Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue giolivier sur NivAventure, tu es le 3882e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Contrôle technique et boitier OBD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NIVA43
Un peu

Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004
Couleur : Bleu

MessageSujet: Contrôle technique et boitier OBD   Ven 24 Mar 2017 - 21:36

Bonsoir à tous

Je viens de présenter mon Lada au contrôle technique,et celui ci se trouve en contre visite suite à défaut enregistré sur le calculateur.cela fait partie des nouvelles mesures applicables à partir du 1er janvier,ainsi que les voyants,qui doivent être allumés à la mise du contact et s éteindre lorsque le moteur a démarré.Juste avant j,ai eu un problème de ralenti instable ,j,ai emmené mon Lada au garage,car je n'arrivais pas à trouver le défaut,je n,ai pas de lecteur OBD,il va falloir que j' investisse.le diagnostic chez le garagiste,à fait apparaître un défaut P0340 capteur d'arbre à came,il a également fait un contrôle de pollution et il a trouvait une fuite au niveau de la pipe d'échappement. J'ai donc démonté la pipe d'échappement,j,ai repris toutes les soudures au semi-auto et j,ai remplacé. Le capteur d'arbre à came. Malgré cela,le ralenti est plus stable mais reste néanmoins autour de 1000 tour.
Lors du passage au contrôle ,contre visite, boitier OBD anomalie de fonctionnement
Après le remplacement du capteur à came ,je n,ai pas ramené le Lada au garage pour annuler le code défaut P0340,pensez vous que cela vienne de la.
Dans quel boitier faut il investir,et peut on annuler les défauts avec.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch

Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: Contrôle technique et boitier OBD   Sam 25 Mar 2017 - 7:46

du moment que le fonctionnement du moteur est chaotique, c'est qu'il y a un ou plusieurs défauts
il faut commencer par trouver le ou les coupables, le diagnostique est souvent difficile, surtout quand on n'a pas de formation spécifique
commence par avoir un lecteur, au moins tu sauras (un peu plus) ce qu'a ta voiture

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
http://nivaventure.free.fr/
NIVA43
Un peu

MessageSujet: Re: Contrôle technique et boitier OBD   Sam 25 Mar 2017 - 19:35

Bonjour. jpz

J ai fais faire un diagnostic chez un garagiste,car je n, arrivais pas à trouver le problème,le premier test,il a trouvé plusieurs défauts,qui n, avaient pas étaient effaces.Il les à annulé,il a refait un diagnostic,et là il a trouvé le capteur d,arbre à came.je l,ai ensuite change,je ne suis pas retourne au garage pour le faire effacer.j ai présenté le Lada au contrôle et le défaut est resté enregistré au niveau du calculateur,il est donc en contre visite.
fromcenter
Passionnément

Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

MessageSujet: Re: Contrôle technique et boitier OBD   Sam 25 Mar 2017 - 23:33

Pour annuler le défaut il te suffit de faire un reset en débranchant la batterie pendant 1/2 heure. Essais ça ne coûte rien
jpz
Nivanovitch

MessageSujet: Re: Contrôle technique et boitier OBD   Dim 26 Mar 2017 - 8:14

NIVA43 a écrit:
j ai présenté le Lada au contrôle et le défaut est resté enregistré au niveau du calculateur,il est donc en contre visite.
il me semble que la  contre visite c'est pour si il y a un défaut présent, pas un défaut enregistré et plus présent
pour moi il y a encore un souci à ta voiture

Piwo, Piwa, Piw
NIVA43
Un peu

MessageSujet: Re: Contrôle technique et boitier OBD   Dim 26 Mar 2017 - 21:04

Bonjour jpz

Tu veux dire qu'il y aurait un autre défaut,je ne comprend pas mon garagiste les avaient tous annulé. Et lorsque,il a refait un test,il restait juste le défaut 0340 capteur position d'arbre à came.le banc d' analyse des gaz montrait un taux trop haut en pollution
Il m'a dit que cela venait de la pipe d'échappement acier qui était fendu. J'ai tout démonté tout ressoudé ,ensuite le taux de pollution est devenu normal.peut être que j'ai oublié de rebrancher quelque chose,mais cela reste bizarre tout marche à peu près normalement,à par ce ralenti qui n'est pas top.
Il faut absolument que j'achète ce fameux boitier,mais je pense que si on n'a pas l,habitude ce ne doit pas être évident
Quel boitier me conceillez vous quelque chose de pratique, néanmoins pour l'instant il va falloir que je trouve une solution
Merci pour vos réponses
jpz
Nivanovitch

MessageSujet: Re: Contrôle technique et boitier OBD   Lun 27 Mar 2017 - 8:13

NIVA43 a écrit:
Bonjour jpz

Tu veux dire qu'il y aurait un autre défaut,je ne comprend pas mon garagiste les avaient tous annulé. Et lorsque,il a refait un test,il restait juste le défaut 0340 capteur position d'arbre à came.le banc d' analyse des gaz montrait un taux trop haut en pollution
Il m'a dit que cela venait de la pipe d'échappement acier qui était fendu. J'ai tout démonté tout ressoudé ,ensuite le taux de pollution est devenu normal.peut être que j'ai oublié de rebrancher quelque chose,mais cela reste bizarre tout marche à peu près normalement,à par ce ralenti qui n'est pas top.
Il faut absolument que j'achète ce fameux boitier,mais je pense que si on n'a pas l,habitude ce ne doit pas être évident
Quel boitier me conceillez vous quelque chose de pratique, néanmoins pour l'instant il va falloir que je trouve une solution
Merci pour vos réponses
contrôle l'état de tous les tuyaux (durit) même les toutes petites, s'il y a une fuite, même petite ça perturbe le fonctionnement du moteur.
pendant que tu y es, vérifie les masses, les connexions et tout ce qui te tombe sous la main.
les boîtiers de lecture des codes ne répare rien, ce n'est qu'un outil
fait une recherche sur le forum, il doit y avoir à bas mot 50 posts là dessus

Piwo, Piwa, Piw

Contrôle technique et boitier OBD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1