sent... 
Je t'ai envoyé par MP des scans de ma RTA ca pourra t'aider !

Tu peux poster des photos de ton carbu sur le moteur ?
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Jeu 19 Oct 2017 - 12:26

Merci beaucoup pour les docs :)

Voici quelques photos






affraid affraid affraid



Je viens de me rendre compte avec horreur (visible sur la 2eme photo) que le gicleur de ralentis et ca vis ont disparu !!!

Merdouille. est ce que quelqu'un a les specificités pour ca? une idée de où je pourrais en trouver un de remplacement? Je suis vert...
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Jeu 19 Oct 2017 - 13:51

Bon bon au moins on sait ou ca merde 

Il y a deux pièces :

2101-1107324
2101-1107328

A priori ca ne fait pas partie des pochette de joint que tu a mis en lien.

Il manque aussi la tôle deflectrice entre le pied du carbu et l'admission réf 2101-1107021.

Elle est importante, elle évite au carbu de trop chauffer.

Sur la photo 3 la commande du starter me parait bizarre... On dirait que ca va coincer.
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Jeu 19 Oct 2017 - 13:57

Envoie un mail au site dont tu a mis les liens, peut être qu'il peut avoir ca ? Ou si quelqu'un a pas jeter son vieux carbu russe il pourra t'en faire cadeau 

Mais je confirme c'est bien deuxième montage.
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Jeu 19 Oct 2017 - 14:12

non ces deux pièces ne sont pas dans les pochette de reno de carbu je ne les trouve nul part pour le moment.

Pour l'écran thermique, maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il n'y est pas...

Pour la commande de starter en effet, faudra que je regarde ça de plus prêt
Merci pour tes retours thumleft
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Jeu 19 Oct 2017 - 14:23

Nivajneb a écrit:
Envoie un mail au site dont tu a mis les liens, peut être qu'il peut avoir ca ? Ou si quelqu'un a pas jeter son vieux carbu russe il pourra t'en faire cadeau 
J'avais déjà envoyé un mail pour savoir quelle pochette prendre mais la réponse n'était pas très concluante

Code:
Désolé mais je ne pourrais pas vous dire.
Car il n’existe que ce kit de joint sur le marché et il est compatible avec toutes les versions de carburateur pour les Lada Niva.
Mais il ne sera pas utilisable à 100% pour chacun.
Il existe des différences entre chaque version, et malheureusement je ne les connais pas.
 
Tout le monde prend ce kit, et arrive à 90% a restaurer leur carburateur.

Et oui si une ame charitable se sent de me léguer 2101-1107324 et 2101-1107328 salut


Nivajneb a écrit:
Mais je confirme c'est bien deuxième montage.
oui on dirait et pourtant quand je regarde la commande du système auto de départ a froid (en haut a gauche de l'éclaté du 2eme montage)

je n'ai pas tout ca mais plutôt celle du 1er montage
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Jeu 19 Oct 2017 - 14:37

C'est toujours comme ca avec les pochettes j'ai l'impression. Je crois que pour refaire mon Weber acheté d'occasion (60 euro le carbu) j'avait du en acheter 2 ou 3...

Pour ton starter bin la  , ca sens le bricolage scratch
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Ven 20 Oct 2017 - 15:20

Bon voila la suite, j'ai fait toutes les casse du coin et la réponse est toujours la même :
Code:
On a pas de pièces de niva

 
et sur le net, pas mieux, impossible de trouver ces deux pièces (2101-1107324 et 2101-1107328)


Quelqu'un a une idée? j'ai bien penser à la possibilité de changer de carbu pour un weber mais il faut adapter les gicleur du carbu russe dessus donc ca ne règle pas le problème...

Heureusement qu'il roule comme ça, mais alors qu'est ce qu'il consomme affraid
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Ven 20 Oct 2017 - 18:26

Salut !!

En regardant les photos des carbu russes sur les sites marchand je constate que il y a soit une vis + un gicleur ou une valve électromagnétique. 

d'ailleur la vis + gicleur ya le même de l'autre coté du carbu non ?





Le deuxième montage a du avoir au moins 2 variantes ?  

Tape la ref 2107-1107010-20 sur google en recherche image tu verra par toi même.

Le montage de ta commande de starter à l'air comme sur les photos des neufs donc un problème de moins thumleft
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Ven 20 Oct 2017 - 22:20

Nivajneb a écrit:
Salut !!

En regardant les photos des carbu russes sur les sites marchand je constate que il y a soit une vis + un gicleur ou une valve électromagnétique. 

d'ailleur la vis + gicleur ya le même de l'autre coté du carbu non ?





Le deuxième montage a du avoir au moins 2 variantes ?  

Tape la ref 2107-1107010-20 sur google en recherche image tu verra par toi même.

Le montage de ta commande de starter à l'air comme sur les photos des neufs donc un problème de moins thumleft
La valve électromagnétique évite de noyer ton moteur a chaud. Quand tu le coupe, il reste une pression dans dans le circuit qui gave le carbu. Du coup le redémarrage est plus difficile a chaud après un arrêt court. C'est les modèles les plus récent qui ont la valve. Je vois que toi tu a ni valve ni vis sur ton carbu... C'est donc forcément la merde...
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Sam 21 Oct 2017 - 19:14

Bâ oui forcément. Par contre, avant, que je galarais a régler le carbu qui ne se règle pas, elles y étaient ces deux pièces. Ça ne venait donc pas de la.
Je pense qu'un bon nettoyage avec changement des joints lui fera du bien si je dis bien si j'arrive a trouver ce gicleur et sa vis.

Pour le carbu je l'ai démonté aujourd'hui pour faire un petit nettoyage. Il a une plaque avec la ref2107-1107010-30.
A tout hasard comme je galère a trouver le gicleur dans la version de mon carbu est ce que je pourrais le remplacer par le système plus récent avec electrovanne? Sachant que la réf du gicleur dans les deux cas n'est pas la meme?.

Néron tu trouves des sites ou y a le gicleur+le vis? Je ne trouve que le gicleur sur lada.s...
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Sam 21 Oct 2017 - 20:21

fr0x3n a écrit:
Bâ oui forcément. Par contre, avant, que je galarais a régler le carbu qui ne se règle pas, elles y étaient ces deux pièces. Ça ne venait donc pas de la.
Je pense qu'un bon nettoyage avec changement des joints lui fera du bien si je dis bien si j'arrive a trouver ce gicleur et sa vis.

Pour le carbu je l'ai démonté aujourd'hui pour faire un petit nettoyage. Il a une plaque avec la ref2107-1107010-30.
A tout hasard comme je galère a trouver le gicleur dans la version de mon carbu est ce que je pourrais le remplacer par le système plus récent avec electrovanne? Sachant que la réf du gicleur dans les deux cas n'est pas la meme?.

Néron tu trouves des sites ou y a le gicleur+le vis? Je ne trouve que le gicleur sur lada.s...
installe la valve c'est mieux, branche la sur un + après contact.
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Dim 22 Oct 2017 - 0:48

en recherchant j'ai retrouvé les gicleurs que j'avais sur le carbu russe.
j'ai jeté le carbu quand j'ai monté mon weber, mais j'ai gardé les gicleurs.
mais comme j'ai plus le carbu, je ne sais pas si c'est ceux qu'il te faut... mais de mémoire, il ressemblait bien a ce que tu as sur tes photos
si tu veux je peux te les envoyer.
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Dim 22 Oct 2017 - 20:13

C'est trop gentil pst. J'ai déjà commandé la valve pour le remplacer mais je te tiens au jus des fois que ça ne fonctionne pas
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Lun 23 Oct 2017 - 10:28

Nerob a écrit:
installe la valve c'est mieux, branche la sur un + après contact.
Question con mais ou est ce que je trouve un + après contact?
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Lun 23 Oct 2017 - 10:45

bobine, par exemple.
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Lun 23 Oct 2017 - 10:53

pst77 a écrit:
bobine, par exemple.

Petite capture de l'éclaté stp :marteau:histoire que je vois ou c'est Boulet


Edit : Trouvé merci :)
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Ven 27 Oct 2017 - 12:50

affraid affraid affraid 
Dépose et nettoyage du carbu ok, je vous ferrais des photos une foie remonté mais avant ca il faut que je règle un GROS problème auquel j'espère que vous aurez un solution à proposer :

Avant / après
comme vous pouvez le voir une fois nettoyée, il manque la membrane qui était très très abîmée et n'a pas tenue. De toute façon il aurait fallu la changer.
Le problème c'est qu'elle ne figurait pas dans le kit de réparation et elle est introuvable sur tous les sites ou j'ai pu aller. De plus elle n'ai pas dans les éclatés,  je ne la trouve que sur la RTA (2eme montage) ci-dessous mais pas de référence.


Les éclatés donnent ça, ce qui est différent de ce que j'ai et ce qui est dans la RTA



Autre problème, je n'arrive pas à démonter désolidariser le pointeau de la fixation de la membrane (suis-je clair?)
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la référence de cette membrane ET est ce que vous auriez une solution à ce problème?
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Ven 27 Oct 2017 - 13:06

fr0x3n a écrit:
affraid affraid affraid 
Dépose et nettoyage du carbu ok, je vous ferrais des photos une foie remonté mais avant ca il faut que je règle un GROS problème auquel j'espère que vous aurez un solution à proposer :

Avant / après
comme vous pouvez le voir une fois nettoyée, il manque la membrane qui était très très abîmée et n'a pas tenue. De toute façon il aurait fallu la changer.
Le problème c'est qu'elle ne figurait pas dans le kit de réparation et elle est introuvable sur tous les sites ou j'ai pu aller. De plus elle n'ai pas dans les éclatés,  je ne la trouve que sur la RTA (2eme montage) ci-dessous mais pas de référence.


Les éclatés donnent ça, ce qui est différent de ce que j'ai et ce qui est dans la RTA



Autre problème, je n'arrive pas à démonter désolidariser le pointeau de la fixation de la membrane (suis-je clair?)
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la référence de cette membrane ET est ce que vous auriez une solution à ce problème?
c'est l"economiseur", sa coute 3euro complet... Change le ! En plus ton pointeau a l'air bien abimé...
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Ven 27 Oct 2017 - 13:12

As tu la réf? Je ne trouve pas stp
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Ven 27 Oct 2017 - 13:13

Je n'avais pas vu ton MP dsl
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Ven 27 Oct 2017 - 13:56

Allé de nouveau frais de port  

j'en ai profiter pour prendre quelques petites choses en plus mais ca commence a faire cher en frais de port. j'éspère que ça ne sera pas en vain.

Merci Nerob
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Ven 27 Oct 2017 - 14:44

De rien, t'aura beaucoup de plaisir quand elle sera sur pied.
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Ven 27 Oct 2017 - 15:22

Grave j'ai hate bounce

Après avant de faire le réglage du carbu je voudrais nettoyer aussi bougie, tête de delco. J'ai un peu peur de dérégler l'allumage.


Une fois le carbu remonter, j'aimerais aussi faire le réglage de l'avance mais j'ai un peu de mal a comprendre la marche à suivre en suivant la RTA (méthode de la lampe témoin car pas de strob) Déjà sur la RTA il y a 2 montages, a ton avis, quelle montage j'ai ? (je sais ca doit pas être facile de deviner a distance...)
Ensuite voici la procédure avec mes questions sachant que je n'ai jamais fait mais peut etre qu'une fois devant des choses me paraîtront logiques :



1- régler l'écartement des contacts : écartement de combien? et comment? faut il juste tordre ou détordre?

2- placer le correcteur d'avance à zero (cas du 1er montage) et brancher la lampe témoin entre la basse tension (rupteur) et la masse : Alors la je ne trouve pas le rupture sur les schémas. concernant la lampe témoin, n'importe qu'elle lampe? Genre une lampe de poche avec deux fils ajoutés ca marche?

