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 polémique

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ladarno
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MessageSujet: polémique    Lun 27 Fév 2017 - 20:28

Salut a tous

Après

les pneus
la rehausse et les cardans
la rallonge de barre panhard
et j'en passe

je propose:

le remplissage de BV par le dessus
VS
le remplissage par le bouchon standard

allé GO  














































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grosminet
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MessageSujet: Re: polémique    Lun 27 Fév 2017 - 20:35

ladarno a écrit:
Salut a tous

Après

les pneus
la rehausse et les cardans
la rallonge de barre panhard
et j'en passe

je propose:

le remplissage de BV par le dessus
VS
le remplissage par le bouchon standard

allé GO  
((( slt et ça sert a quoi de la remplir en haut   )))













































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dino
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MessageSujet: Re: polémique    Lun 27 Fév 2017 - 20:38

Il y a juste un oubli hénaurme ! ! ! 


l' utilisation de la tige filetée. 






.
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ladarno
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MessageSujet: Re: polémique    Lun 27 Fév 2017 - 20:39

ici on ne parle que de la technique

on polémiqueras une autre fois sur:
faut il mettre plus d'huile dans les boites et ponts que préconisé scratch
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KPS
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MessageSujet: Re: polémique    Lun 27 Fév 2017 - 20:40



 






 

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groink69
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MessageSujet: Re: polémique    Mar 28 Fév 2017 - 0:59

je sais pas je l'ai toujours rempli par le bouchon d'origine !!

avec un cric on doit pouvoir en l'inclinant du bon coté en mettre un peu plus !!!


du reste je crois que le niva du gros matou en a plus et ne sans porte pas plus mal !!

le tout etant de savoir combien en plus sans y mettre trop de pression ce qui est mauvais pour les spi !!

normalement il y a une mise a l'air pour eviter la pression ,mais avec un surplus d'huile et-elle assez grosse pour faire le travail !!!
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nivacat66
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MessageSujet: Re: polémique    Mar 28 Fév 2017 - 7:09

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takasoner
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MessageSujet: Re: polémique    Mar 28 Fév 2017 - 9:51

tu a oublier la barre stab
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manolo
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MessageSujet: Re: polémique    Mar 28 Fév 2017 - 12:11

remplissage Bv et BS ok mais le reservoir de carburant !?!?....
je pense qu'en mettant des roues d'un plus gros diametre du coté droit que du coté gauche, on peut suffisament faire pencher la niva pour pouvoir en mettre + dans le reservoir... qu'en pensez vous ??
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zebul0n
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MessageSujet: Re: polémique    Mar 28 Fév 2017 - 12:52

ladarno a écrit:
ici on ne parle que de la technique

on polémiqueras une autre fois sur:
faut il mettre plus d'huile dans les boites et ponts que préconisé scratch
Salut Ladarno  c'est l'éternel débat
Pour ma part, je dirais oui si l'on est amené à solliciter souvent la 5ème.
Avec l'huile d'origine, ma 5ème n'était pas trop bruyante puis j'ai changé d'huile en respectant les consignes constructeur au niveau de la viscosité et en remplissant par le bas. Le changement des vitesses est devenu beaucoup plus souple mais le hic c'est que la 5ème est devenue bruyante à partir d'environ 95 km/h. J'ai donc essayé de mettre plus d'huile en remplissant par le haut et ça atténue ce phénomène...
Bref, c'est non seulement une question de niveau d'huile dans la boîte mais aussi une question de viscosité. Je serais curieux de connaître la viscosité exacte de l'huile d'origine dans nos Niva car elle est bien plus visqueuse que celle préconisée visiblement...

Bonne journée
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Alpsport
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MessageSujet: Re: polémique    Mar 28 Fév 2017 - 13:35

je vois pas vraiment l intérêt de vouloir a tout prix maitre plus d huile que préconiser par le constructeur 
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grosminet
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MessageSujet: Re: polémique    Mar 28 Fév 2017 - 13:38

zebul0n a écrit:
ladarno a écrit:
ici on ne parle que de la technique

on polémiqueras une autre fois sur:
faut il mettre plus d'huile dans les boites et ponts que préconisé scratch
Salut Ladarno  c'est l'éternel débat
Pour ma part, je dirais oui si l'on est amené à solliciter souvent la 5ème.
Avec l'huile d'origine, ma 5ème n'était pas trop bruyante puis j'ai changé d'huile en respectant les consignes constructeur au niveau de la viscosité et en remplissant par le bas. Le changement des vitesses est devenu beaucoup plus souple mais le hic c'est que la 5ème est devenue bruyante à partir d'environ 95 km/h. J'ai donc essayé de mettre plus d'huile en remplissant par le haut et ça atténue ce phénomène...
Bref, c'est non seulement une question de niveau d'huile dans la boîte mais aussi une question de viscosité. Je serais curieux de connaître la viscosité exacte de l'huile d'origine dans nos Niva car elle est bien plus visqueuse que celle préconisée visiblement...

Bonne journée

slt moi j ai toujours mis de la 15w40 (huile moteur ) et dans mon saviem ,205D, berliet , simca 100, et aucun problème ça passe beaucoup mieux et c est comme ça depuis 30 ans
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grosminet
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MessageSujet: Re: polémique    Mar 28 Fév 2017 - 13:39

Alpsport a écrit:
je vois pas vraiment l intérêt de vouloir a tout prix maitre plus d huile que préconiser par le constructeur 

slt ton transfert chauffe beaucoup moins déja et ça c est sur
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grosminet
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MessageSujet: Re: polémique    Mar 28 Fév 2017 - 13:41

Alpsport a écrit:
je vois pas vraiment l intérêt de vouloir a tout prix maitre plus d huile que préconiser par le constructeur 

a mongaillard ou les quelque buggy qui ont encore un transfert de lada avec plus de 200 cv il le remplisse a 80% et oui et depuis il ne les casse plus
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Alpsport
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MessageSujet: Re: polémique    Mar 28 Fév 2017 - 13:46

slt ok si ça permet d éviter des soucis , je comprend mieux
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Team Lada 80
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MessageSujet: Re: polémique    Mer 1 Mar 2017 - 9:47

je pense que pour la 5 eme le surplus d'huile a surtout un effet assourdissant , mais en aucun cas de lubrification
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bobosse
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MessageSujet: Re: polémique    Mer 1 Mar 2017 - 10:27

la solution ! Le traitement Tri-an pour transmissions. Des produits super efficaces que nous avons testé au banc. Moins de frottements, meilleur roulage.
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zebul0n
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MessageSujet: Re: polémique    Mer 1 Mar 2017 - 11:50

Team Lada 80 a écrit:
je pense que pour la 5 eme le surplus d'huile a surtout un effet assourdissant , mais en aucun cas de lubrification
Salut Team, qu'est-ce qui te fait dire ça Question
Si je respecte les niveaux en remplissant par l'endroit prévu ma 5ème est bruyante tandis que le bruit s'atténue quand je remplis par le haut en y mettant un peu plus d'huile par conséquent...



Elle marche bien cette "polémique"...

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groink69
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MessageSujet: Re: polémique    Mer 1 Mar 2017 - 12:04

j'ai lu que les problemes de 5eme etait du a un manque de lubrification car c'etait un ajout sur une boite pas prévu pour a l'origine !!!

probleme peut-etre resolu depuis 
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polémique
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