| perte de puissance a chaud | |
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+3macrotograf Team Lada 80 loic087 7 participants |
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loic087 Un peu
Date d'inscription : 21/03/2017 Nombre de messages : 10 Localisation : belgique Age : 36 Niva type, année : 1.7i multipoint essence de 2010 Couleur : brun
| Sujet: perte de puissance a chaud Mar 21 Mar 2017 - 15:33 | |
| Bonjour depuis quelques sorties, je ressentais une baisse de puissance de mon niva dans les cotes avec obligation de rétrograder en 3 eme par exemple là ou je passais avant en 4 voir 5 eme
Mais bon, je pouvais quand même encore rouler à 100-110 sans problème.
Suite a une sortie dans les bois ou le niva a bien chauffé vu que je roulais lentement ( sans aller en zone rouge ) le problème a empiré impossible de dépassé le 50-60 et bloque dans les 3500tr/minute et il est apparu un bruit comme si le pot d'echappement était troué localisé au niveau du filtre a air ( selon mon impression ). Une heure plus tard le problème empire impossible de rouler et de dépasser les 2000 tr/ minute
Le lendemain, je démarre a froid, je test les tr/ minute et j'arrive péniblement a 4000 tr/ minute j'ai essayé sans le catalyseur, sans filtre à air , avec le débimetre débranché, même résultat, je vérifie le papillon, il s'ouvre bien, je laisse la voiture tourner, elle commence a chauffer et là le problème empire de nouveau je dépasse plus les 2000 tr/minute et il y a des vibrations qui arrivent J'ai branche un obd2 et je n ai pas de code d erreur Pourriez-vous me citer des éléments du niva a vérifier qui pourrais provoquer une perte de puissance importante quand il chauffe svp merci pour info c est un multipoint essence de 2010 merci |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: perte de puissance a chaud Mar 21 Mar 2017 - 16:02 | |
| verifier les compressions |
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macrotograf Passionnément
Date d'inscription : 06/07/2016 Nombre de messages : 104 Localisation : LE MANS Age : 51 Niva type, année : 1,7 i GPL 2005 Couleur : VERT METALIC
| Sujet: Re: perte de puissance a chaud Mar 21 Mar 2017 - 17:06 | |
| Salut,
bougies et faisceau HT sont comment ? A vérifier le bon état de l'allumage en préambule. En mode GPL ça fait pareil je suppose ?
Cdlt
MT |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: perte de puissance a chaud Mar 21 Mar 2017 - 17:49 | |
| - loic087 a écrit:
- je vérifie le papillon, il s'ouvre bien
comment as tu fait ? il est électronique là dessus, non ? vérifie que la conduite d'échappement ne soit pas bouchée vérifie aussi tous les tuyaux, même les tous petits tubes, s'il y a fuite, ça fait une perte de puissance sinon comme dit plus haut, vérifie les compressions >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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loic087 Un peu
Date d'inscription : 21/03/2017 Nombre de messages : 10 Localisation : belgique Age : 36 Niva type, année : 1.7i multipoint essence de 2010 Couleur : brun
| Sujet: Re: perte de puissance a chaud Mar 21 Mar 2017 - 18:03 | |
| merci pour vos reponses n etant pas mecano comment puige proceder pour verifier les compressions ? |
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loic087 Un peu
Date d'inscription : 21/03/2017 Nombre de messages : 10 Localisation : belgique Age : 36 Niva type, année : 1.7i multipoint essence de 2010 Couleur : brun
| Sujet: Re: perte de puissance a chaud Mar 21 Mar 2017 - 18:07 | |
| meme question comment je peux m assurer que les faisceau ht et les bougies sont bonne sinon je tourne juste a l essence j ai pas de gpl |
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loic087 Un peu
Date d'inscription : 21/03/2017 Nombre de messages : 10 Localisation : belgique Age : 36 Niva type, année : 1.7i multipoint essence de 2010 Couleur : brun
| Sujet: Re: perte de puissance a chaud Mar 21 Mar 2017 - 18:11 | |
| pour le papillon il est simplement commande par un cable via la pedale d accelerateur la commande n est pas electronique |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6407 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: perte de puissance a chaud Mar 21 Mar 2017 - 18:43 | |
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dino Roi Niva
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 1438 Localisation : frontière italie 06 Niva type, année : en a plus
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loic087 Un peu
Date d'inscription : 21/03/2017 Nombre de messages : 10 Localisation : belgique Age : 36 Niva type, année : 1.7i multipoint essence de 2010 Couleur : brun
| Sujet: Re: perte de puissance a chaud Mar 21 Mar 2017 - 19:14 | |
| j ai enlevé la pipe d echappement du bloc moteur pour tester car c est une pitié d enlever catalyseur qui est d une piece et en plus j arrive pas a demonter les sonde lambda qui sont grippés et mis a part que j avais l impression d avoir un dragster au niveau sonore j ai eu du mal a depasser les 4000 tr/minute si c etait le cata j aurais du monter bcp plus haut sans probleme non |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6407 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: perte de puissance a chaud Mar 21 Mar 2017 - 19:33 | |
| faut faire un essai le boitier peut limité le régime si pas de charge
qui a un 2010 et peut nous dire si a vide il prend plus de tours ?????????????? |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: perte de puissance a chaud Mar 21 Mar 2017 - 20:25 | |
| Autre piste, comme il y a un bruit dans l'admission, cela pourrait venir des soupapes, ou plutot du systême de commande des soupapes qui est hydraulique si je ne me trompe pas sur les modèles récents. En chauffant, l'huile est plus fuide, la pression baisse et le problême s'intensifie. Tu le saura en vérifiant les compressions comme dit plus haut. |
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loic087 Un peu
Date d'inscription : 21/03/2017 Nombre de messages : 10 Localisation : belgique Age : 36 Niva type, année : 1.7i multipoint essence de 2010 Couleur : brun
| Sujet: Re: perte de puissance a chaud Mar 21 Mar 2017 - 20:37 | |
| autre precision quand j ouvre le papillon a fond et que le moteur essaie de monter en regime apres 3 a 4 seconde on entend un sifflement
comment je fais pour verifier la compression ?
autre detail quand j ai essayé de monter en regime sans la pipe d echappement j avais demonté le filtre et le debimetre a air pour avoir acces au fixation de l echappement mtn je sais pas comment le calculateur regle l injection sans données du debimetre d air c est peut etre normale que j ai pas su envoyer la sauce sans echappement du coup je sais pas comment etre sur a 100% de l etat du catalyseur avec les longeur de tube qu il y a de chaque cote impossible de verifier si tout est intact a l interieur sauf si je disque les tube et que je ressoude apres mais bon si c est pas la cata sa va faire un sacre boulot pour rien |
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loic087 Un peu
Date d'inscription : 21/03/2017 Nombre de messages : 10 Localisation : belgique Age : 36 Niva type, année : 1.7i multipoint essence de 2010 Couleur : brun
| Sujet: Re: perte de puissance a chaud Mar 21 Mar 2017 - 20:48 | |
| c est bien du metrique 14 pour les bougies ? je vais acheter un compressiometre et des nouvelle bougie par la meme occasion vous aurriez un modele a me conseiller pour un modele 2010 a injection ? |
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macrotograf Passionnément
Date d'inscription : 06/07/2016 Nombre de messages : 104 Localisation : LE MANS Age : 51 Niva type, année : 1,7 i GPL 2005 Couleur : VERT METALIC
| Sujet: Re: perte de puissance a chaud Jeu 23 Mar 2017 - 17:57 | |
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macrotograf Passionnément
Date d'inscription : 06/07/2016 Nombre de messages : 104 Localisation : LE MANS Age : 51 Niva type, année : 1,7 i GPL 2005 Couleur : VERT METALIC
| Sujet: Re: perte de puissance a chaud Jeu 23 Mar 2017 - 17:58 | |
| - macrotograf a écrit:
- M14, donc avec pas de 125
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loic087 Un peu
Date d'inscription : 21/03/2017 Nombre de messages : 10 Localisation : belgique Age : 36 Niva type, année : 1.7i multipoint essence de 2010 Couleur : brun
| Sujet: Re: perte de puissance a chaud Jeu 23 Mar 2017 - 18:16 | |
| bonjour tu prend quel marque de bougie pour le niva ? |
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macrotograf Passionnément
Date d'inscription : 06/07/2016 Nombre de messages : 104 Localisation : LE MANS Age : 51 Niva type, année : 1,7 i GPL 2005 Couleur : VERT METALIC
| Sujet: Re: perte de puissance a chaud Jeu 23 Mar 2017 - 23:25 | |
| des NGK GPL électrode Iridium , pour qu'elles durent longtemps ...
Mais tu n'as pas de GPL ! |
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loic087 Un peu
Date d'inscription : 21/03/2017 Nombre de messages : 10 Localisation : belgique Age : 36 Niva type, année : 1.7i multipoint essence de 2010 Couleur : brun
| Sujet: Re: perte de puissance a chaud Jeu 7 Sep 2017 - 20:10 | |
| re pour info le soucis c étais les soupapes |
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macrotograf Passionnément
Date d'inscription : 06/07/2016 Nombre de messages : 104 Localisation : LE MANS Age : 51 Niva type, année : 1,7 i GPL 2005 Couleur : VERT METALIC
| Sujet: Re: perte de puissance a chaud Lun 11 Sep 2017 - 11:46 | |
| Salut,
et merci pour ce retour. Les soupapes ne fermaient pas bien, les sièges à refaire ? Dans ce cas, la prise des compressions aurait donné une indication intéressante. Qu'a fait le réparateur ? A+ Cdlt Marc |
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loic087 Un peu
Date d'inscription : 21/03/2017 Nombre de messages : 10 Localisation : belgique Age : 36 Niva type, année : 1.7i multipoint essence de 2010 Couleur : brun
| Sujet: Re: perte de puissance a chaud Mar 12 Sep 2017 - 20:15 | |
| vu que je n avais plus aucune compression un amis mecano a inspecté les soupapes avec une camera par les emplacements des bougies et elles etaient bouffé par je ne sais quoi il y avait plein de trous dans l alliage des soupapes du coup elles n etaient plus etanche donc il m a remplace tout ca et la je remonte a 130 sur autoroute :p mais bon la j ai aussi un soucis de pollution au controle technique le lambda est ok mais pas le co je monte a 0,4 au ralentit du coup recale je me demande si mon catalyseur est pas hs vu que j ai eu une tres mauvaise combustion de l essence pendant un bout de temps du au defaut des soupapes de plus j ai bien un code d erreur qui me renseigne un defaut du catalyseur je vais etre bon a le changer aussi.... il me coute un pont pour le moment mon niva mais bon j ai pas du tout envie de m en separer :) |
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| Sujet: Re: perte de puissance a chaud | |
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