Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2018 la fin des niva en france ?

Aller en bas 
+7
JBniva
lunar39
jpz
pst77
perco54
fanfan125
JMVspeleo
11 participants
AuteurMessage
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

2018 la fin des niva en france ? Empty
MessageSujet: 2018 la fin des niva en france ?   2018 la fin des niva en france ? EmptyMar 13 Juin 2017 - 22:06

Salu a tous, 
Je sors de mon CT, au forceps....
En cause, le blocage du lecteur odb en non conforme, anomalie de fonctionnement, sur les codes defauts p201 a 204. Il fallait que je passe en contre visite. J'ai fait remarque que si il y avait anomalie, le voyant chek engine ne s'allumait pas. Le controleur m'a dit qu'il ny pouvait rien, que si le lecteur odb signalait non coforme, il ne pouvait pas donner le ct. Je lui ai dit que c'est le fonctionnement normal pour le sniva au gpl, et que ce code est permanent au gpl. Comme il doit controler a l'essence le lecteur odb, je lui ai proposer de faire une raz du calculo. Je lui ai demande une cle de 10, debranche la batterie, mis la prise + sur la borne -, "baiser de la mort"! Et hop le calculo n'avait plus de codes ! Du coup, Ok ct!

Mais il m'a fait remarque qu'a partir de 2018 ce type de manoeuvre ne serait plus possible. Plus possible non plus de passer avec la moindre grosse tache de rouille, ni d'huile ! Et a la moindre contre visite, il faudra reparer et revenir avec les factures de reparation !

La je suis reparti pour 2 ans, mais je pense pasppuvoir le repasser dans 2 ans.... ou alors ressouder  toutes les parties rouillees du chassi, et carrosser avec mastic et peintures et goudrons... quand au lecteur odb et les codes injecteur essence en defaut, la il faudra trouver un controleur sympatisant de lada... et ca a pas l'eair d'etre le cas sur ma ville......
Revenir en haut Aller en bas
fanfan125
Un peu
fanfan125


Date d'inscription : 08/06/2017
Nombre de messages : 33
Localisation : manche
Niva type, année : mazda b2500 freestyle cab 1998
Couleur : blanc

2018 la fin des niva en france ? Empty
MessageSujet: Re: 2018 la fin des niva en france ?   2018 la fin des niva en france ? EmptyMar 13 Juin 2017 - 22:09

Voila comment pousser les personnes a acheter des voitures neuves !!! honteux.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
perco54
Pour la vie
perco54


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 579
Localisation : Nancy
Age : 38
Niva type, année : Monopoint
Couleur : Blanche

2018 la fin des niva en france ? Empty
MessageSujet: Re: 2018 la fin des niva en france ?   2018 la fin des niva en france ? EmptyMar 13 Juin 2017 - 22:13

Il va falloir investir dans un coupe batterie  2018 la fin des niva en france ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

2018 la fin des niva en france ? Empty
MessageSujet: Re: 2018 la fin des niva en france ?   2018 la fin des niva en france ? EmptyMer 14 Juin 2017 - 6:45

moi je passe la mienne en collection début janvier 2018(30ans), le dernier CT aura été passé en octobre 2017, et je serai tranquille pour 5 ans, paske une lada ou il n'y a pas de traces d'huile ca doit pas exister sans compter la rouille,(encore que coté huile, elle est pas mal beurrée dessous, mais pas une goutte sur le sol, depuis 2 ans que je l'ai.
pour l'odb j'ai pas de probleme
2018 la fin des niva en france ? 454923 viva el 1600 benzina!!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

2018 la fin des niva en france ? Empty
MessageSujet: Re: 2018 la fin des niva en france ?   2018 la fin des niva en france ? EmptyMer 14 Juin 2017 - 6:56

pst77 a écrit:
paske une lada ou il n'y a pas de traces d'huile ca doit pas exister sans compter la rouille
et bien si, ça existe 2018 la fin des niva en france ? 549745
ma Niva n'a absolument aucune fuite et ça depuis qu'elle est neuve, elle a maintenant 40 000 km
au début j'ai eu un doute quand même, mais après avoir vérifié qu'il y avait de l'huile dans le boîtes et ponts... ça reste pour moi incompréhensible 2018 la fin des niva en france ? Marteau
alors que ma précédente... une vraie baraque à fritte, c'était gras 3 mètres autour
par contre, les deux n'ont absolument pas de rouille
je pense que pas mal de Niva sont dans ce cas, mais quand tout va bien, on en parle pas 2018 la fin des niva en france ? Indecis1

2018 la fin des niva en france ? 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

2018 la fin des niva en france ? Empty
MessageSujet: Re: 2018 la fin des niva en france ?   2018 la fin des niva en france ? EmptyMer 14 Juin 2017 - 7:12

Je confirme que ma Niva de 2005 n'a absolument aucune fuite d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

2018 la fin des niva en france ? Empty
MessageSujet: Re: 2018 la fin des niva en france ?   2018 la fin des niva en france ? EmptyMer 14 Juin 2017 - 7:36

Sur la mienne, quelques fuites, mais avant de l'emmenere au ct, je pulverise du degraissant, et hop aucunes traces ! 
Par contre la rouille, dans ma region avec la neige l et le sel l'hiver, je derouille !
Revenir en haut Aller en bas
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 68
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

2018 la fin des niva en france ? Empty
MessageSujet: Re: 2018 la fin des niva en france ?   2018 la fin des niva en france ? EmptyMer 14 Juin 2017 - 8:48

Bonjour
Ben sur la mienne (2013, gpl ) pas de codes défaut, mais fuite d'huile, rouille, vibrations, embrayage neuf qui broute à chaud (y en a marre ). Mais ct ok (toute les années, c'est un utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
apyniva11
Un peu
apyniva11


Date d'inscription : 02/11/2014
Nombre de messages : 42
Localisation : carcassonne
Age : 29
Niva type, année : niva 1l6 1984 ; kit réhausse +7 ; vidée 2 bacquets ect ... toyota kzj 73 3ltd kit réhausse ect... lada 1600 blanc en restauration !!! lada 1600 equipe trial suite a tonneaux passage pick up lol kit réhausse +7 ect..
Couleur : gris,blancx2

2018 la fin des niva en france ? Empty
MessageSujet: Re: 2018 la fin des niva en france ?   2018 la fin des niva en france ? EmptyMer 21 Juin 2017 - 9:47

Salut a tous étant contrôleur technique vl je vous porte ces info qui sont malheureusement exacte pour les peintures type goudron blaxonnage on oublie sa ne sera bannie il faudra donc un véhicule conforme a l'origine auteur de caisse barre stabilisatrice ect.. TOUT D ORIGINE FINIT TOUS SA LES PC EN ACIER ET AUTRE ne vous inquiétez pas non plus il y aura des moyens de passer outre avec en frappant les pc au normes Ce et sa ira pour se que sa intéresse je peux vous fournir en pv les nouvelles normes merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2018 la fin des niva en france ? Empty
MessageSujet: Re: 2018 la fin des niva en france ?   2018 la fin des niva en france ? EmptySam 24 Juin 2017 - 1:42

apyniva11 a écrit:
LES PC EN ACIER ET AUTRE ne vous inquiétez pas non plus il y aura des moyens de passer outre avec en frappant les pc au normes Ce et sa ira pour se que sa intéresse je peux vous fournir en pv les nouvelles normes merci bonne journée


Pour les montes optionnelles ( genre parebuffle ou parechoc pour TT )  il faut que des modèles homologués avec marquage du fabricant, c'est déjà obligatoire même si tout passe au CT actuellement, un véhicule sans des bons parechoc c'est verbalisable et en cas d'accident responsable, il peut y avoir déchéance du contrat.

c'est quoi les "nouvelles normes" ? tu peux pas copié coller et mettre en clair ici ? 2018 la fin des niva en france ? Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

