Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue angep2b sur NivAventure, tu es le 3764e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

41 ans des Niva Lada2100 Ladarno Babou Team-Lada-80 Duncan GrosPimousse manolo Canyon_Lada Nico90 Perco54 Takasoner Gemau28 Cumet55 KPS Lada43 Doudou01 Slizer


Partagez | 
 

 Joint de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duncan
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1677
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 48
Niva type, année : 1.9 TINGA 1995
Couleur : blanc et noir

MessageSujet: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 14:46

bon, j'ai un léger souci sur mon Niva!
Lors de ma dernière sortie, j'ai fait la connerie de rouler avec le radiateur complètement colmaté, résultat, au bout de 15 km, le vase d’expansion qui dégueule.
Je fait demi tour, arrêt à la station nettoyage au karcher, et je repars. Je roule un heure sans chauffer, et j'arrive à bon port sans encombre.
je refais le plein de liquide de refroidissement, il manquait près de deux litres!!!!!
Suite à ça je me rends compte que certaines durites fuient, mais c'est pas nouveau, elles sont vieilles et cuites (certaines fondent entre les doigt pour devenir une pâte visqueuse et noire).
Je tenais mes niveaux, parce que à l'arrêt ça gouttait sous le Lada, mais en roulant je me suis aperçu que du liquide s'échappait du vase par le trop plein quand je roulais. Donc mon circuit se met en pression j'ai donc des gaz d'échappement qui entre dans mon circuit de refroidissement.
Je suis dègu'!:!!!!!!!!!!!
J'ai plus qu'à changer ce JDC de m.rd.
c'est le seul symptôme que j'ai, je n'ai pas d'eau qui sort de l'échappement, pas de mayonnaise, pas de fumée bleue, mais bon c'est sûr que c'est ça

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réhausse + 3, Pont à la grec, BT trial + silent bloc, Glissement Limité avant/ arrière
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Lariegeois
L'homme a la joie de vivre
avatar

Date d'inscription : 21/12/2016
Nombre de messages : 305
Localisation : Les églises d'Argenteuil (17)
Age : 35
Niva type, année : Niva 2121 1981
Couleur : Orange et jaune

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 15:42

àdiou  salut
avant de déculasser regarde au pastille de sablage sous les rampes de culbuteur 
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1677
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 48
Niva type, année : 1.9 TINGA 1995
Couleur : blanc et noir

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 16:19

salut, pas de fuite à ce niveau, mais je peux les changer au passage, c'est pas pour le prix que ça vaut

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réhausse + 3, Pont à la grec, BT trial + silent bloc, Glissement Limité avant/ arrière
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Lariegeois
L'homme a la joie de vivre
avatar

Date d'inscription : 21/12/2016
Nombre de messages : 305
Localisation : Les églises d'Argenteuil (17)
Age : 35
Niva type, année : Niva 2121 1981
Couleur : Orange et jaune

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 16:30

si elles ne sont pas toucher ce n'est pas obligatoire,mais regarde si tu en n'a pas une qui à sauté  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lariegeois
L'homme a la joie de vivre
avatar

Date d'inscription : 21/12/2016
Nombre de messages : 305
Localisation : Les églises d'Argenteuil (17)
Age : 35
Niva type, année : Niva 2121 1981
Couleur : Orange et jaune

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 16:37

par contre n'oublie pas de la faire éprouver et rectifier si elle est pas poreuse  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1677
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 48
Niva type, année : 1.9 TINGA 1995
Couleur : blanc et noir

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 16:49

normalement tout sera prévu

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réhausse + 3, Pont à la grec, BT trial + silent bloc, Glissement Limité avant/ arrière
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
gege 45
NirvanaNiva
avatar

Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4705
Localisation : gien 45
Age : 54
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 17:30

salut moi j ai le même problème mais pas sur un niva sur mon espace 2.1 td ces mon radiateur apparemment qui et bouché le liquide remonte par le vase d expansion et les ventilo ne ce déclenche plus ces peut être le même problème
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
avatar

Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 47
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 19:04

En effet, t'as un leger soucis. 
Ptet pas leger d'ailleurs. Rolling Eyes
Tu as roulé sans eau, si tu as du bol tu auras juste flingué le joint de culasse.
Si t'as pas de bol, t'as aussi tordu la culasse en en la surchauffant.
Il suffit qu'une poche d'air se soit formée quelque part sur la culasse pour faire surchauffer cet endroit.
Mais si tu avais assez de liquide et que ta sonde etait immergée, tu ne peux pas le voir au tableau de bord.
C'est pas pour rien qu'il faut soigner la purge de l'air dans le liquide de refroidissement.

