Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue RafKiRoul sur NivAventure, tu es le 3791e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Quelque question :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanfan125
Un peu

Niva type, année : mazda b2500 freestyle cab 1998
Couleur : blanc

MessageSujet: Quelque question :)    Jeu 8 Juin 2017 - 20:22

Bonjour déja je me présente fanfan125 21 ans de la manche (50) 
Je n'ai pas de lada mais pas mal de question a vous posez :p 
J'ai un 4x4 mais pas du tout le meme un p'tit pick up mazda b2500 de 98 c'est bien quelque chose que je vendrais pour rien au monde 
C'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec sa !!! 

Je vous contacte ici car justement les randonné TT en pick up c'est pas le top ^^ long large et surtout trop long ^^ donc je voudrais accérir un lada juste pour sa promenade dans le patlin aller chercher le pain mais surtout les 3/4 du temps pour faire des rando et TT. Donc je me pose la question de quoi acheter PAS 1.7 gpl c'est tout ce que je demande je ne sais pas quoi choisir entre un diesel ou un 1600 essence ?? Lequel prendre ? 
Dite moi les points fort et faible de chaque :) 

Merci de vos future réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Pour la vie

Niva type, année : 1994
Couleur : Brossé...

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Jeu 8 Juin 2017 - 20:28

Salut,

Bienvenu ! Pour ma part je te conseillerais un 1600 pour la facilité de réparation et la fiabilité, mais le souci des niva c'est la rouille... Donc souvent les plus vieux sont les plus attaqué...

Pour moi le mieux du mieux c'est les 1600 4 vitesses, tellement authentique, mais sa se fait rare.
Matjack
Pour la vie

Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Vert-bleu. Jantes alu. En cours de remise en route. Prévu pour la chasse.....

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Jeu 8 Juin 2017 - 20:30

Bonjour,ayant un 1,7gpl, je ne pourrai te conseiller   
Mais je te conseille un bon vieux 1600tout mécanique qui te suffira amplement pour l'usage que tu en prévois.
fanfan125
Un peu

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Jeu 8 Juin 2017 - 20:34

Deja Nerob merci pour cette reponse plus que rapide :) 

D'accord je tiens en compte de tes arguments :) la consommation est elle enorme un 1600 comparé a un diesel ? 
C'est vraiment si simple que sa la facilité mecanique sur 1600 ? je pensais que la meca sur un 1.9d ou 2.1 etait si simple ? 
Sinon niveau rando, TT lequel est le mieux ?
fanfan125
Un peu

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Jeu 8 Juin 2017 - 20:36

Matjack a écrit:
Bonjour,ayant un 1,7gpl, je ne pourrai te conseiller   
Mais je te conseille un bon vieux 1600tout mécanique qui te suffira amplement pour l'usage que tu en prévois.
Bon deux du meme avis ^^ la consommation est elle enorme ?
lion42
Nivanovitch

Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
Couleur : bleu

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Jeu 8 Juin 2017 - 21:19

fanfan125 a écrit:
Deja Nerob merci pour cette reponse plus que rapide :) 

D'accord je tiens en compte de tes arguments :) la consommation est elle enorme un 1600 comparé a un diesel ? 
C'est vraiment si simple que sa la facilité mecanique sur 1600 ? je pensais que la meca sur un 1.9d ou 2.1 etait si simple ? 
Sinon niveau rando, TT lequel est le mieux ?

si tu trouve un 2,1 turbo diesel Twisted Evil  ca c est le top 

un coup a faire

https://www.leboncoin.fr/voitures/1144674646.htm?ca=4_s
fanfan125
Un peu

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Jeu 8 Juin 2017 - 21:27

oui je l'ai vue mais un diesel comparé a un 1600 la différence de prix est enorme c'est pour sa je me pose vraiment la question du pour ce que je vais en faire vaut il mieux un 1600 ou diesel ? comparaison des deux niveau consommation ? simplicité mecanique ? en rando lequel est le mieux ? et en TT ? 

Merci :)
Nerob
Pour la vie

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Jeu 8 Juin 2017 - 21:35

diesel, bloc moteur psa, moi je n'en voudrais pas. Mais sa n'engage que moi.
Le 1600 il consomme beaucoup, en TT je suis a 20litres en ce moment mais je n'ai pas réglé mes culbuteurs et le carbu est réglé un peu trop riche depuis que j'ai changé les joints de la pompe. Après c'est pas fait pour aller au boulot...
fanfan125
Un peu

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Jeu 8 Juin 2017 - 21:40

oui donc tout réglé au petit oignon tu fais du 13-15 litres ? 
les bloc psa de ces année la ne sont pas bon ?
Nerob
Pour la vie

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Jeu 8 Juin 2017 - 21:44

fanfan125 a écrit:
C'est personnel, pour moi c'est de la merde mais encore une fois je suis pas objectif.

15l c'est raisonnable. Le 1600 c'est hyper simple comme moteur et les pièces vale rien, un vrai bonheur ! Moi je regrette pas une seconde !
fanfan125
Un peu

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Jeu 8 Juin 2017 - 21:58

Nerob a écrit:
fanfan125 a écrit:
C'est personnel, pour moi c'est de la merde mais encore une fois je suis pas objectif.

15l c'est raisonnable. Le 1600 c'est hyper simple comme moteur et les pièces vale rien, un vrai bonheur ! Moi je regrette pas une seconde !
D'accord tres bien :) 
un débutant pourrait bricoler sa sans souci ? 

Niveau TT beaucoup de chose a préparer niveau moteur ?
Nerob
Pour la vie

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Jeu 8 Juin 2017 - 22:07

fanfan125 a écrit:
Nerob a écrit:
fanfan125 a écrit:

c'est un vrai véhicule TT, pas un monte trottoir, donc de base faut juste des bon pneu... Après sa dépend du genre de folie que tu veux faire ! Moi perso j'ai blindé le moteur, monté des renforts latéraux, une galerie, un pare buffle avec treuil. Je fait de la montagne avec beaucoup de pierres et je suis du genre pas très prudent
Pour un débutant c'est le top, tu peux te faire plaisir sans prise de tête ! C'est mon cas
Matjack
Pour la vie

Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Vert-bleu. Jantes alu. En cours de remise en route. Prévu pour la chasse.....

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Jeu 8 Juin 2017 - 22:36

fanfan125
Un peu

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Jeu 8 Juin 2017 - 22:37

Nerob a écrit:
fanfan125 a écrit:
Nerob a écrit:
fanfan125 a écrit:

c'est un vrai véhicule TT, pas un monte trottoir, donc de base faut juste des bon pneu... Après sa dépend du genre de folie que tu veux faire ! Moi perso j'ai blindé le moteur, monté des renforts latéraux, une galerie, un pare buffle avec treuil. Je fait de la montagne avec beaucoup de pierres et je suis du genre pas très prudent
Pour un débutant c'est le top, tu peux te faire plaisir sans prise de tête ! C'est mon cas
ah oui mais toute facon tout ce que tu viens de cité je le ferais avant meme quil sorte de la cours mais je parle niveau moteur car un gars ma dit sur les 1600 il faut caché l'allumage quand on va dans un bourbier pourquoi ?
Nerob
Pour la vie

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Jeu 8 Juin 2017 - 22:39

fanfan125 a écrit:
Nerob a écrit:
fanfan125 a écrit:
Nerob a écrit:
fanfan125 a écrit:

ah oui mais toute facon tout ce que tu viens de cité je le ferais avant meme quil sorte de la cours mais je parle niveau moteur car un gars ma dit sur les 1600 il faut caché l'allumage quand on va dans un bourbier pourquoi ?
l'humidité, les allumages a vis platiné sa n'aime pas... Au pire pour 80euro tu te paie l'allumage électronique et tout va bien.
fanfan125
Un peu

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Jeu 8 Juin 2017 - 23:40

Oula coté meca sa passe carrosserie oui mais allumage je n'y connais rien et encore plus en elec ^^...
Nerob
Pour la vie

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Ven 9 Juin 2017 - 7:37

fanfan125 a écrit:
Oula coté meca sa passe carrosserie oui mais allumage je n'y connais rien et encore plus en elec ^^...
elec y a presque rien, c'est l'avantage. L'allumeur électronique il se met juste a la place de l'ancien et y a un petit module en plus a visser sur la carrosserie.
fanfan125
Un peu

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Ven 9 Juin 2017 - 18:21

Nerob a écrit:
fanfan125 a écrit:
elec y a presque rien, c'est l'avantage. L'allumeur électronique il se met juste a la place de l'ancien et y a un petit module en plus a visser sur la carrosserie.
D'accord tres bien :) Merci Nerob de tes question rapide :) Que pouvait vous encore me dire pour vraiment que je face mon choix entre un 1600 et 1900 ?
christophe
A la folie

Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21
Couleur : blanche

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Ven 9 Juin 2017 - 18:57

Salut fanfan 125, 

Pour ma part le 1600 va très  bien et pour apprendre la mécanique  y'a pas mieux (que tu choisisse un 1600 ou un diesel, tu y viendra forcément )
L'avantage à  mon sens du diesel  outre la consommation  , c'est le confort d'utilisation tu travaille sur le couplé. 
Défaut   fragilité  du pont avant ( reprise d'adhérence ). Contact Adrien 50 par MP,  il possède un diesel très bien préparé. 
Sur le mien en 1600, une simple rehausse de 3 cm, un Weber en lieu et  place du carbu russe d'origine, un blindage avant, un berceau pour la BT avec blindage, un snorkel maison et une bonne caisse à outils  et roule ma poule.

Que tu prenne un diesel ou un 1600 assure toi qu'il soit un minimum correct point de vue carrosserie. 

Christophe
http://emeric.champin@wanadoo.fr
Nerob
Pour la vie

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Ven 9 Juin 2017 - 19:44

christophe a écrit:
Salut fanfan 125, 

Pour ma part le 1600 va très  bien et pour apprendre la mécanique  y'a pas mieux (que tu choisisse un 1600 ou un diesel, tu y viendra forcément )
L'avantage à  mon sens du diesel  outre la consommation  , c'est le confort d'utilisation tu travaille sur le couplé. 
Défaut   fragilité  du pont avant ( reprise d'adhérence ). Contact Adrien 50 par MP,  il possède un diesel très bien préparé. 
Sur le mien en 1600, une simple rehausse de 3 cm, un Weber en lieu et  place du carbu russe d'origine, un blindage avant, un berceau pour la BT avec blindage, un snorkel maison et une bonne caisse à outils  et roule ma poule.

Que tu prenne un diesel ou un 1600 assure toi qu'il soit un minimum correct point de vue carrosserie. 

Christophe
Juste, il n'y a pas de carbu "russe", les premier étaient des solex (surtout sur les 4 vitesses) puis des Weber. Quand on parle de weber sur le forum, c'est des 32DIR pas d'origine, qui sont de meilleur qualité. D'ailleurs quand tu ouvre un weber d'origine y a finalement peu de différence avec les weber 32DIR.
Le niva n'a que très peu de chose russe... Le modèle dont ils sont dérivé est de Fiat et une grande partie des pièces sont Fiat.
fanfan125
Un peu

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Ven 9 Juin 2017 - 20:28

christophe a écrit:
Salut fanfan 125, 

Christophe
Salut Christophe
Tout d'abord je connais Adrien j'ai fait une rando 4x4 avec lui est j'ai vue son lada en action whouaaaa
C'est lui qui m'a fortement motivé pour un diesel mais le prix a l'achat n'est pas le meme qu'un 1600 et en réfléchissant pour ce que j'ai a en faire mieux vaut laisser les diesel a de vrai amoureux qui lui offriront une meilleurs vie ^^
Adrien m'a parlé de sa oui la reprise d'adhérence les cardans péter du au couple impressionnant mais les 1600 sa doit bien leurs arrivé aussi de cassé des cardans a l'avant ??
Petite question tu l'a juste réhausser de 3cm c'est suffisant ? tu as peut etre changé la hauteur des pneux ?
et pourquoi changé le carbu ? celui d'origine n'est pas bon ?

Merci de vos reponse :)
christophe
A la folie

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Ven 9 Juin 2017 - 21:33

Les reprises d'adhérences arrive quelques soit le niva, avec l'expérience  tu fais tout pour éviter cela en modifiant ta conduite ou  la façon d'aborder les obstacles en conduisant avec souplesse. Je n'ai cassé qu'un seul pont depuis le temps à  cause de ma conduite je dois dire. Sinon pour les pneus je suis en taille d'origine  mais les marix lion sont un peu plus grand (réchappé ).
christophe
A la folie

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Ven 9 Juin 2017 - 21:36

J'ais changé le carbu d'origine car il se deréglait souvent et le flotteur avait tendance à se bloquer dans les fortes  pentes. Je suis donc passé à un Weber 32 dir 21 que je viens de changer par un 28/36 dara, le 32 dir ayant maintenant trop de jeu.
fanfan125
Un peu

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Ven 9 Juin 2017 - 21:38

christophe a écrit:
Les reprises d'adhérences arrive quelques soit le niva, avec l'expérience  tu fais tout pour éviter cela en modifiant ta conduite ou  la façon d'aborder les obstacles en conduisant avec souplesse. Je n'ai cassé qu'un seul pont depuis le temps à  cause de ma conduite je dois dire. Sinon pour les pneus je suis en taille d'origine  mais les marix lion sont un peu plus grand (réchappé ).
Tu n'a cassé qu'un seul pont?  arriére alors ? car avant c'est des cardans ^^ tu n'a jamais cassé de cardans ?
Encore deux question :p rehausser de 3 cm est suffisant ? et pourquoi changer le carbu d'origine ?
fanfan125
Un peu

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Ven 9 Juin 2017 - 21:42

Aaahh les carbu ce dérégle tout seul.... Ahh c'est pas mon fort le réglage des carbu...
au pire je le changerais
grosminet
NirvanaNiva

Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Ven 9 Juin 2017 - 21:52

christophe a écrit:
slt que 1 pont tu a de la chance et pas de cardan ?? vient dans le gers alors
http://stv47@orange.fr
duncan
Tsar Niva

Niva type, année : 1.9 TINGA 1995
Couleur : blanc et noir

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Ven 9 Juin 2017 - 21:57

moi j'ai un PSA, et si c'est pas un foudre de guerre sur route, en TT je peux te garantir que tu laisses les 1600 sur place, j'ai fait une petite démonstration de mon mazout à Montalieu, et je peux te garantir que Cédric,mon passager à changer d'avis sur le diesel!!
Le couple du mazout en TT te permet de passer sur un filet de gaz sans faire gueuler le moteur
Question réparations,  des moulins tu en trouves partout, et question entretien le XUD il y a pas plus simple. 
Question fiabilité, j'ai explosé le premier à cause d'un défaut de conception du positionnement de la pompe à vide, la courroie a pété et des morceaux sont entrés dans la distri, la suite.... et le deuxième moulin, je l'ai fait chauffer et avec ses 335 000 km, le bloc n'a pas aimé, mais j'ai trouvé et monté un moteur en moins d'une semaine

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réhausse + 3, Pont à la grec, BT trial + silent bloc, Glissement Limité avant/ arrière
https://sites.google.com/site/nivattitude/
christophe
A la folie

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Ven 9 Juin 2017 - 23:01

grosminet a écrit:
christophe a écrit:
 slt que 1 pont tu a de la chance et pas de cardan ?? vient dans le gers alors

Et oui , un seul pont av  bien ouvert en deux 😆. Sur un terrain  typé trial. Un cardan aussi mais je le compte pas car c'était au début  et je n'avais pas encore l'expérience  de l'entretient. Cette année  j'ais participé au bouclier arverne et je n'ais rien cassé  malgré des chemins bien rocailleux avec de très jolis dénivelés.  

Sinon je rejoints Duncan ses propos,  plus tu roule sur un filet de gaz mieux tu passe, avec le 1600  tu es bien souvent obligé de mettre le pied dedans.
fanfan125
Un peu

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Ven 9 Juin 2017 - 23:10

Euh par contre vous me faite peur a me dire que vous arrivez a casser des pont :) j'ai jamais entendu sa sur d'autre 4x4
c'est vraiment parce que ceux des niva sont vraiment fragile ou parce que je ne me suis pas assez renseigné sur les autre 4x4 ? :D
christophe
A la folie

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Ven 9 Juin 2017 - 23:21

Un pont alu en douze années de mauvais traitements  s'est peu de chose, le pont av du niva est en alu .
Chaque véhicule à ses points faibles, ( demie arbres, fuites d'huiles, système  de refroidissement  pour d'autres ) j'oubliai la rouille  pour nos braves montures.

Mais si tu entretiens correctement ton véhicule  quelqu'il soit ( aide des différents forums qui connaissent bien les faiblesses de chaques et souvent qui apportent des solutions )  
il n'y a pas de problème  même avec un niva.
fanfan125
Un peu

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Ven 9 Juin 2017 - 23:24

christophe a écrit:
Un pont alu en douze années de mauvais traitements  s'est peu de chose, le pont av du niva est en alu .
Chaque véhicule à ses points faibles, ( demie arbres, fuites d'huiles, système  de refroidissement  pour d'autres ) j'oubliai la rouille  pour nos braves montures.

Mais si tu entretiens correctement ton véhicule  quelqu'il soit ( aide des différents forums qui connaissent bien les faiblesses de chaques et souvent qui apportent des solutions )  
il n'y a pas de problème  même avec un niva.
D'accord merci Christophe ! :)
Team Lada 80
Nivanovitch

Niva type, année : disco 200tdi délabré

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Ven 9 Juin 2017 - 23:55

fanfan125 a écrit:
Euh par contre vous me faite peur a me dire que vous arrivez a casser des pont :) j'ai jamais entendu sa sur d'autre 4x4
c'est vraiment parce que ceux des niva sont vraiment fragile ou parce que je ne me suis pas assez renseigné sur les autre 4x4 ? :D

parce que tu t est mal renseigné , sur les lands c est monnaie courante , et cette année j ai pété un pont de patrol Y60 monté sur mon disco
silvio
Tsar Niva

Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Sam 10 Juin 2017 - 0:14

si tu veux faire de l'escalade 
  bein ce n'est pas fait pour
  Du tout chemin  bien boueux  aucun problème 
 et comme tout les véhicule si tu bourrine  cela casse
 j'ai un 2.1 tubo diesel  cela roule bien   (prévoir le casque antibruit)
 bien plus agile que le hdj 80
fanfan125
Un peu

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Sam 10 Juin 2017 - 0:33

Team Lada 80 a écrit:
fanfan125 a écrit:

parce que tu t est mal renseigné , sur les lands c est monnaie courante , et cette année j ai pété un pont de patrol Y60 monté sur mon disco
surement ^^ ah oui quand meme !
fanfan125
Un peu

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Sam 10 Juin 2017 - 0:35

silvio a écrit:
si tu veux faire de l'escalade 
  bein ce n'est pas fait pour
  Du tout chemin  bien boueux  aucun problème 
 et comme tout les véhicule si tu bourrine  cela casse
 j'ai un 2.1 tubo diesel  cela roule bien   (prévoir le casque antibruit)
 bien plus agile que le hdj 80
ah non non pas d'escalade pour moi j'ai le vertige :D
surtout randonné et chemin boueux oui ;)
silvio
Tsar Niva

Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Sam 10 Juin 2017 - 1:00

j ai modifié le niva  à 50000 km auparavant  c était  un 1700 i mono point
   hormis des problèmes de freins  (mauvais réglage du contacteur de stop)
   un changement de l'alternateur ,du demareur ( mauvais diagnostique) le tout  sous garantie
   aucun problèmes
  conso en petit trajets et chemins entre 12 et 15 litres au 100km
  la conso actuel pour le même genre d'utilisation  12,5 litres de gasoil
renart
Le mal aimé de NivAventure

Niva type, année : pas encore

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Sam 10 Juin 2017 - 1:34

fanfan125 a écrit:

N'importe quel Niva convient pour ton utilisation et sans te rendre compte tu viens de te taper des avis pro diesel et pro essence ou chacun te donne son avis selon sa fenêtre, c'est à toi de choisir la motorisation que tu préfères. Te laisses pas influencer bêtement

Team a dit que tu t'étais mal renseigné au sujet des ponts qui cassent, mais il a oublié de préciser que toutes les casses niva ou pas, ça concerne dans 90% des cas d'utilisation en TT hard et le hard c'est pire que l'usage compétition, ca n'a rien à voir avec l'usage normal d'un véhicule. tu n'as qu'à voir le véhicule de jeu de team pour avoir un aperçu du type de véhicule dont le pont casse avec tout le reste d'ailleurs. et pour les lands spécifiquement, si les gens colmateraient les fuites et vérifieraient qu'il y a encore de l'huile dans les ponts, ça casserait surement moins !

Pour l'avis de Duncan, je veux surtout pas que Duncan se sente offensé, mais je trouve ça quand même un peu gros de dire du bien d'une motorisation comme la meilleure et que c'est fiable alors que c'est le 3eme moteur qu'il a mis sur son niva !
A partir de combien de moteurs, il trouvera qu'il y a un soucis de qualité ?  7 ou 8 ???
Nerob
Pour la vie

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Sam 10 Juin 2017 - 8:58

renart a écrit:
fanfan125 a écrit:

N'importe quel Niva convient pour ton utilisation et sans te rendre compte tu viens de te taper des avis pro diesel et pro essence ou chacun te donne son avis selon sa fenêtre, c'est à toi de choisir la motorisation que tu préfères. Te laisses pas influencer bêtement

Team a dit que tu t'étais mal renseigné au sujet des ponts qui cassent, mais il a oublié de préciser que toutes les casses niva ou pas, ça concerne dans 90% des cas d'utilisation en TT hard et le hard c'est pire que l'usage compétition, ca n'a rien à voir avec l'usage normal d'un véhicule. tu n'as qu'à voir le véhicule de jeu de team pour avoir un aperçu du type de véhicule dont le pont casse avec tout le reste d'ailleurs. et pour les lands spécifiquement, si les gens colmateraient les fuites et vérifieraient qu'il y a encore de l'huile dans les ponts, ça casserait surement moins !

Pour l'avis de Duncan, je veux surtout pas que Duncan se sente offensé, mais je trouve ça quand même un peu gros de dire du bien d'une motorisation comme la meilleure et que c'est fiable alors que c'est le 3eme moteur qu'il a mis sur son niva !
A partir de combien de moteurs, il trouvera qu'il y a un soucis de qualité ?  7 ou 8 ???
pacomode
Pour la vie

Niva type, année : 1.6 mono point
Couleur : vert boue et blanc boue

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Dim 11 Juin 2017 - 22:03

salut

a mon avis

pour le chois d'un (ancien) Niva

1er choix   avec moteur 2.1  turbo D 

2 eme choix avec moteur 2.1 D

3 eme choix moteur 1.7 es  mono point

3 eme choix 1.6 es à carburateur modifié (monte weber)

3 eme chox 1.9 D de psa

sur route on en tout terrain  (plus ou moins hard)  j'ai fait l'essais de chacun d'eux

fred
adrien50
Passionnément

Niva type, année : 1.6 , 1.7 carbu , 2.1 atmo et 2.1td
Couleur : un gris ,un vert , un bleu et un blanc

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Dim 11 Juin 2017 - 22:39

hey fanfan 

bienvenue parmi nous 
sa y est tu t'es décidé a  acheter un vrai 4x4    
pour ce que tu a a faire le 1600 c top avec un bon carbu et une delco bien étanche sa roule tous seul
la mécanique tu verra c'est vraiment simple , on apprend sur le tas avec ces engins la
 si tu a un souci le forum est vraiment bien , on trouve tous 
au pire n’hésite pas a m'appeler on est pas très loin 

ton cousin sa devient quoi avec le periquet 2.1 td ?????????????
adrien50
Passionnément

Niva type, année : 1.6 , 1.7 carbu , 2.1 atmo et 2.1td
Couleur : un gris ,un vert , un bleu et un blanc

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Dim 11 Juin 2017 - 22:59

silvio a écrit:
j ai modifié le niva  à 50000 km auparavant  c était  un 1700 i mono point
   hormis des problèmes de freins  (mauvais réglage du contacteur de stop)
   un changement de l'alternateur ,du demareur ( mauvais diagnostique) le tout  sous garantie
   aucun problèmes
  conso en petit trajets et chemins entre 12 et 15 litres au 100km
  la conso actuel pour le même genre d'utilisation  12,5 litres de gasoil
il téte ton pp   en petit trajet et rando chui a 9.5l avec une boite 4 et les pneus tt sans parler du reglage  de la pompe bosh et la fumée qui va avec
fanfan125
Un peu

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Dim 11 Juin 2017 - 23:19

Deja merci a tout le monde pour vos reponse plus que complete ! :)   
Je vais vraiment pouvoir m'orienter sur ce qu'il me faut pour l'utilisation ;) 

Et oui Adrien je suis lancé pour en acquérir un !!  
Un ptit   comme sa sa me plait ^^ 

Sinon pour mon cousin tjr pas le mecano n'a pas l'air chaud de le préparer encore...
fanfan125
Un peu

MessageSujet: Re: Quelque question :)    Mar 13 Juin 2017 - 22:15

adrien50 a écrit:
hey fanfan 

bienvenue parmi nous 
sa y est tu t'es décidé a  acheter un vrai 4x4    
pour ce que tu a a faire le 1600 c top avec un bon carbu et une delco bien étanche sa roule tous seul
la mécanique tu verra c'est vraiment simple , on apprend sur le tas avec ces engins la
 si tu a un souci le forum est vraiment bien , on trouve tous 
au pire n’hésite pas a m'appeler on est pas très loin 

ton cousin sa devient quoi avec le periquet 2.1 td ?????????????
Je pense que mon cousin va abandonner !

Quelque question :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1