Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Claquements de printemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darki
Beaucoup
darki


Date d'inscription : 22/03/2016
Nombre de messages : 70
Localisation : Metz (Moselle)
Age : 29
Niva type, année : Niva M 1.7i 2010 80k kms; Niva 1.7 1995 30k kms
Couleur : Vert

Claquements de printemps Empty
MessageSujet: Claquements de printemps   Claquements de printemps EmptyVen 31 Mar 2017 - 8:17

Bonjour à tous !

Je me tourne vers votre connaissance des moteurs de nos engins car le mien traîne un petit problème depuis deux semaines  Claquements de printemps Indecis1

Je vous explique :
Moteur froid -> Le moteur tourne comme d'habitude.
Moteur chaud "en utilisation" (en roulant et quelque soit le régime) -> pas de souci.
Moteur chaud au ralenti (quelque soit la position de l'embrayage) -> Claquements sinistres au niveau du moteur, coté gauche si je ne m'abuse  What the fuck ?!?

Je précise qu'il ne faisait pas ça avant et que ce n'est pas le traditionnel bruit d'abeilles de la butée d'embrayage (qui est présent sur ma voiture mais disparaît lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage).

Hormis ces claquements, je ne remarque rien de particulier : pas de conso d'huile ou de LDR, pas de fumées colorées à l'échappement et pas de perte de puissance.

J'ai laissé attendre deux semaines en me disant que ça passerait tout seul ou que j'aurais droit à une vraie "casse" et que du coup je saurais d'ou venait ce bruit Mr. Green
Mais comme la situation n'évolue plus, je viens vous demander votre avis !

Darki
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Claquements de printemps Empty
MessageSujet: Re: Claquements de printemps   Claquements de printemps EmptyVen 31 Mar 2017 - 10:38

si c'est avant gauche quand tu es a la place du conducteur ,ça pourrait etre la chaine de distribution qui claque contre le bloc moteur !!

ton patin de chaine a peut-etre laché  Claquements de printemps Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Claquements de printemps Empty
MessageSujet: Re: Claquements de printemps   Claquements de printemps EmptyVen 31 Mar 2017 - 12:54

A priori je suis d'accord, ce serait un bruit de distribution.
Chaine ou poussoirs hydrauliques des soupapes ou celui de la tension de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Claquements de printemps Empty
MessageSujet: Re: Claquements de printemps   Claquements de printemps EmptyVen 31 Mar 2017 - 13:15

groink69 a écrit:
si c'est avant gauche quand tu es a la place du conducteur ,ça pourrait etre la chaine de distribution qui claque contre le bloc moteur !!

ton patin de chaine a peut-etre laché  Claquements de printemps Indecis1

Claquements de printemps 51128Claquements de printemps 51128Claquements de printemps 51128

et quand tu appuis un peu sur le regime moteur, le claquement se fait moindre, voir ne se fait plus
Revenir en haut Aller en bas
darki
Beaucoup
darki


Date d'inscription : 22/03/2016
Nombre de messages : 70
Localisation : Metz (Moselle)
Age : 29
Niva type, année : Niva M 1.7i 2010 80k kms; Niva 1.7 1995 30k kms
Couleur : Vert

Claquements de printemps Empty
MessageSujet: Re: Claquements de printemps   Claquements de printemps EmptyVen 31 Mar 2017 - 15:50

Merci beaucoup pour vos réponses !

N'ayant pas trop envie de démonter des carters du moteur dans une ruelle d’Épinal pour vérifier l'état de ma distri' sur mon unique véhicule,je me suis rendu chez mon garagiste pour lui faire part de ces bruits (un ancien chef d'atelier BMW qui à l'habitude des moteurs à distribution par chaîne).

Pour lui, les bruits que j’interprète comme des "claquements méca" sont liés a des vibrations de ma ligne d'échappement qui trouvent leurs origines dans des fixations vieillissantes.

Afin de vérifier ça, il m'a dit de regarder si le bruit disparaissait quand on appuie sur le catalyseur ou le silencieux ... J'ai réalisé le test et cela semble effectivement bien venir de la ligne d'échappement (le bruit semble disparaître lorsque je cale le catalyseur avec mon pieds).

Bref, j'ai pas des oreilles de mécanicien expérimenté donc cela semble bien être une "fausse alerte"  Mr. Green

Merci pour votre aide !  salut
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Claquements de printemps Empty
MessageSujet: Re: Claquements de printemps   Claquements de printemps EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:20

darki a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses !

N'ayant pas trop envie de démonter des carters du moteur dans une ruelle d’Épinal pour vérifier l'état de ma distri' sur mon unique véhicule,je me suis rendu chez mon garagiste pour lui faire part de ces bruits (un ancien chef d'atelier BMW qui à l'habitude des moteurs à distribution par chaîne).

Pour lui, les bruits que j’interprète comme des "claquements méca" sont liés a des vibrations de ma ligne d'échappement qui trouvent leurs origines dans des fixations vieillissantes.

Afin de vérifier ça, il m'a dit de regarder si le bruit disparaissait quand on appuie sur le catalyseur ou le silencieux ... J'ai réalisé le test et cela semble effectivement bien venir de la ligne d'échappement (le bruit semble disparaître lorsque je cale le catalyseur avec mon pieds).

Bref, j'ai pas des oreilles de mécanicien expérimenté donc cela semble bien être une "fausse alerte"  Mr. Green

Merci pour votre aide !  salut


effectivement on peut pas dire que tu ais des oreilles de mécano, mais la prochaine fois, essais de dire, donc d'ecouter, d'où vient le bruit, parce qu'entre l'avant gauche et la ligne d'échappement.... d'accord une niva c'est pas long...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquements de printemps Empty
MessageSujet: Re: Claquements de printemps   Claquements de printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquements de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquements sourds partie avant
» Réhausse 3,5cm & claquements train avant
» c'est le printemps
» Balade de printemps.
» bonjour ,c'est le printemps !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: