| tjrs ce freinage | |
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+18babou dufour gerard Tich grosminet pacomode JBniva silvio groink69 jacou34 antoinesor manolo mordeval nico90 Team Lada 80 lion42 jpz Faya wanman13 22 participants |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 565 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: tjrs ce freinage Lun 17 Oct 2016 - 17:18 | |
| Slt à tous je reviens vers vous tjrs ce putain de problème de freinage Donc voici l'historique comme disait jean Lefebvre touche pas ça petit con et il avait raison bref: donc tous les flexibles de freinage et le bocal de frein et le maitre cylindre sont neuf je viens de refaire donc une purge même pb . Je ne pense pas avoir d'air dans le circuit because quand on pompe sur la pédale de frein elle ne va pas plus haut lorsque l'on met le moteur en route la pédale descend encore plus bas pour ne pas dire par terre. la pédale de frein se trouve moteur arrêté a 2/3 de sa course vers le bas. Pour info la purge des feins on commence par le plus loin en on revient le plus prés du maitre cylindre. Puis le circuit secondaire de 'l'avant en finale. Madame agit sur la pédale de frein en appuyant doucement plusieurs fois jusqu'ce qu'il n'y est plus d'air a ce moment là on ferme la purge pédale tjrs au fond et on passe au suivant.
peut être que c'est pas comme ça mais je vais craquer a part changer de caisse je ne vois plus quoi faire.
frédéric |
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Faya Un peu
Date d'inscription : 07/10/2016 Nombre de messages : 22 Localisation : 25 Doubs Age : 31 Niva type, année : 1.7i GPL 2002 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 17 Oct 2016 - 17:33 | |
| Salut, j'ai peut être mal compris, mais quand tu purge tu dis "Madame agit sur la pédale de frein en appuyant doucement plusieurs fois jusqu'ce qu'il n'y est plus d'air a ce moment là on ferme la purge" Si tu appuie plusieurs fois purge ouverte quand tu relâche ta pédale tu aspire de l'air donc non. Tu dévisse ta purge, tu appuie doucement sur la pédale et arrivé à 98% de la course tu ferme ta purge. A ce moment là tu peux relâcher la pédale. Et tu recommence ainsi de suite jusqu’à avoir un filet constant. Ensuite tu passes de l'autre côté. |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 17 Oct 2016 - 17:36 | |
| si tu as monté de l’ersatz, tu ne seras pas le seul à tout jeter et remonter du matos sérieux cherche sur le forum, tu verras que des histoires similaires il y en a que trop par contre si c'est déjà du "vrai" matos la purge c'est : pompe-reste appuyé-ouverture purgeur-pompe-etc >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6407 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 17 Oct 2016 - 19:11 | |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 17 Oct 2016 - 19:57 | |
| Sauf si tu as le bidon avec le tuyau et sa bille anti retour |
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mordeval Un peu
Date d'inscription : 26/08/2016 Nombre de messages : 10 Localisation : carcassonne 11 Age : 41 Niva type, année : niva 1.9 diesel, 1995 Couleur : rouge
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 17 Oct 2016 - 20:04 | |
| Il n y a pas aussi une histoire de mettre du poids dans le coffre ?!! |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 17 Oct 2016 - 20:38 | |
| - nico90 a écrit:
- Sauf si tu as le bidon avec le tuyau et sa bille anti retour
jamais testé ce truc , ça fonctionne bien ? |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8047 Localisation : 10 mesgrigny Age : 57 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 17 Oct 2016 - 20:43 | |
| - nico90 a écrit:
- Sauf si tu as le bidon avec le tuyau et sa bille anti retour
ou si tu as pas ça, le bidon qui te sert doit avoir du lookeed dedans et le tuyau de purge doit y tremper. Ca evite d'aspirer de l'air donc tu peux faire pomper à la pédale tout en laissant la purge ouverte. |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 565 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 17 Oct 2016 - 20:45 | |
| slt a tous déjà non jpz j'ai pris le matos Lada sur le site connu de tout pour notre bébé. pour la purge oui je laisse ouvert la purge pendant que madame pompe mais j'ai un flexible spécial purge de frein avec bille anti retour. essayerais donc votre méthode pédale appuyée en bas je ferme la purge madame relâche la pédale je rouvre la purge quand madame ré appuie sur la pédale. merci je vous tiens au jus dés que je m'y remets. fred |
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antoinesor Beaucoup
Date d'inscription : 17/09/2015 Nombre de messages : 71 Localisation : 01 LAGNIEU Age : 39 Niva type, année : 1600 de 1994 Couleur : rouge d'une très très vieille Ferrari
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 17 Oct 2016 - 20:48 | |
| - mordeval a écrit:
- Il n y a pas aussi une histoire de mettre du poids dans le coffre ?!!
bonsoir je vois pas le rapport! |
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antoinesor Beaucoup
Date d'inscription : 17/09/2015 Nombre de messages : 71 Localisation : 01 LAGNIEU Age : 39 Niva type, année : 1600 de 1994 Couleur : rouge d'une très très vieille Ferrari
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 17 Oct 2016 - 21:04 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- nico90 a écrit:
- Sauf si tu as le bidon avec le tuyau et sa bille anti retour
jamais testé ce truc , ça fonctionne bien ? Oui j'ai tjrs fait avec ça |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 17 Oct 2016 - 22:13 | |
| Bonsoir Antoinesor le fait de mettre du poids dans le coffre actionne le répartiteur de freinage et donc ouvre le circuit des roues AR donc la circulation du liquide |
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antoinesor Beaucoup
Date d'inscription : 17/09/2015 Nombre de messages : 71 Localisation : 01 LAGNIEU Age : 39 Niva type, année : 1600 de 1994 Couleur : rouge d'une très très vieille Ferrari
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 17 Oct 2016 - 22:34 | |
| - jacou34 a écrit:
- Bonsoir
Antoinesor le fait de mettre du poids dans le coffre actionne le répartiteur de freinage et donc ouvre le circuit des roues AR donc la circulation du liquide autant pour moi!! |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7350 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 17 Oct 2016 - 23:30 | |
| avec nico90 pour le bidon avec bille antiretour !! si ont respecte bien la fiche d'utilisation sa fonctionne très bien !!! en plus c'est pas cher |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 565 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Ven 4 Nov 2016 - 21:07 | |
| slt à tous
ça y est j'ai craqué je même le niva au mécano j'abandonne. j'ai acheté le fameux purgeur automatique une vrai merde ça fuit comme Pas croyable du bouchon car bien sur dans le kit il n'y a pas le bon bouchon qui va bien du coup gros nettoyage. bref moteur arrêté la pédale se trouve à un peu plus que la moitié de sa course et moteur allumé ben on touche le plancher. mais le mécano à l'air inquiet car vu tous se que j'ai changer cela devrait marcher et c'est pas le cas. Bref on verra bien sinon elle finira au fond du jardin.
fred |
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silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Ven 4 Nov 2016 - 21:21 | |
| si tout est en bonne état ton mécano vas résoudre ton problèmes en 2 temps 3 mouvements sauf si c'est un jeune premiers qui na connu que l électronique et lAbs |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 565 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Sam 5 Nov 2016 - 8:04 | |
| slt
tout a fait d'accord avec toi maintenant les vrai mécanos sont rare ils sont comme les news voitures tout de la merde incompétents sans leurs ordis je le vois dans la maintenance de gros branleurs. des que ça sort de l'ordinaire ou qu'ils faut mettre les mains dans le cambouis y a déguns vive le modernisme.....le mécano que je vais confier le niva a part une mauvaise purge une fuite il ne voit pas autres chose, mais j'ai pas de fuite et je ne pense pas qu'il y est de l'air dans le circuit j'ai déjà fait des purges sur mes autres caisses et je n'est jamais eu de souci comme avec mon niva . c'est ça qui m'inquiète car si j'avais de l'air en pompant sur la pédale elle devrait remonter et c'est pas le cas en plus dés que tu mets le moteur en marche la pédale descend carrément en bas très bizarre comme symptôme!!!!
fred |
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JBniva A la folie
Date d'inscription : 26/01/2014 Nombre de messages : 373 Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est) Age : 68 Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz Couleur : bleu
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 7 Nov 2016 - 8:53 | |
| Bonjour Tu n'as pas essayé de faire la purge moteur tournant ? |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 7 Nov 2016 - 12:45 | |
| - JBniva a écrit:
- Bonjour
Tu n'as pas essayé de faire la purge moteur tournant ? ce n'est pas recommandé >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 565 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 7 Nov 2016 - 18:29 | |
| Slt
Non on me l'a déconseillé car cela se fait tjrs moteur éteint.Mais le 16 elle va au garage car depuis avoir une caisse qui dort dans le garage me gave grave et madame aussi car elle veut récupérer sa titine
fred |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 565 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Mer 16 Nov 2016 - 11:03 | |
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pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Mer 16 Nov 2016 - 12:10 | |
| salut
apres avoir une nouvelle fois lu, ton 1er post
deux choses me viennent à l'esprit
1)
ou tu a mal remonter ton maitre cylindre (la tige qui pousse les pistons) elle se règle en longueur (à vérifier en 1 er)
2)
ou (et) lors de tes premières tentatives de purge (madame aurais retournée les coupelles à l'intérieur du maitre cylindre)
car avec cette méthode de purge il ne faux jamais aller a fond de pédale
je pencherais plus pour la 2 eme (maitre cylindre à changer)
qu'a tu mis exactement comme liquide de frein (surtout pas du DOT 5) seul sont miscible les DOT 3 / DOT 4 / DOT 5.1 |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 565 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Mer 16 Nov 2016 - 14:06 | |
| Slt
merci pour ton aide, juste une question si j'avais flingué le maitre cylindre il ne marcherais pas même moteur arrêté la pédale irait au fond ce qui n'est pas le cas sauf moteur en marche. Enfin quand je dis au fond elle descend très bas trop bas à 80% de sa course pout être précis
et autre info ça merde depuis le changement des tuyaux j'ai le même pb avec les deux maitres cylindres c'est pour ça que je l'ai changé et j'ai tjrs le même pb.
car si les coupelles étaient retournées je ne pourrait purgé mon circuit et en plus lorsque j'appuie sur la pédale elle reste en pression enfin je pense elle ne tiendrait pas en pression . désolé je ne suis pas mécano mais quand je vois comme certains bossent ben il reste plus qu'a mettre les mains dans le cambouis sauf que madame trouve le temps long pour récupérer sa titine
fred
et j'oubliais j'ai pas touché à la tige dont tu me parle.
je ne sais plus quoi faire car j'ai déjà fais des purges mais c'est la première fois que je suis autant ennuyé et aussi j'oubliais j'avais rempli le maitre cylindre avant montage de lookeed de frein en actionnant doucement le piston intérieur et le lookée est du dot 4 |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 565 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Jeu 17 Nov 2016 - 8:26 | |
| slt
je vais vous faire rire ou plutôt pleurer hier après midi j'ai fais le tour des garagistes du coin enfin garagistes je me demande ce que c'est. le premier marque cageot lui cache direct fais pas lada le deuxième Renault lui m'aurais dit d'aller chez les grecs il est pris jusqu'en janvier cool les mécanos se tourne les pouces car pas une caisse sur le parking et que deux caisses a l'atelier pour 6 mecs cool le garage. un autre multimarques ne veut pas la prendre because que pour les pièces c'est la galère ouais super ne te mets pas multimarques bref et ensuite un petit garage alors lui le top il ne vois pas ce qu'il peut faire u d'où ça viendrait.
pas belle la vie j'ai une caisse qui a 55.000 kms qui a une panne où il n'y a pas d'électronique et personne pour te prendre la caisse moralité il faut trop con maintenant pour acheter une caisse faut la louer t'es en panne tu rend leurs merdes et t'en prend une autre car à part les vidanges les pneus pour le reste ils sont incompétents. et oui j'ai la rage devant de tels nazes
du coup le niva va prendre la poussière et madame le bus bonjour l'ambiance à la maison.
fred
en tout cas merci pour votre aide |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Jeu 17 Nov 2016 - 12:52 | |
| - wanman13 a écrit:
- je vais vous faire rire ou plutôt pleurer hier après midi j'ai fais le tour des garagistes....
tu la joues pleurote et pauvre diable mais faut remettre les choses en place quand même un peu aucun garagiste ne voudra toucher une voiture qui a été bricolée et dont la panne n'a pas été trouvée peut être que de monter un vrai maître cylindre et en général tout ce qui est en caoutchouc, des produits certes plus cher mais de qualité ça ira mieux. c'est ce que je t'ai suggéré dès le début allez, reprends toi >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Jeu 17 Nov 2016 - 17:14 | |
| bon t'NRV pas
serre ton frein a main a fond et fait un essais sur ta pédale de frein (moteur éteint) pompe plusieurs fois puis avec le moteur en route a puis sur la pédale 1 fois
la pédale de frein doit descendre de moins de 1 / 3 (moins elle descend mieux c'est)
si tu il y de la différence entre frein à main serré et non serré = frein AR à refaire
soit les cylindres de roue sont hs (joints cuits et coupelle mortes)
ou les segments de frein sont hs (usés)
question :
quand tu dit touts les flexibles tu entend aussi les tubes de freins ? et pourquoi a tu changé les flexibles ?(ils étaient percés ?) |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 565 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Jeu 17 Nov 2016 - 18:05 | |
| Bjr
pour jpz je ne fais pas ma pleurote comme tu dis mais si je me comportais dans mon boulot de la sorte je te dis pas la tronche de mon patron ( s'ils ne prenaient pas les gens pour des cons je ne suis pas mécano je me débrouille comme la plupart du forum et étant dans la maintenance je connais en partie la musique sans avoir la science infuse j'ai commencé ma carrière dans un garage et quand j'ai vu comme cela se passait je me suis barré et j'ai changé de métier. petite histoire un jour ma femme amène le niva il avait 20.000 kms pour changement des pneu le gus au moment de reprendre le niva lui sort que la boite est morte et je ne sais plus quoi que l'on s'était fait arnaqué sur le véhicule a l'écouter fallait jeter la voiture je passe donc le soir pour tirer l'affaire au clair et là le véhicule n'avait plus rien comme par hasard ) je ne dis pas que tous les garagistes sont des voleurs mais le fait que trouver un bon devient la recherche du graal. bref pour en revenir au matos commandé je ne prend que de la marque surtout pour des organes de sécurité.
Pour pacomode je viens de faire ta manip peu de différence dans la course de la pédale de frein pour le reste c'est à cause du contrôle technique que j'ai du changer les flexibles souples et lors de la purge c'est là que les problèmes de course de la pédale sont intervenu du coup j'ai changer le maitre cylindre. Avant le changt des flexibles le niva freiné normalement et la course de la pédale était plus courte.
fred |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5518 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Jeu 17 Nov 2016 - 20:46 | |
| - wanman13 a écrit:
- Slt à tous
je reviens vers vous tjrs ce putain de problème de freinage Donc voici l'historique comme disait jean Lefebvre touche pas ça petit con et il avait raison bref: donc tous les flexibles de freinage et le bocal de frein et le maitre cylindre sont neuf je viens de refaire donc une purge même pb . Je ne pense pas avoir d'air dans le circuit because quand on pompe sur la pédale de frein elle ne va pas plus haut lorsque l'on met le moteur en route la pédale descend encore plus bas pour ne pas dire par terre. la pédale de frein se trouve moteur arrêté a 2/3 de sa course vers le bas. Pour info la purge des feins on commence par le plus loin en on revient le plus prés du maitre cylindre. Puis le circuit secondaire de 'l'avant en finale. Madame agit sur la pédale de frein en appuyant doucement plusieurs fois jusqu'ce qu'il n'y est plus d'air a ce moment là on ferme la purge pédale tjrs au fond et on passe au suivant.
peut être que c'est pas comme ça mais je vais craquer a part changer de caisse je ne vois plus quoi faire.
frédéric slt règle t a tige qui pousse t on maitre cylindre tu verra que ça ira mieux |
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| Sujet: Re: tjrs ce freinage | |
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| tjrs ce freinage | |
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