| le sans plomb n'est-il pas dangeureux pour nos moulins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lad_13dz Passionnément
Date d'inscription : 22/04/2009 Nombre de messages : 214 Localisation : Algérie Age : 44 Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur : Beige peinture d'origine
| Sujet: le sans plomb n'est-il pas dangeureux pour nos moulins Mar 14 Fév 2017 - 8:46 | |
| le sans plomb coûte un peu moins chère que le super à côte de chez moi alors je me demande si c'est pas dangereux pour le moteur, les sieges soupape .... toute en sachant que je roule a 80% au gpl |
|
| |
Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: le sans plomb n'est-il pas dangeureux pour nos moulins Mar 14 Fév 2017 - 9:00 | |
| Je ne suis pas spécialiste de la question, mais tu devrais pouvoir rouler au sans plomb 2 pleins sur 3 par exemple. Il existe aussi un additif que tu peux rajouter au sans plomb, c'est efficace. |
|
| |
pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: le sans plomb n'est-il pas dangeureux pour nos moulins Mar 14 Fév 2017 - 9:45 | |
| euh... ca existerait encore du super plombé?? pour moi il n'existe plus que: SP98 (SP pour Sans Plomb) SP95 E85 (E pour Ethanol) mais de plombé plus depuis des lustres.... edit j'avais pas vu le pays... pitete qu'on en trouve encore en algerie? en France obligé de tourner au 98, pas de souci, par contre le 95, j'evite |
|
| |
lad_13dz Passionnément
Date d'inscription : 22/04/2009 Nombre de messages : 214 Localisation : Algérie Age : 44 Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur : Beige peinture d'origine
| Sujet: Re: le sans plomb n'est-il pas dangeureux pour nos moulins Mar 14 Fév 2017 - 12:15 | |
| merci, oui ça existe encore le super en algerie curieusement le sans plomb est moins cher |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5518 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: le sans plomb n'est-il pas dangeureux pour nos moulins Mar 14 Fév 2017 - 17:59 | |
| |
|
| |
babou Roi Niva
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 1022 Localisation : 77178 st pat Age : 63 Niva type, année : 1700 modif 1.9 D Couleur : bleu
| Sujet: Re: le sans plomb n'est-il pas dangeureux pour nos moulins Mar 14 Fév 2017 - 19:17 | |
| salut
il n'y a pas de soucis puisque le gaz est encore plus sec que le sans plomb et pour les deux temps l'huile est dans le carburant |
|
| |
pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: le sans plomb n'est-il pas dangeureux pour nos moulins Mar 14 Fév 2017 - 20:48 | |
| le probleme ne vient pas de la "secheresse" du gaz le plomb lubrifie des choses, genre sieges de soupapes. plus de plombs, plus de lub... donc les très vieux moteurs ne peuvent pas, mais les moteurs depuis les années 80 peuvent rouler au 98, les matières des pièces "sensibles" ont été adaptées. le super plombé avait un RON de 99(faculté d'explosion) le 98 (comme son nom l'indique) a un ron de 98, donc a peu pres kifkif le 95 c'est plus compliqué ca a tendance a créer du cliquetis (déphasage de l'explosion par rapport au besoin). les moteurs modernes savent gérer, les anciens, non... |
|
| |
Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: le sans plomb n'est-il pas dangeureux pour nos moulins Mar 14 Fév 2017 - 21:03 | |
| Il existe des montages au Gpl bien avant les années 80... et les soupapes d'autrefois valent bien celles d'aujourd hui... Le souci des premiers Gpl, c'est le reglage de richesse, on les reglait pour etre bien dosés à 3500tr/Mn, du coup le mélange était trop riche à bas régimes et trop pauvre à haut régimes. Mélange pauvre aprés 3500 c'est pour cela que tous ceux qui roulaient sur autoroute à régime soutenu cramaient leur soupapes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le sans plomb n'est-il pas dangeureux pour nos moulins | |
| |
|
| |
| le sans plomb n'est-il pas dangeureux pour nos moulins | |
|