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 changement moteur

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duncan
Tsar Niva
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MessageSujet: changement moteur   Sam 29 Avr 2017 - 21:44

Bon suite à ma chauffe, j'avais des soucis de JDC, donc rectification de la culasse, éprouvage, JDC neuf, et                               merde toujours de bulles dès que le moteur est à température, retour, on vire le bypass, pour voir si c'est pas un souci de circuit qui se fait pas, et là toujours pareil, donc la conclusion qui s'impose, bloc fissuré  pale
Certains l'avaient évoqué, mais le modèle de mon bloc  était normalement épargné par ce mal. 
Donc après cette conclusion à une brassée de l'échéance de l'anniversaire, il a fallu trouver un moteur!!!
coup de bol un Tinga 1994 à 20 km de chez moi, une épave côté carrosserie, plus de plancher de longerons de tôles............., mais moulin impeccable (j'espère) 110 000 kms, 
Donc aujourd'hui avec un pote, on a sorti le moteur du mien, on a sorti le moteur du donneur, on a remis le moteur dans le mien après kit  courroie, et pompe à eau.
J'ai démonté la PI (support tuyaux, injecteurs) de mon ancien moulin pour Cédric,  tout le kit diesel du mien (volant moteur entretoise et cloche, carter, crépine, pompe à huile, puits de jauge; réchauffeur...)la BT, la BV de l'autre
Lundi circuit d'eau et électricité sur le mien,  pont avant et arrière du donneur, amortisseurs, volant et peut être deux ou trois conneries utiles.
Grosse journée je dois dire 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
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MessageSujet: Re: changement moteur   Sam 29 Avr 2017 - 22:19

thumleft

Tout le monde se met à la tâche avant le grand jour.
Aujourd'hui j'ai refait les freins du plateau et remis en état le timon qui était grippé.
Une misère démarre 9h30 rentré 21h.
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MessageSujet: Re: changement moteur   Sam 29 Avr 2017 - 22:22

c est ça quand on maintiens pas son materiel au top 
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nico90
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MessageSujet: Re: changement moteur   Sam 29 Avr 2017 - 22:32

Ah non moi je l'ai acheté comme ça il y a 1 an et demi. Il n'avait pas roulé depuis 3 ou 4 ans et dormait dehors.
En attendant j'avais démonté toutes les garnitures pour pouvoir rouler avec comme le suzuki pèse trois fois rien.
Et trouver les correspondances des freins ça n'a pas été simple quand tu connais pas et qu'il y a plusieurs modèle.
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MessageSujet: Re: changement moteur   Dim 30 Avr 2017 - 9:58

duncan a écrit:
Bon suite à ma chauffe, j'avais des soucis de JDC, donc rectification de la culasse, éprouvage, JDC neuf, et                               merde toujours de bulles dès que le moteur est à température, retour, on vire le bypass, pour voir si c'est pas un souci de circuit qui se fait pas, et là toujours pareil, donc la conclusion qui s'impose, bloc fissuré  pale
Certains l'avaient évoqué, mais le modèle de mon bloc  était normalement épargné par ce mal. 
Donc après cette conclusion à une brassée de l'échéance de l'anniversaire, il a fallu trouver un moteur!!!
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Donc aujourd'hui avec un pote, on a sorti le moteur du mien, on a sorti le moteur du donneur, on a remis le moteur dans le mien après kit  courroie, et pompe à eau.
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encore un vieux *** qui n a pas voulu écouté les jeunes

  
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duncan
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MessageSujet: Re: changement moteur   Lun 1 Mai 2017 - 11:01

Je ne commenterai pas 
par contre, petite astuce, les moteurs XUD qui ont un cache plastique   en bout d'arbre à came acceptent une poulie en bout d'arbre.
Il faut juste une clavette, et  la poulie.
Vous enfoncez un peu le tablier (essentiellement le rebord) et vous pouvez monter la pompe à vide sur l'arbre à came, elle est ainsi protégée et ne force pas sur l'alternateur, en plus vous montez une pompe à vide de 205, disponible dans toutes les casses pour une somme modique.
Sinon, j'ai une pompe à vide de Tinga de dispo, celle qui se monte sur le carter

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MessageSujet: Re: changement moteur   Lun 1 Mai 2017 - 11:33

si tu veut je te propose un échange sa nous en fera une d avance chacun

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duncan
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MessageSujet: Re: changement moteur   Lun 1 Mai 2017 - 12:00

si tu veux Lionel, je te la mets de côté

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MessageSujet: Re: changement moteur   Mer 3 Mai 2017 - 23:32

Le moteur a pété 
il démarre au quart de tour et ne claque pas.
Il a eu quelques soucis au démarrage, l'éléctro-vanne merdait un peu, trois ans sans démarrer ça  colle un peu. A l'accélération, ça claquait un peu, mais après lubrification du moteur avec de la bonne huile neuve, tous les bruits ont disparu.
Il ne fume pas, ne fuit pas.
Je suis soulagé!!
demain CT même si je sais que j'aurais une contre visite. Je n'avais pas de frein arrière depuis un moment, j'ai commencé par changer le câble de frein à main, le vieux ne coulissait plus dans sa gaine.
Les tambours sont neufs et les garnitures en bon état.
J'ai changé le répartiteur, l'ancien était tout soudé par la rouille et ne pouvait pas remplir son rôle, malgré tout les freins ne revenaient pas.
Après auscultation compète,nous nous sommes rendu compte d'un écart sur le mécanisme, la barre horizontale juste sous le cylindre de roue avait un écart de 5mm  avec la mâchoires (grosminet  ). Mais le problème vient des cylindres en effets ces derniers ne rentrent plus leurs pistons et sont complètement grippés.
Je n'ai pas reçu la pièce en temps et en heure, Gérardo m'a couillonné sur ce coup là.
Bon la contre visite faite par le garage étant gratuite, le problème sera vite réglé, mais j'aurais préférés venir avec.
Enfin l'essentiel c'est que je me suis démerdé pour avoir un Niva en état de marche pour l'anniversaire.

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nico90
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MessageSujet: Re: changement moteur   Mer 3 Mai 2017 - 23:50

cheers un anniversaire de plus pour la brave Tinga
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JBniva
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MessageSujet: Re: changement moteur   Jeu 4 Mai 2017 - 17:27

Bonjour Nico90
Qu'est-ce que c'est comme marque les essieux de ton plateau ?
Moi j'ai un plateau avec des essieux "Peytz",j'ai les garnitures mais pas les bons tambours. Il me faudrait des 210 x 50 et j'ai des 210 x 40 .je l'avais achetée d'occasion, je croyais les freins en ordre, mais quand j'ai démonté les tambours sont trop court et il n'y avait plus de garnitures. Les nouveaux essieux c'est pas donné.
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duncan
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MessageSujet: Re: changement moteur   Jeu 4 Mai 2017 - 19:43

Bon j'ai ramené le Niva après le CT  affraid, contre visite , mais un peu plus  que prévu
Ouch y a du mal de fait, mais bon, ça va.
Il a fait ses 40 km de test aujourd'hui et à par les freins RAS, pas de chauffe, pas de fuite, rien, bon c'est pas une bête de course, il a glorieusement 64 poney et un PI Lucas, mais ça fera l'affaire.

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MessageSujet: Re: changement moteur   Jeu 4 Mai 2017 - 20:12

JBniva a écrit:
Bonjour Nico90
Qu'est-ce que c'est comme marque les essieux de ton plateau ?
Moi j'ai un plateau avec des essieux "Peytz",j'ai les garnitures mais pas les bons tambours. Il me faudrait des 210 x 50 et j'ai des 210 x 40 .je l'avais achetée d'occasion, je croyais les freins en ordre, mais quand j'ai démonté les tambours sont trop court et il n'y avait plus de garnitures. Les nouveaux essieux c'est pas donné.

Salut.

Pour la marque des essieux je ne saurais te dire. J'ai pris un code sur les flasque de frein ou de l'essieu je sais plus et je les ai donné à mon fournisseur qui a retrouvé les correspondances des freins.
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MessageSujet: Re: changement moteur   Jeu 4 Mai 2017 - 22:54

Merci
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MessageSujet: Re: changement moteur   Ven 5 Mai 2017 - 0:05

sur les semi on regarde la reference sur la plaque de l'essieux !!

c'est peut-etre la même chose pour les vôtres  !! 
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JBniva
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MessageSujet: Re: changement moteur   Ven 5 Mai 2017 - 8:31

Bonjour
Oui mais seulement la marque "peitz " n'existe plus et soit je trouve des tambours de la bonne mesure, soit je change tout l'essieu, et pour respecter le PVA et le CT je dois mettre des essieux "BPW "+/_ 500€ pièces.
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groink69
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MessageSujet: Re: changement moteur   Ven 5 Mai 2017 - 8:51

la marque n'existe peut-etre plus mais le fournisseur avec cette indication peut trouver les reference adequate pour tes freins ou trouver ce qui correspond a un changement de tambour d'une autre reference !!  


mets des disque !!!! Twisted Evil   ou 2 pont arriere  de niva c'est moins cher  Laughing  

si 2 pont arriere de niva suffise pas pour le poinds tu en rajoute un 3eme 
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