2018 la fin des niva en france ? Empty
MessageSujet: Re: 2018 la fin des niva en france ?   2018 la fin des niva en france ? EmptySam 24 Juin 2017 - 8:03

JMVspeleo a écrit:
Salu a tous, 
Je sors de mon CT, au forceps....
En cause, le blocage du lecteur odb en non conforme, anomalie de fonctionnement, sur les codes defauts p201 a 204. Il fallait que je passe en contre visite. J'ai fait remarque que si il y avait anomalie, le voyant chek engine ne s'allumait pas. Le controleur m'a dit qu'il ny pouvait rien, que si le lecteur odb signalait non coforme, il ne pouvait pas donner le ct. Je lui ai dit que c'est le fonctionnement normal pour le sniva au gpl, et que ce code est permanent au gpl. Comme il doit controler a l'essence le lecteur odb, je lui ai proposer de faire une raz du calculo. Je lui ai demande une cle de 10, debranche la batterie, mis la prise + sur la borne -, "baiser de la mort"! Et hop le calculo n'avait plus de codes ! Du coup, Ok ct!

Mais il m'a fait remarque qu'a partir de 2018 ce type de manoeuvre ne serait plus possible. Plus possible non plus de passer avec la moindre grosse tache de rouille, ni d'huile ! Et a la moindre contre visite, il faudra reparer et revenir avec les factures de reparation !

La je suis reparti pour 2 ans, mais je pense pasppuvoir le repasser dans 2 ans.... ou alors ressouder  toutes les parties rouillees du chassi, et carrosser avec mastic et peintures et goudrons... quand au lecteur odb et les codes injecteur essence en defaut, la il faudra trouver un controleur sympatisant de lada... et ca a pas l'eair d'etre le cas sur ma ville......
Salut JMV 2018 la fin des niva en france ? 804205
Qu'est-ce qu'ils ne vont pas encore trouver pour nous faire chier Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Petite question concernant ton "RAZ du calculateur" Arrow  il faut obligatoirement connecter la prise (+) sur la borne (-) pour le faire Question  Un simple débranchement de la batterie ne suffit pas Question

Merci par avance pour tes explications, bonne journée et bon week-end 2018 la fin des niva en france ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2018 la fin des niva en france ? Empty
MessageSujet: Re: 2018 la fin des niva en france ?   2018 la fin des niva en france ? EmptyDim 25 Juin 2017 - 0:42

apyniva11 a écrit:
pour les peintures type goudron blaxonnage on oublie sa ne sera bannie il faudra donc un véhicule conforme a l'origine


tu peux nous en dire plus sur ça ?
toutes les voitures ont un revêtement de protection spéciale en dessous, et je vois pas trop comment le contrôleur technique pourrait faire la différence entre ce qui est d'origine ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

2018 la fin des niva en france ? Empty
MessageSujet: Re: 2018 la fin des niva en france ?   2018 la fin des niva en france ? EmptyDim 25 Juin 2017 - 8:13

Moi j'ai compris que seule la protection d'origine sera admise, alors comme sur la babouchka il n'y en a aucune . . .



.
Revenir en haut Aller en bas
KPS
Pour la vie
KPS


Date d'inscription : 06/05/2016
Nombre de messages : 752
Localisation : 06
Age : 36
Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011
Couleur : bleu lada

2018 la fin des niva en france ? Empty
MessageSujet: Re: 2018 la fin des niva en france ?   2018 la fin des niva en france ? EmptyDim 25 Juin 2017 - 8:38

dino a écrit:
Moi j'ai compris que seule la protection d'origine sera admise, alors comme sur la babouchka il n'y en a aucune . . .



.

2018 la fin des niva en france ? 51128
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2018 la fin des niva en france ? Empty
MessageSujet: Re: 2018 la fin des niva en france ?   2018 la fin des niva en france ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2018 la fin des niva en france ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/2 niva+ 1/2 niva = j'espere bientot un niva qui roule
» nouveau CT 2018...
» Controle Technique dès 2018.
» BONNE ANNEE 2018
» nouvelle année 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: