| essence et gpl | |
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patof Passionnément
Date d'inscription : 04/02/2017 Nombre de messages : 105 Localisation : Lillers Age : 63 Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl Couleur : Aubergine
| Sujet: essence et gpl Sam 25 Fév 2017 - 17:51 | |
| Bonjour, Est-il normal que lorsque mon niva est au gpl, l'essence arrive encore sur le filtre? En bougeant un peu le filtre, je m'en suis apercu raccord coté droit. Je me demande si ce n'est pas la cause qu'il engorge au ralenti au gpl et qu'en essence, il ne tourne pas bien lorsque long accélérè fort. prise d'air sur le filtre. Merci de votre retour, normalement quand on est au gpl, il devrait pas y avoir d'essence là non? Le coupure d 'essence doit se faire en amont non?
Dernière édition par patof le Sam 25 Fév 2017 - 17:57, édité 2 fois |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: essence et gpl Sam 25 Fév 2017 - 17:51 | |
| ben oui >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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patof Passionnément
Date d'inscription : 04/02/2017 Nombre de messages : 105 Localisation : Lillers Age : 63 Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl Couleur : Aubergine
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: essence et gpl Sam 25 Fév 2017 - 18:02 | |
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patof Passionnément
Date d'inscription : 04/02/2017 Nombre de messages : 105 Localisation : Lillers Age : 63 Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl Couleur : Aubergine
| Sujet: Re: essence et gpl Sam 25 Fév 2017 - 18:08 | |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: essence et gpl Sam 25 Fév 2017 - 18:17 | |
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patof Passionnément
Date d'inscription : 04/02/2017 Nombre de messages : 105 Localisation : Lillers Age : 63 Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl Couleur : Aubergine
| Sujet: Re: essence et gpl Sam 25 Fév 2017 - 18:32 | |
| Ok, mais il y a un by passs qui doit renvoyer l'esence direct vers le reservoir quand le niva tourne au gpl. |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: essence et gpl Sam 25 Fév 2017 - 18:33 | |
| comme dit JPZ pas de coupure d'arrivée d'essence juste une coupure des injecteurs tu as un retours réservoir en permanence la pompe gave, les injecteurs prennent ce qu'il leurs faut et le reste retourne au réservoir en GPL, tout repart au réservoir
par contre si tu bouge le filtre et que ça fuit y'as un soucis... |
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patof Passionnément
Date d'inscription : 04/02/2017 Nombre de messages : 105 Localisation : Lillers Age : 63 Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl Couleur : Aubergine
| Sujet: Re: essence et gpl Sam 25 Fév 2017 - 18:49 | |
| - ladarno a écrit:
- comme dit JPZ
pas de coupure d'arrivée d'essence juste une coupure des injecteurs tu as un retours réservoir en permanence la pompe gave, les injecteurs prennent ce qu'il leurs faut et le reste retourne au réservoir en GPL, tout repart au réservoir
par contre si tu bouge le filtre et que ça fuit y'as un soucis... Oui, lorsque j'ai bougé le filtre, j'ai vu la fuite et plus lorsque j'insiste. Je vais donc reserrer le filtre. L'idée que j'avais, était que de l'essence arrivait quand même aux injecteurs lorsqu'il est au gpl. En mode gpl, le niva ratatouille au ralenti ( tourne mal) jusque 2200 tours puis, s'est de la balle. l'inverse a l'essence, il tourne a peu prêt bien au ralenti et en accélérant progressivement. Par contre; lorsque l'on accélère fort , il fait comme si il s'egorgait et ne prend ses tours voir coupe . Les conaisseurs et utilisateurs experimentés de ce forum, avezt vous eut ou rapelez vous d'un panne similaire? |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: essence et gpl Sam 25 Fév 2017 - 18:55 | |
| sur un GPL il faut rouler de temps en temps qu'en essence pour que les injecteurs restent nickel (conseil d'un GPListe)
pour le GPL a tu fais l'entretiens annuel par un GPliste? si c'est pas fait faut commencer par la |
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patof Passionnément
Date d'inscription : 04/02/2017 Nombre de messages : 105 Localisation : Lillers Age : 63 Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl Couleur : Aubergine
| Sujet: Re: essence et gpl Lun 27 Fév 2017 - 9:37 | |
| - ladarno a écrit:
- sur un GPL il faut rouler de temps en temps qu'en essence
pour que les injecteurs restent nickel (conseil d'un GPListe)
pour le GPL a tu fais l'entretiens annuel par un GPliste? si c'est pas fait faut commencer par la je viens de l'avoir. Pour la petite histoire, j'ai deux venicules GPL en plus du niva et aucun GPLISTE n'est intervenu depuis plus de 15 ans que je roule avec mes diverses autos. je fais l'entretien moi même. Mes autres gpl sont un grand cherooké v8 5l2 et un Galaxy 2l3 4 cylindres. |
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zebul0n Pour la vie
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 980 Localisation : La Réunion Age : 51 Niva type, année : Niva type M GPL de 2010 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: essence et gpl Lun 27 Fév 2017 - 12:43 | |
| Salut Tu as quoi comme bougies sur ton Niva, des bougies froides |
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patof Passionnément
Date d'inscription : 04/02/2017 Nombre de messages : 105 Localisation : Lillers Age : 63 Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl Couleur : Aubergine
| Sujet: Re: essence et gpl Lun 27 Fév 2017 - 14:50 | |
| - zebul0n a écrit:
- Salut
Tu as quoi comme bougies sur ton Niva, des bougies froides De souvenir, des bougies a 4 électrodes, elles sont visiblement en bon état. mais je vais vérifier ce soir et dire quoi, marque et indice. Merci ce retour Patof |
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zebul0n Pour la vie
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 980 Localisation : La Réunion Age : 51 Niva type, année : Niva type M GPL de 2010 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: essence et gpl Lun 27 Fév 2017 - 17:51 | |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: essence et gpl Lun 27 Fév 2017 - 18:10 | |
| - patof a écrit:
- ladarno a écrit:
- sur un GPL il faut rouler de temps en temps qu'en essence
pour que les injecteurs restent nickel (conseil d'un GPListe)
pour le GPL a tu fais l'entretiens annuel par un GPliste? si c'est pas fait faut commencer par la je viens de l'avoir. Pour la petite histoire, j'ai deux venicules GPL en plus du niva et aucun GPLISTE n'est intervenu depuis plus de 15 ans que je roule avec mes diverses autos. je fais l'entretien moi même.
Mes autres gpl sont un grand cherooké v8 5l2 et un Galaxy 2l3 4 cylindres. ok, si tu as les compétences pour le faire toi même c'est parfait donc entretiens fait comme il faut, peut pas dire mieux voir les bougies, me suis fait avoir une fois, les bougies fondaient carrément... c'est une piste... |
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patof Passionnément
Date d'inscription : 04/02/2017 Nombre de messages : 105 Localisation : Lillers Age : 63 Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl Couleur : Aubergine
| Sujet: Re: essence et gpl Lun 6 Mar 2017 - 8:59 | |
| Je reviens pour vous donner l’évolution de mon problème j'ai passe le lecteur obd2 ce weekend est j'avais des défauts sur les injecteurs. Après effacement, a l'essence il marche beaucoup mieux sauf au dessus de 4200 tours. Je suppose que les injecteurs sont encrassés.
Au gpl est s'est là que sa devient interessant , il ratatouile toujours au ralenti et ce jusqu'a 2200 tours. Comme évoqué plus haut je suppute un engorgement des cylindres au ralenti. Provoqué par un mauvais réglage ou comme je le pense de plus en plus en plus, un relais de coupure d 'essence qui ne fonctionne pas bien donc engorgement au ralenti et effet boost après 2200 tours du fait d'un malenge gaz/essence en même temps.
Ma question, qui sais ou il est ce relais ( une photo peut être) |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: essence et gpl Lun 6 Mar 2017 - 18:36 | |
| salu y'a pas de relais pour la coupure d'essence vue que y'a pas coupure quand tu passe au GPL les codes injecteurs apparaissent c'est logique car le GPL prend le relais et coupe les injecteurs (d'où les codes) la pompe a essence continue a fournir et tout repart dans le réservoir |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: essence et gpl Lun 6 Mar 2017 - 19:27 | |
| - patof a écrit:
- effet boost après 2200 tours du fait d'un malenge gaz/essence en même temps.
s'il y a les deux, ça ne fonctionne plus >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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patof Passionnément
Date d'inscription : 04/02/2017 Nombre de messages : 105 Localisation : Lillers Age : 63 Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl Couleur : Aubergine
| Sujet: Re: essence et gpl Mar 7 Mar 2017 - 11:35 | |
| - jpz a écrit:
- patof a écrit:
- effet boost après 2200 tours du fait d'un malenge gaz/essence en même temps.
s'il y a les deux, ça ne fonctionne plus Ben si justement, au GPL elle tourne mal car trop riche au ralenti puis après 2200 tours, effet turbo du fait qu'il doit y avoir encore de l'essence qui passe sur un ou des injecteurs. j'ai bien compris que le circuit se faisait et que la pompe continue a tourner même lorsque le véhicule est au gpl. L'essence devrait repartir direct vers le réservoir; Mais il doit y avoir soit une mauvaise fermeture d'un by pass ou un injecteur qui fuit. Pour rappel, sur certains montages d'en d'autres marques, lorsqu'une forte accélération est demandée, il se fait un apport d'essence en même temps que le GPL. pour booster lors du dépassement. |
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