Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 débutant cherche a apprendre

Aller en bas 
+7
Team Lada 80
Matjack
nivacat66
groink69
migwal 38
Nerob
fr0x3n
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:03

Bonjour Nivaventure
Voilà un an maintenant que j'ai acquis mon premier 4x4. Un nova biensur de 87 donc 1.6, essence 4 vitesses. Je l'ai acheter pour les besoins d'un projet beaucoup plus 'gros', la rénovation d'une vieille maison de vigne en Haute-Loire. J'avais besoin d'un véhicule passe partout (terrain qui était a l'époque difficile d'acces).
Il avait l'air assez 'propre' pour un nova de cette âge, 59k km au compteur (mais sur un compteur a 5 chiffres...).
Maintenant il fait des bruits de claquement quand je passe sur des dos d'ane, il tremble beaucoup entre 70 et 80km/h mais rien en dessous ou au dessus, il ne tient pas le ralenti.

Pour ce qui est de moi et de mes connaissances en mécanique, elles se résument a faire les vidanges de mon autre véhicule (lag2 dci) et changer disque et plaquettes. Sinon rien de rien.
Cela fait quelques temps déjà que je parcours le forum et j'ai décidé récemment de m'y inscrire. J'ai beaucoup de mal avec tous les termes, tous ces noms de pièces et d'organes.
J'aime apprendre et faire par moi même (pour le moment la rénovation de la maison, qui commence par en démolir une bonne moitiée, a été totalement faite par mes mains et celle du beau père) et c'est une des raisons pour laquelle j'avais choisi le niva, parce que tout le monde me disait que pour se mettre à la mécanique c'était simple. Force est de constater que je trouve cela toujours aussi ésotérique.

Je viens donc à vous pour vous demander de l'aide (vous l'aviez senti venir n'est ce pas)

Tout d'abord on ne peut pas dire que je dispose de beaucoup d'outillage donc dans un 1er temps quels sont pour vous les outils indispensables.
Ensuite, ça doit être moi mais j'ai du mal a trouver des tuto sur ce forum. J'ai bien trouvé ceux du site nivaventure qui sont d'ailleurs clairs mais souvent sur des sujets assez 'compliqués'. Y aurait il une autre source de tuto sur le forum que j'aurais manqué.

Enfin, j'avais fait la démarche d'aller dans le seul garage 'participatif' du coin. Mais l'expérience ne m'a pas convenu, j'ai très peu fait et beaucoup regardé (pour un réglage carbu qui n'est d'ailleurs pas bien fait) et une changement de joint de cache culasse, et au final je ne pense pas avoir payé moins (même si la n'était pas l'objectif). Connaitriez vous dans le coin (le puy en Velay et ses alentours) un truc du genre garage associatif ou des passionnés du niva qui peut être auraient la patience de transmettre leur savoir.

Voila, merci d'avoir lu jusqu'au bout et surtout pour ce site/forum qui reste, malgré ce que j'en ai dit une mine d'information (à qui sait la comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:11

Salut,

Déjà ce n'est pas un nova mais un niva, ce n'est pas la même chose. La nova est une autre lada berline.
Les claquement sur les dos d'ânes, c'est pas bon, sa viens probablement d'une platine de tirant qui s'arrache ou d'un axe qui s'ovalise. Pour le ralenti sa se règle plus ou moins facilement, il faut un tournevis. Mais le mieux c'est de démonter le carburateur pour le nettoyer avant toute chose.

Si la méca t'effraie, tu peux déjà chercher sur le forum la procédure de réglage du carbu.

Il ne faut pas avoir peur, tout s'apprend et si quelqu'un te prend de haut ici, c'est qu'il ne se rappelle pas ses propre début. Le niva 1600 c'est très simple a réparer, c'est parfait pour apprendre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:25

Quelle rapidité ! Merci pour la réponse.
Oui niva, j'écris de mon portable et ce p.... de correcteur a changer le mot.

Pour le carbu, j'ai oublié de dire qu'au garage participatif nous avions complètement nettoyer ce dernier avant qu'il essaye de le régler.

Tu me fais peur pour cette histoire de claquement. Je pensais a quelque chose de moins grave. En effet la ligne d'échappement bouge, je trouve au niveau du silencieux (je ne sais pas si c'est le bon terme mais je parle de la dernière partie a l'arrière du vehicule. C'est dire la nulitude) et j'ai l'impression que ça cogne sur une barre qui passe juste en dessous. Je rajouterais une photo dans les jours a venir des que je peux.
Question d'utilisation du forum, j'ai quelques autres questions sur des points divers. Est ce que je peux les posées tous sur ce sujet ou il vaut mieux créer de nouveaux sujets a chaque question ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:32

fr0x3n a écrit:
Quelle rapidité ! Merci pour la réponse.
Oui niva, j'écris de mon portable et ce p.... de correcteur a changer le mot.

Pour le carbu, j'ai oublié de dire qu'au garage participatif nous avions complètement nettoyer ce dernier avant qu'il essaye de le régler.

Tu me fais peur pour cette histoire de claquement. Je pensais a quelque chose de moins grave. En effet la ligne d'échappement bouge, je trouve au niveau du silencieux (je ne sais pas si c'est le bon terme mais je parle de la dernière partie a l'arrière du vehicule. C'est dire la nulitude) et j'ai l'impression que ça cogne sur une barre qui passe juste en dessous. Je rajouterais une photo dans les jours a venir des que je peux.
Question d'utilisation du forum, j'ai quelques autres questions sur des points divers. Est ce que je peux les posées tous sur ce sujet ou il vaut mieux créer de nouveaux sujets a chaque question ?
ok alors c'est pas un gros claquement ? Sa peut petre effectivement simplement le pot qui ne tient pas bien, vérifie ton montage.

Pour le carbu, si il a été réglé et nettoyé, regarde si ton tuyau de dépression de ralenti n'est pas simplement débranché. C'est le numéros 3 sur la photo. Vérifie également que le contact électrique qui est sur le carbu se ferme bien quand la pédale d'accélérateur est relâché.

débutant cherche a apprendre Carbu10
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:44

salut
dis moi nerob, quand on te parle de claquement sur les dos d anes, tu pense directement aux platines de tirants???, possible, mais je regarderai d abord les silent blocs....., je me demande comment tu fais tes diagnostiques, a l instinct????
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:46

migwal 38 a écrit:
salut
dis moi nerob, quand on te parle de claquement sur les dos d anes, tu pense directement aux platines de tirants???, possible, mais je regarderai d abord les silent blocs....., je me demande comment tu fais tes diagnostiques, a l instinct????
Quand on parle de claquement, je pense direct a ce que j'ai moi  débutant cherche a apprendre Lol  je me dis qu'un truc evident sa a déjà été vérifié
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:47

Nerob a écrit:
ok alors c'est pas un gros claquement ? Sa peut petre effectivement simplement le pot qui ne tient pas bien, vérifie ton montage
J'ai bien rajouter une des suspensions en caoutchouc (celles avec les deux crochets inverses) car il en manquait une mais ça bouge pareil. Je ferais des photos des que possible ça sera plus clair.

Pour le carbu je regarderais ce que tu m'as indiqué. Mais je pense qu'il faut quand même que j'essaye de refaire le réglage car il avait mal été fait. En effet même a l'époque quand je frenais a un feu si je ne mettais pas le starter elle callait. Je l'ai acheter comme ça d'ailleurs en pensant qu'un réglage carbu réglerait le problème. Mais non et j'ai laissé passé pris par la maison
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:49

fr0x3n a écrit:
Nerob a écrit:
ok alors c'est pas un gros claquement ? Sa peut petre effectivement simplement le pot qui ne tient pas bien, vérifie ton montage
J'ai bien rajouter une des suspensions en caoutchouc (celles avec les deux crochets inverses) car il en manquait une mais ça bouge pareil. Je ferais des photos des que possible ça sera plus clair.

Pour le carbu je regarderais ce que tu m'as indiqué. Mais je pense qu'il faut quand même que j'essaye de refaire le réglage car il avait mal été fait. En effet même a l'époque quand je frenais a un feu si je ne mettais pas le starter elle callait. Je l'ai acheter comme ça d'ailleurs en pensant qu'un réglage carbu réglerait le problème. Mais non et j'ai laissé passé pris par la maison
Ok donc ta cartouche intermediaire de pot est peut etre un peu tournée, sa fait que que le silencieux ne se met pas bien en place.

Pour le carbu c'est pas très dur, faut juste ce faire la main.
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:51

ok sa te parait evident.........., mais dans le titre du poste, il dit clairement qu il débute, il n est pas "expert" comme toi......
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:54

Nerob, il ne faut pas te dire qu'il y a des choses évidentes. Perso pour le moment rien ne me parait évidant.
Le bruit me semble venir de l'arrière donc c'est vrai que j'ai déjà essayé de regarder quelques silentbloc et il me semble bon (même si je ne sais pas a quoi ressemble un silentbloc usé. Mais j'imagine que si la petite partie que l'on en voit a l'air bien c'est qu'il n'est pas a remplacer). J'ai aussi essayé de regarder du côté des croisillons, encore une fois, ils ont l'air bon et toutes les 'goupilles' qui les refermes sont presentent.
J'ai essayer de faire bouger un peu tout ce que je voyais en dessous, a la main, mais a part la ligne d'échappement, rien ne bouge
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:57

migwal 38 a écrit:
ok sa te parait evident.........., mais dans le titre du poste, il dit clairement qu il débute, il n est pas "expert" comme toi......
Je ne suis pas un expert non plus, du coup je parle avec ma toute petite expérience. Mais tu a raison y a beaucoup de choses plus plausible qu'une platine.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:58

fr0x3n a écrit:
Nerob, il ne faut pas te dire qu'il y a des choses évidentes. Perso pour le moment rien ne me parait évidant.
Le bruit me semble venir de l'arrière donc c'est vrai que j'ai déjà essayé de regarder quelques silentbloc et il me semble bon (même si je ne sais pas a quoi ressemble un silentbloc usé. Mais j'imagine que si la petite partie que l'on en voit a l'air bien c'est qu'il n'est pas a remplacer). J'ai aussi essayé de regarder du côté des croisillons, encore une fois, ils ont l'air bon et toutes les 'goupilles' qui les refermes sont presentent.
J'ai essayer de faire bouger un peu tout ce que je voyais en dessous, a la main, mais a part la ligne d'échappement, rien ne bouge
Regarde si ton pot touche la barre du régulateur de frein juste derriere le silentieux
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:04

sur mes niva, le pots avait plus tendance a toucher le ressort ariere gauche que le "regulateur" de frein!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:05

migwal 38 a écrit:
ok sa te parait evident.........., mais dans le titre du poste, il dit clairement qu il débute, il n est pas "expert" comme toi......
du coup ils les avaient déjà vérifié les silentbloc... Rolling Eyes
cheers cheers cheers cheers  débutant cherche a apprendre 870502
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:06

migwal 38 a écrit:
sur mes niva, le pots avait plus tendance a toucher le ressort ariere gauche que le "regulateur" de frein!!!!
je parle de la tige de commande, si le silencieux n'est pas en place, il touche directement a cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:07

:ok_je_sors:ok tu peux sortir!!!!
débutant cherche a apprendre Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:09

débutant cherche a apprendre 20170410
migwal 38 a écrit:
:ok_je_sors:ok tu peux sortir!!!!
débutant cherche a apprendre Lol
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:10

je viens de voir que c est un 1600, moi j ai que des 1700, l echapement ne dois pas etre le meme, desolé!
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:11

migwal 38 a écrit:
je viens de voir que c est un 1600, moi j ai que des 1700, l echapement ne dois pas etre le meme, desolé!
pas grave, la cartouche silencieux est plus grosse et il passe très près du mécanisme. Hyper chiant a remettre en place quand ton intermédiaire est déformé... débutant cherche a apprendre Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:13

ok, merci pour la foto, pour ma culture!
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:16

migwal 38 a écrit:
ok, merci pour la foto, pour ma culture!
De rien  débutant cherche a apprendre 996876  j'ai un coup de bol
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:17

débutant cherche a apprendre Smiley15 débutant cherche a apprendre Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:18

Nerob a écrit:
débutant cherche a apprendre 20170410
migwal 38 a écrit:
:ok_je_sors:ok tu peux sortir!!!!
débutant cherche a apprendre Lol

Si ce dont tu parles c'est cette fine barre horizontale en haut de l'image, c'est sur celle la que ça touche je pense car a cet endroit le tuyau d'échappement a une marque de fortement.
Mais du coup je ne vois pas du tout quoi faire si ce n'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:22

Facile, dessere tes collier de pot aux deux bouts de ta cartouche intermediaire et tu la tourne un peu pour que ton silencieux se mette en place. Il faut que tout les caoutchouc soit en tension et que ton pot soit a au moins 2cm de la barre.
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:24

je pense que le silent bloc de l echapement doit etre trop "lache" si sa touche, ou alors l echapement est tordu et e passe plus ou il devrait passer!
comence par regarder le S B
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:25

Super, j'essaye ça rapidement en plus ça me permettra de vérifier la jonction entre la cartouche intermédiaire et le silencieux parce qu'il me semble que j'ai une fuite a ce niveau
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:29

migwal 38 a écrit:
je pense que le silent bloc de l echapement doit etre trop "lache" si sa touche, ou alors l echapement est tordu et e passe plus ou il devrait passer!
comence par regarder le S B

Je metterais une photo pour que tu puisses voir mais il ne semble pas tordu.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:30

fr0x3n a écrit:
Super, j'essaye ça rapidement en plus ça me permettra de vérifier la jonction entre la cartouche intermédiaire et le silencieux parce qu'il me semble que j'ai une fuite a ce niveau
Merci
De rien, tu peux aussi colmater avec du gom gom (pate pour echappement), sa se trouve en supermarché
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:32

fr0x3n a écrit:
migwal 38 a écrit:
je pense que le silent bloc de l echapement doit etre trop "lache" si sa touche, ou alors l echapement est tordu et e passe plus ou il devrait passer!
comence par regarder le S B

Je metterais une photo pour que tu puisses voir mais il ne semble pas tordu.
Verifie aussi que les caoutchouc soit bien droit, pas comme sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:33

Nerob a écrit:
fr0x3n a écrit:
Super, j'essaye ça rapidement en plus ça me permettra de vérifier la jonction entre la cartouche intermédiaire et le silencieux parce qu'il me semble que j'ai une fuite a ce niveau
Merci
De rien, tu peux aussi colmater avec du gom gom (pate pour echappement), sa se trouve en supermarché
Mais comme ça bouge ça tient cette pâte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant cherche a apprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche mécano pour apprendre
» debutant bis
» Question de debutant
» conseil débutant svp
» Petites question d un debutant en Niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: