Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 branchement neimann

Aller en bas 
+6
jpz
Gastair
ZJ1200
ladarno
94Hnba
berger 54
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
berger 54
Un peu
berger 54


Date d'inscription : 10/03/2013
Nombre de messages : 10
Localisation : 54
Niva type, année : lada niva 1600 1993 olympe
Couleur : blanc

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptyMer 1 Fév 2017 - 14:53

Bonjour a tous .J'ai changé mon Neiman voici les branchement correspondant a mon lada niva de 1993 (niva olympe)
Si ca peux servir a l'un de vous.car la correspondance que j'avais d'aprés le forum ne correspondait pas.
Voici ceux qui corresponde pour moi.

50=1fils rouge démarreur / int =2 fils noir accessoire. 30= fil rose plus batterie. 15 = 2fils bleu/noir + contact. 30/1= fil brun + alternateur.
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptyMer 28 Oct 2020 - 9:30

Bonjour tout le Monde  Branchement neiman - branchement neimann 549745


Je remonte ce sujet car j'ai toujours mon problème de neiman !!! Branchement neiman - branchement neimann 915296 


Le faisceau est neuf et rebranché plug-in-play comme d'origine, et le Neiman est tout neuf également il vient de chez  Branchement neiman - branchement neimann Smiley2  S..p , l'ancien était naze et brancher n'importe comment  Branchement neiman - branchement neimann Marteau mais çà fonctionné  Branchement neiman - branchement neimann Lol


Mon problème, c'est que j'ai rebranché le neiman neuf, comme sur le schéma électrique d'un 1700 carbu. 
Mais, même sans les clefs tout les voyants du tableau de bord s'allumes (même le régulateur de l'allumage électronique) 
Je peux aussi utilisé les veilleuses et le poussoir plein phare , d'ailleurs le voyant au tdb s'allume également, mais je ne peux pas me mettre en code  Branchement neiman - branchement neimann Indecis1  mais bon cela doit-être un autre problème, en tout cas je vous le dit au cas ou çà peut aidé au diagnostic...  Basketball   


D’après mon analyse il n'y a qu'un fil qui m... , ou 2 à inversé mais vu que je ne suis pas un pro en électricité auto, je préfère bien étudier avant pour évité de cramé le faisceau neuf   Branchement neiman - branchement neimann Icon_biggrin2


Voila si quelqu'un ci connait en électricité auto et comprend ce qui ne va pas   Branchement neiman - branchement neimann Nono1 
Ou a un neiman de brancher sur un vieux niva et pourrait contrôlé le branchement d'origine, cela me serrait d'une grande aide  Branchement neiman - branchement neimann Smilejap






Branchement neiman - branchement neimann Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptyMer 28 Oct 2020 - 10:02

Selon le schéma du branchement d'origine 1.7 Carbu: 


INT: Noir
50: Rouge
30/1: Marron
15: Bleu/Noir ou Bleu/Vert 
30: Rose 


Sur mon vieux neiman j'avais: 


INT: Rouge
50: Marron
30/1: Rose
15:  Bleu
30: Aucun 


A l’intérieur du vieux neiman les contacts était en vrac , donc je pense que c'est pour çà que le faisceau était branché comme çà , car çà fonctionné a peut prêt normalement  Branchement neiman - branchement neimann Lol et je ne pense pas avoir inversé de fil dessus l'hors de la dépose  Evil or Very Mad


Branchement neiman - branchement neimann Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptyMer 28 Oct 2020 - 10:27

Sur le forum un membre disait:


(30) fil rouge (+ batterie)
(30/1) fil rose (Alternateur)
(50) fil Marron (demarreur)
(int) 2 fil bleu (Normalement tableau de bord)
(15) 2 fil noir (Normalement régulateur de l'alternateur)



Et un autre lui avait répondu:


(30) fil rouge Démarreur
(30/1) fil rose (Alternateur)
(50) fil Marron Alternateur
(int) 2 fil bleu (Normalement tableau de bord)
(15) 2 fil noir (Normalement régulateur de l'alternateur)



Voila le schéma que j'ai utilisé:


les liens en MP.ladawiki.de/images/8/8a/Sp1700a.jpg   Branchement neiman - branchement neimann 549745



Branchement neiman - branchement neimann Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptyMer 28 Oct 2020 - 10:36

berger 54 a écrit:
Bonjour a tous .J'ai changé mon Neiman voici les branchement correspondant a mon lada niva de 1993 (niva olympe)
Si ca peux servir a l'un de vous.car la correspondance que j'avais d'aprés le forum ne correspondait pas.
Voici ceux qui corresponde pour moi.

50=1fils rouge démarreur / int =2 fils noir accessoire. 30= fil rose plus batterie. 15 = 2fils bleu/noir + contact. 30/1= fil brun + alternateur.
Bonne journée a tous
A la place des 2 fils noir pou l'inter j'ai mi un petit bleu (seul), car je n'ai pas de double noir dans mon faisceau, et ce n'est pas lui qui m... car même en le débranchent cela ne change rien  Branchement neiman - branchement neimann Nono1 


Un autre lien:


https://nivaventure.forumactif.com/t30409-neiman-branchement-pour-1700i-de-2005?highlight=branchement



Je continu mes investigations  Branchement neiman - branchement neimann Icon_biggrin2

Branchement neiman - branchement neimann Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptyMer 28 Oct 2020 - 14:42

Bon, je viens d'effectué le test d'arrivé de jus sur le neiman:


30/1 et 30 Forcement vu que c'est un fil de retour, sont alimenté en + permanent (BAT)  Rolling Eyes


A part 30 et 30/1 je n'ai aucun fil d'alimenté  Branchement neiman - branchement neimann Nono1 Branchement neiman - branchement neimann Nono1


30 et 30/1 servent aussi à alimenter en + permanent les 2 fiches (INT) qui ne sont en fait que deux fiches pour branché des accessoires en +Perm  Branchement neiman - branchement neimann 549745 


Donc d'après moi, il y a bien un truc qui m...."Je peux me trompé" mais j'ai l'impression que cela ne vient pas du branchement que j'ai fait et récupéré sur le schéma du 1700 carbu  Evil or Very Mad 


C'est hyper bizarre cette histoire, je continu à étudier les causes probables  study  et je reviens vers vous dés que j'ai une nouvelle piste  Branchement neiman - branchement neimann Smilejap



Si un membre du forum me lit et a une autres idée  scratch   Branchement neiman - branchement neimann 996876



Branchement neiman - branchement neimann Smiley15  
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptyMer 28 Oct 2020 - 16:23

Salut
Donne nous les couleurs de fils alimentés plutôt que les numéros de bornes... Branchement neiman - branchement neimann 549745
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptyMer 28 Oct 2020 - 20:15

ladarno a écrit:
Salut
Donne nous les couleurs de fils alimentés plutôt que les numéros de bornes... Branchement neiman - branchement neimann 549745
Salut Ladarno,



J'ai déjà donné les codes couleurs correspond au bornes vu que c'est les même que celle du sujet initial  Branchement neiman - branchement neimann Lol


Si un membre du forum peux m'aidé ce serait hyper sympa  Branchement neiman - branchement neimann Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptyMer 28 Oct 2020 - 21:06

Je me mèle de ce qui ne me regarde pas forcément, puisque pas de connaissances particulières en électricité auto, mais sans regarder des schémas:
Selon Ma logique, un + permanent arrive au neiman, et (sa fonction de base,) le rôle des contacts internes est de fournir une alim +  permanente après contact et un + commandé (positionstart) pour alim du relais démarreur uniquement. AUTREFOIS,parfois un + permanent clé retirée pour les feux de position à l'opposé de la position "start" 

Métrix et mesure des continuités dans toutes les configurations de rotation avant de brancher quoique ce soit,
afin de définir Ton Schéma.
Toujours à l'esprit que bien des bidouilles successives ont pu changer les couleurs de tes cablages,....Vérifie !
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptyJeu 29 Oct 2020 - 6:41

Salut
Avec tout les schéma que tu as mis je sais plus ou regarder
comme dit ZJ1200, contrôle au métrix ce que sort le neiman
et contrôle ou arrive le jus
les couleurs chez lada....
donc sans avoir le lada sous la main
il te suffit de trouver exactement quel fil va ou et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptyJeu 29 Oct 2020 - 8:56

Hello les z'Amis  Branchement neiman - branchement neimann 996876


Concernent le schéma, j'ai exactement les mêmes couleurs qu'indiqué et concernent, le faisceau il est à 100% neuf, comme le neiman d'ailleurs  Branchement neiman - branchement neimann 549745


J'ai déjà contrôlé à la lampe témoin et je n'ai que le 30/1 marron, et le 30 rose qui envoie du +12v donc dans la logique c'est tout à fait normal ( Branchement neiman - branchement neimann 51128  ZJ1200) mais la ce ne l'est pas car sur 0 sans clef, tout les voyants s'allumes comme si j'étais en position 1  Branchement neiman - branchement neimann Gourdin


Je ne pense pas qu'a l'usine le faisceau est était mal branché , sinon j'ai vraiment pas de chance  Branchement neiman - branchement neimann Lol remarque ......  Branchement neiman - branchement neimann Icon_biggrin2


Et comme je vous disais il y a un circuit retour à l’intérieur du neiman qui alimente en 12v les 2 broches INT ou normalement on y branche 2 fils noir  Branchement neiman - branchement neimann 549745


Ensuite en position 0 il n'y a rien d'alimenté  Branchement neiman - branchement neimann 549745


Je repense à l'intuition de notre ami Gastair qui m'avait parlé d'un relais mal branché, si c'est le cas alors cela voudrait dire que 2 fils dans la broche n'ont pas été branché correctement à l'usine (à voir)  Branchement neiman - branchement neimann Indecis1
En tout cas pour l'instant je n'exclu pas cette hypothèse  Branchement neiman - branchement neimann Nono1


Branchement neiman - branchement neimann Merci  à tous pour vos réponses  study



Branchement neiman - branchement neimann Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptyJeu 29 Oct 2020 - 9:09

hello
Comme le dit Ladarno , difficile sans le matériel sous les yeux
Je ne peux que tenter de visualiser mentalement et imaginer que ton arrivée du + batterie n'est pas sur la borne Kivabien
Je parlais plus haut de contrôler au Métrix  (en continuité) tes positions Neiman , et tu parles de tes tests précédents à la  lampe témoin...
Pas étonnant que tes circuits arrivent à crâmer...
Prends le temps de faire les choses...
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptyJeu 29 Oct 2020 - 9:12

tu  peux tenter éventuellement, si tu es accompagné, un montage à blanc sans passer par le neiman (en montant des inter. pour bons contacts francs) pour vérifier tes lignes
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptyJeu 29 Oct 2020 - 9:20

ZJ1200 a écrit:
hello
Comme le dit Ladarno , difficile sans le matériel sous les yeux
Je ne peux que tenter de visualiser mentalement et imaginer que ton arrivée du + batterie n'est pas sur la borne Kivabien
Je parlais plus haut de contrôler au Métrix  (en continuité) tes positions Neiman , et tu parles de tes tests précédents à la  lampe témoin...
Pas étonnant que tes circuits arrivent à crâmer...
Prends le temps de faire les choses...
Hello ZJ1200,

Je te remercie pour ta réponse  Branchement neiman - branchement neimann Merci   Branchement neiman - branchement neimann 996876  



Le problème dans tout çà, c'est que je ne sais pas comment utilisé cette position sur le metrix  Evil or Very Mad  ni même comment procédé  Branchement neiman - branchement neimann 61911


Désolé mais des que l’électricité auto ce complique un peu, je ne m'en sort plus  Branchement neiman - branchement neimann Icon_sad


Je vais regardé si il n'y a pas un tuto quelques part  Branchement neiman - branchement neimann Indecis1


Pour ton deuxième message, je suis accompagné mais c'est pareil je vois pas du tout comment on fait  scratch


Branchement neiman - branchement neimann Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptyJeu 29 Oct 2020 - 9:50

Batterie débranchée pour éviter tout gag, le rotacteur du multimètre sur la position " Ohmmètre "
Tu vérifie les valeurs affichées (1 sans toucher et zéro si continuité) en faisant se contacter tes pointes de touche.
Ca te permet donc avec les pointes de touche de vérifier la continuité d'un câble en touchant les extrémités dénudées, de vérifier qu'un contact neiman se fait bien en interne en testant les bornes dans les diverses positions. une petite pince "croco" sur une des pointes de touche te permettra plus facilement tous les tests et te libèrera une main...afin de noter les résultats sur le schéma que tu auras préparé
Très facile ainsi d'éviter les ennuis...



ps:
 les fabricants mettent aussi le mode d'emploi Branchement neiman - branchement neimann Lol
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptyJeu 29 Oct 2020 - 10:42

ZJ1200 a écrit:
Batterie débranchée pour éviter tout gag, le rotacteur du multimètre sur la position " Ohmmètre "
Tu vérifie les valeurs affichées (1 sans toucher et zéro si continuité) en faisant se contacter tes pointes de touche.
Ca te permet donc avec les pointes de touche de vérifier la continuité d'un câble en touchant les extrémités dénudées, de vérifier qu'un contact neiman se fait bien en interne en testant les bornes dans les diverses positions. une petite pince "croco" sur une des pointes de touche te permettra plus facilement tous les tests et te libèrera une main...afin de noter les résultats sur le schéma que tu auras préparé
Très facile ainsi d'éviter les ennuis...



ps:
 les fabricants mettent aussi le mode d'emploi Branchement neiman - branchement neimann Lol
Branchement neiman - branchement neimann Lol   Branchement neiman - branchement neimann Merci  l'Ami  Branchement neiman - branchement neimann 996876 

Je teste tout çà, et je reviens vers vous avec des nouvelles infos.  Branchement neiman - branchement neimann Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptyVen 30 Oct 2020 - 20:24

Hello les z'Amis,


Test réalisé sur le neiman et voici le rapport:


En position:


0: 30 communique avec INT 
1: Rien ne communique  Branchement neiman - branchement neimann Nono1 aucun contact sur aucune des bornes  Evil or Very Mad


2: 30 et INT communique ensemble, mais aussi 15 et 31 ensemble. 



3: 15 et 31 communique ensemble, mais aussi INT + 30 + 50


D'après ma théorie c'est 30 qui fou la m.... 


30 et 31 sont des + permanent de couleur marron 30 et rose pour le 31
Et 50 est rouge (si çà peut aidé)  Branchement neiman - branchement neimann Indecis1


Si des membres du forum si connaisse mieux que moi, et peuvent m'expliqué comment je dois faire ce serait cool  Branchement neiman - branchement neimann Smilejap
Passez une bonne soirée.  Branchement neiman - branchement neimann Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptyVen 30 Oct 2020 - 21:05

Si je comprends bien, le seul contact supplémentaire en position 3,(j'imagine que c'est la position instable "start" ) est la borne 50 correspondant donc à l'excitation
du Bendix du démarreur
15 et 31 seront les alimentations en + après contact.( Et restent heureusement alimentées en position 3, sinon,...pas d'allumage ni quoi que ce soit.
30 serait pour moi le + d'alimentation du Neiman
INT pour une servitude avant contact (?) Comme la baladeuse, ou allume cigare.?


Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptyVen 30 Oct 2020 - 22:02

ZJ1200 a écrit:
Si je comprends bien, le seul contact supplémentaire en position 3,(j'imagine que c'est la position instable "start" ) est la borne 50 correspondant donc à l'excitation
du Bendix du démarreur
15 et 31  seront les alimentations en + après contact.( Et restent heureusement alimentées en position 3, sinon,...pas d'allumage ni quoi que ce soit.
30 serait pour moi le + d'alimentation du Neiman
INT pour une servitude avant contact (?) Comme la baladeuse, ou allume cigare.?


Hello ZJ1200, 



Un grand  Branchement neiman - branchement neimann Merci  pour ton explication, je vais donc essayé avec une autre combinaison en me basant sur le fonctionnement du neiman avant de me basé bêtement sur le schéma du 1700  study


Passe une bonne soirée.  Branchement neiman - branchement neimann Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptyVen 30 Oct 2020 - 22:26

Et si antidemarrage (sur 1600 ?) Son alim sera egalement prise sur INT, je pense scratch,et sans doute l'éclairage et tableau de bord...
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptySam 31 Oct 2020 - 9:17

ZJ1200 a écrit:
Et si antidemarrage (sur 1600 ?) Son alim sera egalement prise sur INT, je pense scratch,et sans doute l'éclairage et tableau de bord...
Hello ZJ1200,


Mon problème je pense en tout cas, c'est qu'en position 0 "donc même sans clef" le jus circule alors qu'il ne devrait pas! 


Et en position 1 rien ne circule , alors que normalement la position 1 devrait être au 0 et visse versa  Branchement neiman - branchement neimann Gourdin 


Ps: c'est un 1700 carbu de 1994 donc je n'ai pas d'anti-démarrage  cheers   Branchement neiman - branchement neimann Lol


J'te remercie l'ami pour ton aide.  Branchement neiman - branchement neimann Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptySam 31 Oct 2020 - 10:13

Salut
Logiquement, tu as une position zéro qui allumes les feux seulement (veilleuses) en cas de besoin (garé a un endroit ou tu veut être vue la nuit)
et la position 1 comme tu dis qui n'alimente rien tu peut aussi sortir la clé du neiman (normalement)

Ton neiman est bon si j'ai bien lu ton explication (sauf que ton 0 en fait c'est le 3)

Branchement neiman - branchement neimann Neiman10

Branchement neiman - branchement neimann Neiman11
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptySam 31 Oct 2020 - 10:29

94Hnba a écrit:
Hello les z'Amis,


Test réalisé sur le neiman et voici le rapport:


En position:selon mes schéma ça donne ça et tou correspond


0: 30 communique avec INT position3
1: Rien ne communique  Branchement neiman - branchement neimann Nono1 aucun contact sur aucune des bornes  Evil or Very Madposition 0


2: 30 et INT communique ensemble, mais aussi 15 et 31 ensemble. position 1



3: 15 et 31 communique ensemble, mais aussi INT + 30 + 50position 2


D'après ma théorie c'est 30 qui fou la m.... 


30 et 31 sont des + permanent de couleur marron 30 et rose pour le 31
Et 50 est rouge (si çà peut aidé)  Branchement neiman - branchement neimann Indecis1


Si des membres du forum si connaisse mieux que moi, et peuvent m'expliqué comment je dois faire ce serait cool  Branchement neiman - branchement neimann Smilejap
Passez une bonne soirée.  Branchement neiman - branchement neimann Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptySam 31 Oct 2020 - 10:40

ladarno a écrit:
94Hnba a écrit:
Hello les z'Amis,


Test réalisé sur le neiman et voici le rapport:


En position:selon mes schéma ça donne ça et tou correspond


0: 30 communique avec INT position3
1: Rien ne communique  Branchement neiman - branchement neimann Nono1 aucun contact sur aucune des bornes  Evil or Very Madposition 0


2: 30 et INT communique ensemble, mais aussi 15 et 31 ensemble. position 1



3: 15 et 31 communique ensemble, mais aussi INT + 30 + 50position 2


D'après ma théorie c'est 30 qui fou la m.... 


30 et 31 sont des + permanent de couleur marron 30 et rose pour le 31
Et 50 est rouge (si çà peut aidé)  Branchement neiman - branchement neimann Indecis1


Si des membres du forum si connaisse mieux que moi, et peuvent m'expliqué comment je dois faire ce serait cool  Branchement neiman - branchement neimann Smilejap
Passez une bonne soirée.  Branchement neiman - branchement neimann Smiley15
Hello Ladarno,



Branchement neiman - branchement neimann Nono1   Branchement neiman - branchement neimann Nono1  C'est pas des conneries, j'ai effectué le test et: 



ce que j’appelle 0 c'est sans les clef (si tu préfère) 


Et ainsi de-suite ....


Et pour moi 0 et 1 fonctionne en inversé  Branchement neiman - branchement neimann Gourdin


C'est vraiment casse c.... 


Attends j’édite car je n'avais pas vu ton 1er message  Branchement neiman - branchement neimann Gourdin


Je te remercie l'Ami pour ton intervention  Branchement neiman - branchement neimann Smilejap


Passe un bon weekend  Branchement neiman - branchement neimann Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptySam 31 Oct 2020 - 10:48

A je viens de comparé avec ta fiche et mon plan, effectivement ça correspond à mon relevé d'info sur le neiman neuf  Branchement neiman - branchement neimann 549745 


Donc pourquoi  scratch si je suis le schéma  study  mon tableau de bord s'allume  pale    Branchement neiman - branchement neimann Indecis1
Autant la mécanique ne me dérange pas, mais l'électricité c'est vraiment chiant  Branchement neiman - branchement neimann Gourdin


Branchement neiman - branchement neimann Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptySam 31 Oct 2020 - 10:52

@Ladarno, et toi tu n'a pas eu de problème avec les branchements (neiman, autres) quand ta changé le faisceau (tu a suivie la fiche tout simplement ou tu a du modifié)  Question

Branchement neiman - branchement neimann Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptySam 31 Oct 2020 - 12:35

Bonjour l'ami

Je reste en arrière plan car j'ai du mal à suivre... si je n'ai pas dans une main le matos, dans l'autre le multimètre et sur la table le plan.
Bref, les limites de l'aide en ligne Branchement neiman - branchement neimann Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptySam 31 Oct 2020 - 15:07

94Hnba a écrit:
@Ladarno, et toi tu n'a pas eu de problème avec les branchements (neiman, autres) quand ta changé le faisceau (tu a suivie la fiche tout simplement ou tu a du modifié)  Question

Branchement neiman - branchement neimann Smiley15
Salut
en fait j'ai pas changé le faisceau, j'ai garder le même, plus des modifs
et j'ai changer la boite a fusibles (fusibles standards au lieux des navettes)
est tu sur de ton branchement dans la boite a fusibles ?
a tu essayer de sortir la clé en position 0 (le vrai zero de mon schéma)
et sinon ben Branchement neiman - branchement neimann Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptySam 31 Oct 2020 - 15:47

ladarno a écrit:
94Hnba a écrit:
@Ladarno, et toi tu n'a pas eu de problème avec les branchements (neiman, autres) quand ta changé le faisceau (tu a suivie la fiche tout simplement ou tu a du modifié)  Question

Branchement neiman - branchement neimann Smiley15
Salut
en fait j'ai pas changé le faisceau, j'ai garder le même, plus des modifs
et j'ai changer la boite a fusibles (fusibles standards au lieux des navettes)
est tu sur de ton branchement dans la boite a fusibles ?
a tu essayer de sortir la clé en position 0 (le vrai zero de mon schéma)
et sinon ben Branchement neiman - branchement neimann Indecis1
Hello les Amis,



Un grand merci pour votre aide, un membre du forum ma appelé aujourd'hui pour m'expliqué comment branché le neiman en partant de 0 et grâce à çà j'ai enfin localisé le problème  Branchement neiman - branchement neimann 82925 


Mais il y a un ic  Branchement neiman - branchement neimann Gourdin  et Ladarno, tu viens d'y mettre le doigt dessus  Branchement neiman - branchement neimann Lol   Twisted Evil  


Le problème vient de quelques part en rapport avec le fusible numéro 9  


Si un membre à une piste sur le pourquoi mon tableau de bord s'allume alors que je n'ai même pas les clefs sur le contact  Branchement neiman - branchement neimann Indecis1


Sinon pour répondre à ta question de notre ami Ladarno,  Evil or Very Mad je ne peux enlevé les clefs qu'en position 3 (sur ton plan) en position 0 elle ne sorte pas  Branchement neiman - branchement neimann Nono1  Le membre qui m'a appelé aujourd'hui ma fait exactement la même remarque que toi   Basketball  Branchement neiman - branchement neimann Lol


Sinon j'ai quand même avancé aujourd'hui et je sais maintenant pourquoi mon tdb reste allumé en permanent , reste maintenant à savoir ce qui ne va pas  study


Bon weekend les z'Amis  Branchement neiman - branchement neimann Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann EmptyLun 2 Nov 2020 - 6:16

Salut
Content que ça avance Branchement neiman - branchement neimann 82925
a mon avis tu as dû faire un pontage de trop dans la boite
ou inverser (décaler un fil)
mais comme toujours, sans voir la bête (on parle du niva hein, tu te calme Branchement neiman - branchement neimann Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement neiman - branchement neimann Empty
MessageSujet: Re: branchement neimann   Branchement neiman - branchement neimann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement neimann
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Position 0 du Neimann
» recherche photos du cablage du neiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: