Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jfligny sur NivAventure, tu es le 3804e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 essence et gpl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patof
Beaucoup
avatar

Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 98
Localisation : Lillers
Age : 57
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

MessageSujet: essence et gpl   Sam 25 Fév 2017 - 17:51

Bonjour,
Est-il normal que lorsque mon niva est au gpl, l'essence arrive encore sur le filtre?

En bougeant un peu le filtre, je m'en suis apercu raccord coté droit.
Je me demande si ce n'est pas la cause qu'il engorge au ralenti au gpl et qu'en essence, il ne tourne pas bien lorsque long accélérè fort.
prise d'air sur le filtre.

Merci de votre retour, normalement quand on est au gpl, il devrait pas y avoir d'essence là non?
Le coupure d 'essence doit se faire en amont non?
 


Dernière édition par patof le Sam 25 Fév 2017 - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
avatar

Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 9663
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: essence et gpl   Sam 25 Fév 2017 - 17:51

ben oui

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
patof
Beaucoup
avatar

Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 98
Localisation : Lillers
Age : 57
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

MessageSujet: Re: essence et gpl   Sam 25 Fév 2017 - 17:56

jpz a écrit:
ben oui
 ben oui? s'est normal?
  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
avatar

Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 9663
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: essence et gpl   Sam 25 Fév 2017 - 18:02

patof a écrit:
jpz a écrit:
ben oui
 ben oui? s'est normal?
  Shocked
tu aimerais que je te dise que c'est pas normal
ben non, je ne le dis pas

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
patof
Beaucoup
avatar

Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 98
Localisation : Lillers
Age : 57
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

MessageSujet: Re: essence et gpl   Sam 25 Fév 2017 - 18:08

jpz a écrit:
patof a écrit:
jpz a écrit:
ben oui
 ben oui? s'est normal?
  Shocked
tu aimerais que je te dise que c'est pas normal
ben non, je ne le dis pas
  ???    la coupure d 'essence se fait ou alors?
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
avatar

Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 9663
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: essence et gpl   Sam 25 Fév 2017 - 18:17

patof a écrit:
jpz a écrit:
patof a écrit:
jpz a écrit:
ben oui
 ben oui? s'est normal?
  Shocked
tu aimerais que je te dise que c'est pas normal
ben non, je ne le dis pas
  ???    la coupure d 'essence se fait ou alors?
il n'y a pas de coupure d’essence, c'est pourquoi il faut toujours laisser du pétrole dans le réservoir

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
patof
Beaucoup
avatar

Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 98
Localisation : Lillers
Age : 57
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

MessageSujet: Re: essence et gpl   Sam 25 Fév 2017 - 18:32

Ok, mais il y a un by passs qui doit renvoyer l'esence direct vers le reservoir quand le niva tourne au gpl.
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 2087
Localisation : saint etienne 42
Age : 32
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

MessageSujet: Re: essence et gpl   Sam 25 Fév 2017 - 18:33

comme dit JPZ
pas de coupure d'arrivée d'essence
juste une coupure des injecteurs
tu as un retours réservoir en permanence
la pompe gave, les injecteurs prennent ce qu'il leurs faut
et le reste retourne au réservoir
en GPL, tout repart au réservoir

par contre si tu bouge le filtre et que ça fuit y'as un soucis...
Revenir en haut Aller en bas
patof
Beaucoup
avatar

Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 98
Localisation : Lillers
Age : 57
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

MessageSujet: Re: essence et gpl   Sam 25 Fév 2017 - 18:49

ladarno a écrit:
comme dit JPZ
pas de coupure d'arrivée d'essence
juste une coupure des injecteurs
tu as un retours réservoir en permanence
la pompe gave, les injecteurs prennent ce qu'il leurs faut
et le reste retourne au réservoir
en GPL, tout repart au réservoir

par contre si tu bouge le filtre et que ça fuit y'as un soucis...
  Oui, lorsque j'ai bougé le filtre, j'ai vu la fuite et plus lorsque j'insiste.
Je vais donc reserrer le filtre.
  L'idée que j'avais, était que de l'essence arrivait quand même aux injecteurs lorsqu'il est au gpl.
  En mode gpl, le niva ratatouille au ralenti ( tourne mal) jusque 2200 tours puis, s'est de la balle.
  l'inverse a l'essence, il tourne a peu prêt bien au ralenti et en accélérant progressivement.
Par contre; lorsque l'on accélère fort , il fait comme si il s'egorgait et ne prend ses tours voir coupe .
  Les conaisseurs et utilisateurs experimentés de ce forum, avezt vous eut ou rapelez vous d'un panne similaire?
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 2087
Localisation : saint etienne 42
Age : 32
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

MessageSujet: Re: essence et gpl   Sam 25 Fév 2017 - 18:55

sur un GPL il faut rouler de temps en temps qu'en essence
pour que les injecteurs restent nickel (conseil d'un GPListe)

pour le GPL a tu fais l'entretiens annuel par un GPliste?
si c'est pas fait faut commencer par la
Revenir en haut Aller en bas
patof
Beaucoup
avatar

Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 98
Localisation : Lillers
Age : 57
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

MessageSujet: Re: essence et gpl   Lun 27 Fév 2017 - 9:37

ladarno a écrit:
sur un GPL il faut rouler de temps en temps qu'en essence
pour que les injecteurs restent nickel (conseil d'un GPListe)

pour le GPL a tu fais l'entretiens annuel par un GPliste?
si c'est pas fait faut commencer par la

  je viens de l'avoir. 
Pour la petite histoire, j'ai deux venicules GPL en plus du niva et aucun GPLISTE n'est intervenu depuis plus de 15 ans que je roule avec mes diverses autos.
je fais l'entretien moi même.

 Mes autres gpl sont un grand cherooké v8 5l2 et un Galaxy 2l3 4 cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
avatar

Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 957
Localisation : Nanterre
Age : 44
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

MessageSujet: Re: essence et gpl   Lun 27 Fév 2017 - 12:43

Salut  
Tu as quoi comme bougies sur ton Niva, des bougies froides Question
Revenir en haut Aller en bas
patof
Beaucoup
avatar

Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 98
Localisation : Lillers
Age : 57
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

MessageSujet: Re: essence et gpl   Lun 27 Fév 2017 - 14:50

zebul0n a écrit:
Salut  
Tu as quoi comme bougies sur ton Niva, des bougies froides Question
 De souvenir, des bougies a 4 électrodes, elles sont visiblement en bon état.
 mais je vais vérifier ce soir et dire quoi, marque et indice.
 Merci ce retour
 Patof
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
avatar

Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 957
Localisation : Nanterre
Age : 44
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

MessageSujet: Re: essence et gpl   Lun 27 Fév 2017 - 17:51

patof a écrit:
zebul0n a écrit:
Salut  
Tu as quoi comme bougies sur ton Niva, des bougies froides Question
 De souvenir, des bougies a 4 électrodes, elles sont visiblement en bon état.
 mais je vais vérifier ce soir et dire quoi, marque et indice.
 Merci ce retour
 Patof
Salut Patof, ce que je voulais savoir c'est si tu avais bien mis des bougies spéciales pour le GPL Question  Tu vas peut-être trouver ma question saugrenue mais les bougies GPL sont plus courtes afin de garantir un meilleur refroidissement de l'électrode et donc éviter des phénomènes d'autoallumage. Peut-être le savais-tu, dans ce cas là, ne tiens pas compte de ma remarque mais dans le cas contraire, assure-t'en quand même

Revenir en haut Aller en bas
ladarno
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 2087
Localisation : saint etienne 42
Age : 32
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

MessageSujet: Re: essence et gpl   Lun 27 Fév 2017 - 18:10

patof a écrit:
ladarno a écrit:
sur un GPL il faut rouler de temps en temps qu'en essence
pour que les injecteurs restent nickel (conseil d'un GPListe)

pour le GPL a tu fais l'entretiens annuel par un GPliste?
si c'est pas fait faut commencer par la

  je viens de l'avoir. 
Pour la petite histoire, j'ai deux venicules GPL en plus du niva et aucun GPLISTE n'est intervenu depuis plus de 15 ans que je roule avec mes diverses autos.
je fais l'entretien moi même.

 Mes autres gpl sont un grand cherooké v8 5l2 et un Galaxy 2l3 4 cylindres.
ok, si tu as les compétences pour le faire toi même c'est parfait
donc entretiens fait comme il faut, peut pas dire mieux
voir les bougies, me suis fait avoir une fois, les bougies fondaient carrément...
c'est une piste...
Revenir en haut Aller en bas
patof
Beaucoup
avatar

Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 98
Localisation : Lillers
Age : 57
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

MessageSujet: Re: essence et gpl   Lun 6 Mar 2017 - 8:59

Je reviens pour vous donner l’évolution de mon problème
j'ai passe le lecteur obd2 ce weekend est j'avais des défauts sur les injecteurs.
Après effacement, a l'essence il marche beaucoup mieux sauf au dessus de 4200 tours.
 Je suppose que les injecteurs sont encrassés.

Au gpl est s'est là que sa devient interessant , il ratatouile toujours au ralenti et ce jusqu'a 2200 tours.
 Comme évoqué plus haut je suppute un engorgement des cylindres au ralenti.
 Provoqué par un mauvais réglage ou comme je le pense de plus en plus en plus, un relais de coupure d 'essence qui ne fonctionne pas bien donc engorgement au ralenti et effet boost après 2200 tours du fait d'un malenge gaz/essence en même temps.

  Ma question, qui sais ou il est ce relais ( une photo peut être)
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 2087
Localisation : saint etienne 42
Age : 32
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

MessageSujet: Re: essence et gpl   Lun 6 Mar 2017 - 18:36

salu
y'a pas de relais pour la coupure d'essence
vue que y'a pas coupure
quand tu passe au GPL les codes injecteurs apparaissent
c'est logique car le GPL prend le relais et coupe les injecteurs (d'où les codes)
la pompe a essence continue a fournir et tout repart dans le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
avatar

Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 9663
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: essence et gpl   Lun 6 Mar 2017 - 19:27

patof a écrit:
effet boost après 2200 tours du fait d'un malenge gaz/essence en même temps.
s'il y a les deux, ça ne fonctionne plus

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
patof
Beaucoup
avatar

Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 98
Localisation : Lillers
Age : 57
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

MessageSujet: Re: essence et gpl   Mar 7 Mar 2017 - 11:35

jpz a écrit:
patof a écrit:
effet boost après 2200 tours du fait d'un malenge gaz/essence en même temps.
s'il y a les deux, ça ne fonctionne plus
  Ben si justement, au GPL elle tourne mal car trop riche au ralenti puis après 2200 tours, effet turbo du fait qu'il doit y avoir encore de l'essence qui passe sur un ou des injecteurs.

 j'ai bien compris que le circuit se faisait et que la pompe continue a tourner même lorsque le véhicule est au gpl.
 L'essence devrait repartir direct vers le réservoir;
Mais il doit y avoir soit une mauvaise fermeture d'un by pass ou un injecteur qui fuit.

   Pour rappel, sur certains montages d'en d'autres marques, lorsqu'une forte accélération est demandée, il se fait un apport d'essence en même temps que le GPL. pour booster lors du dépassement.
Revenir en haut Aller en bas
 
essence et gpl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: