Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue RafKiRoul sur NivAventure, tu es le 3791e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 le sans plomb n'est-il pas dangeureux pour nos moulins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lad_13dz
Passionnément
avatar

Date d'inscription : 22/04/2009
Nombre de messages : 207
Localisation : Algérie
Age : 37
Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5
Couleur : Beige peinture d'origine

MessageSujet: le sans plomb n'est-il pas dangeureux pour nos moulins   Mar 14 Fév 2017 - 8:46

le sans plomb coûte un peu moins chère que le super  à côte de chez moi alors je me demande si c'est pas dangereux pour le moteur, les sieges soupape .... toute en sachant que je roule a 80% au gpl
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
avatar

Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 47
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: le sans plomb n'est-il pas dangeureux pour nos moulins   Mar 14 Fév 2017 - 9:00

Je ne suis pas spécialiste de la question, mais tu devrais pouvoir rouler au sans plomb 2 pleins sur 3 par exemple.
Il existe aussi un additif que tu peux rajouter au sans plomb, c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
A la folie
avatar

Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 270
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : niva 1600 1988 (2121)
Couleur : blanc et rouille(pas trop)

MessageSujet: Re: le sans plomb n'est-il pas dangeureux pour nos moulins   Mar 14 Fév 2017 - 9:45

Question  euh... ca existerait encore du super plombé??
pour moi il n'existe plus que:
SP98 (SP pour Sans Plomb)
SP95
E85 (E pour Ethanol)
mais de plombé plus depuis des lustres....

    edit  j'avais pas vu le pays...
pitete qu'on en trouve encore en algerie?
en France obligé de tourner au 98, pas de souci,
par contre le 95, j'evite
Revenir en haut Aller en bas
lad_13dz
Passionnément
avatar

Date d'inscription : 22/04/2009
Nombre de messages : 207
Localisation : Algérie
Age : 37
Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5
Couleur : Beige peinture d'origine

MessageSujet: Re: le sans plomb n'est-il pas dangeureux pour nos moulins   Mar 14 Fév 2017 - 12:15

merci, oui ça  existe encore le super en algerie curieusement le sans plomb est moins cher
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
NirvanaNiva
avatar

Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 4269
Localisation : lot et garonne 47
Age : 54
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

MessageSujet: Re: le sans plomb n'est-il pas dangeureux pour nos moulins   Mar 14 Fév 2017 - 17:59

Oniva a écrit:
Je ne suis pas spécialiste de la question, mais tu devrais pouvoir rouler au sans plomb 2 pleins sur 3 par exemple.
Il existe aussi un additif que tu peux rajouter au sans plomb, c'est efficace.
ça comme additif je mets même dans les tronçonneuses avec du 98 qui est moins sec que le 95 https://www.feuvert.fr/liquides-de-fonctionnement/wynns-additif-substi-plomb-wynns-250-ml/p102551.html
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
babou
Pour la vie
avatar

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 750
Localisation : 77178 st pat
Age : 56
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

MessageSujet: Re: le sans plomb n'est-il pas dangeureux pour nos moulins   Mar 14 Fév 2017 - 19:17

salut 

il n'y a pas de soucis puisque le gaz est encore plus sec que le sans plomb et pour les deux temps l'huile est dans le carburant
Revenir en haut Aller en bas
pst77
A la folie
avatar

Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 270
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : niva 1600 1988 (2121)
Couleur : blanc et rouille(pas trop)

MessageSujet: Re: le sans plomb n'est-il pas dangeureux pour nos moulins   Mar 14 Fév 2017 - 20:48

le probleme ne vient pas de la "secheresse" du gaz
le plomb lubrifie des choses, genre sieges de soupapes.
plus de plombs, plus de lub...
donc les très vieux moteurs ne peuvent pas,
mais les moteurs depuis les années 80 peuvent rouler au 98, les matières des pièces "sensibles" ont été adaptées.
le super plombé avait un RON de 99(faculté d'explosion)
le 98 (comme son nom l'indique) a un ron de 98, donc a peu pres kifkif
le 95 c'est plus compliqué ca a tendance a créer du cliquetis (déphasage de l'explosion par rapport au besoin).
les moteurs modernes savent gérer, les anciens, non...
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
avatar

Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 47
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: le sans plomb n'est-il pas dangeureux pour nos moulins   Mar 14 Fév 2017 - 21:03

Il existe des montages au Gpl bien avant les années 80...
et les soupapes d'autrefois valent bien celles d'aujourd hui...
Le souci des premiers Gpl, c'est le reglage de richesse, on les reglait pour etre bien dosés à 3500tr/Mn, du coup le mélange était trop riche à bas régimes et trop pauvre à haut régimes.
Mélange pauvre aprés 3500 c'est pour cela que tous ceux qui roulaient sur autoroute à régime soutenu cramaient leur soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
 
le sans plomb n'est-il pas dangeureux pour nos moulins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: