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| | changement moteur | |
| | Auteur | Message |
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duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: changement moteur Sam 29 Avr 2017 - 21:44 | |
| Bon suite à ma chauffe, j'avais des soucis de JDC, donc rectification de la culasse, éprouvage, JDC neuf, et merde toujours de bulles dès que le moteur est à température, retour, on vire le bypass, pour voir si c'est pas un souci de circuit qui se fait pas, et là toujours pareil, donc la conclusion qui s'impose, bloc fissuré Certains l'avaient évoqué, mais le modèle de mon bloc était normalement épargné par ce mal. Donc après cette conclusion à une brassée de l'échéance de l'anniversaire, il a fallu trouver un moteur!!! coup de bol un Tinga 1994 à 20 km de chez moi, une épave côté carrosserie, plus de plancher de longerons de tôles............., mais moulin impeccable (j'espère) 110 000 kms, Donc aujourd'hui avec un pote, on a sorti le moteur du mien, on a sorti le moteur du donneur, on a remis le moteur dans le mien après kit courroie, et pompe à eau. J'ai démonté la PI (support tuyaux, injecteurs) de mon ancien moulin pour Cédric, tout le kit diesel du mien (volant moteur entretoise et cloche, carter, crépine, pompe à huile, puits de jauge; réchauffeur...)la BT, la BV de l'autre Lundi circuit d'eau et électricité sur le mien, pont avant et arrière du donneur, amortisseurs, volant et peut être deux ou trois conneries utiles. Grosse journée je dois dire |
| | | nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: changement moteur Sam 29 Avr 2017 - 22:19 | |
| Tout le monde se met à la tâche avant le grand jour. Aujourd'hui j'ai refait les freins du plateau et remis en état le timon qui était grippé. Une misère démarre 9h30 rentré 21h. |
| | | Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| | | | nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: changement moteur Sam 29 Avr 2017 - 22:32 | |
| Ah non moi je l'ai acheté comme ça il y a 1 an et demi. Il n'avait pas roulé depuis 3 ou 4 ans et dormait dehors. En attendant j'avais démonté toutes les garnitures pour pouvoir rouler avec comme le suzuki pèse trois fois rien. Et trouver les correspondances des freins ça n'a pas été simple quand tu connais pas et qu'il y a plusieurs modèle. |
| | | lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6407 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: changement moteur Dim 30 Avr 2017 - 9:58 | |
| - duncan a écrit:
- Bon suite à ma chauffe, j'avais des soucis de JDC, donc rectification de la culasse, éprouvage, JDC neuf, et merde toujours de bulles dès que le moteur est à température, retour, on vire le bypass, pour voir si c'est pas un souci de circuit qui se fait pas, et là toujours pareil, donc la conclusion qui s'impose, bloc fissuré
Certains l'avaient évoqué, mais le modèle de mon bloc était normalement épargné par ce mal. Donc après cette conclusion à une brassée de l'échéance de l'anniversaire, il a fallu trouver un moteur!!! coup de bol un Tinga 1994 à 20 km de chez moi, une épave côté carrosserie, plus de plancher de longerons de tôles............., mais moulin impeccable (j'espère) 110 000 kms, Donc aujourd'hui avec un pote, on a sorti le moteur du mien, on a sorti le moteur du donneur, on a remis le moteur dans le mien après kit courroie, et pompe à eau. J'ai démonté la PI (support tuyaux, injecteurs) de mon ancien moulin pour Cédric, tout le kit diesel du mien (volant moteur entretoise et cloche, carter, crépine, pompe à huile, puits de jauge; réchauffeur...)la BT, la BV de l'autre Lundi circuit d'eau et électricité sur le mien, pont avant et arrière du donneur, amortisseurs, volant et peut être deux ou trois conneries utiles. Grosse journée je dois dire encore un vieux *** qui n a pas voulu écouté les jeunes |
| | | duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: changement moteur Lun 1 Mai 2017 - 11:01 | |
| Je ne commenterai pas par contre, petite astuce, les moteurs XUD qui ont un cache plastique en bout d'arbre à came acceptent une poulie en bout d'arbre. Il faut juste une clavette, et la poulie. Vous enfoncez un peu le tablier (essentiellement le rebord) et vous pouvez monter la pompe à vide sur l'arbre à came, elle est ainsi protégée et ne force pas sur l'alternateur, en plus vous montez une pompe à vide de 205, disponible dans toutes les casses pour une somme modique. Sinon, j'ai une pompe à vide de Tinga de dispo, celle qui se monte sur le carter |
| | | lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6407 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: changement moteur Lun 1 Mai 2017 - 11:33 | |
| si tu veut je te propose un échange sa nous en fera une d avance chacun |
| | | duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: changement moteur Lun 1 Mai 2017 - 12:00 | |
| si tu veux Lionel, je te la mets de côté |
| | | duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: changement moteur Mer 3 Mai 2017 - 23:32 | |
| Le moteur a pété il démarre au quart de tour et ne claque pas. Il a eu quelques soucis au démarrage, l'éléctro-vanne merdait un peu, trois ans sans démarrer ça colle un peu. A l'accélération, ça claquait un peu, mais après lubrification du moteur avec de la bonne huile neuve, tous les bruits ont disparu. Il ne fume pas, ne fuit pas. Je suis soulagé!! demain CT même si je sais que j'aurais une contre visite. Je n'avais pas de frein arrière depuis un moment, j'ai commencé par changer le câble de frein à main, le vieux ne coulissait plus dans sa gaine. Les tambours sont neufs et les garnitures en bon état. J'ai changé le répartiteur, l'ancien était tout soudé par la rouille et ne pouvait pas remplir son rôle, malgré tout les freins ne revenaient pas. Après auscultation compète,nous nous sommes rendu compte d'un écart sur le mécanisme, la barre horizontale juste sous le cylindre de roue avait un écart de 5mm avec la mâchoires (grosminet ). Mais le problème vient des cylindres en effets ces derniers ne rentrent plus leurs pistons et sont complètement grippés. Je n'ai pas reçu la pièce en temps et en heure, Gérardo m'a couillonné sur ce coup là. Bon la contre visite faite par le garage étant gratuite, le problème sera vite réglé, mais j'aurais préférés venir avec. Enfin l'essentiel c'est que je me suis démerdé pour avoir un Niva en état de marche pour l'anniversaire. |
| | | nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: changement moteur Mer 3 Mai 2017 - 23:50 | |
| un anniversaire de plus pour la brave Tinga |
| | | JBniva A la folie
Date d'inscription : 26/01/2014 Nombre de messages : 373 Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est) Age : 68 Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz Couleur : bleu
| Sujet: Re: changement moteur Jeu 4 Mai 2017 - 17:27 | |
| Bonjour Nico90 Qu'est-ce que c'est comme marque les essieux de ton plateau ? Moi j'ai un plateau avec des essieux "Peytz",j'ai les garnitures mais pas les bons tambours. Il me faudrait des 210 x 50 et j'ai des 210 x 40 .je l'avais achetée d'occasion, je croyais les freins en ordre, mais quand j'ai démonté les tambours sont trop court et il n'y avait plus de garnitures. Les nouveaux essieux c'est pas donné. |
| | | duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: changement moteur Jeu 4 Mai 2017 - 19:43 | |
| Bon j'ai ramené le Niva après le CT , contre visite , mais un peu plus que prévu Ouch y a du mal de fait, mais bon, ça va. Il a fait ses 40 km de test aujourd'hui et à par les freins RAS, pas de chauffe, pas de fuite, rien, bon c'est pas une bête de course, il a glorieusement 64 poney et un PI Lucas, mais ça fera l'affaire. |
| | | nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: changement moteur Jeu 4 Mai 2017 - 20:12 | |
| - JBniva a écrit:
- Bonjour Nico90
Qu'est-ce que c'est comme marque les essieux de ton plateau ? Moi j'ai un plateau avec des essieux "Peytz",j'ai les garnitures mais pas les bons tambours. Il me faudrait des 210 x 50 et j'ai des 210 x 40 .je l'avais achetée d'occasion, je croyais les freins en ordre, mais quand j'ai démonté les tambours sont trop court et il n'y avait plus de garnitures. Les nouveaux essieux c'est pas donné. Salut. Pour la marque des essieux je ne saurais te dire. J'ai pris un code sur les flasque de frein ou de l'essieu je sais plus et je les ai donné à mon fournisseur qui a retrouvé les correspondances des freins. |
| | | JBniva A la folie
Date d'inscription : 26/01/2014 Nombre de messages : 373 Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est) Age : 68 Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz Couleur : bleu
| Sujet: Re: changement moteur Jeu 4 Mai 2017 - 22:54 | |
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| | | groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7350 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: changement moteur Ven 5 Mai 2017 - 0:05 | |
| sur les semi on regarde la reference sur la plaque de l'essieux !! c'est peut-etre la même chose pour les vôtres !! |
| | | JBniva A la folie
Date d'inscription : 26/01/2014 Nombre de messages : 373 Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est) Age : 68 Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz Couleur : bleu
| Sujet: Re: changement moteur Ven 5 Mai 2017 - 8:31 | |
| Bonjour Oui mais seulement la marque "peitz " n'existe plus et soit je trouve des tambours de la bonne mesure, soit je change tout l'essieu, et pour respecter le PVA et le CT je dois mettre des essieux "BPW "+/_ 500€ pièces. |
| | | groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7350 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: changement moteur Ven 5 Mai 2017 - 8:51 | |
| la marque n'existe peut-etre plus mais le fournisseur avec cette indication peut trouver les reference adequate pour tes freins ou trouver ce qui correspond a un changement de tambour d'une autre reference !! mets des disque !!!! ou 2 pont arriere de niva c'est moins cher si 2 pont arriere de niva suffise pas pour le poinds tu en rajoute un 3eme |
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| Sujet: Re: changement moteur | |
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