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 Renseignements achat

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Matjack
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MessageSujet: Renseignements achat   Mer 11 Jan 2017 - 22:04

Rappel du premier message :

Re,
Comme déjà décris dans ma présentation, je suis bientôt, peut être, l'heureux possesseur d'un niva de 2009,gpl, qui m'ai proposé sans CT, avec problème maître cylindre d'embrayage , et également des soucis de tirage, j'entends par là que quand on accélère, il n'a pas toute sa pêche.....
Je fais appel a vous, qui avez plus de recul que moi sur les niva, pour savoir s'il faille que je laisse tomber, ou si alors je peux, moyennant un peu de frais, sachant que je suis bricoleur et ferai les bricoles moi même, me retrouver avec un véhicule en bon état sur la mécanique.
Je vous remercie par avance pour vos avis
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patof
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 24 Mai 2017 - 10:08

Matjack a écrit:
J'ai bien inspecté les puits de poussoirs, et mis à part l'huile que j'y verse abondemment avant de remonter le poussoir, il n'y a rien du tout,
J'y verse de l'huile, repositionne le poussoir et le serre doucement, l'huile ressort du puit doucement par le filet au fur et à mesure que je serre, et arrivé au couple, ma clé dynamométrique clic et là j'arrête, le poussoir est installé (voilà comment je fais)

 Il se peut qu'il reste un film d'huile et, étant incompressible, elle serai la source de tes ennuis.
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 24 Mai 2017 - 10:17

Où ca penses tu que le film d'huile reste?
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 24 Mai 2017 - 10:21

et me causerai des ennuis?



C'est bien ainsi que l'on remonte les poussoirs non?
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patof
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 24 Mai 2017 - 10:29

Matjack a écrit:
Où ca penses tu que le film d'huile reste?

entre ton fond de gorges et le poussoir, mais bon ce n'est que supposition pour essayer de comprendre le phenomene.
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 24 Mai 2017 - 11:02

il en reste c'est sûr, car je remplis la gorge, mets le poussoir dedans, l'huile remonte quand je le pose dedans et repasse via le filet quand je serre doucement jusqu'au couple requit  (1.8 daN.m ou 18N.m)

Ca pourrait peut être expliquer que mes poussoirs sont serrés au couple certes, mais en étant trop haut sur la culasse car l'huile du puit est incomprésible, et du coup, laisserai les soupapes ouvertes??
Alors oui, mais pourquoi les autres cylindres çà fonctione?

Dans ce cas, on remet en cause cette huile dans le puit pour le remontage!!
Les autres vous en pensez quoi?



Quand je remonterai les poussoirs, je pense que je ne mettrai qu'1 mm d'huile dans le puit, non?
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patof
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 24 Mai 2017 - 11:15

Matjack a écrit:
il en reste c'est sûr, car je remplis la gorge, mets le poussoir dedans, l'huile remonte quand je le pose dedans et repasse via le filet quand je serre doucement jusqu'au couple requit  (1.8 daN.m ou 18N.m)

Ca pourrait peut être expliquer que mes poussoirs sont serrés au couple certes, mais en étant trop haut sur la culasse car l'huile du puit est incomprésible, et du coup, laisserai les soupapes ouvertes??
Alors oui, mais pourquoi les autres cylindres çà fonctione?

Dans ce cas, on remet en cause cette huile dans le puit pour le remontage!!
Les autres vous en pensez quoi?



Quand je remonterai les poussoirs, je pense que je ne mettrai qu'1 mm d'huile dans le puit, non?

 J'ai connu pas mal de problème avec des montages en puit en utilisant de l'huile ou graisse.
 souvent en entreprise, lorsque nous devons monter avec de l'huile nous créons un échappement ( un petit perçage) en fin de gorge pour éviter cela.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 24 Mai 2017 - 11:35

Donc dans le cas précis, il faudrait monter , à la limite, les poussoirs sans mettre d'huile dans le puit...
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 24 Mai 2017 - 11:52

Matjack a écrit:
Donc dans le cas précis, il faudrait monter , à la limite, les poussoirs sans mettre d'huile dans le puit...

 Je ne ssais pas, mais ton histoire est bizarre et comme j'aime bien comprendre, je ne vois que ça, un film d'huile dans le puit qui empêche son bon positionnement.
 Allez tu es proche de trouver, il te restera plus qu'a rouler et rouler et venir ma rendre visite. 
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 24 Mai 2017 - 12:01

Je viens d'appeler le mécano de la concession pour eclaircir la chose,

Montage des poussoirs sans mettre d'huile dans le puit, il ne faut pas en mettre car sinon le poussoir se serre au couple en étant trop haut du fait que l'huile est incompresible.
Montage sans huile donc, ensuite, remonter les culbuteurs et l'aac... et ensuite, avec un démonte pneu, appuyer fortement sur chaque tête de poussoir de manière à ce qu'ils prennent du jeu.
Tout refermer, mettre en route, chaque poussir va se remttre en pression et se caler par rapport à l'appui qu'il aura sur l'aac et les queues de soupapes, en faisant de la sorte, les soupapes s'ouvriront et se fermeront correctement car le poussoir se sera calé par rapport à tout cela et aura rattrappé son propre jeu
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 24 Mai 2017 - 13:47

Matjack a écrit:
Je viens d'appeler le mécano de la concession pour eclaircir la chose,

Montage des poussoirs sans mettre d'huile dans le puit, il ne faut pas en mettre car sinon le poussoir se serre au couple en étant trop haut du fait que l'huile est incompresible.
Montage sans huile donc, ensuite, remonter les culbuteurs et l'aac... et ensuite, avec un démonte pneu, appuyer fortement sur chaque tête de poussoir de manière à ce qu'ils prennent du jeu.
Tout refermer, mettre en route, chaque poussir va se remttre en pression et se caler par rapport à l'appui qu'il aura sur l'aac et les queues de soupapes, en faisant de la sorte, les soupapes s'ouvriront et se fermeront correctement car le poussoir se sera calé par rapport à tout cela et aura rattrappé son propre jeu
 Je n'ai pas vérifié, mais si sur le tuto d'intervention sur les poussoirs, il est écrit mettre de l'huile dans les puits, je suggère donc au modos de supprimer cette ligne.
 Patof
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 24 Mai 2017 - 13:54

patof a écrit:
Matjack a écrit:
il en reste c'est sûr, car je remplis la gorge, mets le poussoir dedans, l'huile remonte quand je le pose dedans et repasse via le filet quand je serre doucement jusqu'au couple requit  (1.8 daN.m ou 18N.m)

Ca pourrait peut être expliquer que mes poussoirs sont serrés au couple certes, mais en étant trop haut sur la culasse car l'huile du puit est incomprésible, et du coup, laisserai les soupapes ouvertes??
Alors oui, mais pourquoi les autres cylindres çà fonctione?

Dans ce cas, on remet en cause cette huile dans le puit pour le remontage!!
Les autres vous en pensez quoi?



Quand je remonterai les poussoirs, je pense que je ne mettrai qu'1 mm d'huile dans le puit, non?

 J'ai connu pas mal de problème avec des montages en puit en utilisant de l'huile ou graisse.
 souvent en entreprise, lorsque nous devons monter avec de l'huile nous créons un échappement ( un petit perçage) en fin de gorge pour éviter cela.

bien sur , ça fait comme les vis de culasses , il faut souffler les taraudages et juste un film d huile sur la vis , sinon ça compresse au fond
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 24 Mai 2017 - 15:56

Donc ce que j'ai fait ca n'etait pas bon alors, moi j'ai justement rempli le puit d'huile et ca débordait quand je remettais le poussoir.....

Team, tu es d'accord aussi sur le fait qu'il faille, une fois l'aac remonté, appuyer fortement sur le têtes de tout les poussoirs avant de redemarrer le tacot?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 24 Mai 2017 - 16:44

oui , c est la pression d huile qui te donnera la bonne position de tes poussoirs
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 24 Mai 2017 - 17:42

Donc je pense que mon soucis vient du fait que j'ai rempli d'huile le puit au remontage des poussoirs, et que je n'ai pas comprimé toutes les têtes de poussoirs une fois l'aac remonté....

Je vais croiser les doigts pour que ce soit ça!!!!!!
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 24 Mai 2017 - 18:03

patof a écrit:
Matjack a écrit:
Je viens d'appeler le mécano de la concession pour eclaircir la chose,

Montage des poussoirs sans mettre d'huile dans le puit, il ne faut pas en mettre car sinon le poussoir se serre au couple en étant trop haut du fait que l'huile est incompresible.
Montage sans huile donc, ensuite, remonter les culbuteurs et l'aac... et ensuite, avec un démonte pneu, appuyer fortement sur chaque tête de poussoir de manière à ce qu'ils prennent du jeu.
Tout refermer, mettre en route, chaque poussir va se remttre en pression et se caler par rapport à l'appui qu'il aura sur l'aac et les queues de soupapes, en faisant de la sorte, les soupapes s'ouvriront et se fermeront correctement car le poussoir se sera calé par rapport à tout cela et aura rattrappé son propre jeu
 Je n'ai pas vérifié, mais si sur le tuto d'intervention sur les poussoirs, il est écrit mettre de l'huile dans les puits, je suggère donc au modos de supprimer cette ligne.
 Patof





Ah voilà, c'est là que je l'avais lu, je viens de relire mon post depuis le début en cherchant où j'avais lu écrit ça....
Donc , il ne faut pas les remplir d'huile les puits , bien au contraire....
Et en plus, il faut comprimer les tête de poussoir une fois l'aac remonté afin qu'ils prennent du jeu....
Amis modo, une mise à jour du tuto s'impose....
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patof
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 24 Mai 2017 - 18:29

Matjack a écrit:
patof a écrit:
Matjack a écrit:
Je viens d'appeler le mécano de la concession pour eclaircir la chose,

Montage des poussoirs sans mettre d'huile dans le puit, il ne faut pas en mettre car sinon le poussoir se serre au couple en étant trop haut du fait que l'huile est incompresible.
Montage sans huile donc, ensuite, remonter les culbuteurs et l'aac... et ensuite, avec un démonte pneu, appuyer fortement sur chaque tête de poussoir de manière à ce qu'ils prennent du jeu.
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Ah voilà, c'est là que je l'avais lu, je viens de relire mon post depuis le début en cherchant où j'avais lu écrit ça....
Donc , il ne faut pas les remplir d'huile les puits , bien au contraire....
Et en plus, il faut comprimer les tête de poussoir une fois l'aac remonté afin qu'ils prennent du jeu....
Amis modo, une mise à jour du tuto s'impose....

  Nous sommes pressés de connaitre la fin de cette histoire.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 24 Mai 2017 - 19:24

Et moi dont ...
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 24 Mai 2017 - 20:37

Ça n'est pas sur le tuto de l'entretien des poussoirs que c'est écrit qu'il faille mettre de l'huile dans le puit....... Cependant, je l'ai lu quelques part, c'est d'ailleurs pour cela que j'en avais mis ...

Mais je ne sais plus où.....

Donc non les amis, il ne faut pas mettre d'huile dans le puit lorsque l'on change les poussoirs
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 1 Juin 2017 - 23:30

Bon, quelques nouvelles.
Ce soir j'ai changé mes poussoirs.
Je remonte et ça démarre au quart de tour. Je laisse tourner une peu, impeccable
Je vais l'essayer, passe prendre mon père, on part faire le tour des petits chemins.
Les trois quartes premiers kilomètres, le Check clignote par deux fois sans s'allumer fixe puis s'éteind....... On roule dans les chemins et petites routes de campagne et le voyant ne clignote plus, ça roule bien, je prends quelques pentes, ça grimpe, ça accroche bien et ça grimpe.
Je redepose mon père, rentre le tacot sous mon abri, je laisse tourner au ralenti, le Check clignote à nouveau et se fige...l.
Lecteur branché direct, raté d'allumage cylindre 3 :gourdin:je prends immédiatement la compression.... 0 bars au cylindre 3:pale:pale
Mais nom de d... , je suis maudit.... De où ça peut provenir bordel..... Je suis nul ou quoi!!!!.
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groink69
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 1 Juin 2017 - 23:36

c'est sur ,il y a de quoi en perdre son latin  !!!

c'est quand même bizarre ,c'est toujours le même endroit qui merde !!!

tu redéculasses  ????       


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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 1 Juin 2017 - 23:39

 ..... Non mon cher Groink je ne ré déculasse pas non, puisque que quand j'avais l'aac enlevé, ça comprimait bien....

En effet toujours le même, et pourtant j'ai roulé ce soir une demi heure environ sans Check qui s'allume ni clignote.....
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 1 Juin 2017 - 23:52

Je n'y comprends plus rien.
  

Là, je ne vous cache pas que je suis carement dégouté....
J'ai envie de  

Plus sérieusement, je vais finir par abdiquer à force.....
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groink69
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 2 Juin 2017 - 0:19

c'est dommage qu'il n'y ai pas des cache culbuteur transparent cela permettrait de voir si sa fonctionne bien au niveau des poussoirs

moteur tournant !!!
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Nerob
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 2 Juin 2017 - 8:25

Matjack a écrit:
Je n'y comprends plus rien.
  

Là, je ne vous cache pas que je suis carement dégouté....
J'ai envie de  

Plus sérieusement, je vais finir par abdiquer à force.....
question con, si tes soupapes sont resté ouverte a cause des poussoirs, est-ce qu'elle ne se sont pas fait cassé la gueule en tournant ?
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JBniva
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 2 Juin 2017 - 8:56

Bonjour
Enlève les bougies prend les compression A CHAUD ET A FROID et dis nous, je ne crois pas une soupape morte. J'ai l'impression que tu vas bien pouvoir me préparer une chambre pour début juillet.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 2 Juin 2017 - 9:39

Bonjour,
Hier à chaud en rentrant de la ballade, 0 bars cylindre 3 , 9.5 cylindre 2..... le 1 et 4 je n'ai pas prit les compressions.

(Début juillet semble se profiler JB Niva   )
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 2 Juin 2017 - 10:06

encore un mois a te      avant sa venue  
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JBniva
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 2 Juin 2017 - 10:40

Re et à froid ?
Tu as une caméra ?
Je vais essayer de m'en trouver une.
Ça m'énerve de ne pas trouver, alors je cherche jusqu'à ce que je trouve, mais de loin !
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 2 Juin 2017 - 11:24

A froid je n'ai pas essayé, je vais le faire ce midi à ma pause déjeuner....
Non je n'ai pas de caméra, mais je pense qu'il va falloir que je songe à en trouver une....
Moi aussi JB Niva ça m'enerve de ne pas trouver  , mais on va y arriver
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 2 Juin 2017 - 13:40

Mesure faite ce midi à froid.... au demarreur, 0 bars... moteur tournant 3 bars....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 2 Juin 2017 - 15:56

D'après le concessionaire, la rectification des sièges a été trop mordante sur le siège de soupape du cylindre 3 et du coup je me retrouve avec une soupape qui demande à remonter plus sur son siège mais elle est limitée dans sa remontée par l'ensemble aac, linguet et poussoir et donc elle ne ferme pas à fond.

C'est pour ca, selon lui, que j'arrive à rouler le temps que tout çà chauffe, et une fois chaud et la soupape dilatée, donc rallongée, ne se ferme plus et le voyant se fige avec raté allumage cylindre 3....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 2 Juin 2017 - 18:26

Mais alors à froid cela devrait fermer.
Pour moi ce serait plutôt soit un problème de pousoir soit un culbuteur déformé. Y a t-il un ressort de maintien sur le culbuteur.
Fait tourner une roue pour avoir le repère sur la poulie du vilo en face du repère sur le bloc moteur, là tu est au pmh du cylindre 1. Tu fais tourner la poulie d'un demi tour (dans le sens de rotation normal ) là tu est au pmh du cylindre 3. Là normalement tu devrais avoir du jeu aux culbuteurs du cylindre 3. Si ce n'est pas le cas => poussoirs défectueux ou culbuteurs ou soupapes coincés.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 2 Juin 2017 - 19:55

Mes poussoirs sont neufs, je les ai installés hier soir justement.
Les guides et les soupapes sont neufs aussi.
Les sièges ont été rectifiés et les soupapes rodées

Demain je vais aller acheter un jeu de cales pour regarder le jeu.
Pour le PMH du 3, pas facile a positionner correctement et pile poil...

J'enlève l'aac pour rappel ça comprime.
La théorie du siège trop rectifié ne peut pas être possible ?

Je vais limer la queue de soupape ainsi elles fermeront toutes les deux et j'aurai de la compression..
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 2 Juin 2017 - 20:00

Non je n'ai pas de ressort sur les culbuteurs, ils sont juste posés sur la tête de poussoir d'un côté et sur la queue de soupape de l'autre, puis pincé par l'aac au remontage
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 2 Juin 2017 - 23:15

Si le siège était trop rectifier tu aurais de la compression à froid. Avant d'enlever l'aac regarde ce qui coince. Pour mettre le cylindre 3 au pmh fait un trais de craie à la perpendiculaire du repère de la poulie de vilebrequin, et quand le trais est en face du repère sur le bloc c'est bon.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 2 Juin 2017 - 23:19

J'ai regardé bien longuement la montée et descente de ce cylindre 3 en faisant tourner la roue doucement, honnêtement , je ne vois rien qui peut coincer.... Les soupapes montent et descendent bien.... 
Je ne vois rien qui peut sauter aux yeux, ça n'est pas flagrant
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Sam 3 Juin 2017 - 9:27

Bonjour
Mais au pmh du cylindre 3, les soupapes sont libres ou pas ?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Sam 3 Juin 2017 - 13:27

Salut,

Je mettais les soupapes fermées visuellement en faisant tourner la roue étendus les regardant directement .... Et quand je pchittais par le trou de bougie, et bien là elles étaient passantes, restaient ouvertes alors que sur les autres cylindres,,en pchitt tant par le trou de bougie, vloum, la roue tournant de suite en comprimant l'air dans le cylindre.

Et je retrouve les soupapes du 3 bien fermées lorsque j'enlève l'aac
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Sam 3 Juin 2017 - 13:43

Mon soucis vient du fait que les soupapes du 3 ne se ferment pas même quand je les vois bien monter et descendre...
Quand je les vois remonter , et donc, normalement fermées, ça ne comprime pas
L'une des deux, ou les deux, restent appuyées alors qu'elles sont en position hautes....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Sam 3 Juin 2017 - 13:52

Et quand j'enlève l'aac et que je pchitte le trou de bougie ça comprime dans le 3
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Sam 3 Juin 2017 - 18:26

Tout  à l'heure, je devais sortir le tacot du garage pour un grand nettoyage et faire de la place,
Je pars faire un tour dans le village, je tourne sur 3 pattes je le sens bien, et d'un coup ça retourne pas trop mal..... 
Je rentre à la maison, reprends mes compressions pour voir dès fois que le chat noir coincé dans le moteur se serait fait bouffer tout entier et que par miracle, dame compression serait revenue:lol!:

Moteur tournant au ralenti, j'ai toujours que 3,5 bars, mais cependant, quand je lui mets des coups d'accélérateur  à repetition au point mort, la compression monte jusqu'à 10,5 bars....je ne sais pas si c'est normal mais en tous cas, quand j'accélère la compression monte ...

Je sais très bien que le problème n'est pas résolu et que je devrai trouver ces 10,5 bars aussi au ralenti,mais Si toutefois ça peut vous redonner des indices pour trouver la panne....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Sam 3 Juin 2017 - 18:44

Je viens de lui rue débrancher la batterie, et là c'est partit pour une demi heure de ralenti pour voir si le Check s'allume.....
Faut roder 

Comme je ne mets pas les mains dedans ce week end, je bricole des trucs comme ça pour voir et essayer de faire avancer le schmilblick

Là je viens d'aller regarder, après 15min tournant au ralenti, le Check n'est pas allumer.....
Je vais laisser encore tourner un peu....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Sam 3 Juin 2017 - 19:29

Je viens d'aller l'arrêter, le Check n'est pas allumé..cheers
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Sam 3 Juin 2017 - 20:30

Moi je veux parier que ce sont les poussoirs qui merdent, ou plutôt la rampe des poussoirs Cela dis il y a peut-être place pour mettre un ressors comme sur les anciennes et résoudrais ton problème. Je n'ai jamais compris comment les culbuteurs pouvaient tenir sans rien.
J.-B.


Dernière édition par JBniva le Sam 3 Juin 2017 - 20:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Sam 3 Juin 2017 - 20:33

Matjack a écrit:
Je viens d'aller l'arrêter, le Check n'est pas allumé..cheers
  si tu t'en sort avec sa respect !!!! Sa c'est plus dur que faire ma galerie !
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Sam 3 Juin 2017 - 21:01

Ça aurait été trop simple, je viens d'aller rouler 4kms, Check allumé fixe, rate allumage cylindre 3....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Sam 3 Juin 2017 - 23:04

Ou peut être l'aac qui a un défaut, mais j'y crois pas car le problème n'est pas permanent. Ordinairement quand le moteur est arrêté tu ne dois plus avoir de la pression dans le poussoir et donc un certain jeu du culbuteur sauf si poussoir grippé ou trop dur.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Sam 3 Juin 2017 - 23:10

Mes poussoirs sont neufs, je devrai ne plus avoir de soucis de ce côté là....
J'ai même changé ceux du cylindre2 en même temps, et ceux là vont nickel, pas de défaut sur ce cylindre....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Sam 3 Juin 2017 - 23:19

JBniva a écrit:
Moi je veux parier que ce sont les poussoirs qui merdent, ou plutôt la rampe des poussoirs Cela dis il y a peut-être place pour mettre un ressors comme sur les anciennes et résoudrais ton problème.  Je n'ai jamais compris comment les culbuteurs pouvaient tenir sans rien.
J.-B.


En effet, avec mon père, on se disait s'ils ne tenaient pas avec grand chose ces culbuteurs, sont juste posés comme ça......
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 5 Juin 2017 - 11:26

Demontage du cache culbuteurs pour observer un peu,
La constatation que je peux faire c'est que les poussoirs du cylindre 3sont les seuls à ne pas être sorti nettement comme tous les autres, bien qu'ils soient neufs.
Les poussoirs du 2 sont neufs également et eux aussi sont sortis nettement.

Je vais mettre photos
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