Si t'as pas de sous et que tu sais un peu bricolzer, que le defaut n'est pas trop important, tu peux la surfacer toi meme.
J'en ai fait plein, des joints j'en ai cramés  quelques uns.Mr. Green

Personellement, je prend de la colle en bombe aerosol et du papier de carrossier à l'eau.
Le grain dépend de ce qu'il faut rattraper.
Controle avec un reglet a plat et des cales d'epaisseur.
Si tu vois un jour sous le reglet, il faut la reprendre.

Tu colle tes feuilles de papier bord bord sur un grand mirroir, tu les é
crase avec un poids 
sur toute la surface et bien a plat.
Quand c'est sec, tu mouille ton papier et tu frottes la culasse dessus.
Faut que cela reste bien mouillé, tu peux utiliser une bouteille percéé par exemple.
Comme tu n'as pas les 2 bras pareils 
il faut que tu travaille dans tous les sens, d'avant en arrierre et de droite a gauche.
Surtout ne pas appuyer sur la culasse, tu dois juste la faire glisser sur le papier.
Mets tes mains sur les cotés, evite de la tenir par dessus.
Retourne la regulierement, devant, derriere, afin d'eviter de bouffer plus sur les bords.

Faut s'appliquer, mais c'est pas compliqué.
Il faut juste des bras et etre patient  Mr. Green
Verifie au reglet ton boulot souvent.
Finis avec un papier fin, du 800 ou du 1000.

J'ai fait des 4 cylindres en ligne et 6 en ligne ainsi, jamais eu de soucis au remontage.
Je viens de reprendre ma culasse de Niva, apres l'avoir rabotée, j'ai enlevé 1.7 mm Mr. Green et de la remonter.

Pour les pastilles de sablage, elles sont une soupape de sécurité quand t'as mis de l'eau au lieu du liquide et que la glace se forme.
Elle fait sauter les pastilles, ce qui évite au bloc de se fendre.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
avatar

Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6085
Localisation : saint victor sur loire 42
Age : 40
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
Couleur : bleu

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 19:32

tu n a pas mis trop d eau

le miens aussi degueule quand j en met trop
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1691
Localisation : 57255
Age : 56
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 20:37

j ai un moteur de 205 turbo diesel qui dort dans un coin
c est un peu loin
je le donne
Revenir en haut Aller en bas
Lariegeois
L'homme a la joie de vivre
avatar

Date d'inscription : 21/12/2016
Nombre de messages : 305
Localisation : Les églises d'Argenteuil (17)
Age : 35
Niva type, année : Niva 2121 1981
Couleur : Orange et jaune

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 20:43

silvio a écrit:
 j ai un moteur de 205 turbo diesel   qui dort dans un coin
c est un peu loin
je le donne
àdiou  salut
sa se monte sur lada ?
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
avatar

Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 47
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 20:49

Tout se monte, même un V8  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lariegeois
L'homme a la joie de vivre
avatar

Date d'inscription : 21/12/2016
Nombre de messages : 305
Localisation : Les églises d'Argenteuil (17)
Age : 35
Niva type, année : Niva 2121 1981
Couleur : Orange et jaune

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 20:51

Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1677
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 48
Niva type, année : 1.9 TINGA 1995
Couleur : blanc et noir

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 20:59

Oniva merci, mais je suis incapable de faire ne serait ce que le quart du dixième de ce que tu dis.
Pour l'eau, malheureusement non, les signes sont bien là, mais c'est bon j'ai trouvé une solution.
Merci silvio pour la proposition, de dépit j'étais même prêts à aller voir Luc 83, 7h30 de route avec le JDC HS s'il était d'accord pour me  monter sont TD  sur place. A ce titre si tu me lis Luc......
Donc ce sera changement JDC, rectification culasse, et tout le toutim.
ça m'apprendra la prochaine fois je prendrai en compte le problème du radiateur.
J'en entends déjà dire jamais deux sans trois,.............................................. , je vous jure j'ai retenu la leçon

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réhausse + 3, Pont à la grec, BT trial + silent bloc, Glissement Limité avant/ arrière
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Team Lada 80
Nivanovitch
avatar

Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6613
Localisation : 80960 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 49
Niva type, année : disco 200tdi délabré

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 21:05

sans rouler , tu as des bulles qui remontent dans le vase ?
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1677
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 48
Niva type, année : 1.9 TINGA 1995
Couleur : blanc et noir

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 21:09

non, pas de bulle mais dès qu'il est en t° et en roulant ça gicle du vase d'expansion par le tuyau du trop plein, donc selon l'avis de quatre mécano JDC, tu connais mon incompétence en la matière, je discute pas

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réhausse + 3, Pont à la grec, BT trial + silent bloc, Glissement Limité avant/ arrière


Dernière édition par duncan le Mer 1 Fév 2017 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Oniva
A la folie
avatar

Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 47
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 21:12

Soigne bien la purge du liquide de refroidissement au remontage, il suffit parfois d'une bulle...
en mécanique, il faut prendre son temps et surtout ne rien négliger.
Les Oh ! Bof ! Ca devrait aller quand même, n'emmenent que des emmerdes...
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1677
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 48
Niva type, année : 1.9 TINGA 1995
Couleur : blanc et noir

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 21:15

c'est pour ça que je sais bien m'entourer  , je suis une bille en méca, je fais le basic, le reste c'est les potes

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réhausse + 3, Pont à la grec, BT trial + silent bloc, Glissement Limité avant/ arrière
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Oniva
A la folie
avatar

Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 47
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 21:15

Soit l'eau passe dans les chambres de combustion et cela fume blanc, soit les gaz des cylindres passent dans le liquide; tu es dans le second cas.
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
avatar

Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 47
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 21:17

Demande a tes potes de te montrer, cela peut toujours servir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1677
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 48
Niva type, année : 1.9 TINGA 1995
Couleur : blanc et noir

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 21:18

yes donc je roule le minimum, le bouchon du vase  enlevé pour éviter la surpression du circuit et claquer une durite, ce qui serait  pale

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réhausse + 3, Pont à la grec, BT trial + silent bloc, Glissement Limité avant/ arrière
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
duncan
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1677
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 48
Niva type, année : 1.9 TINGA 1995
Couleur : blanc et noir

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 21:19

généralement je participe, je fais l'arpète, mais la mécanique ça s'improvise pas, place aux pros

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réhausse + 3, Pont à la grec, BT trial + silent bloc, Glissement Limité avant/ arrière
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Oniva
A la folie
avatar

Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 47
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 21:21

Il faut remettre ton bouchon !  Evil or Very Mad

Si il ne se forme pas de bulles c'est justement par ce que le liquide est sous pression dans le circuit ! 

Je t'ai dit pas de "ça va aller quand même"  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
avatar

Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 47
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 21:22

Virer le bouchon sans savoir comment cela marche; tu es déja dans l'improvisation !  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
avatar

Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 47
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 21:25

Et change tout de suite les durites ! Si elles se décomposent tu as de fortes chances de créer un bouchon quelquepart, et toute la merdouille qui va se déposer partout dans les circuits, c'est ta prochaine panne !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1677
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 48
Niva type, année : 1.9 TINGA 1995
Couleur : blanc et noir

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 21:33

c'est pour ça que j'ai un radiateur neuf et toutes ses durites qui vont remplacer les vieilleries , ensuite c'est pas de l'impro, c'est mon mécano qui m'a dit de faire ça justement parce que mes durites sont cuites, pour éviter de le exploser et de nicker le moulin, ensuite je ne roule pas avec juste aller voir le pote à 40 km le jour J

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réhausse + 3, Pont à la grec, BT trial + silent bloc, Glissement Limité avant/ arrière
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Oniva
A la folie
avatar

Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 47
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 21:35

Ok, c'etait juste des conseils, tu fais comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1677
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 48
Niva type, année : 1.9 TINGA 1995
Couleur : blanc et noir

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 21:41

J'entends bien, mais je te dis je ne roule pas avec , et pour le reste je fais confiance à mon mécano 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réhausse + 3, Pont à la grec, BT trial + silent bloc, Glissement Limité avant/ arrière
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Team Lada 80
Nivanovitch
avatar

Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6613
Localisation : 80960 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 49
Niva type, année : disco 200tdi délabré

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 21:44

duncan a écrit:
c'est pour ça que je sais bien m'entourer  , je suis une bille en méca, je fais le basic, le reste c'est les potes tout court , a part faire chier l automobiliste sur les routes je suis bon a rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1677
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 48
Niva type, année : 1.9 TINGA 1995
Couleur : blanc et noir

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 21:52

t'arrêtes de modifier mes commentaires et de raconter n'importe quoi 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réhausse + 3, Pont à la grec, BT trial + silent bloc, Glissement Limité avant/ arrière
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Oniva
A la folie
avatar

Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 47
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 22:00

Je te comprends, il faut bien que tu te fies a quelqu'un. Mais moi, je ne le connais pas ton mécano, et du coup, vu le nombre de rigolos dans la profession, je suis a priori méfiant. Ceci dit, il est sans doute compétent, je ne dis pas le contraire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
renart
Le mal aimé de NivAventure
avatar

Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de messages : 3393
Localisation : 91
Age : 91
Niva type, année : pas encore

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 22:13

duncan a écrit:
certaines durites fuient, mais c'est pas nouveau, elles sont vieilles et cuites





des fois, j'ai l'impression d'halluciner quand je lis le forum !
Vous abusez les gars.
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1677
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 48
Niva type, année : 1.9 TINGA 1995
Couleur : blanc et noir

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 22:16

ben c'est simple tu le lis pas 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réhausse + 3, Pont à la grec, BT trial + silent bloc, Glissement Limité avant/ arrière
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
renart
Le mal aimé de NivAventure
avatar

Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de messages : 3393
Localisation : 91
Age : 91
Niva type, année : pas encore

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 22:52

Ne prends pas la mouche Duncan, tu savais parfaitement que ton circuit avait un soucis avant que ton vase d'expansion degueule mais tant que ça roulait, bah tu roulais !

Je pensais pas que toi aussi t'étais un adepte du "roule ma poule" avec ton niva,

d'autant plus qu'en temps que président de l'asso du niva et de ton boulot, tu devrais montrer un certain exemple.
Que vais-je apprendre dans les prochains mois ou année te concernant ? que tu te rends aux réunions TT en pneus lisses ?
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
avatar

Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 47
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 23:14

Renard,

Tu dis aux gens de ne pas prendre la mouche, mais je trouve que souvent tes commentaires sont ambigus.
Je ne te connais et je ne me permet pas de te juger, pas plus que tes commentaires.
Il ne suffit pas de mettre une image pour qu'un commentaire ambigu devienne amusant.
Tu n'as sans doute pas de mauvaise intentions, mais tu blesses les gens.
J'avoue avoir un doute sur tes intentions en faisant cela.
Ce n'est pas constructif de montrer aux gens leurs défauts.
Cela n'apporte rien de bon dans une discution, je trouve que cela dégrade l'ambiance du forum, et cela m'attriste.
Tout ce que tu recoltes, souvent, ce sont des commentaires désobligeants.
Ce n'est bon pour personne, ni pour toi, ni pour eux, ni pour le forum.
C'est dommage car la convivialité qui fait vivre ces endroirs d'echanges que sont les forums en prend un coup.
N'y voit aucune offense, je te le répette, je ne te connais pas, ni tes intentions, et je ne porte aucun jugement, mais tu es souvent blessant.
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1677
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 48
Niva type, année : 1.9 TINGA 1995
Couleur : blanc et noir

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Mer 1 Fév 2017 - 23:21

encore une fois cher renart tu parles sans savoir!!!
le problème avec les durites du Tinga c'est qu'elles sont  introuvables, ou presque. 
Certaines avaient été changées en silicone, mais les spécifiques avec des évasements particulier demande du sur mesure.
Mes recherches m'avaient permis de trouver la "S" de la sortie basse du radiateur, la grande sortie haute du radiateur, mais les autres .......
Mais à force de persévérance j'ai trouvé le graal et vais changer ces durites.
Donc il ne s'agit pas de négligences comme tu aimes à le croire, car malgré les ans et ce que je lui mets dans la poire, mon Niva se portait plutôt bien. son entretien courant est régulièrement fait.
J'avoue une erreur par excès d'optimisme, comptant sur les t° polaires de cette funeste journée où j'ai fait mon JDC. 
Arriva ce qui arriva, cependant je persiste et comptant sur la solidité de mon moteur je change ce joint et redonne vie à mon Niva, que j'ai depuis dix ans quand même!!
Pour un je m'en foutiste...............

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réhausse + 3, Pont à la grec, BT trial + silent bloc, Glissement Limité avant/ arrière
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
jeanot69
Beaucoup
avatar

Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 92
Localisation : Lyon
Age : 42
Niva type, année : 1.7 essence monopoint année 2000
Couleur : Vert

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Jeu 2 Fév 2017 - 6:32

renart a écrit:
Ne prends pas la mouche Duncan, tu savais parfaitement que ton circuit avait un soucis avant que ton vase d'expansion degueule mais tant que ça roulait, bah tu roulais !

Je pensais pas que toi aussi t'étais un adepte du "roule ma poule" avec ton niva,

d'autant plus qu'en temps que président de l'asso du niva et de ton boulot, tu devrais montrer un certain exemple.
Que vais-je apprendre dans les prochains mois ou année te concernant ? que tu te rends aux réunions TT en pneus lisses ?
Quel provoc ce renard. 
Moi elle m'a bien fait rire cette vanne.
Et puis ne nous prenons pas trop au sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
avatar

Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 7725
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 51
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Jeu 2 Fév 2017 - 11:36

Team Lada 80 a écrit:
duncan a écrit:
c'est pour ça que je sais bien m'entourer  , je suis une bille en méca, je fais le basic, le reste c'est les potes tout court , a part faire chier l automobiliste sur les routes je suis bon a rien !!!!



allez copain on s'en jette une
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
avatar

Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 6144
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Jeu 2 Fév 2017 - 23:44

tu aurais pu te faire livrer le td de luc ou alors mettre le niva sur un plateau !!!


il sera prêt a temps pour le test de terrain a montalieu !!

si tu y va le week-end je peux t'y rejoindre !!!
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
NirvanaNiva
avatar

Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 3950
Localisation : 83 haut Var
Age : 59
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Ven 3 Fév 2017 - 6:13

salut duncan!!

tu n'a pas lus proche de chez toi pour un moteur....?? Villecroze , cela te fait une trotte 

mais si tu y tiens, je te conseille de lui telephonner (s'il daigne décrocher), plûtot que d'attendre qu'il fasse une visite sur le fofo.

il est sur autre chose.... 

à peluche 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


https://sites.google.com/site/nivattitude/

σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1677
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 48
Niva type, année : 1.9 TINGA 1995
Couleur : blanc et noir

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Ven 3 Fév 2017 - 7:25

salut,
j'ai laissé tombé l'option Luc, plus de 7 heures de route avec un JDC HS c'est risqué.
Je vais faire ça avec un pote .

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réhausse + 3, Pont à la grec, BT trial + silent bloc, Glissement Limité avant/ arrière
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
hugpatiny
Passionnément
avatar

Date d'inscription : 13/09/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : manche
Age : 38
Niva type, année : tinga diesel 96

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Ven 3 Fév 2017 - 7:32

pour être sur que la pression vient des gaz, le garagiste si il est bon fait un test avec de l'air comprimé ou avec du liquide sur le bouchon du vase et si il change pas de couleur c'est pas ça, j'ai un problème comme ça qui persiste même après avoir changé le jdc.
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
avatar

Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 47
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Ven 3 Fév 2017 - 7:37

hugpatiny a écrit:
pour être sur que la pression vient des gaz, le garagiste si il est bon fait un test avec de l'air comprimé ou avec du liquide sur le bouchon du vase et si il change pas de couleur c'est pas ça, j'ai un problème comme ça qui persiste même après avoir changé le jdc.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
avatar

Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 47
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Ven 3 Fév 2017 - 8:03

hugpatiny a écrit:
pour être sur que la pression vient des gaz, le garagiste si il est bon fait un test avec de l'air comprimé ou avec du liquide sur le bouchon du vase et si il change pas de couleur c'est pas ça, j'ai un problème comme ça qui persiste même après avoir changé le jdc.

Ce n'est pas étonnant que ton problême persiste  Rolling Eyes
Tu fais comme tu veux, mais à ta place, je changerai de mécano  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
avatar

Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 47
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Ven 3 Fév 2017 - 8:13

Je te dis cela car pour éprouver une culasse il faut la démonter, il n'existe aucune autre méthode.
Ton probleme risque de persister longtemps si ce n'est pas fait.
Tu l'as faite eprouvé dans un atelier spécialisé avant de changer ton joint ?
Elle a ete rectifiée ?
D'ou veux tu que la pression vienne a part des gaz ?

Renseignes toi.
Revenir en haut Aller en bas
lad_13dz
Passionnément
avatar

Date d'inscription : 22/04/2009
Nombre de messages : 204
Localisation : Algérie
Age : 37
Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5
Couleur : Beige peinture d'origine

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Ven 3 Fév 2017 - 9:33

Bonjour n'hésite pas à vérifier ton bloc c'est la maladie des xud
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
avatar

Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 47
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Ven 3 Fév 2017 - 10:48

Oui, la fuite vient pas forcement de la culasse, le bloc peut etre fissuré.
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1677
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 48
Niva type, année : 1.9 TINGA 1995
Couleur : blanc et noir

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Ven 3 Fév 2017 - 11:15

J'entends bien ce que vous dites pour le bloc, mais normalement le JDc est là pour faire le fusible en premier, puis ensuite la culasse (aluminium), en cas de chauffe. Mon moteur a un peu chauffé, mais j'ai pas continué à rouler comme un bourrin, dès que la t° s'est mise à monter, j'ai arrêté de rouler, et le retour jusqu'au karcher l'a été avec d'infimes précautions et des arrêts fréquents pour refroidir, en plus il faisait -2 ou -3 donc l'air ambiant contribuait au refroidissement. Je pense (j'espère) avoir épargner le bloc moteur.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réhausse + 3, Pont à la grec, BT trial + silent bloc, Glissement Limité avant/ arrière
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Oniva
A la folie
avatar

Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 47
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Ven 3 Fév 2017 - 11:30

Voila comment je ferai ;-)

Demonter la culasse et verifier si il y a un defaut sur le joint. cela peut etre un trou de la taille d'une aiguille, faut bien bien regarder.
Verifies si tu ne vois pas de traces non plus sur la culasse ou le bloc.
Si tu ne vois rien, faire eprouver la culasse chez un specialiste avant de remonter quoi que ce soit.
Sinon tu risque de bosser pour rien.
Tous les moteurs ont leur faiblesses, c'est ce que l'on vérifie toujours en premier.
C'est comme cela que l'on gagne du temps en mécanique, c'est l'experience que l'on a sur un type de bloc quand on a fait plusieurs.
Cela s'appelle aussi l'experience.
Va jetter un oeil sur les forums Peugeot qui ont le même bloc moteur et on eu des soucis et tu trouveras surement ce que c'est.
Le joint n'est pas un fusible, c'est une piece qui permet de faire une etanchéité, il ne sert qu'a cela, et pas a proteger quoi que ce soit...
Même si tu ne veux pas l'admettre, ton moteur a certainement chauffé et c'est la faiblesse de conception du bloc, sa maladie, qui c'est déclarée...
Désolé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1677
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 48
Niva type, année : 1.9 TINGA 1995
Couleur : blanc et noir

MessageSujet: Re: Joint de culasse   Ven 3 Fév 2017 - 17:23

Bon après recherches sur le net, il semble que le XUD qui rencontre des problèmes de fissures est celui qui fait 90 cv, il est essentiellement monté sur des 306. Moi il provient d'une 309 et affiche (affichait) 64cv. le souci que je peux rencontrer c'est les pré-chambres de combustion, elles sont généralement toutes fendues, après il faut voir les fissures, mais ça se change, ma culasse va être éprouvé chez un spécialiste, donc je ne me fais pas de souci.
Renart, tes "c'est pas très sérieux" on s'en tape le coquillard, le fils du sujet avance et est constructif. Ce sont effectivement des problèmes qu'il faut prendre en compte, et sachant que mon moteur n'est pas d'origine, une recherche s'imposait. Le souci des pré-chambres, un professionnel chez qui j'ai fait réparer mon radiateur et dont la boite fait aussi la rectification des culasses, m'en avait parlé, si tel est le cas, ils changent les pré-chambre, ça alourdit un peu la facture.
Donc quasiment tous les post apportaient quelque chose à mon problème de JDC, soit des réponses soit des mises en garde. Tes interventions par contre n'ont, comme d'habitude servi à rien. Donc, s'il te plaît, tu vois je suis poli et correct, abstiens toi dorénavant d'intervenir sur un de mes post!
Merci

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réhausse + 3, Pont à la grec, BT trial + silent bloc, Glissement Limité avant/ arrière
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
 
Joint de culasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: