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 Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel

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amra
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amra
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Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel Empty
MessageSujet: Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptySam 19 Juil 2014 - 19:09

Bonjour ,

je vous propose un tutoriel de la renovation d'un reservoir rouillé .
- sur une Niva Tinga (diesel 94)

1/ les produits de renovation :

je les ai trouvé et acheté ici :

http://www.pas de pub pour les pors.htm

Mon avis  :
service client :10/10 , vous pouvez telephoner pour demander des conseils , ils prennent vraiment le temps
de repondre à toutes les questions , avec grande amabilité

Livraison :  10/10 , j'ai été livré le lendemain de ma commande

Produits : 10/10 , tres bons produits , livrés avec un manuel d'utilisation et la facture

Voici ce que j'ai commandé :
2 super kit , 1 pour reservoir de 40/70 litres , 1 pour 2/5 litres
+ de la colle speciale pour les joints en caoutchouc ( colle PU 9050 )
Cout (port comprit ) : 140€



Demontage du reservoir


Materiel : 1 clé à pipe de 13 , du degrippant , un tournevis cruciforme , recipient pour mettre les vis demontées, un stylo+ papier , pince multiprises, scie à metaux

demonter la banquette arriere , 4 ecrous de 13 , situés au niveau pieds des passagers
- si besoin, enlever le tapis de sol pour acceder à la plaque de protection du reservoir.
Demonter les éléments en plastique sur les cotés (vis en bas , puis les sortir du rail en haut))
On accede à la plaque de protection en acier :
un coup de degrippant sur les vis cruciformes , les devisser , sortir la plaque .
Le reservoir :
2 ecrous de 13 visibles sur le dessus + 2 ecrous de 13 pieds passagers

La jauge :
! dessiner sur un papier l'ordre des durites et fils electriques , pour ne pas avoir à se poser de questions à la remonte !

Demonter la jauge , 6 ecrous de 6mms + leurs rondelles

Vidange du reservoir :
utiliser une pompe electrique pour les chauffage à petrole , prevoir des bidons ,
eventuellement , se faire une rallonge avec un tuyau d'arrosage , diam. 15

On met la jauge en securité (fragile) , le reservoir est vide.

On peut voir que la goulotte de remplissage est raccordée au reservoir par deux tuyaux : 1 de diam 60mms , l'autre de 15 mms
-commencer par desserer les serflexes , ne pas perdre de temps et les couper à la scie à metaux si trop difficiles à enlever.
Avec la pince multiprise , prendre le petit tuyau au niveau du coude (sans le croquer) et pousser pour l'extraire de l'embout du reservoir ,
puis , enlever ce tuyau en le tirant par le bas.
Soulever le reservoir et le deplacer pour l'extraire du tuyau de 60mms .
Le reserrvoir est sortit.

Je ne suis pas arrivé à demonter la goulotte et l'ai laissé sur la voiture.

Terminer de vider entierement le reservoir du carburant en le penchant.

Maintenant , il faut boucher tous les trous , excepté celui de la jauge.
1 serflexe de 60 mms pour le tuyau de remplissage
1 serflexe de 12 mms pour le petit tuyau à coté du remplissage
2 serflexes de 10mms pour les petits tuyaux qui sortent de chaque coté du reservoir

Le mieux est d'utiliser du scotch (style gros scotch brun pour demenagement) ,
et surtout ne pas hesiter à en mettre , à bien serrer , puis mettre le serflexe.
Prendre le temps , car les produits degraissants et antirouille s'infiltrent partout.  -les produits ne font pas fondre le plastique

La jauge peut etre remontée sur le reservoir , boucher les trous des durites , pour que sa partie immergée soit traitée.
Avant de la remonter , avec une seringue , faire passer du traitement pour les tuyaux , plusieurs fois ,
puis remonter la jauge.

Pour passer le degraissant , il faut remplir le reservoir de 10 litres d'eau tres chaude + 1l de produit ,
soit 11 litres + le poids du reservoir , qu'il va falloir retourner dans tous les sens.
J'ai opté pour le fixer avec des courroies à un diable , pour ne pas avoir à le porter ,
et pouvoir le retourner dans tous les sens tout en le laissant reposer à chaque fois 10mns ,
dans une position differente  , c'est pratique .
Je l'ai remué et changé de position toutes les10/15mns pendant ...5h , et je l'ai laissé reposer toute une nuit.
Le lendemain , je l'ai encore un peu remué , puis je l'ai vidé , bien rincé et fait passer de l'eau par tous les trous du reservoir (enlever les bouchons )
Resultat : plus de la moitiée de la rouille est partie
! attention : produit assez corrosif , j'en ai renversé sur de l'herbe , il y a un trou , il faut mettre des gants ,
 (sinon , ce sont des crevasses douloureuses des le soir ).

La goulotte (qui est sur la voiture ) , traitement :
- un serflexe de 60mms pour la goulotte + scotch (++)
- pour le petit tuyau attenant à la goulotte , preferer un bouchon en liege , taillé à la bonne mesure avec une meule à aiguiser
Remplir la goulotte avec le degraissant (la tourner sur elle meme pour que le produit soit en contactavec le haut (elle est penchée) ,
mettre le bas de la goulotte+ le petit tuyau dans une bouteille en plastique vide coupée (pour receuillir les eventuelles fuites) ,
et pouvoir vider le produit dedans , apres une nuit.
Passer de temps en temps un coup de brosse à dents dans la goulotte , ça permet de remuer le produit.

Traitement antirouille

apres avoir bien nettoyé le reservoir avec de l'eau , et s'etre assuré qu'il n'y a plus de degraissant.

- reboucher les trous (excepté le puit de jauge)

Ma jauge etait rouillée , je l'ai sortie et traitée avec pinceau + brosse à dents avec l'antirouille ,
jusqu'à ce que la rouille disparaisse , puis je l'ai remonté.

1 litre d'eau + 1 litre d'antirouille , l'eau peut etre chaude.
Ne jamais arreter de remuer le reservoir , l'ideal est de le mettre sur un caisson ,
pour pouvoir faire des balancements sans avoir à le porter tout le temps.
Le faire tourner dans tous les sens. Ne jamais laisser au produit le temps de secher , sinon , c'est la cata (cristallisation)
Je l'ai remué pendant deux heures , puis , j'ai demonté la jauge pour regarder à l'interieur avec une mini lampe torche;
J'ai vu des endroits sans rouille et d'autres où il y avait de la rouille , j'ai donc remué le reservoir pour traiter ces parties ,
et une 1/2 h apres , il n'y avait plus de rouille.

Recuperer l'antirouille , il est toujours actif , et va servir pour la goulotte


- rinçage à l'eau
- 1 litre d'acetone (et rien d'autre) pour le faire secher (remuer (en laissant un passage pour l'air) , puis enlever "les bouchons"
un par un , pour laisser passer l'acetone , et une fois tous les bouchons et le puit de jauge enlevés , laisser secher.

Faire de meme avec la goulotte sur la voiture , laisser reposer 2h , en remuant.

Mise en place de la resine

Materiel :


- 2 doseurs cuisine : 1 de 1 litre (pour 0.75l de melange) / 1 de 0.25l (pour 0.125l de melange)
- chiffons + alcool à bruler (pour le nettoyage de la resine)
- pinceau pour angles (pour la goulotte)
- cales pour positionner le reservoir
- niveau pour verifier la pente du reservoir
- mini lampe torche (pour observer la resine dans le reservoir par le puit de jauge )
- chiffon propre pour boucher à un moment le puit de jauge
- du plastique transparent qui va servir à boucher avec les serflexes (pour voir arriver la resine dans le tuyau de remplissage)
- plastique/ journaux/bache pour la protection du sol
- entonnoir (fait avec une bouteille en plastique , pour orienter la coulure de la resine dans le reservoir)
- petit fil de fer (pour 5 heures apres la pose de resine , le passer dans les petits trous)

- 2 melanges de resine (40-70litres et 2-5 litres)
- la spatule fournie

- avoir l'heure

Plutot que de sacrifier X % de la resine prevue pour le reservoir , j'ai preferé acheter deux kits :
1 pour le reservoir
1 pour la goulotte sur la voiture

Positionner le reservoir avant de faire le melange
le reservoir est penché vers l'avant , la jauge face à moi , le tuyau de remplissage sur ma gauche ,
mon objectif est de verser du melange sur le rebord interieur du reservoir , pour ensuite l'envoyer au fond (sur la droite)

Le melange :
je verse la resine dans chacun des deux recipients prevus
je verse le durcisseur dans le grand recipient et je fais le melange , 
puis , je fais le melange dans le petit recipient.

Mon reservoir est deja positionné , mon "entonnoir" aussi , je n'ai qu'à verser la resine
entierment du premier melange , puis la moitiée du second.
Immediatement apres , je fais basculer le reservoir (toujours penché vers moi , à l'horizontal) , vers la droite
- objectif : que la resine aille dans le fond droit du reservoir , je l'observe avec la lampe.
Puis , je place une cale sous le reservoir pour renvoyer la resine vers le bord opposé ,
avec le niveau , je verifies que le reservoir est penché pour envoyer la resine vers le tuyau ,
mais que le reservoir est droit pour que la resine coule uniformement pour recouvrir la partie basse.

Pendant ce temps , je vais mettre ce qui me reste de resine dans la goulotte , je lisse avec un pinceau à angles.
- nettoyage du pinceau à l'alcool à bruler (il va me resservir apres)

Je reviens sur mon reservoir , et je verifies que la resine est bien dans le renfoncement à coté du tuy. de remplissage ,
et j'y vide ce qui me reste de resine non utilisée avec la goulotte.
Je place mon chiffon propre pour boucher le trou de jauge.
Maintenant , je le fait basculer de l'autre coté , pour faire glisser la resine sur le dessus du reservoir , je fais ainsi un tour complet.
Je le laisse dans cette position (niveau et cales).

Avec un pinceau , j'utilise la resine qui est au fond du recipient pour en mettre sur la partie immergée de la jauge , que j'ai posé
sur du journal.

Je rebouge le reservoir pour diriger la resine vers le tuyau de remplissage (cale et niveau) ,
je verifies par le plastique transparent que je vois bien la resine.

Je vais lisser la resine de la goulotte sur la voiture avec un pinceau à angles (derniere fois)

Je lisse la resine qui est sur la jauge , j'enleve le surplus.

Je reviens sur le reservoir  , je le mets à plat , je retire le chiffon pour regarder la resine :
- glisse t elle encore , ou commence t elle à etre partout dans le reservoir ?
- y a t il des endroits où elle "stagne"

Je continue de bouger le reservoir , toujours en veillant bien à ce que la resine aille partout.
Quand elle est vraiment stabilisée , je veille à laisser le reservoir bien à l'horizontal (verifier avec niveau)

- je laisse s'écouler 5 heures , puis je vais enlever les differents bouchons , je m'assure qu'ils
ne sont pas bouchés , je passe du fil de fer par les petits orifices sur les cotés.

Je laisse le reservoir comme ça pendant une semaine , à une temperature inferieure à 25°C

La resine est prevue pour tenir 20 ans.

Et pour le remontage , faire en sens inverse.

Il est impossible de voir si tout le reservoir a été traité correctement avec la resine ,
c'est pour cette raison qu'il me parait important de bien suivre un ordre de "deplacement" du reservoir ,
pour etre sur d'aller partout et de ne rien oublier.

Voila , j'espere que ça vous a été utile ,
bon courage à vous !!

Amra
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MessageSujet: Re: Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:08

j'oubliais ,

- conserver les deux litres d'antirouille , le produit est toujours actif ,
et pourra servir pour d'autres choses...
comme nettoyer les vis de la plaque de protection , ou autre ...

bonne route  Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel 804205
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MessageSujet: Re: Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:13

Embarassed oups ,
j'avais mit le lien vers l'Ets , interdit ça !
oubli de ma part , j'en suis desolé

Mais je peux quand meme donner le nom du produit ,
sinon , mon tuto ne sert plus à grand chose

C'est du Restom superkit pour reservoir rouillé ,
vous tapez sur le net et trouverez l'Ets (française )
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MessageSujet: Re: Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:14

amra a écrit:
Embarassed oups ,
j'avais mit le lien vers l'Ets , interdit ça !
oubli de ma part , j'en suis desolé

Mais je peux quand meme donner le nom du produit ,
sinon , mon tuto ne sert plus à grand chose

C'est du Restom superkit pour reservoir rouillé ,
vous tapez sur le net et trouverez l'Ets (française )

depuis quand ?
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MessageSujet: Re: Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptyDim 20 Juil 2014 - 16:43

Salut Team Lada ,

depuis quand ? je ne sais pas ,

en debut de ce tutoriel , j'ai mit le lien vers le site de l'Ets  ,
- ça me semblait pratique , petite boite française tres serieuse ,

et quand j'ai relu, aujourd'hui , pour verifier que je n'avais rien oublié  ,
à la place , il est ecrit ça :

"
http://www.pas de pub pour les pors.htm "

j'en ai deduis que je n'avais pas le droit  de le mettre sur le forum.

Loin de moi l'idée de faire de la pub gratuite , mais plutot de rendre service , bien sur.
si tu m'autorise à mettre le lien direct vers l'Ets , je le remettrai.

J'atteste que je n'ai aucun lien personnel ou professionnel avec cette Ets , et qu'en aucun cas , je ne peux tirer profit de ce tutoriel.

C'est dommage qu'il ait été enlevé , ça appauvrit le tuto...
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MessageSujet: Re: Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:57

Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel 527449  Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel 527449 

 tuto bien explicite  Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel 558732    Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel Smiley15
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MessageSujet: Re: Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:33

merci Nivacat,

j'ai essayé de prendre des photos "avant et apres"
de l'interieur du reservoir , mais on ne voit rien du tout .
Dommage parce que la difference est bluffante.

bonne soirée à toi  Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel Smiley15
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MessageSujet: Re: Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:05

amra a écrit:
Salut Team Lada ,

depuis quand ? je ne sais pas ,

en debut de ce tutoriel , j'ai mit le lien vers le site de l'Ets  ,
- ça me semblait pratique , petite boite française tres serieuse ,

et quand j'ai relu, aujourd'hui , pour verifier que je n'avais rien oublié  ,
à la place , il est ecrit ça :

"
http://www.pas de pub pour les pors.htm "

j'en ai deduis que je n'avais pas le droit  de le mettre sur le forum.

Loin de moi l'idée de faire de la pub gratuite , mais plutot de rendre service , bien sur.
si tu m'autorise à mettre le lien direct vers l'Ets , je le remettrai.

J'atteste que je n'ai aucun lien personnel ou professionnel avec cette Ets , et qu'en aucun cas , je ne peux tirer profit de ce tutoriel.

C'est dommage qu'il ait été enlevé , ça appauvrit le tuto...

moi je n'ais rien a autoriser moi suis comme toi , les foudres de Dieu se sont abattues  Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel 549745 
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MessageSujet: Re: Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:37

Salut Team ,

les foudres de Dieu ?
Tu crois que Dieu roule en Ford et veut aneantir les voitures de l'ére communiste ?
Et qu'il aurait enlevé mon lien , déguisé en forumeur niviste ?
En cette saison , c'est possible  Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel 453763 

Alors , je vais defier ses foudres  Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel Clap1  et remettre mon lien.

Voici le lien pour commander le Restom super kit :

http://www.entretien-moto.fr/superkit-traitement-de-reservoir-134.htm

Tel : 03 85 74 95 60

mon avis sur cette Ets  ,et les produits , se trouve au debut du tuto thumleft
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MessageSujet: Re: Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:40

par contre la le telephone ça va surement pas le faire   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel 2marteau Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel 2marteau

tu aurais du demander a jpz pourquoi ton lien a eté viré , ça aurai eté plus simple
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MessageSujet: Re: Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:46

Une petite combine est de faire un rébus du lien  Twisted Evil   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel 804205
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MessageSujet: Re: Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:03

Beau tuto, complet et bien rédigé, mais autant d'enthousiasme pour un produit si cher par rapport au résultat visible - un coup de peinture ça fait tout de suite toujours plus propre- peut laisser perplexe si ce n'est pas de la pub !  Laughing


Ce qui est drôle c'est quand ce type de produit formidable aux vertus miraculeuses est "conseillé" par des puristes (vu sur d'autres forums auto) , qui sont les premiers à critiquer les travaux de carrosserie quand c'est fait avec de la choucroute et les moyens du bord, alors que ces produits sont du même acabit.

il doit surement exister des produits similaires moins chères, parce qu'évidement, à 140euros pour 2 petits bidons, les amateurs ne se bousculent pas.  Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel Lol


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MessageSujet: Re: Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:32

Salut Renart ,

le probleme , c'est justement ce qu'on ne voit pas.
J'ai retrouvé de la rouille dans mon filtre à gas oil , donc là ,
y'a pas 36 solutions , c'est changer de reservoir ou le refaire .
Pareil , la goulotte etait rouillée.

ce n'est pas si cher que ça en kit ,
80e pour le kit , en sachant que 1 litre de degraissant est vendu 100€ , idem pour le reste des produit à l'unité.
et là , il y a le degraissant , l'antirouille et la resine.
J'aurai pu n'en avoir que pour 90e (port comprit ) ,
j'ai prit un second kit (le plus petit) , pour la goulotte et pour en rajouter dans le 1er kit ,
c'est mon coté "je prefere assurer au cas où "
+ un tube de colle speciale.

Le degraissant est vraiment super puissant , enleve la moitiée de la rouille ,
et est obligatoire , si tu veux mettre de la peinture.
Le probleme , c'est que la peinture finira par etre attaquée par le carburant.
J'avais pensé à mettre du Frameto (qui resiste plutot bien )
mais un carrossier , fan de Harley , me l'a deconseillé , en me parlant de ce super kit ,
et un membre du forum m'en a parlé aussi.
Franchement , c'est sans regret , là , tout ce qui etait rouillé est nickel , et je ne risque plus de
cramer mon moteur ou de boucher les injecteurs ou autre;
J'avais un peu d'appréhension , ça me paraissait trop simple , mais non , ça marche tres bien.

Sinon , qu'elles solutions ?
acheter un reservoir neuf ? , je vais en avoir pour plus cher
un reservoir d'occase ? qui sera peut etre rouillé
mettre de la peinture adaptée ? il faudra quand meme le degraisser

J'ai prit le temps de reflechir à tout ça , et la resine me parait etre une bonne solution.
De toute façon , là , je n'ai plus le choix Laughing 

Bonne soirée salut 




@ Team Lada ,

 tu as raison , emporté par mon elan d'information ,
le telephone netait pas indispensable ...Boulet 

bonne soirée salut
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MessageSujet: Re: Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:01

le reservoir d occass que j ais n'a pas de rouille et pour 40 balles tu l avait


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dino
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MessageSujet: Re: Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:35




Lionel ! si tu as besoin de balles, tu me fais signe  Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel Lol 


Autrement question idiote : combien vaudrait un neuf, celui d'occase je sais : 40 balles  Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel Icon_biggrin2 
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MessageSujet: Re: Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:31

Salut Lion ,

tu as une diesel aussi ?
donc le reservoir aurait été le meme .
40€ + le port , j'en aurais eu pour moins cher.

j'avais aussi la goulotte à refaire , et la jauge ,
qui etaient rouillés ++ , donc j'aurais dut acheter du produit.
A mon avis , je retombe sur la meme tranche de prix , vers les 120/140€

Et puis là , c'est fait , je suis tranquille , plus qu'à remonter dans une semaine ,
il ne fait pas chaud , c'est tres bien.

Là , je vais demonter la ventilation , il y a un drole de bruit... Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel Lol 

merci pour ta proposition Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel Smiley15 


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bertrand26
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MessageSujet: colmatage   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptyMer 25 Jan 2017 - 16:24

aie, j'ai peur pour le mien du coup,
savez vous si on peut accéder a la jauge du réservoir par l’intérieur de la voiture?
le mien étant un diesel utilitaire j'ai un planché par dessus le plancher d'origine qui m’empêche de voir s'il y a ou non une trappe d’accès, car j'aurais bien voulu voir l'état intérieur du réservoir car j'ai un colmatage de la crépine!!
merci
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silvio
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MessageSujet: Re: Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptyMer 25 Jan 2017 - 18:06

bonsoir


 Sur un diesel  qui roule régulièrement avec au moins la moitié du plein  il n y a pas de raison que je réservoir  rouille àl intérieur
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MessageSujet: plein   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptyMer 25 Jan 2017 - 18:30

justement le mien a fait plusieurs pause de nombreux mois avant mon achat donc je ne sais pas,
je vais tenter le bardal et on verra bien
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jordan91590
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MessageSujet: Re: Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptyMer 25 Jan 2017 - 19:45

salut 350e le réservoir neuf je crois sinon moi j'opte pour un sablage et epoxy =D
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amra
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MessageSujet: Re: Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:20

Salut à tous

je suis à l'origine de ce topic , et je me rends compte que je n'ai pas donné les resultats.
Et bien , plus de probleme , le produit est impeccable , le vernis est hyper solide.

Le blem , si le reservoir est rouillé , c'est qu'il y a de la "poudre" de rouille qu'on retrouve jusque dans le filtre à gas oil (c'est comme ça que je me suis rendu compte que mon reservoir etait rouillé) , et qui va venir boucher les injecteurs voire degommer le moteur.
Si on ne met pas de vernis , la rouille revient , c'est logique. Et l'avantage du vernis , c'est qu'il est à vie.
Un reservoir rouillé , c'est le genre de truc qui va t'emmerder quand il ne faut pas.

@ Jordan , salut ,
quitte à demonter le reservoir , je te conseille de faire ce que j'ai fait (cf debut du topic / tuto) , tu vas en avoir pour 120€ , et un reservoir à l'état neuf.
Il y a aussi la goulotte , je suppose.
Apres avoir degraissé et dérouillé , puis passé à l'acétone , j'ai laissé reposer une nuit, il etait nickel , je me suis meme demandé si j'allais mettre le vernis. Dés le matin , il y avait deja des points de rouille.
Si tu le sables , tu vas enlever de l'épaisseur de la tole de reservoir qui va re-rouiller en suivant et tu pourras recommencer.
A mon avis , il n'y a que deux solutions , soit un reservoir neuf , soit tu poses du vernis avec du matos pro et tu es tranquille.

Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel 454923  : Surtout , tu fais attention de ne pas percer la jauge du reservoir en revissant la plaque d'acier qui est dessus en remontant le reservoir Embarassed
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MessageSujet: Re: Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:25

Mon sableur bosse super bien donc il si connais sur les pieces d'auto apres je dit pas le contraine les produits restom son au top du top fait trop chere a mon goût 😉
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MessageSujet: Re: Renovation d'un reservoir rouillé Tutoriel   Renovation d'un reservoir rouillé  Tutoriel Empty

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