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 joint de culasse

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pauthier
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MessageSujet: joint de culasse   Dim 19 Mar 2017 - 12:10

bonjour à toutes et tous
très novice en mécanique, exposé de mon soucis : suite à la détérioration de mon radiateur puis de la pompe à eau le moteur a dut chauffer un peu.(pas le seul à le conduire)
Donc bulles dans le radiateur chauffe perte de liquide. A priori joint de culasse hs. Grande peur pour moi, changer le joint et tout et tout pff. seul vl et pas trop le temps,et pas trop de moyen j'ai mis un produit pour boucher les micros fissures(dans le liquide de refroidissement) , fais en deux fois, la première fois pas de problème les bulles disparaissent en grande partie perte légère de liquide pas de chauffe. la 2eme fois au bout de quarante km fumée moteur serre moteur refroidis je repart une cinquantaine de km resserrage niveau d'huile a monte, pas de perte de liquide mais dans le cache culbuteur une cagaille huile? épaisse granuleuse . Egalement fumée au niveau de la pipe d'échappement lorsque le moteur commence à serré, huile à la jauge propre. Un ami me propose de déculasser et de voir? si une personne avait un avis ? vidange des liquides nettoyage changement de moteur ou autres ????? 
merci de vos réponse
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pauthier
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MessageSujet: joint de culasse   Dim 19 Mar 2017 - 12:13

ha le moteur à priori est un 1700i multipoint bi carburation
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MessageSujet: Re: joint de culasse   Dim 19 Mar 2017 - 12:37

du grand n'importe quoi

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Oniva
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MessageSujet: Re: joint de culasse   Dim 19 Mar 2017 - 12:56

affraid  Shocked

Les produits miracle cela n'existe pas. Surtout pour le joint de culasse.
Tu as flingué ton moteur. 
Comment un produit saurait ce qu'il doit boucher et les passages qu'il doit laisser libre pour la circulation des fluides ?
Si ton niveau d'huile à augmenté c'est que tu as du liquide de refroidissement dedans.
Eau + Huile, cela forme une émulsion qui ne lubrifie pas correctement.
Donc le plus probable, c'est que tu as flingué toutes les pièces qui sont lubrifiées par l'huile, autrement dit 
tout l'interieur du moteur. Du vilo à lArbre à cames, en passant par les cylindres...
Perso, je ne ne l'ouvrirai même pas, poubelle direct.
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MessageSujet: Re: joint de culasse   Dim 19 Mar 2017 - 13:50

Oniva a écrit:
affraid  Shocked

Les produits miracle cela n'existe pas. Surtout pour le joint de culasse.
Tu as flingué ton moteur. 
Comment un produit saurait ce qu'il doit boucher et les passages qu'il doit laisser libre pour la circulation des fluides ?
Si ton niveau d'huile à augmenté c'est que tu as du liquide de refroidissement dedans.
Eau + Huile, cela forme une émulsion qui ne lubrifie pas correctement.
Donc le plus probable, c'est que tu as flingué toutes les pièces qui sont lubrifiées par l'huile, autrement dit 
tout l'interieur du moteur. Du vilo à lArbre à cames, en passant par les cylindres...
Perso, je ne ne l'ouvrirai même pas, poubelle direct.

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MessageSujet: Re: joint de culasse   Dim 19 Mar 2017 - 15:56

résumé de la situation

j ai un problème , j ai la gastro , ça fait 10  fois que je change mon slip , je voudrais votre avis pour savoir si je continue a me chier dessus ou si je vais voir le docteur !!!!

sortez moi de la merde svp !!!
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Oniva
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MessageSujet: Re: joint de culasse   Dim 19 Mar 2017 - 16:16

Laughing

C'est dommage d'avoir détruit un moteur pour un joint de culasse. Rolling Eyes
Les frais vont etre plus importants que le changement du joint.
Le bloc à serré deux fois, donc cylindres, pistons, segments morts à priori et à remplacer au mini.
Le vilo à du prendre une claque aussi, au moins les coussinets, et aussi les bielles.
L'huile est chargée de particules de métal ou alors c'est son produit qui la rend granuleuse, 
dans les deux cas, comme c'est au niveau des culbuteurs, l'arbre à came à du morfler aussi...
Cela ne vaut pas le coup de le réparer, il ne doit pas rester grand chose en bon état dedans et si il reste un peu de produit miracle dedans, va savoir si il ne va pas former un bouchon quelque part un jour, et donc recasser...
Mauvais calcul 
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pauthier
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MessageSujet: joint de culasse   Dim 19 Mar 2017 - 17:06

merci de vos réponses bien que l'une d'elle soit entièrement hors sujet.
vous me parlez d’émulsion là je comprend. cependant cela devrait ce voir, non? sans avoir encore vider l'huile à la jauge c'est bon sans être claire elle est de bon aspect .
avant que le moteur ne vienne en température de fonctionnement elle tourne bien, pas de raté bonne accélération, démarre bien....  le ldr garde son niveau. que le moteur soit hs cela est bien possible déjà qu'il avait du prendre un bon coup avant cela. je rappel que le produit non miraculeux a ete mis dans le circuit de refroidissement et comme je ne perd pas de ldr ni huile qu'il n'y a pas de condensation, de mayonnaise je cherche a comprendre
pour la gastro essayer coca et eau salée cela marche pour certaine personne mais attention ce n'est pas miraculeux
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Oniva
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MessageSujet: Re: joint de culasse   Dim 19 Mar 2017 - 17:21

La premiere fois tu dis que ton niveau d'huile est monté, non ?
C'est contradictoire avec ce que tu dis maintenant.
Si ton niveau d'huile est monté, c'est que du liquide de refroidissement est passé dedans...
et donc le produit que tu as mis dedans aussi.
Ou alors c'est la voiture des miracles, le joint de culasse flingué et les niveaux bons et stables, et 
sans que l'eau et l'huile se mélangent le niveau d'huile monte tout seul.
Elle démarre bien, mais le moteur se bloque dés qu'il est chaud, sans dégats à l'interieur.
La, il faut m'expliquer 
Tu peux allumer un cierge  Laughing
Pour l'essence imbrulée, il en faut quand même pas mal pour faire monter le niveau d'huile, et comme le moteur tournait, donc allumage et combustion, d'ou vient cette essence ?


Dernière édition par Oniva le Dim 19 Mar 2017 - 17:30, édité 1 fois
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jpz
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MessageSujet: Re: joint de culasse   Dim 19 Mar 2017 - 17:25

difficile de dire comme ça, mais il se pourrait que les (le) cylindres soient bien attaqués ce qui fait que ça sert
après la première chauffe, les pistons ont dû raboter les cylindres
quand aux fuites de lr, je pense que c'est la cause du problème mais pas les conséquences
une dépose de la culasse à se niveau de panne s'impose

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
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MessageSujet: Re: joint de culasse   Dim 19 Mar 2017 - 17:27

Oniva a écrit:
Si ton niveau d'huile est monté, c'est que du liquide de refroidissement est passé dedans...
pas obligé, ce peut être de l'essence imbrulée

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MessageSujet: joint de culasse   Dim 19 Mar 2017 - 17:34

cela peut etre contradictoire, je ne perd pas de ldr, il me semble que l'huile est plus haute que auparavant, là je ne suis pas sur a 100/100. mais si le ldr est passé dans l'huile à la jauge il devrait y avoir de la mayo non ?
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MessageSujet: Re: joint de culasse   Dim 19 Mar 2017 - 17:36

jpz a écrit:
difficile de dire comme ça, mais il se pourrait que les (le) cylindres soient bien attaqués ce qui fait que ça sert
après la première chauffe, les pistons ont dû raboter les cylindres
quand aux fuites de lr, je pense que c'est la cause du problème mais pas les conséquences
une dépose de la culasse à se niveau de panne s'impose
Si le moteur serre, je suis d'accord, a priori les cylindres ont morflés.
Donc logiquement, de l'huile passe dans les chambres et est brulée, donc consommation d'huile.
Il ne bouffe pas d'eau, c'est la pression des gaz des cylindres qui passent dans le liquide car la pression dans les cylindres est supérieure
à la pression dans le circuit de refroidissement.
Ce n'est pas clair tout cela 
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pauthier
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MessageSujet: joint de culasse   Dim 19 Mar 2017 - 17:39

comment l'essence imbrûlée peut passer dans l'huile? peut-elle passer dans le ldr?
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Oniva
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MessageSujet: Re: joint de culasse   Dim 19 Mar 2017 - 17:40

pauthier a écrit:
cela peut etre contradictoire, je ne perd pas de ldr, il me semble que l'huile est plus haute que auparavant, là je ne suis pas sur a 100/100. mais si le ldr est passé dans l'huile à la jauge il devrait y avoir de la mayo non ?
Oui, il y a bien quelque chose qui c'est ajouté à l'huile si le niveau est monté.
et il devrait y avoir de la mayo quelque part.
De toutes façons, si tu ne consomme pas d'eau, ce n'est pas elle qui bloque les cylindres, donc joint de culasse remplacé, à la première chauffe tu devrais resserrer...
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MessageSujet: Re: joint de culasse   Dim 19 Mar 2017 - 17:41

pauthier a écrit:
comment l'essence imbrûlée peut passer dans l'huile? peut-elle passer dans le ldr?
Par les cylindres vu qu"ils ont morflés et la segmentation avec.
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pauthier
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MessageSujet: joint    Dim 19 Mar 2017 - 17:45

oniva
si la pression des gaz passe dans le ldr il doit y avoir des bulles dans le radiateur ??
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Oniva
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MessageSujet: Re: joint de culasse   Dim 19 Mar 2017 - 17:47

Vidanges l'eau et l'huile, laisse les reposer une nuit et tu verras bien si il y un mélange dans ton huile.
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Oniva
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MessageSujet: Re: joint de culasse   Dim 19 Mar 2017 - 17:48

pauthier a écrit:
oniva
si la pression des gaz passe dans le ldr il doit y avoir des bulles dans le radiateur ??
C'est ce que tu décris dans ton premier message, non ?
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lion42
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MessageSujet: Re: joint de culasse   Dim 19 Mar 2017 - 17:51

moteur arrêté depuis 3 ou 4 heures tu desserre sans l enlevé le bouchon de vidange  si il y a de l eau elle va coulé
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pauthier
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MessageSujet: joint de culasse   Dim 19 Mar 2017 - 17:52

merci à vous pour ce petit cours 
doit quitter, boulot ce soir
je reprend dès que j'ai du nouveau sur ce moteur a changer
et je vais vidanger demain
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Oniva
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MessageSujet: Re: joint de culasse   Dim 19 Mar 2017 - 18:06

Cela ne me semble pas raisonnable de réparer le joint de culasse sans regler aussi le problême du serrage du moteur.
Plus de surpression avec un joint neuf mais un moteur qui se bloque dés qu'il est chaud ce n'est pas le top.
D'autant qu'avec les cylindres hs il ne va plus donner beaucoup de puissance.
Et les frais de remise en état plus le temps de le faire, autant changer le bloc.
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joint de culasse
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