Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 cardan droit qui résiste...

Aller en bas 
+3
grosminet
ladarno
caligula
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caligula
Beaucoup
caligula


Date d'inscription : 14/12/2016
Nombre de messages : 55
Localisation : beauvais
Age : 42
Niva type, année : 1.7i gpl 2004
Couleur : bicolore vert et bleu

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:01

Bonjour, 

Mon cardan droit refuse de quitter la boîte...

J'ai bien lu et relu le tuto, visionné et revisionné chaque image cardan droit qui résiste... Marteau cardan droit qui résiste... Marteau cardan droit qui résiste... Marteau , de même sur le bouquin technique, mais je ne trouve pas de solution. Je m'en rend donc à l'expérience:


A la base, je souhaitais me contenter de changer ma tête de cardan qui faisait crac crac.

Pour faire de la place, j'ai donc écarté mon moyeu  en détachant la rotule basse, j'ai écarté l'amortisseur par sa partie basse...

J'ai découpé le soufflé de cardan droit extérieur pour tenter de faire sauter la tête de cardan sans en déposer la totalité...en vain.

Du coup, je me suis dit que je serais plus à mon aise sur l'établi, avec mon étau. 

J'ai démonté les trois écrous de 13 sans oublier celui de 19/22 situé sur le dessus.

Bref, mon véhicule est au point mort à tous les sens du terme.

Lorsque je tire dessus pour le retirer, il vient sur une petite dizaine de centimètres puis reste bloqué.

A l'aide d'un tournevis plat, je décolle la partie triangulaire du cardan de la boîte---> ça vient sur un millimètre ou deux.

Comme c'était décollé, j'ai retenté de faire venir le cardan: rien ne bouge. j'ai l'impression que si je tire plus, le soufflé côté boîte va se déchirer.

J'ai donc tenté de faire levier à l'aide d'un pied de biche en m'appuyant sur une barre fixe: la boîte entière bouge  :gourdin:mais rien ne sort.


Ai-je bague à enlever?Quelque chose que j'ai oublié de prendre en compte? Mon cardan peut-il être réellement bloqué dans la boîte? Dois-je commencer par découper le soufflé côté boîte ?

merci d'avance si vous avez des idées...Je suis en train de m'énerver et j'ai peur de faire plus de dégâts qu'autre chose...

Cordialement


PS: C'est un multipoint 1.7 de 2004.
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:08

caligula a écrit:
Bonjour, 

Mon cardan droit refuse de quitter la boîte...

J'ai bien lu et relu le tuto, visionné et revisionné chaque image cardan droit qui résiste... Marteau cardan droit qui résiste... Marteau cardan droit qui résiste... Marteau , de même sur le bouquin technique, mais je ne trouve pas de solution. Je m'en rend donc à l'expérience:


A la base, je souhaitais me contenter de changer ma tête de cardan qui faisait crac crac.

Pour faire de la place, j'ai donc écarté mon moyeu  en détachant la rotule basse, j'ai écarté l'amortisseur par sa partie basse...

J'ai découpé le soufflé de cardan droit extérieur pour tenter de faire sauter la tête de cardan sans en déposer la totalité...en vain. a tu retirer le clips qui tiens l'intérieur de la noix???

Du coup, je me suis dit que je serais plus à mon aise sur l'établi, avec mon étau. 

J'ai démonté les trois écrous de 13 sans oublier celui de 19/22 situé sur le dessus.

Bref, mon véhicule est au point mort à tous les sens du terme.

Lorsque je tire dessus pour le retirer, il vient sur une petite dizaine de centimètres puis reste bloqué. le cardan viens de 10 cm mais la flasque bouge que de quelques mm?????

A l'aide d'un tournevis plat, je décolle la partie triangulaire du cardan du pont---> ça vient sur un millimètre ou deux.

Comme c'était décollé, j'ai retenté de faire venir le cardan: rien ne bouge. j'ai l'impression que si je tire plus, le soufflé côté boîte va se déchirer.

J'ai donc tenté de faire levier à l'aide d'un pied de biche en m'appuyant sur une barre fixe: le pont entier bouge  :gourdin:mais rien ne sort.


Ai-je bague à enlever?Quelque chose que j'ai oublié de prendre en compte? Mon cardan peut-il être réellement bloqué dans le pont? Dois-je commencer par découper le soufflé côté boîte ?

merci d'avance si vous avez des idées...Je suis en train de m'énerver et j'ai peur de faire plus de dégâts qu'autre chose...

Cordialement


PS: C'est un multipoint 1.7 de 2004. c'est déjà mis sur ton profil, c'est d'ailleurs a ça que ça sert de le remplir, pas besoin de le remettre a chaque fois du coup cardan droit qui résiste... 549745
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Beaucoup
caligula


Date d'inscription : 14/12/2016
Nombre de messages : 55
Localisation : beauvais
Age : 42
Niva type, année : 1.7i gpl 2004
Couleur : bicolore vert et bleu

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:15

non...j'ai pas trouvé ce fameux clip...je me suis dit que ça devait dépendre des modèles...

En fait, le cardan bouge dans la boîte d'une petite dizaine de cm, mais je pense que c'est son jeu normal, après, le joint homocynetique côté pont, lui, ne bouge pas d'un poil, hormis le petit millimètre que j'ai gagné...
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
caligula
Beaucoup
caligula


Date d'inscription : 14/12/2016
Nombre de messages : 55
Localisation : beauvais
Age : 42
Niva type, année : 1.7i gpl 2004
Couleur : bicolore vert et bleu

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:27

ok, dès demain matin, je m'y remets, mais ce clip explique-t-il le refus de mon cardan de quitter son logement?

par contre, ce clip là se trouve côté boîte, mais je n'en ai pas vu côté moyeu (celui que je n'ai pas réussi à virer)
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:30

ça c'est jute pour démonter la noix
pour sortir le cardan faut tirer!
normalement ça vient!
faut ce dire que le roulement rentre dans un logement
donc il c'est surement "coller"
faut pas hésiter
au pire tu flingue la soufflet de cardan.
De toute façon tu voulais changer les noix?
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:30

si tu veux juste changer la noix extérieur le démontage par le circlips suffit
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Beaucoup
caligula


Date d'inscription : 14/12/2016
Nombre de messages : 55
Localisation : beauvais
Age : 42
Niva type, année : 1.7i gpl 2004
Couleur : bicolore vert et bleu

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:44

https://nivaventure.forumactif.com/t19041p50-conseils-cardans-moyeux-roulements-disques-etc

là dessus, il est dit que le clip est à l'intérieur et qu'il faut juste taper fort... si je tape trop fort sans sortir le cardan, je vais craquer le soufflé restant...?
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:44

caligula a écrit:
ok, dès demain matin, je m'y remets, mais ce clip explique-t-il le refus de mon cardan de quitter son logement?

par contre, ce clip là se trouve côté boîte, mais je n'en ai pas vu côté moyeu (celui que je n'ai pas réussi à virer)
slt sert toi du jeux qu il y a dans la noix comme d un arrache tu le rentre a fond et un coup sec vers l extérieur et tu recommence plusieurs fois il est juste coller ton cardan cardan droit qui résiste... 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
caligula
Beaucoup
caligula


Date d'inscription : 14/12/2016
Nombre de messages : 55
Localisation : beauvais
Age : 42
Niva type, année : 1.7i gpl 2004
Couleur : bicolore vert et bleu

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:57

Je ne risque pas debtput exploser dans la boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:02

caligula a écrit:
Je ne risque pas debtput exploser dans la boîte ?
le pont tu veux dire bien sur que non c est comme cela que fait tout le monde cardan droit qui résiste... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
caligula
Beaucoup
caligula


Date d'inscription : 14/12/2016
Nombre de messages : 55
Localisation : beauvais
Age : 42
Niva type, année : 1.7i gpl 2004
Couleur : bicolore vert et bleu

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:52

Merci
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:57

De rien tu nous dira la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
caligula
Beaucoup
caligula


Date d'inscription : 14/12/2016
Nombre de messages : 55
Localisation : beauvais
Age : 42
Niva type, année : 1.7i gpl 2004
Couleur : bicolore vert et bleu

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyMar 14 Fév 2017 - 12:11

Bonjour, 
Une autre bonne idée?...
cardan droit qui résiste... Gourdin cardan droit qui résiste... Gourdin cardan droit qui résiste... Gourdin cardan droit qui résiste... Gourdin cardan droit qui résiste... Gourdin cardan droit qui résiste... Gourdin
cardan droit qui résiste... Z111
cardan droit qui résiste... Z211
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Beaucoup
caligula


Date d'inscription : 14/12/2016
Nombre de messages : 55
Localisation : beauvais
Age : 42
Niva type, année : 1.7i gpl 2004
Couleur : bicolore vert et bleu

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyMar 14 Fév 2017 - 12:44

Le clip est venu avec.

Je retourne le problème dans tous les sens... 

Est ce que je peux réutiliser ce clip maintenant que j'ai séparé la plus grosse partie de mon cardan?
Me contenter de changer le soufflet côté pont et replacer ça comme ça...? (pâte bleue?)

Je crains maintenant pour l'étanchéité avec le pont, en prenant appuis, j'ai pu l’abîmer.

Bon, dans un premier temps, je vais essayer de sortir la tête du morceau de cardan que j'ai sorti.
J'aurais peut être pas tout foiré dans ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:13

caligula a écrit:
Bonjour, 
Une autre bonne idée?...
cardan droit qui résiste... Gourdin cardan droit qui résiste... Gourdin cardan droit qui résiste... Gourdin cardan droit qui résiste... Gourdin cardan droit qui résiste... Gourdin cardan droit qui résiste... Gourdin
cardan droit qui résiste... Z111
cardan droit qui résiste... Z211

slt je n ai jamais vu un clips qui sortait tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:37

Si l'extremité de ton cardan coté boite ne sort pas, ne force pas !
Il devrait sortir donc tu as deux solutions :
Soit tu demontes ton pont avant pour travailler correctement et chercher la cause de ton problême
Soit tu remontes comme c'est, tu écartes un peu ton gros circlips à la main afin qu'il force en rentrant dans son logement
et tu mets de la pate a joint entre le pont et la bride en triangle en alu.
Ne force pas dessus car elle est fragile et si tu mla casse, t'es dedans...
Un bon coup de graisse et des soufflets neufs et cela devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:44

Bien sûr que non si c'est coller à la pâte à joint noir ça colle fort c est tout faut mettre un tournevis la ou il y a la pâte faire à plusieurs endroits avec des petit coup de marteau et sur le bord des ergots qu'il y a sur la partie du cardan
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:53

Vu qu'il y est allé au pied de biche et qu'il a déja tiré tellement fort que le clips est sorti de son logement, je ne suis pas ceratin qu'il devrait insister davantage.
cardan droit qui résiste... Indecis1


Dernière édition par Oniva le Mar 14 Fév 2017 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Beaucoup
caligula


Date d'inscription : 14/12/2016
Nombre de messages : 55
Localisation : beauvais
Age : 42
Niva type, année : 1.7i gpl 2004
Couleur : bicolore vert et bleu

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:54

Merci, oniva, tu me confortes dans mon idée.
Je vais remonter comme ça en mettant de la pâte bleue pour assurer l'étanchéité sur les points que j ai utilisés en appui.

Grosminet, pour l instant, il n y a pas de pâte et j ai déjà tenté de tout sortir zn tapant sur les pattes, mais c est collé dans le pont... Et bien collé...
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Beaucoup
caligula


Date d'inscription : 14/12/2016
Nombre de messages : 55
Localisation : beauvais
Age : 42
Niva type, année : 1.7i gpl 2004
Couleur : bicolore vert et bleu

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:55

Faut-il remettre un soufflet identique ou puis-je mettre un standard de bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:58

Oniva a écrit:
Vu qu'il y est allé au pied de biche et qu'il a déja tiré tellement fort que le clips est sorti de son logement, je ne suis pas ceratin qu'il devrait insister davantage.
cardan droit qui résiste... Indecis1
déja il fallait pas y aller aux pied de biche il fallait faire comme j ai dis et a part coller puisque la partie alu de sa cardan et complètement coller il n y a rien d autre
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:00

caligula a écrit:
Merci, oniva, tu me confortes dans mon idée.
Je vais remonter comme ça en mettant de la pâte bleue pour assurer l'étanchéité sur les points que j ai utilisés en appui.((( et tu va la mettre ou la pâte ))???

Grosminet, pour l instant, il n y a pas de pâte et j ai déjà tenté de tout sortir zn tapant sur les pattes, mais c est collé dans le pont... Et bien collé...
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyMar 14 Fév 2017 - 20:20

salut
je dis peut etre une betise, attend l avis des pros, mais moi j essayerai de demonter le cardan gauche, puis , de chasser la partie bloquée en tapant a l aide d une barre en fer (bout de tige filetée ou autre), "a travers" le pont
j ai deja utilisé cette methode quand j ai cassé un cardan, bout cassé dans le pont....
 desolé je suis peut etre pas tres clair, mais ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyMar 14 Fév 2017 - 20:48

tu prend un fer plat et tu tape derrière la noix pour décoller le roulement , je vois pas ou il y a difficulté  

cardan droit qui résiste... 110
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyMar 14 Fév 2017 - 21:10

migwal 38 a écrit:
salut
je dis peut etre une betise, attend l avis des pros, mais moi j essayerai de demonter le cardan gauche, puis , de chasser la partie bloquée en tapant a l aide d une barre en fer (bout de tige filetée ou autre), "a travers" le pont Il va taper un moment, y'as l'axe des satellites en travers...
j ai deja utilisé cette methode quand j ai cassé un cardan, bout cassé dans le pont.... faut un truc étroit pour passer alors...
 desolé je suis peut etre pas tres clair, mais ça marche
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyMar 14 Fév 2017 - 22:34

ben je sais pas ce que c est l axe du satelite, mais il m a pas géné! je l ai deja fait, et ça marche, il suffit de prendre un bout de metal qui passe, et sa marche
j ai pas dit de prendre un truc de diametre 50mm....
et j ai pas tapé un moment, 2/3 coups sec et c était fini....
apres je suis pas un "pro" comme ladarno.....
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyMar 14 Fév 2017 - 22:52

oui mais tu avais que le bout cassé a éjecter , tandis que la il y a le roulement a sortir il faut du coup
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyMar 14 Fév 2017 - 23:08

salut team cardan droit qui résiste... Smilejap 
je comprend pas ton ton massage,
il faut du coup quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... EmptyMar 14 Fév 2017 - 23:14

il faut du coup  => de l impact pour chasser la noix avec le roulement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cardan droit qui résiste... Empty
MessageSujet: Re: cardan droit qui résiste...   cardan droit qui résiste... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cardan droit qui résiste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement support cardan droit
» help methode pour cardan cote droit
» demontage recherche de bruit roulement ou cardan droit
» help , cardant droit !
» Plus de code droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: