| probleme de chauffe | |
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+9Team Lada 80 lion42 jpz duncan gege 45 jacou34 Oniva Alpsport renaud 13 participants |
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Auteur | Message |
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renaud Beaucoup
Date d'inscription : 31/10/2016 Nombre de messages : 86 Localisation : 54 mheurthe et moselle Age : 45 Niva type, année : 1.7 gpl 2004 Couleur : bleu vert
| Sujet: probleme de chauffe Lun 27 Mar 2017 - 21:54 | |
| bonsoir a tous, j'ai deja poster ce probleme il y a 2, 3 mois. j'ai le moteur qui monte tres fort en temperature, (130 degres pile) le ventillo se met bien en route, je pense purger correctement, remplissage de ldr, je desserre la durite de retour chauffage, j'attend que ca coule, je la remet et je remet du liquide. mais toujours pareil, le ldr dans le vase sort par le bouchon, et une chose etrange pour moi, le moteur froid, en devissant le bouchon du radiateur il y a encore de la compression. mes trajet son cours en hiver c'est pas bien grave mais la, 20 degres dehors, je vois qu'il n'aime pas et moi non plus. ou devrais-je me diriger et la pompe a eau, comment voir si elle tourne? merci d'avance |
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Alpsport A la folie
Date d'inscription : 10/03/2016 Nombre de messages : 415 Localisation : UBAYE Age : 60 Niva type, année : 2001 1.7I GPL multip..... Couleur : BLEU
| Sujet: Re: probleme de chauffe Mar 28 Mar 2017 - 14:02 | |
| slt oui je pense a la pompe a eau ,maintenant je sais pas comment tu peus voir si elle est bonne sans démonter ! |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: probleme de chauffe Mar 28 Mar 2017 - 16:48 | |
| La pompe n'explique pas la surpression. Soit mauvaise purge, soit joint de culasse... |
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renaud Beaucoup
Date d'inscription : 31/10/2016 Nombre de messages : 86 Localisation : 54 mheurthe et moselle Age : 45 Niva type, année : 1.7 gpl 2004 Couleur : bleu vert
| Sujet: Re: probleme de chauffe Mar 28 Mar 2017 - 18:42 | |
| merci de vos reponses, il faut que je le montre a quelqu'un voir si c'est bien purger. par contre, on parle de deux durites de purges: la grosse, pas trop accessible de chauffage (la, le ldr arrive bien quand je la debranche) par contre la petite la plus haute au dessus du systeme GPL (pas de liquide, moteur allumer ou pas) peut etre cela peut prouver quelqu chose |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: probleme de chauffe Mar 28 Mar 2017 - 18:56 | |
| Toutes les durites qui contiennent du liquide doivent etre remplies et sans aucune bulle d'air. Le systême de refroidissement fonctionne sous pression, afin de retarder le point d'ébullition, si ton liquide boue au niveau de la culasse, l'endroit le plus chaud, il se forme une poche de gaz et cet endroit sans liquide n'est donc pas refroidi. La purge, c'est trés important et il ne faut surtout pas la négliger. |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: probleme de chauffe Ven 31 Mar 2017 - 14:33 | |
| bonjour
Vérifie si tu as les bougies au bon indice thermique pour un GPL et fait une bonne purge |
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gege 45 NirvanaNiva
Date d'inscription : 23/11/2008 Nombre de messages : 4718 Localisation : gien 45 Age : 61 Niva type, année : tinga 1.9 d Couleur : rouge
| Sujet: Re: probleme de chauffe Ven 31 Mar 2017 - 18:36 | |
| ou le carlostas qui ne s'ouvre pas comme il faut |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
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duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: probleme de chauffe Ven 31 Mar 2017 - 21:42 | |
| alors ce que je dis n'est que du rapporté, mais.. un mécano m'a dit que quand ton circuit Bypass ne s'ouvrait pas à cause de ton thermostat, le petit circuit chauffait trop, et par dilatation des fluides, se mettait en pression. (par petit circuit je parle de celui qui sert à mettre le moteur en t°, rapidement. Et le grand c'est quand le thermostat s'ouvre). Une recherche Google m'a amené sur des forums où se genre de choses se réglaient par le changement du thermostat. Je ne saurais vous en dire plus, je laisse le soins aux sachants de commenter! |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: probleme de chauffe Ven 31 Mar 2017 - 22:50 | |
| Si il y a surchauffe et que le liquide arrive à bouillir, ma foi, cela peu en effet entrainer une surpression... Bon, le vase est aprés le radiateur, donc le calorstat est au moins en partie ouvert, sinon rien ne passe vers ces deux la. C'est tout a fait possible, je suis d'accord. Je ne suis pas mécano, je n'ai l'expérience que de mes véhicules, ce que je dis n'est pas parole d'évangile Quand je bricole, j'essaye simplement d'éliminer les causes les plus faciles et logiques en premier, de faire au plus simple. Ici, faire un diagnostic à distance, sans rien voir ni entendre en vrai, cela relève toujours plus ou moins du hazard... Plus il y a d'avis et plus il a de chances que l'un d'entre nous l'aide à solutionner son soucis. |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: probleme de chauffe Sam 1 Avr 2017 - 8:48 | |
| - Oniva a écrit:
- Je ne suis pas mécano...
je confirme >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: probleme de chauffe Sam 1 Avr 2017 - 9:05 | |
| Tu sais Jpz, je participe pour aider, cela ne me rapporte rien, et cela me prend du temps le plus souvent inutilement. Je ne cherche pas à étaler mes connaissances, et j'en ai quelques unes bien que tu en doute systématiquement. D'ailleurs, je vais aller bricoler mon Niva au lieu de perdre mon temps en vains bavardages |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6407 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: probleme de chauffe Dim 2 Avr 2017 - 10:25 | |
| si quand tu démarre ton moteur il ce met a vomir le LDR = joint de culasse HS |
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renaud Beaucoup
Date d'inscription : 31/10/2016 Nombre de messages : 86 Localisation : 54 mheurthe et moselle Age : 45 Niva type, année : 1.7 gpl 2004 Couleur : bleu vert
| Sujet: Re: probleme de chauffe Dim 2 Avr 2017 - 10:40 | |
| merci atous, je precise que le kerlostat, l'ancien proprio l'avait suprimer. une fois le moteur chaud, quand je le coupe on entend l'eau dans le moteur ou les durites, et plein de bulles remontent dans le vase, j'espere que c'est bien une mauvaise purge. hier j'ai vidanger, reremplis avec un verre de saint marc pour nettoyer, fait chauffer 20mn et revidanger. aujourdhui, je vais faire percer un bouchon de radiateur pour y souder un tuyau afin de faire une purge comme dans la video, car je n'rrive pas a mettre une bouteille et que ca soit totalement ermétique, je vous tiens au courrant, merci encore |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: probleme de chauffe Dim 2 Avr 2017 - 12:24 | |
| - renaud a écrit:
- merci atous, je precise que le kerlostat, l'ancien proprio l'avait suprimer.
Un kelorstat... C'est quoi cette chose ? Alors si c'est du calorstat dont tu parles, t'aurai mieux fait de le dire tout de suite ! Je ne comprend pas c'est bidouillé et cela ne marche pas normalement... Commences par remettre ton circuit en état, cela ne marchera jamais sans et ta purge ne sert absolument à rien ! |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: probleme de chauffe Dim 2 Avr 2017 - 12:29 | |
| C'est comme si tu disais je ne comprends pas, ma voiture ne démarre pas... Ah ! J'ai oublié de vous dire, j'ai enlevé les bougies...
Et je ne suis pas mécano, mais là, quand même, tu fais fort ! |
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duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: probleme de chauffe Dim 2 Avr 2017 - 12:37 | |
| Enlever le "calorstat" en français thermostat, n'empêche pas le fonctionnement moteur, il rallonge le temps de chauffe du moteur, par contre comme ce dernier met plus de temps pour monter en t° et circule avec une température en dessous de son utilisation optimale, tu vas user les pièces plus vite. A déconseiller l'hiver et juste en dépannage le reste du temps. |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: probleme de chauffe Dim 2 Avr 2017 - 12:44 | |
| Avec mes faibles connaissances, je peux te dire simplement que sans le calorstat qui dirige le liquide de refroidissement, ce dernier ne passe pas ou peu par le radiateur, il tourne en circuit fermé, et que tu vas continuer à surchauffer et que tu vas finir par faire un joint de culasse... De plus percer un bouchon de radiateur d'un circuit qui fonctionne en pression, et dont il régule une partie, c'est encore n'importe quoi...
En dépannage, quand mon calorstat avait laché sur la route, pour rentrer, j'avais glissé une grosse douille au diametre de la durite dans la durite de retour au moteur, sinon je devais m'arreter tous les 5 km. Mais je ne te le conseille pas. Répares ce qui doit l'être. |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: probleme de chauffe Dim 2 Avr 2017 - 12:48 | |
| - Oniva a écrit:
- Avec mes faibles connaissances, je peux te dire simplement que sans le calorstat qui dirige le liquide de refroidissement, ce dernier ne passe pas ou peu par le radiateur, il tourne en circuit fermé, et que tu vas continuer à surchauffer et que tu vas finir par faire un joint de culasse...
De plus percer un bouchon de radiateur d'un circuit qui fonctionne en pression, et dont il régule une partie, c'est encore n'importe quoi...tu as mal lu c est pour faire la purge , rehausser le remplissage
En dépannage, quand mon calorstat avait laché sur la route, pour rentrer, j'avais glissé une grosse douille au diametre de la durite dans la durite de retour au moteur, sinon je devais m'arreter tous les 5 km. Mais je ne te le conseille pas. Répares ce qui doit l'être. |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: probleme de chauffe Dim 2 Avr 2017 - 12:49 | |
| - duncan a écrit:
- Enlever le "calorstat" en français thermostat, n'empêche pas le fonctionnement moteur, il rallonge le temps de chauffe du moteur, par contre comme ce dernier met plus de temps pour monter en t° et circule avec une température en dessous de son utilisation optimale, tu vas user les pièces plus vite.
A déconseiller l'hiver et juste en dépannage le reste du temps. Sur le Niva essence, si tu enleves le calorstat, tout le liquide circule en circuit fermé, sans passer par le radiateur, et va donc du moteur au moteur. Le radiateur est un frein à la circulation du liquide, il passe là ou c'est le plus facile, et évite donc en grande partie le radiateur. C'est pour cela qu'il surchauffe, sinon son souci serait de ne pas monter en température... Ce que tu dis en vrai en général, mais pas dans le cas du Niva essence. |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: probleme de chauffe Dim 2 Avr 2017 - 12:51 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- Oniva a écrit:
- Avec mes faibles connaissances, je peux te dire simplement que sans le calorstat qui dirige le liquide de refroidissement, ce dernier ne passe pas ou peu par le radiateur, il tourne en circuit fermé, et que tu vas continuer à surchauffer et que tu vas finir par faire un joint de culasse...
De plus percer un bouchon de radiateur d'un circuit qui fonctionne en pression, et dont il régule une partie, c'est encore n'importe quoi...tu as mal lu c est pour faire la purge , rehausser le remplissage
En dépannage, quand mon calorstat avait laché sur la route, pour rentrer, j'avais glissé une grosse douille au diametre de la durite dans la durite de retour au moteur, sinon je devais m'arreter tous les 5 km. Mais je ne te le conseille pas. Répares ce qui doit l'être. Non, je n'ai pas mal lu, mais toi oui il dit qu'il va percer le bouchon du radiateur ! Pas celui du vase d'expension... Cela ne sert à rien, tu peux trés bien purger sans le bouchon du vase d'expension ! Tu vas te faire mal avec ton gourdin |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: probleme de chauffe Dim 2 Avr 2017 - 12:57 | |
| je suis entièrement d'accord avec sa méthode après si toi non chacun son point de vue |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: probleme de chauffe Dim 2 Avr 2017 - 13:07 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- je suis entièrement d'accord avec sa méthode après si toi non chacun son point de vue
Il suffit d'enlever le bouchon du radiateur pour purger le liquide et de remplir par le vase d'expension qui est plus haut et que tu peux relever facilement sans rien modifier. quelques coups de gaz pour faire circuler et c'est réglé. Aprés, chacun fait comme il veut, on peut toujours faire plus compliqué |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: probleme de chauffe Dim 2 Avr 2017 - 13:26 | |
| Sur le Niva essence, la pompe à eau aspire le liquide, alors que sur la plupart des moteurs elle le refoule. C'est pour cela que cela change par rapport au calorstat. Les bouchons de radiateurs ont un joint et un ressort, c'est une sorte de clapet qui s'ouvre à une certaine pression, et qui reste fermé en dessous de cette pression. Ce petit bouchon régule donc la pression dans le circuit de refroisissement, c'est son job. C'est pour cela que je pense que cela ne doit pas etre modifié. Maintenant, chacun est en effet libre de faire ce qu'il veut avec ce qui lui appartient. |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: probleme de chauffe Dim 2 Avr 2017 - 13:39 | |
| - Oniva a écrit:
- Team Lada 80 a écrit:
- je suis entièrement d'accord avec sa méthode après si toi non chacun son point de vue
Il suffit d'enlever le bouchon du radiateur pour purger le liquide et de remplir par le vase d'expension qui est plus haut et que tu peux relever facilement sans rien modifier. quelques coups de gaz pour faire circuler et c'est réglé.
Aprés, chacun fait comme il veut, on peut toujours faire plus compliqué si tu as enlevé le bouchon du radiateur , pourquoi remplir par le vase , tu rempli directement le radiateur si tu enleve le bouchon du radiateur et que tu remplie par le vase tu risque de passer quelques bidons vu que le vase etant plus haut ça va degeuller au radiateur , d'ou l'utilité du bouchon trafiqué pour augmenter la hauteur du radiateur |
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renaud Beaucoup
Date d'inscription : 31/10/2016 Nombre de messages : 86 Localisation : 54 mheurthe et moselle Age : 45 Niva type, année : 1.7 gpl 2004 Couleur : bleu vert
| Sujet: Re: probleme de chauffe Dim 2 Avr 2017 - 13:56 | |
| super les gars, j'apprend beaucoup. vous savez, j'ai quelques notions mécaniques de base et je prend tout le temp conseil avant de faire et essaye de comprendre au mieux. pour le calorstat j'ai bien compris donc demain, je cours le chercher. mais j'ai toujours su, quand tu es embéter avec la chauffe tu peux l'enlever, mais pas sur le niva, mais je comprend bien que toutes piéces qui est sur un moteur ne doit pas etre suprimer, elle sert bien a quelque chose. pour le bouchon du radiateur ( merci team lada) que j'ai percer, c'est suite a la video que l'on a sur ce site pour purger un niva, par ma logique, j'avais un deuxieme bouchon, et bien compris qui fallait que le niveau soit plus haut, donc pour mettre toutes les chances de mon coté, j'opte pour cette facon. mais la j'atend demain pour avoir ce calorstat. merci encore. |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: probleme de chauffe Dim 2 Avr 2017 - 14:10 | |
| - Team lada 80 a écrit:
si tu as enlevé le bouchon du radiateur , pourquoi remplir par le vase , tu rempli directement le radiateur
Ben tout simplement par ce que cela te fait une resrve de plus d'un litre et que tu n'es pas obligé d'en remettre toutes les 5 secondes dans le radiateur à toutes petites doses, ce à quoi sert ta bouteille en fait... Sinon ta bouteille ne sert à rien, les bulles vont bien trouver la sortie C'est pas par ce que tu met une bouteille que les bulles qui sont das le moteur se disent : Cool une bouteille, on adore les bouteilles,on y va... Ce n'est pas non plus le peu de pression que cela engendre dans un circuit en mouvement qui les attire. Si le vase d'expension est en hauteur sur presque tous les véhicules, ce n'est nullement le fruit du hasard... Le circuit n'est pas conçu au pif. Chez Peugeot, l'image que tu donnes, le recipient est sur le vase d'expension et non sur le radiateur. Mais toujours chez Peugeot, sur la plupart des modèles, il tient avec truc genre un bout de chambre à air, et la durite est longue, c'est pour l'enlever et le placer facilement en hauteur pour la purge. Avec le monatge de certaines options, ou accessoires, cela devient difficile de déplacer le vase, alors la bouteille entre en cation. Sur le Niva, le vase est déja en hauteur, nul besoin de le déplacer. Aprés sur d'autres modéles, le vase fait plus ou moins partie du radiateur, il est donc trop bas pour assurer une bonne purge, et ne peut etre déplacé. Aprés si tu préféres te bricoler une bouteille alors que le vase sert aussi à cela, je ne vais pas t'empecher de te compliqer la vie. Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ? |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: probleme de chauffe Dim 2 Avr 2017 - 15:25 | |
| - jpz a écrit:
- Oniva a écrit:
- Je ne suis pas mécano...
je confirme Je suis tout de même capable de faires deux ou trois petites choses, avec mes petites mains, comme sur ma moto, adapter un vilo des pistons et des bielles de 900 dans un 850, définir un calage de distribution et le réaliser, préparer une culasse, calculer et définir un taux de compression, entre autres choses et au final gagner plus de 20 cv et 1500 tr/mn sur un 900cc. On lui a déja mis 30.000 km et il n'a pas bronché, pourtant on ne l'epargne vraiment pas ! J'avais mis quelques liens lors de ma présentation sur ce que je sais faire en mécanique, si cela t'interesse de te forger une véritable opinion, va donc y jetter un oeil. Je ne suis pas certain que beaucoup de mécaniciens dont c'est le métier se lancent dans un tel chantier Une toute petite photo pour te donner un aperçu du moteur en cours de réalisation. Je n'ai rien à prouver ici, j'ai déja fait mes preuves |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: probleme de chauffe Dim 2 Avr 2017 - 20:03 | |
| tu as raison ta façon est la bonne , ça te va ? j’arrête de discuter avec toi , c 'est peine perdue |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: probleme de chauffe Dim 2 Avr 2017 - 20:42 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- tu as raison ta façon est la bonne , ça te va ? j’arrête de discuter avec toi , c 'est peine perdue
Je le sais que ma méthode est bonne Au moins j'aurai avancé quelques explications et quelques arguments ce que tu n'as pas fait... Je trouve aussi que c'est une perte de temps et d'energie, je vous laisserai discuter entre vous à l'avenir. |
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| Sujet: Re: probleme de chauffe | |
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