3- débrancher la haute tension de la bobine : la on est d'accord il suffit de débrancher le fil qui va de l'allumeur a la bobine?

4- mettre le vilebrequin en position 0 : La je pense que j'ai compris, juste un précision dans quelle sens il faut tourner pour y arriver

5- mettre le contact : pas de commentaire

6- tourner l'allumeur (sens anti horaire) et bloquer dés que la lampe s'allume : mais qu'est ce qu'on tourne au juste? tout le boitier de l'allumeur corps compris?

D'après les message que j'ai lu, il y a aussi l'histoire de l'ordre de branchement des bougies (1.3.4.2 ou 4.2.3.1) . Est ce que cela a une importance pour le réglage de l'allumage? je ne comprends pas bien ca.

J'imagine que ça fait très "il y connait rien", mais précisément je n'y connais rien. Je précise que j'ai beaucoup lu sur le sujet sur ce forum mais il n'y a rien de précis précis et ce n'est pas toujours évident de comprendre quand on a pas la terminologie, même avec RTA + éclatés. (j'ai parcouru beaucoup de message de cette recherche lien)



ps : Nerob, tu ne travailles plus pour répondre dans l'après midi comme ca?
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Nerob
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MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   Ven 27 Oct 2017 - 16:50

fr0x3n a écrit:
Grave j'ai hate bounce

Après avant de faire le réglage du carbu je voudrais nettoyer aussi bougie, tête de delco. J'ai un peu peur de dérégler l'allumage.


Une fois le carbu remonter, j'aimerais aussi faire le réglage de l'avance mais j'ai un peu de mal a comprendre la marche à suivre en suivant la RTA (méthode de la lampe témoin car pas de strob) Déjà sur la RTA il y a 2 montages, a ton avis, quelle montage j'ai ? (je sais ca doit pas être facile de deviner a distance...)
Ensuite voici la procédure avec mes questions sachant que je n'ai jamais fait mais peut etre qu'une fois devant des choses me paraîtront logiques :



1- régler l'écartement des contacts : écartement de combien? et comment? faut il juste tordre ou détordre?

2- placer le correcteur d'avance à zero (cas du 1er montage) et brancher la lampe témoin entre la basse tension (rupteur) et la masse : Alors la je ne trouve pas le rupture sur les schémas. concernant la lampe témoin, n'importe qu'elle lampe? Genre une lampe de poche avec deux fils ajoutés ca marche?

3- débrancher la haute tension de la bobine : la on est d'accord il suffit de débrancher le fil qui va de l'allumeur a la bobine?

4- mettre le vilebrequin en position 0 : La je pense que j'ai compris, juste un précision dans quelle sens il faut tourner pour y arriver

5- mettre le contact : pas de commentaire

6- tourner l'allumeur (sens anti horaire) et bloquer dés que la lampe s'allume : mais qu'est ce qu'on tourne au juste? tout le boitier de l'allumeur corps compris?

D'après les message que j'ai lu, il y a aussi l'histoire de l'ordre de branchement des bougies (1.3.4.2 ou 4.2.3.1) . Est ce que cela a une importance pour le réglage de l'allumage? je ne comprends pas bien ca.

J'imagine que ça fait très "il y connait rien", mais précisément je n'y connais rien. Je précise que j'ai beaucoup lu sur le sujet sur ce forum mais il n'y a rien de précis précis et ce n'est pas toujours évident de comprendre quand on a pas la terminologie, même avec RTA + éclatés. (j'ai parcouru beaucoup de message de cette recherche lien)



ps : Nerob, tu ne travailles plus pour répondre dans l'après midi comme ca?
achète une lampe strobo (40€) de réglage de l'avance et sa sera très facile. Y a un repère sur la poulie vilebrequin et sur le flasque moteur pour sa. Tu trouvera dans le forum comment régler.
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