Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lad_13dz
Passionnément
lad_13dz


Date d'inscription : 22/04/2009
Nombre de messages : 214
Localisation : Algérie
Age : 44
Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5
Couleur : Beige peinture d'origine

Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Empty
MessageSujet: Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide   Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide EmptyMer 15 Fév 2017 - 14:12

Bonjour , j'espère que vous allez bien je voudrais refaire une boite 5 vitesses et je cherches quelques astuces pour l'améliorer, c'est á dire la rendre plus fiables tout en sachant que je vais changer les roulements par des européens. Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide 3753263284  Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Conduite
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide   Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide EmptyMer 15 Fév 2017 - 18:42

tout les roulements  sauf 1
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide   Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide EmptyMer 15 Fév 2017 - 21:17

silvio a écrit:
tout les roulements  sauf 1
Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide   Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide EmptyJeu 16 Fév 2017 - 0:37

il me semble qu'a partir de 2005 les boites 5 avait été enfin fiabilisées !!!

bon c'est sur que pour toi c'est pas evident de trouver une boite 5 recente ,mais savoir ce qu'il a été fait pour fiabilisée les boites 5

serait parfais pour resoudre le probleme avant que tu demontes tout !!!

si quelqu'un a l'info  Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
lad_13dz
Passionnément
lad_13dz


Date d'inscription : 22/04/2009
Nombre de messages : 214
Localisation : Algérie
Age : 44
Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5
Couleur : Beige peinture d'origine

Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide   Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide EmptyJeu 16 Fév 2017 - 8:57

groink69 a écrit:
il me semble qu'a partir de 2005 les boites 5 avait été enfin fiabilisées !!!

bon c'est sur que pour toi c'est pas evident de trouver une boite 5 recente ,mais savoir ce qu'il a été fait pour fiabilisée les boites 5

serait parfais pour resoudre le probleme avant que tu demontes tout !!!

si quelqu'un a l'info  Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Indecis1
Ah oui c'est ce que je cherche si non autant changer la boite par celle d'une fiat il parrait que c'est plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide   Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:07

La premiere fiabilisation des boites c'est en 1987.
avant elles ne tenaient pas bien les regimes soutenus, c'est expliqué dans le document sur la preparation pour les Paris Dakar.
En Fiat, cela doit etre des boites de Fiat 128, Fiat 131, mais vu l'age et le kilométrage qu"elles ont, pas sur que cela vaille le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide   Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:09

Le niveau d'huile est important aussi, il y a diverses théories la dessus...
Au départ, c'est une boite 4 qui à été modifiée en 5 et non une boite conçue pour 5 rapports.
Il faut changer les roulements, cela c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide   Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:31

Oniva a écrit:
La premiere fiabilisation des boites c'est en 1987.
avant elles ne tenaient pas bien les regimes soutenus, c'est expliqué dans le document sur la preparation pour les Paris Dakar.
En Fiat, cela doit etre des boites de Fiat 128, Fiat 131, mais vu l'age et le kilométrage qu"elles ont, pas sur que cela vaille le coup...
fiat abarth ça ne bouge pas j ai sur le vieux lada
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide   Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:46

Des Fiat Abarth, il y en a eu un paquet, tu dois avoir une boite de 131 Abarth, avec un deux litres c'est logique.
La 131 Abarth sortait 140 cv, la boite les encaisse.
Au Dakar, ils ont gardé les boites de Niva jusqu'a 140 cv aussi, aprés elles ne tiennent pas trés longtemps.
Mais en compétition on utilise tout au maximum, on ne ménage pas les boites...
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide   Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:57

J'ai marquer mon vieux lada c est pas le 2litres sur le 2 litres j ai fait 5 ans avec une boite 5 normal la j ai remis une boîte 4 refaite a neuf c est plus costeaux que la 5 normal
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide   Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide EmptyJeu 16 Fév 2017 - 13:57

Nous sommes d'accord.
La boite 5 étant une 4 modifiée, il peut y avoir un soucis de lubrification du pignon de 5eme, que l'on compense 
souvent en mettant un peu plus d'huile.
Pas de raisons que ces boites ne tiennent pas tant que l'on ne dépasse pas un certain couple, car la resistance d'une boite est détérminée par sa résistance au couple moteur et non par la puissance que l'on peut passer. 
Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide   Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:12

Oniva a écrit:
Nous sommes d'accord.
La boite 5 étant une 4 modifiée, il peut y avoir un soucis de lubrification du pignon de 5eme, que l'on compense 
souvent en mettant un peu plus d'huile.
Pas de raisons que ces boites ne tiennent pas tant que l'on ne dépasse pas un certain couple, car la resistance d'une boite est détérminée par sa résistance au couple moteur et non par la puissance que l'on peut passer. 
Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Smilejap
oui pour l huile c est comme dans le transfert je met un demi litre de plus bien qu il y en a qui ne sont pas d accord ici c est un mec qui faisait de la compet qui me l avait dit et depuis 15 ans que je fait ça aucun problème (sur mes vidéos si ont entend le transfert siffler c est parce que les dents sont meuler pour que le transfert se débloque mieux avec un doit je le met ou le sort kéke peux le confirmer Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide   Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide EmptyVen 17 Fév 2017 - 7:49

Mettre plus d'huile que le niveau peut entrainer une surpression et donc des fuites.
Mais pas dans le cas ou il y a des mises à l'air libre, la supression s'évacue... Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lad_13dz
Passionnément
lad_13dz


Date d'inscription : 22/04/2009
Nombre de messages : 214
Localisation : Algérie
Age : 44
Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5
Couleur : Beige peinture d'origine

Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide   Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide EmptyVen 17 Fév 2017 - 8:48

J'imagine que les boites abarth sont differentes de celles d'origine , je pense qu'ellls sont rares , d'après mon experiences les boites fiat d'origine sont plus costaud mais chez fiat il y a plusieurs modèles 124 /131/ 131 supermirafiori / 132 /132 diesel ....
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide   Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide EmptyVen 17 Fév 2017 - 9:02

A mon avis, une boite 5 aprés 87, pas trop kilométrée, avec des roulements européens et une huile de qualité, et un niveau d'uile rehaussé devrait faire l'affaire.
Dans ce cas, il faut remplir la boite par le haut.
Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lad_13dz
Passionnément
lad_13dz


Date d'inscription : 22/04/2009
Nombre de messages : 214
Localisation : Algérie
Age : 44
Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5
Couleur : Beige peinture d'origine

Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide   Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide EmptyVen 17 Fév 2017 - 9:13

Oniva a écrit:
A mon avis, une boite 5 aprés 87, pas trop kilométrée, avec des roulements européens et une huile de qualité, et un niveau d'uile rehaussé devrait faire l'affaire.
Dans ce cas, il faut remplir la boite par le haut.
Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Smilejap
c'est ce que je vais faire pour le moment, je termine le montage d'un moteur xud pour un ami et je m'attaque tout de suite à la boite j'en ai plusieurs boite a disposition donc beaucoup de piece merci a toi oniva Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide 804205 Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide 804205
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide   Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide EmptyVen 17 Fév 2017 - 9:17

Je ne doute pas que tu saches te debrouiller, mais si un jour tu ne peux pas trouver une pièce, contactes moi, des Niva qui pourrissent
sont légion ici.

Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Smilejap Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide 804205
Revenir en haut Aller en bas
lad_13dz
Passionnément
lad_13dz


Date d'inscription : 22/04/2009
Nombre de messages : 214
Localisation : Algérie
Age : 44
Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5
Couleur : Beige peinture d'origine

Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide   Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide EmptyVen 17 Fév 2017 - 12:45

Oniva a écrit:
Je ne doute pas que tu saches te debrouiller, mais si un jour tu ne peux pas trouver une pièce, contactes moi, des Niva qui pourrissent
sont légion ici.

Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Smilejap Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide 804205
ah ça fait vraiment plaisir, merci c'est trop gentil.....  Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Merci Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide   Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide EmptyVen 17 Fév 2017 - 12:49

Et si j'ai un peu de temps et d'argent, je viendrai te la livrer et nous irons nous amuser dans les dunes  Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide   Y a t il un moyen pour rendre une boite 5  solide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t il un moyen pour rendre une boite 5 solide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: