Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue verheyden jacques sur NivAventure, tu es le 3948e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Pour occuper les longues journées d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vad
Beaucoup

Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

MessageSujet: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 19:33

Rappel du premier message :

Je viens de mettre un Niva dans ma cour. Bon, en même temps, c'était pas pour le Niva que je n'ai plus depuis plus de 10 ans que je me suis inscrit hier.

Désolé, pas (encore) de photos, je n'avais pas d'appareil avec moi, et la batterie du téléphone m'a lâchement laissé en rade.

C'est donc un 1700 monopoint, équipé au GPL, de 1999. Il a 23000 Kms, et surtout........pas de rouille. Payé un prix très modique.

Déjà, un peu de boulot : le robinet de chauffage pisse tout ce qu'il sait, la cuve GPL n'est pas aux normes (d’où le prix) mais la dessus j'ai une idée a mettre en pratique. Il a une galerie (c'est pratique) un pare-pietons pas trop moche (pourtant je suis pas fan de ce genre d'accessoires) et deux beaux Oscar Cibié (des vrais) même pas branchés. Par curiosité, je viens de regarder sur le bon coin, certains vendent une paire d'Oscar le prix que j'ai payé le Niva, maintenant je vais avoir peur de les casser Shocked

Et pas mal de bricoles a faire comme le pot qui tombe, le monte vitre conducteur en vrac, bref c'est un Niva.

Une petite commande passée pour remettre plein de petits trucs en état genre le robinet de chauffage, mais si quelqu'un a un feu arrière gauche de 1700 pas cher -> MP

Comme je suis pas trop vache, je vous met quand même la photo de l'annonce

Oui, je sais, il a des pneus pour la ville, mais je m'occuperai de ça quant tout le reste sera OK
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KPS
Pour la vie

Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011
Couleur : bleu lada

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Jeu 23 Mar 2017 - 22:26

Matjack a écrit:
  Et après  I don't want that

Laughing Laughing
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Ven 24 Mar 2017 - 14:50

Je viens de m'attaquer au démontage du GPL, avant d'être lâchement attaqué par la pluie.

Sous le capot, il ne reste que l'électrovanne et le tube d'arrivée du gaz, ceux la seront les derniers a partir.

L’électricité ne demande plus que 10 minutes de travail...........mais la pluie. En plus je veux profiter que je traîne dans ce coin de la voiture pour conter fleurette a l'antidemarrage.

Avec le schéma, c'est quand même super simple, puisque je sais a quoi chaque fil correspond   (schéma ici pour ceux que ça intéresse)

Le montage d'origine, c'est exclusivement a base d'épissures et de chatterton. Un montage de cette qualité, ça a du contribuer a la réputation de fiabilité des Niva.

C'est toujours intéressant de comprendre ce que l'on démonte. Par exemple, les deux électrovannes fonctionnent ensemble et son alimentées par un seul et même fil vert en provenance du calculateur GPL. Rien de choquant sur le principe. Sauf que dans la réalité, ou du moins sur ma voiture, l'installateur a trouvé plus commode de brancher l’électrovanne coté moteur sur le fil vert, et l’électrovanne du réservoir sur........un + après contact. Rien que ça. Comme ça, quelque soit le carburant utilisé, le gaz arrivait jusque sous le capot des que le contact était mis. Ça ne change rien au fonctionnement, ça change juste un peu la sécurité...

Imaginez un moment, le mec au volant tape sur une souche et endommage le tuyau de gaz. Il se dit pas grave, je vais rentrer a l'essence, d'ailleurs contact coupé le gaz ne sortait plus. Vous croyez que c'est l'installateur GPL qui va ramasser les morceaux ?

Sérieusement, la c'est mon coup de gueule, mais franchement, l'installation est scandaleuse, tout ce que j'en ai démonté c’était fait a l'arrache. Et après, faut passer la voiture a la DREAL, faut absolument être certifié pour y toucher ? N'importe qui disposant de deux neurones et d'une boite a outils basique peut faire mieux et plus sécurisant.

Bref, je vais rebrancher le fil bleu sur le bouton bleu, et le fil rouge sur le bouton rouge. Mais ça sera soudé et isolé a la gaine thermo.
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Ven 24 Mar 2017 - 18:32

Le faisceau électrique du GPL n'est plus. Tout comme l'antidemarrage
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 27 Mar 2017 - 9:50

Ca change la vie de ne plus avoir cette What the fuck ?!? Shit   d'antidémarrage

J'ai fini a 98% de démonter le GPL (reste deux bouts de fils a retirer)

Le reste de l'install est du même niveau que ce que j'avais déjà démonté : inquiétant. 1 raccord olive sur le tube de remplissage, et deux sur le tube d'arrivée du gaz au moteur. Visiblement pas pour des raisons techniques mais parce que les tuyaux étaient trop courts. Pour ceux qui ont des problèmes de jauge, je vous conseille de regarder du coté de son branchement coté calculateur, et également coté réservoir, ça il n'y a aucune protection de la fiche contre les projections d'eau

Voici a quoi ressemble le branchement coté calculateur GPL. J'ai pas pris de photo coté calculateur moteur mais c'était assez ressemblant.

Et sur la jauge :

Polyvanne :

Et réservoir tout neuf Laughing

Honnêtement, j'aurai pas eu confiance de rouler avec ce fatras. Le pire c'est que ça ne semble absolument pas avoir été bricolé, c'est assez certainement tel qu'a l'origine.

Par contre, pour démonter le réservoir, j'en ai bavé. Il a visiblement été monté d'un bloc avec ses sangles, tout était inaccessible, et quant j'ai voulu dévisser dans le coffre ça tournait dans le vide. Et pas question de mettre un coup de meuleuse dans les sangles. J'ai du percer les têtes des boulons pour les faire casser.

Maintenant il faut que je trouve ou me débarrasser du réservoir, la déchetterie ils n'en veulent pas.
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 27 Mar 2017 - 19:39

Aujourd'hui j'ai reçu un petit courrier de Lada-France avec le certificat de conformité, et l'autorisation de démonter le GPL (oups il y était déjà plus)

D'après Lada, une fois le GPL entièrement démonté et remis un pot normal, je repasse au type d'origine, sans avoir a passer par la DREAL (ce qui n'est pas faux, puisque la voiture sera strictement conforme au type d'origine)

D'après la DREAL je dois passer par eux, je dois conserver la plaque de modification du GPL et en rajouter une deuxième pour la suppression du GPL...et je reste sur un type mines modifié. J'ai déjà lu sur le net que certains avaient procédé comme ça, mais ils avaient une attestation de démontage, ce que je n'ai pas puisque j'ai démonté moi-même. La DREAL m'a explicitement dit qu'eux, cela ne les dérangeait pas que je fasse le démontage moi-même.

Je vais appeler la préfecture demain, si je peux économiser un passage a la DREAL ça m'arrangerait
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Dim 9 Avr 2017 - 22:38

Bon, CT mardi, et ensuite ce sera la DREAL

Tout le monde s'en fout, mais j'avais vraiment du mal avec le système d'ouverture du coffre, la poignée d'ouverture au niveau des places arrières c'est un concept qui me dépasse. Du coup je lui ai adjoint un bouton au tableau de bord, et je peux même ouvrir le coffre avec la télécommande de la fermeture centralisée.
jpz
Nivanovitch

Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 10 Avr 2017 - 7:00

vad a écrit:
Bon, CT mardi, et ensuite ce sera la DREAL

Tout le monde s'en fout, mais j'avais vraiment du mal avec le système d'ouverture du coffre, la poignée d'ouverture au niveau des places arrières c'est un concept qui me dépasse. Du coup je lui ai adjoint un bouton au tableau de bord, et je peux même ouvrir le coffre avec la télécommande de la fermeture centralisée.
vrai kéké va

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
http://nivaventure.free.fr/
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Mar 11 Avr 2017 - 16:52

jpz a écrit:
vrai kéké va
Et encore, t'as pas vu mes néons sous la caisse et la trappe alu qui fait gagner 20 chevaux Laughing

CT passé haut la main, prochaines étapes, la carte grise et la DREAL
Matjack
Pour la vie

Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Mar 11 Avr 2017 - 20:37

Cool pour le CT
Tu as réussi à l'obtenir sans le papier de la dreal????
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Mar 11 Avr 2017 - 21:12

Matjack a écrit:
Cool pour le CT
Tu as réussi à l'obtenir sans le papier de la dreal????
Pour le CT il faut le récépissé du dépôt de dossier a la DREAL. Pour le dossier de la DREAL il faut le CT. Rien d'étonnant, c'est l'administration Française Laughing

J'ai donc déposé un dossier incomplet (il manquait le CT) ce qui m'a permis d'obtenir le récépissé qui m'a permis d'aller passer le CT. Je leur ai ensuite envoyé le rapport du CT par mail, et en retour ils m'ont envoyé la convocation.

Je pense quand même que la bonne volonté ou non de ces fonctionnaires peut tout changer, s'ils n'avaient pas accepté un dossier incomplet, j’étais bon pour aller passer un CT GPL. Il faut reconnaître que pour le moment ça se passe plutôt bien, ils m'ont bien renseigné par téléphone, ils répondent rapidement aux mails, on est très loin du cliché du fonctionnaire qui en fous pas une Demain je vais a la préfecture pour la carte grise, je suis pas sur que ça se passe aussi bien

Quant au CT, je pensais repartir avec une contre-visite pour non conformité du carburant avec la carte grise, et bien non, j'ai un CT avec la mention ES directement.
Matjack
Pour la vie

Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Mar 11 Avr 2017 - 21:39

Comme quoi quand tout le monde joue le jeu, ça roule tout seul.....
En tous cas, une bonne chose de faite pour toi....!!!
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Mar 18 Avr 2017 - 20:10

Passage a la DREAL ce matin : tout baigne

Il a contrôlé le numéro de série sous toutes ses coutures : gravé, sur la plaque constructeur, sur les deux plaques de transformation. Pour le GPL, contrôle que tout soit démonté et remis un échappement normal. Et contrôle que les pneus aient la bonne dimension.

J'attends de recevoir le pv de réception a titre isolée, et ensuite direction la sous-pref pour faire modifier la carte grise en essence.

groink69
Nivanovitch

Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Mer 19 Avr 2017 - 0:16

ton niva va être prêt pour l'anniv a Montalieu  Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   

Pour occuper les longues journées d'été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2