Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue RafKiRoul sur NivAventure, tu es le 3791e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Pour occuper les longues journées d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vad
Beaucoup

Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

MessageSujet: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 19:33

Je viens de mettre un Niva dans ma cour. Bon, en même temps, c'était pas pour le Niva que je n'ai plus depuis plus de 10 ans que je me suis inscrit hier.

Désolé, pas (encore) de photos, je n'avais pas d'appareil avec moi, et la batterie du téléphone m'a lâchement laissé en rade.

C'est donc un 1700 monopoint, équipé au GPL, de 1999. Il a 23000 Kms, et surtout........pas de rouille. Payé un prix très modique.

Déjà, un peu de boulot : le robinet de chauffage pisse tout ce qu'il sait, la cuve GPL n'est pas aux normes (d’où le prix) mais la dessus j'ai une idée a mettre en pratique. Il a une galerie (c'est pratique) un pare-pietons pas trop moche (pourtant je suis pas fan de ce genre d'accessoires) et deux beaux Oscar Cibié (des vrais) même pas branchés. Par curiosité, je viens de regarder sur le bon coin, certains vendent une paire d'Oscar le prix que j'ai payé le Niva, maintenant je vais avoir peur de les casser Shocked

Et pas mal de bricoles a faire comme le pot qui tombe, le monte vitre conducteur en vrac, bref c'est un Niva.

Une petite commande passée pour remettre plein de petits trucs en état genre le robinet de chauffage, mais si quelqu'un a un feu arrière gauche de 1700 pas cher -> MP

Comme je suis pas trop vache, je vous met quand même la photo de l'annonce

Oui, je sais, il a des pneus pour la ville, mais je m'occuperai de ça quant tout le reste sera OK
Revenir en haut Aller en bas
KPS
Pour la vie

Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011
Couleur : bleu lada

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 20:06

a parement belle achat (bonne affaire)

je viens de regarder sur le bon coin, certains vendent une paire d'Oscar le prix que j'ai payé le Niva, maintenant je vais avoir peur de les casser  
pour pas casser vite   tu trouves des cache cibiee les vrais bien sur par contre 18 euros 1 si je me souvient bien  moi aussi j'ais des vrais oscar avec leur protection d'origine (sur ma photo tu peut les voire) 

a bientot
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 20:15

KPS a écrit:

a parement belle achat (bonne affaire)

je viens de regarder sur le bon coin, certains vendent une paire d'Oscar le prix que j'ai payé le Niva, maintenant je vais avoir peur de les casser  
pour pas casser vite   tu trouves des cache cibiee les vrais bien sur par contre 18 euros 1 si je me souvient bien  moi aussi j'ais des vrais oscar avec leur protection d'origine (sur ma photo tu peut les voire) 

a bientot
Sur un célèbre site d’enchères tu trouve la paire de caches a 20€ port compris. Elle est déjà commandée Mr. Green
KPS
Pour la vie

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 20:45

voila c'est mieux pour toi dommage que l'ancien propriétaire les ai pas garder
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 21:04

J'envisage plus que sérieusement de virer l’antidémarrage. Mon multimètre et moi allons nous pencher sur la question.

Mais au cas ou, je me demandais si les clés noires se trouvaient encore : j'ai deux jeux de clés, une seule clé noire, et la clé rouge. J'ai pas essayé de démarrer avec la clé rouge, mais je sais très bien que si je n'ai qu'une clé, je vais la perdre (par contre, si j'ai un double, je sais qu'il ne lui arrivera jamais rien)
KPS
Pour la vie

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 21:08

oui les clés noir s’achète neuve encore ne t'amuse pas a essayer de démarrer avec la noir parce que normalement elle sert a la programmation d'une nouvelle clefs noir par exemple 

après dans la fonction rechercher  il y a plein de sujet sur l’antidémarrage et tous se qui tourne autour le virer les reprogrammation etc etc
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 21:21

KPS a écrit:
oui les clés noir s’achète neuve encore ne t'amuse pas a essayer de démarrer avec la noir parce que normalement elle sert a la programmation d'une nouvelle clefs noir par exemple 

après dans la fonction rechercher  il y a plein de sujet sur l’antidémarrage et tous se qui tourne autour le virer les reprogrammation etc etc
Il y a beaucoup de sujets sur l’antidémarrage, mais a part dire qu'on ne peut pas le supprimer sur les multipoints et qu'on pourrait le supprimer sur les monopoints, pas grand chose. Et a 50€ la clé noire (seul tarif que j'ai trouvé) je pense que je vais me pencher sur son cas ;)
takasoner
Pour la vie

Niva type, année : 2011 1.7 gpl M

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 21:31

pour la cle noir tu la colle sur le l antidemarage  consielle de lion
KPS
Pour la vie

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 21:39

je me souvient a 17 euros faut que je retrouve sinon demande a djtoff c 'est un membre du forum qui a une boutique il as normalement sinon la vite fais sur le gogole je vien de voir 25 euros

a toi de voir personnellement je trouve les sujets du forum qui traite l’antidémarrage presque complet tu en as qui l'on supprimé il explique d'autre qui explique la reprogrammation des clés noir etc etc faut juste prendre le temps de bien chercher  
a toi de voir
KPS
Pour la vie

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 21:40

takasoner a écrit:
 pour la cle noir tu la colle sur le l antidemarage  consielle de lion
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 21:50

J'ai mal du chercher puisque je n'ai pas trouvé de sujet expliquant comment le supprimer physiquement

Mais de ce que j'en ai vu, c'est un boîtier distinct, donc il suffit de comprendre son fonctionnement pour rétablir les connexions qu'il coupe (a vue de nez, je dirai qu'il coupe l’alimentation du calculateur et la pompe a essence)

A mon avis, ce genre de dispositif deviens un nid a emmerdes quant la voiture prend de l'age, et je ne suis pas persuadé qu'un Niva soit ce qui se vole le plus. Et s'il y a un antidémarrage, je préfère en être l'installateur, comme ça en cas de panne au bord de la route, je sais rapidement ou m'adresser pour le désactiver

Sinon, question plus concrète (j'ai une notice, mais de 1600...) quant on bloque le différentiel central, il n'y a aucun voyant au tableau de bord ?
KPS
Pour la vie

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 21:55

Sinon, question plus concrète (j'ai une notice, mais de 1600...) quant on bloque le différentiel central, il n'y a aucun voyant au tableau de bord ?

ça je sais pas car ont a pas le même mais il me semble que si tu a un voyant quand il est bloqué
KPS
Pour la vie

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 21:57

Matjack
Pour la vie

Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Vert-bleu. Jantes alu. En cours de remise en route. Prévu pour la chasse.....

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 21:58

Bienvenue a toi et ton 

Belle occupation en perspective...... Pour les 1999 comme le tien, je pense que tu dois avoir un voyant pour ton différentiel central mais des experts vont vite te donner la réponse.
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 22:02

KPS a écrit:
demande a djtoff
Je regarde vite fait son profil, et...c'est justement chez lui que je viens de commander mes pièces. Je ne savais même pas, c'est vraiment le hasard
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 22:05

Matjack a écrit:
Bienvenue a toi et ton 

Belle occupation en perspective...... Pour les 1999 comme le tien, je pense que tu dois avoir un voyant pour ton différentiel central mais des experts vont vite te donner la réponse.
Les deux 1600 que j'ai possédé en avaient un, y a pas de raison qu'il n'y en ait plus avec le nouveau tableau de bord (ou alors c'est une vacherie de Lada, parce que c'est quand même utile de voir qu'on a le différentiel bloqué)

A tous les coups une ampoule cramée ou un contacteur qui ne fait plus contact
KPS
Pour la vie

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 22:05

vad a écrit:
KPS a écrit:
demande a djtoff
Je regarde vite fait son profil, et...c'est justement chez lui que je viens de commander mes pièces. Je ne savais même pas, c'est vraiment le hasard
cool

oui il fournis pas mal de monde ici mais la PUB est banni
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 22:11

KPS a écrit:
cool

oui il fournis pas mal de monde ici mais la PUB est banni
Alors nous ne diront pas de qui il s'agit Mr. Green

Du temps ou j'avais des 1600 c'était assez galère de trouver des pièces sur le net, un seul site (un concessionnaire je suppose) extrêmement cher et mal embouché.

La, j'en ai trouvé plusieurs sur google, j'ai juste pris le site qui m'inspirait le mieux
pacomode
Pour la vie

Niva type, année : 1.6 mono point
Couleur : vert boue et blanc boue

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 22:32

salut

J'ai mal du chercher puisque je n'ai pas trouvé de sujet expliquant comment le supprimer physiquement

tu est sur la bonne voie

pour le supprimer regarde bien ce qu'il coupe ou ce qu'il connecte

la liste est quand meme plus longue que celle que tu a écrit

pour ne pas encourager d'éventuel larons je ne dirais pas comment faire

mais les gens qui affirment que c'est compliqué sont des ignorants ou des menteurs
ou meme les deux
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 22:45

Il y a une question ou tu dois pouvoir me répondre sans compromettre quoi que ce soit Laughing

Ton 2000 doit très certainement avoir le même tableau de bord que mon 99. As-tu un voyant quant tu bloque le différentiel central ?
Team Lada 80
Nivanovitch

Niva type, année : disco 200tdi délabré

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 22:57

oui il y a voyant au TDB dans le bloc compteur
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 23:03

Team Lada 80 a écrit:
oui il y a voyant au TDB dans le bloc compteur
Bon, et biens je viens de trouver ma première panne Laughing
Team Lada 80
Nivanovitch

Niva type, année : disco 200tdi délabré

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 23:05

j ai meme la reponse a la 2 eme

vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 13 Mar 2017 - 23:14

Team Lada 80 a écrit:
j ai meme la reponse a la 2 eme

Ce sera peut-être plus parlant devant la voiture

J'ai compris qu'il y avait deux fils a couper, et deux autres a relier ensemble, mais il faut reconnaître que les explications sont succinctes 
zigoto
Un peu

Niva type, année : 1.7I MONOPOINT ESS-GPL-ANNEE 1999
Couleur : VERT

MessageSujet: voyant du differentiel   Mar 14 Mar 2017 - 1:17

Bonjour, 

Je possède un Niva GPL de 1999, le tableau de bord possède un voyant de blocage du différentiel-Il se trouve sous la rangée horizontale de voyants sous le compte tours, quatrième voyant à partir de la droite entre le témoin de réserve mini carburant et le témoin de pression d'huile.
Pour qu'il soit allumé la manette doit être enfoncée à fond-Par moment il faut s'y reprendre à plusieurs fois.
Cordialement
jeanot69
Passionnément

Niva type, année : 1.7 essence monopoint année 2000
Couleur : Vert

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Mar 14 Mar 2017 - 6:50

[size=38]Salut[/size]

[size=38]Le contact est sous le plastique du levier de blocage.[/size]
[size=38]Il se peut qu'il soit débranché.[/size]
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Mar 14 Mar 2017 - 20:05

Bon, pour mon voyant de blocage, le voyant n'était juste pas branché. Problème résolu.

Je me suis pas encore attaqué au coupe circuit.

Nouveau problème : la batterie ne charge pas (sauf au chargeur Mr. Green ) Le voyant ne s'allume pas en roulant, mais il fonctionne quant je met le contact sans démarrer.
cam581
Passionnément

Niva type, année : Niva 1600 boite 5 / 1990
Couleur : Sale..

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Mar 14 Mar 2017 - 20:50

C'est ton alternateur qui doit être raide. 

Prends un voltmètre et regardes combien tu as sur ta batterie moteur tournant. 
Normalement tu devrais être aux alentours de 14 V. 

Si ce n'est pas le cas, regardes les branchements de ton alternateur. 
Et, s'ils sont démontable, les charbons.
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Mar 14 Mar 2017 - 22:20

Disons qu’après avoir roulé un peu, ne pas pouvoir redémarrer, ça sent pas bien bon pour l'alternateur, mais ce qui me surprend c'est que le voyant ne s'allume pas. Demain, je vais mettre la batterie en charge un moment pour pouvoir redémarrer, et voltmètre.

Ça commence bien
jeanot69
Passionnément

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Mar 14 Mar 2017 - 22:52

J'ai eu le même pb
Voyant éteint sauf à l'allumage et pas de charge batterie.
Suite chgt alternateur ok
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Mar 14 Mar 2017 - 23:02

jeanot69 a écrit:
J'ai eu le même pb
Voyant éteint sauf à l'allumage et pas de charge batterie.
Suite chgt alternateur ok
Même panne, même couleur...ça doit venir du vert

Plus sérieusement j'espère quand même m'en tirer avec juste les charbons. Wait and see
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Mer 15 Mar 2017 - 9:39

Bon, après une courte charge (juste pour pouvoir démarrer)

12,3v a la batterie

11,3v une fois démarré, c'est clair que ça ne risque pas charger. Démontage de l'alternateur tout a l'heure
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Mer 15 Mar 2017 - 11:42

Alternateur démonté. Avec le vapodétendeur du GPL qui prend pas mal de place je pensais me faire chier. En fait non, ça se fait tout seul.

Les charbons ont l'air plutôt bien, me semble t'il

De même que le corps de l'alternateur. Aucun bruit de roulement si je le fais tourner a la main

Par contre du coté du pont de diodes, c'est moche

Je vais écouter l'avis des spécialistes, mais je suis assez partant pour remplacer le pont de diodes. Il va falloir également réparer la petite fuite de liquide de refroidissement juste au dessus de l'alternateur Mr. Green
jeanot69
Passionnément

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Mer 15 Mar 2017 - 13:59

Tu peux tester si l'une d'entre elles est e n cc
jeanot69
Passionnément

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Mer 15 Mar 2017 - 14:34

Tension seuil diode 0,5v
Branche multimetre position diode fil rouge sur - et + sur fil  noir.
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Mer 15 Mar 2017 - 21:13

J'ai commandé le pont de diodes, juste avant qu'il soit en rupture de stock Mr. Green 

Le boîtier alu situé sur les durits entre la pompe a eau et le radiateur, c'est quoi ? Le thermostat ?

Sinon la fuite au dessus de l'alternateur, c'est la pompe a eau, un bon prétexte pour en mettre une neuve
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Ven 17 Mar 2017 - 22:20

Bon, le robinet de chauffage est changé. Quant tu y regarde vite fait tu te dis qu'il va te falloir 3 min chrono pour le remplacer..........et tu finis par te retrouver avec le radiateur de chauffage a la main Laughing 

J'en ai profité pour mettre l'isolant a sécher, il était trempé
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 20 Mar 2017 - 15:47

Bon, pompe a eau changée, pont de diodes de l'alternateur changé (ça a l'air d'aller) de ce coté la pas de problèmes

Tout a l'heure, je veut le démarrer, mais batterie a plat. Je la met en charge, et je trouve que ça sent l'essence...Quant je met le contact le monopoint se met a pisser comme un fou, il y avait de l'essence jusque dans la boite a air...

Je sais vraiment pas du tout d’où ça peut venir
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 20 Mar 2017 - 18:48

Bon...

Code erreur 23 (sonde de température d'air) j'avais oublié de la rebrancher hier et aucun autre

J'ai débranché la batterie et j'ai mis les deux cosses en court circuit pour réinitialiser le calculateur.

Quand je met le contact j’entends un clac assez fort au niveau du monopoint, et l'injecteur se met a pisser un jet d'essence qui remplit le monopoint. De toutes façons je n'ai pas assez de batterie pour démarrer, je l'ai laissé charger 1h30 mais ça n'a pas suffit.

Ce que j'ai fait : remplacement du robinet de chauffage et de la pompe a eau, remplacement du pont de diodes de l'alternateur. Hier quant j'ai purgé la voiture elle démarrait bien, la batterie chargeait, mais j'avais le check engine allumé (cause trouvée, je n'avais pas rebranché la sonde de température d'air)

Depuis, j'ai bricolé un peu, nettoyé les sièges, remonté les plastiques coté passager etc...quand j'ai voulu démarrer, plus de batterie. J'ai mis la batterie en charge, ça puait l'essence a plein sous le capot. Il y avait de l'essence dans le boîtier du filtre, quand je met le contact l'injecteur du monopoint pisse tout ce qu'il peut, et la batterie me donne l'impression de se vider a la vitesse grand V comme s'il y avait un gros consommateur en permanence.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur, parce que la je patauge un peu
jeanot69
Passionnément

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 20 Mar 2017 - 19:05

Salut

Le souci c'est que tu parles de 2 choses.
L'injecteur qui pisse et la batterie qui se décharge. 
Je ne vois pas de lien.
Ton alternateur ne serait il pas en cc.
Démarre ta voiture sans (en lui deconnectant son lien avec la masse par exemple) avec ta batterie rechargée.
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 20 Mar 2017 - 19:12

jeanot69 a écrit:
Salut

Le souci c'est que tu parles de 2 choses.
L'injecteur qui pisse et la batterie qui se décharge. 
Je ne vois pas de lien.
Ton alternateur ne serait il pas en cc.
Démarre ta voiture sans (en lui deconnectant son lien avec la masse par exemple) avec ta batterie rechargée.
Je suis en train de préparer un topic dans la section mécanique, qui sera plus appropriée.

J'ai pensé a l'alternateur en défaut, mais hier çà allait bien. J'essaierai de le débrancher (pas la masse, c'est impossible) et je verrai ce que ça donne avec une batterie chargée

Mais ça risque être dur de démarrer avec un injecteur qui pisse a plein
jeanot69
Passionnément

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 20 Mar 2017 - 19:36

Et oui tu as raison c'est sa fixation qui fait le lien avec la masse.
Par contre tu peux tester l'isolation entre le + et la masse...
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Lun 20 Mar 2017 - 19:39

jeanot69 a écrit:
Et oui tu as raison c'est sa fixation qui fait le lien avec la masse.
Par contre tu peux tester l'isolation entre le + et la masse...
Ton conseil me semble judicieux, s'il ne pleut pas demain matin je vais essayer de démarre alternateur débranché
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Mar 21 Mar 2017 - 10:49

Bon, je vais avoir besoin de la notice descriptive du Niva (barré rouge) Si quelqu'un a ça en sa possession et peut me le scanner. De préférence un 99, ou au moins un monopoint, mais pour le moment je suis a la recherche de n'importe quelle version.

Mon calculateur GPL est cramé, le réservoir n'est pas aux normes, ça ne vaut pas le coup de faire des frais dans une install GPL en laquelle je n'ai pas vraiment confiance (surtout depuis le boîtier cramé)

Mais pour passer la voiture a la DREAL il me faut la notice descriptive (certificat de conformité, barré rouge) de ce que m'en a dit la personne que j'ai eu au téléphone, il accepte une simple photocopie
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Jeu 23 Mar 2017 - 19:06

Bon, je continue mon monologue Laughing 

C'est bon pour le certif de conformité, je devrai le recevoir dans la semaine. Et le Niva refonctionne a merveille...jusqu’à la prochaine panne, sauf si je trouve le temps de m'en occuper avant. Des fois la voiture démarre sans passer la clé de l’antidémarrage même après un arrêt de plusieurs heures et des fois il se met a clignoter alors que je roule, sans toutefois couper le moteur. Quant je disais que je voulais lui régler son sort...

Et maintenant qu'il a passé la journée a pleuvoir comme une vache qui pisse, je me rend compte que le coffre prend l'eau au niveau du joint, alors que celui-ci a l'air en parfait état
KPS
Pour la vie

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Jeu 23 Mar 2017 - 19:38

j'ai pas ce que tu cherche, mais je poste pour te le dire; et surtout pour que tu vois que tu n'est pas en monologue ici thumleft
Matjack
Pour la vie

Couleur : Vert-bleu. Jantes alu. En cours de remise en route. Prévu pour la chasse.....

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Jeu 23 Mar 2017 - 20:25

Ici, quand on ne sait pas, ou si l'on n'a pas, on ne parle pas.......

J'ai bien retenu la leçon hein!!!!! 
KPS
Pour la vie

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Jeu 23 Mar 2017 - 21:08

Matjack a écrit:
Ici, quand on ne sait pas, ou si l'on n'a pas, on ne parle pas.......

J'ai bien retenu la leçon hein!!!!! 

correcte     

pour la lecon        
mais il est vrais que l'on rencontrera toujours des   hein

en attendant ont    ca ont sait faire 
Matjack
Pour la vie

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Jeu 23 Mar 2017 - 22:06

Et après  I don't want that
vad
Beaucoup

MessageSujet: Re: Pour occuper les longues journées d'été   Jeu 23 Mar 2017 - 22:22

Ah mais y a du monde ici. Ça tombe bien c'est justement l'heure de l'apéro

Pour occuper les longues journées d'été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant