Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue serge34810 sur NivAventure, tu es le 4213e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Renseignements achat

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Matjack
Pour la vie
Matjack

Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 8 Empty
MessageSujet: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 22:04

Rappel du premier message :

Re,
Comme déjà décris dans ma présentation, je suis bientôt, peut être, l'heureux possesseur d'un niva de 2009,gpl, qui m'ai proposé sans CT, avec problème maître cylindre d'embrayage , et également des soucis de tirage, j'entends par là que quand on accélère, il n'a pas toute sa pêche.....
Je fais appel a vous, qui avez plus de recul que moi sur les niva, pour savoir s'il faille que je laisse tomber, ou si alors je peux, moyennant un peu de frais, sachant que je suis bricoleur et ferai les bricoles moi même, me retrouver avec un véhicule en bon état sur la mécanique.
Je vous remercie par avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Matjack
Pour la vie
Matjack

Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:36

Tu veux  dire par là que le fait qu'il soit plus bas que les 7 autres ne gène en rien la compression?
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80

Niva type, année : disco 200tdi délabré

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:39

si il est plus bas le linguet appuie encore moins sur la soupape
patof
Passionnément
patof

Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:42

Matjack a écrit:
J'ai eu au tél les deux mecanos de la concession, pour eux, ce n'est pas normal que le poussoir soit si bas et que le linguet touche le haut du poussoir.
Selon eux, c'est çà en cause car comme il est si bas, la soupape d'échappement ne se ferme pas bien et engendre mon manque de compression dans ce cylindre.....

C'est le seul des 8 poussoirs qui te fait ca, et comme par hasard, c'est sur celui là que tu as un manque de compression....
 En fait Mathieu, tu as changé tes soupapes et remonté sans avoir trouver la cause de la panne qui avait a l’époque flinguer tes soupapes sur le cylindre 3.
 Donc tu as remonté et rouler pour de nouveau  claquer tes nouvelles soupapes.

Il te reste donc a trouver l'origine de la panne, elle doit être sur tes poussoirs
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyLun 22 Mai 2017 - 15:19

L'un me dit que c'est impossible, l'autre dit que c'est les poussoirs.... Renseignements achat - Page 8 Lol
Je n'y comprends plus grand chose. Renseignements achat - Page 8 Gourdin

Patof tu as surement raison oui, mais la seule chose que j'ai trouvé qui n'allait pas après le changement des soupapes, c'est ce fil injecteur 3 croqué.... et aussi la visite gpl qui n'a pas encore était faite.
Il ne me reste plus que çà...

Je ne vais pas inverser trop vite les poussoirs, je vais souffler comme les copains l'ont dit plus haut  avec un compresseur dans le trou de bougie et voir un peu ce qu'il se passe.

Maintenant, est ce que ce fil croqué sur un injecteur peut faire degager une soupape aussi rapidement?. 
J'ai roulé une heure sans défaut je le rappelle et vlan.
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyLun 22 Mai 2017 - 15:49

Est ce q'un poussoir peut me faire cramer une soupape? une injection aléatoire? 

Si j'ai bien compris, le poussoir sert en quelque sorte de point de pivot pour l'ouverture de la soupape via le linguet qui se fait appuyer par l'aac, plus il est haut et mieux s'ouvrira la soupape.
La soupape se referme quand à elle avec ses ressorts qui l'a font remonter.

Donc dans mon cas de figure, un poussoir un peu plus bas que sur les autres, qui plus est sur la soupape d'echappement, ne peut pas engendrer un manque de compression, à la limite la soupape d'echappement ne souvrant pas à fond, je devrai creer une surpression...

Que pensez vous de ce raisonnement??
patof
Passionnément
patof

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyLun 22 Mai 2017 - 15:51

Matjack a écrit:
L'un me dit que c'est impossible, l'autre dit que c'est les poussoirs.... Renseignements achat - Page 8 Lol

Patof tu as surement raison oui, mais la seule chose que j'ai trouvé qui n'allait pas après le changement des soupapes, c'est ce fil injecteur 3 croqué.... et aussi la visite gpl qui n'a pas encore était faite.
Il ne me reste plus que çà...

Je ne vais pas inverser trop vite les poussoirs, je vais souffler comme les copains l'ont dit plus haut  avec un compresseur dans le trou de bougie et voir un peu ce qu'il se passe.

Maintenant, est ce que ce fil croqué sur un injecteur peut faire degager une soupape aussi rapidement?. 
J'ai roulé une heure sans défaut je le rappelle et vlan.

Si ce n'est pas indiscret, combien l'as tu acheté le tacot.
 As -tu chiffré le coût également de tes pièces.
Autre chose, deux ou trois posts plus haut, je t'incitais à mettre un peu de liquide de frein dans ton filtre a air lorsque le tacot est a 3500 tours.
 si il y a une cochonnerie de de coincé entre la soupape et le siège, elle va se désagreger.
patof
Passionnément
patof

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyLun 22 Mai 2017 - 15:54

patof a écrit:
Matjack a écrit:

Va jeter un oeil là

http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Reglage_des_poussoirs_hydrauliques/Reglage_des_poussoirs_hydrauliques.htm

voila ce que j'avais proposé 
extrait d'un autre forum, tu ne risque rien pour le nettoyage 

Un nettoyage (sans démontage) des sièges de soupapes à chaque vidange : utiliser du liquide de frein versé en filet par l'admission du carburateur, moteur tournant. Accélérer le moteur à la main et verser le liquide de frein jusqu'à apparition d'une fumée blanche (le liquide de frein pulvérisé) à l'échappement. Vos sièges de soupapes seront nettoyés par le liquide frein, incompressible, dont chaque goutelette va agir comme un grain abrasif léger sur les sièges de soupapes (vous devriez constater à l'oreille un ralenti plus élevé une fois le nettoyage terminé : vos soupapes ont retrouvé une meilleure étanchéité)"
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:17

un poussoir en bas reviens a avoir du jeu au culbuteur
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:45

Patof, le démontage et le serrage des culbuteurs, je l'ai fait quand j'ai remonté ma culasse.

Team Lada 80, le poussoir en bas, donc du jeu au culbuteur, ne gène en rien la compression.

vous pouvez me confirmer que le poussoir que j'ai en bas, c'est bien la soupape d'echappement du cylindre 3?
Si je me place à la roue avant droite, c'est la 5 eme en partant de l'avant de la voiture

Il faut que j'arrive à vérifier si ma soupape n'a pas redegagée ou une saloperie sur le siège peut être, car les soupapes sont neuves, les sièges rectifiès et les soupapes rodées.
je vais essayer de trouver un endoscope, ce qui me permettrai via le trou de bougie, de voir un peu les soupapes sans redeculasser.

Quel schmilblick, allons nous trouver un jour...??,!!!?? Renseignements achat - Page 8 Lol
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyLun 22 Mai 2017 - 19:02

Je ferme les deux soupapes du cylindre3, je pchitt de l'air comprimé par le trou de bougie, ça fuit par le collecteur d'admission mais au trou du cylindre 2...confused
Je tourne la roue, jusqu'à ouvrir et refermer les deux soupapes du cylindre 3, ça comprime....
Je retourne à nouveau la roue, rouvre et referme soupapes du 3, pchitt par trou de bougie, fuite sur collecteur d'admission du cylindre 2...

De plus, je place le volant moteur du bas au repère, je suis au repère également a la roue dentée de l'aac, je fais tourner l'aac d'un tour, ... Deux dents de décalage au volant moteur en bas!....
Si je refais un tour au repère de l'aac, je suis à nouveau bon au repère du volant moteur.
C'est deux dents de décalage, ça ne peut pas me générer du brun ça????
Alpsport
Passionnément
Alpsport

Niva type, année : 2001 1.7I GPL multip.....
Couleur : BLEU

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyLun 22 Mai 2017 - 19:16

si je me souviens bien il faut faire 2 tours pour que les repères se retrouvent en face , donc normal !!
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyLun 22 Mai 2017 - 19:20

C'est vrai qu'en faisant deux tours ça s'aligne correctement.

Je viens de retenter mon pchitt par la bougie 3avec ses soupapes en haut, ça sort bien par le collecteur d'admission du cylindre2 !!!!!
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyLun 22 Mai 2017 - 19:26

ben oui 1 cycle 4 temps = 2 tours
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyLun 22 Mai 2017 - 19:49

Je ferme les soupapes du cylindre 2, je pchitt par la bougie du 2, ma roue tourne directement à la mise sous pression....
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:08

Alors, qu'elle serai l'origine de ce phénomène?

A mon humble avis, je serai tenter de dire que la culasse est soit déformée ou que le Jdc ne l'ai pas.... Soit l'un soit l'autre, non?
Mais... Oui car il y a toujours un mais avec ce tacot, pourquoi j'ai ce phénomène en injectant de l'air comprimé par le trou de bougie du 3ème cylindre, a savoir que l'air sort par l'admission du 2, alors que quand je fais celà par le trou de bougie du 2 avec ses soupapes fermées, ça comprimé direct et ma roue tourne de suite ???
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 7:24

Je voulais dire juste au dessus que le Jdc se soit pas étanche.....

Quelle m........!!!
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 8:49

si je suit ton résonnement j en déduit que le cylindre 3 fuit avant la soupape d admission du 2 , donc dans le conduit
patof
Passionnément
patof

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 9:10

Matjack a écrit:
Renseignements achat - Page 8 910847image394
  Mathieu, as-tu d'autres photos en stock de ta culasse démontée?
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 9:13

je pense que je suis passant entre le 2 et le 3

je mets en pression le 3 par le trou de bougie, ses soupapes fermées, ca passe par l'admission du 2

Si je mets en pression par le trou de bougie le 2 , ses soupapes fermées, ca comprime.... je vais regarder sur l'auto mais je pense que les soupapes du 3 sont fermées à cette phase et que du coup, je mets en pression les deux chambres....

Je mettrai en cause le nouveau joint de culasse qui est bien plus fin que l'ancien qui avait sur l'auto.
L'ancien avait un joint, un feuillard de métal, et re un joint.... que le nouveau est un simple joint....
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 9:13

J'ai d'autres photos ouiu, je les mettrai ce soir car là suis au taff  Renseignements achat - Page 8 Lol
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 11:04

Le mecano de la concession persiste à me faire inverser les poussoirs du cylindre 3 avec ceux du 2 , de remonter et voir ce qu'il se passe.....

Là, si le defaut reste au 3, on pourra supprimer la cause de poussoir qui merde, et là, redeculasser et faire eprouver la culasse....
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 11:08

Matjack a écrit:
Le mecano de la concession persiste à me faire inverser les poussoirs du cylindre 3 avec ceux du 2 , de remonter et voir ce qu'il se passe.....

Là, si le defaut reste au 3, on pourra supprimer la cause de poussoir qui merde, et là, redeculasser et faire eprouver la culasse....
tu est sur qu il est mecano ? c est pas a duncan que tu tel ?

en rouge poussoir sorti , en bleu poussoir position basse , aucune incidence sur la soupape

Renseignements achat - Page 8 Pousso10

Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 11:29

Non ce n'est pas Duncan que j'ai au telephone, du moins je ne pense pas  Renseignements achat - Page 8 Lol

Je pense aussi que ca n'a pas d'incidence sur la fermeture de la soupape, mais j'aurai plutôt un soucis sur l'ouverture.
Or là , je n'ai pas de sousis à l'ouverture.

C'est donc bel et bien ma culasse qui n'est pas étanche dans mon cas non?
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 11:31

punaise, quand on aura trouvé ce foutu problème  Renseignements achat - Page 8 454923 Renseignements achat - Page 8 996876 Renseignements achat - Page 8 996876 Renseignements achat - Page 8 996876 Renseignements achat - Page 8 996876
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 11:33

Après je peux les inverser et remonter , c'est pas pour deux heures dessus, au point où j'en suis.
Ca eliminera la thèse des poussoirs.....
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 11:38

Team Lada 80 a écrit:
si je suit ton résonnement j en déduit que le cylindre 3 fuit avant la soupape d admission du 2 , donc dans le conduit

Oui c'est ca, car le cylindre 2 est étanche et comprime direct en faisant tourner ma roue quand je pchitt par le trou de bougie du cylindre 2 avec ses soupapes fermées.
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 11:40

oui si tu veut mais pour moi ça changera rien , vire ton AAC et souffle ds tes cylindres toutes soupapes fermées
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 11:42

C'est ce que je vais faire...
on va voir ce qu'il se passe
patof
Passionnément
patof

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 11:46

Matjack a écrit:
C'est ce que je vais faire...
on va voir ce qu'il se passe
Ce qui est intrigant, s'est que ça marché une heure.
 Avant de tout démonté, je te propose de vérifier ton couple de serrage des gougeons de culasse.
 l  Renseignements achat - Page 8 Indecis1 Renseignements achat - Page 8 Hinhin1 Renseignements achat - Page 8 Hinhin1
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 12:30

Arbre a camés enlevés ça comprimé sur le cylindre 3
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 12:38

Le 3 réagit comme le 2quand je pchitt par le trou de bougie.
J'envoie l'air, j'entends ça monte en pression, dés que je relâche d'un coup sec mon embout, vloum la pression me pète a la gueule, donc ça comprime
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 13:33

Le soucis semble donc bien venir des poussoirs....

D'ailleurs, je les ai tous pincé à la main par leur tête, 5 sont fixes et ne bougent pas, 3 ont du jeu en translation, l'echappement du 1 , l'admission du 3, l'admission du 4....

Je vais commander deux nouveaux poussoirs pour remplacer les deux du 3..... et l'on verra.
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 14:39

J'ai également verifié les serrage de la culasse, c'est bon...
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 15:44

je viens de passer cher mon pote mecano , il me dit , peut etre un poussoir qui leve trop haut donc soupape qui ferme pas totalement

mais bon tu est sur que ça fuyait sur l admission du 2 ?
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 16:02

Pour la sortie de l'air au collecteur d'admission du 2 quand je comprimais à la bougie du 3, oui, je suis certain.
On a même posé deux feuilles de sopalin sur les deux trous de l'admission 2 et 3, quand je pchittais dans la bougie du 3, c'etait bien la feuille de sopalin du 2 qui sautait....
JBniva
A la folie
JBniva

Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 16:05

Bonjour
Je te l'avais dit.( d'enlever l'acc ) Maintenant tu sais que ce ne sont pas les soupapes mais mal fermée à cause des /d'un culbuteurs et de manière aléatoire. Remplace les poussoirs, soufle dans la rampe pour voir si elle n'est pas bouchée remonte l'acc et reprend les compressions. Si ça ne va pas tu me loge 8 jours début juillet et je viens t'aider.
http://www.bonhommejb.net
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 16:11

oui mais comment expliquer cela ?

Pour la sortie de l'air au collecteur d'admission du 2 quand je comprimais à la bougie du 3, oui, je suis certain.
On a même posé deux feuilles de sopalin sur les deux trous de l'admission 2 et 3, quand je pchittais dans la bougie du 3, c'etait bien la feuille de sopalin du 2 qui sautait....

a moins que tu te soit gourré et que ce soi l echappement du 3 qui sautait
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 16:24

Non pas l'echappement du 3 car mon collecteur d'echappement est encore raccordé à ma culasse et se trouve sous le collecteur d'admission qui lui aussi est encore sur la culasse.
J'ai juste enlevé le resonnateur, et de ce fait ai les 4 trous de l'admission apparent à l'horizontal, c'est là dessus que j'ai posé mes feuilles de sopalin
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 16:29

JBniva a écrit:
Bonjour
Je te l'avais dit.( d'enlever l'acc ) Maintenant tu sais que ce ne sont  pas les soupapes mais mal fermée à cause des /d'un culbuteurs et de manière aléatoire. Remplace les poussoirs, soufle dans la rampe pour voir si elle n'est pas bouchée remonte l'acc et reprend les compressions. Si ça ne va pas tu me loge 8 jours début juillet et je viens t'aider.

Oui tu me l'avais dit, et le resultat parle.
Avec plaisir que je t'herbegerai, mais pas pour repaprer le tacot car j'espere bien qu'il ira d'ici là... Renseignements achat - Page 8 Lol
En tous cas, merci pour cette proposition, qui, sait on jamais.... Renseignements achat - Page 8 996876
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:28

J'ai inverser les poussoirs du 2avec ceux du 3,remonté arbre a cames, et retesté si ça comprimait, ça ne comprime plus ni sur l'un,ni sur l'autre alors que leurs soupapes sont fermées (normalement)

J'ai redémonté l'aac, remis les poussoirs du 2 avec le cylindre 2, rien mis sur le 3 car j'attends les poussoirs commandés.
J'espère juste que ce que j'ai remis au 2 ne me joueront pas de tours et qu'ils iront correctement.

Sinon, là , j'ai les poussoirs du 3 en main, on ne peut absolument pas voir s'ils sont hs?
Comment on peut dire qu'un poussoir est mort?
On ne peut absolument pas régler le jeu a la queue de soupape?
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:30

Renseignements achat - Page 8 156541image651

Image des deux poussoirs du 3 placés au 2 après remontage de l'aac
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:35

Ju j'aurai cru qu'en mettant les poussoirs du 2sur le 3, le 3aurai comprimé vu que sur le 2 ils allaient....Embarassed
Même pas....
Là AAC redeposé, c'est étanche a nouveau sur 2et 3
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:39

Renseignements achat - Page 8 242143image763

Les poussoirs démontés du 3
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 23:05

toi qui osait pas demonter la culasse , tu va pouvoir le faire ds le noir  Renseignements achat - Page 8 549745
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 23:07

question con , mais entre 2 essais tu redémarre pour refaire monter la pression d huile ds les poussoirs ?
groink69
Nivanovitch
groink69

Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMar 23 Mai 2017 - 23:52

profites-en que tu as demonter en partie ta culasse pour verifier ta rampe de graissage des poussoirs !!!

si elle n'est pas encrasser quelques part du coté du 3 !!!

au besoin un bon coup de nettoyant frein dedans pour faire tout propre !!
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMer 24 Mai 2017 - 7:26

C'est vrai que je n'osais pas démontais la culasse alors qu'aujourd'hui, j'ouvre tout sans sourciller:lol!:
Vive le forum Renseignements achat - Page 8 Smiley15

Je démonté plus qu'il ne m'en faut, tout ça pour avoir bien de la place pour travailler,....

Oui Groink, hier j'ai passé un coup de soufflette dans ma rampe de huilage destiné aux poussoirs 3, rien n'est bouché.

Non Team, je n'ai pas fait redémarrer le moteur, je fais juste tourner ma roue avant droite dans le vide à la main et teste....
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMer 24 Mai 2017 - 8:19

Bon, en attendant les pièces, le Matjack va se creuser les méninges et essayer de comprendre ce qu'il ne comprend pas et vous allez m'aider j'en suis sûr.

Le sousis que j'ai donc là, c'est que mes soupapes restent ouvertes sur le 3, aac démonté, pour rappel, mes cylindres sont étanches.

AAC monté, les soupapes sont ouvertes et je n'ai pas de compression
Hier, j'inverse les poussoirs du 2, les mets au 3... et ce ux du 3, les mets au 2... remonte aac, test, les deux cylindres ont leurs soupapes qui restent aouvertes et ce , malgré que je les mets en position ferméés. Les deux cylindres ne sont plus étanche en compression
Je redemonte l'aac, replace les poussoirs du 2 à leur emplacement d'origine, demonte ceux du 3 sans les remettre car j'attends les nouveaux.

Maintenant, et pour comprendre, comment un poussoir peut empêcher la fermeture correcte de la soupape? Ca je ne pige pas.
Du fait que l'on ne peut rien régler comme jeu de soupape, comment le reglage se fait? C'est automatique je sais, on monte le poussoir, on le sèrre, et ca remarche?
Quel est le rôle principal du poussoir, il agit pour l'ouverture de la soupape?, pour la fermeture? comment?

Mon aac ne vient il pas appuyer trop sur l'ensemble ce qui engendrerait la non fermeture des soupapes? (aac enlevé, elles sont étanches fermées....

J'ai beaucoup d'interrogations autour de tout ce système car ça n'est pas forcemment clair pour moi... je suis assez binaire, ca marche ou ca marche pas...

Merci de m'eclairer là dessus
patof
Passionnément
patof

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMer 24 Mai 2017 - 8:52

Matjack a écrit:
Bon, en attendant les pièces, le Matjack va se creuser les méninges et essayer de comprendre ce qu'il ne comprend pas et vous allez m'aider j'en suis sûr.

Le sousis que j'ai donc là, c'est que mes soupapes restent ouvertes sur le 3, aac démonté, pour rappel, mes cylindres sont étanches.

AAC monté, les soupapes sont ouvertes et je n'ai pas de compression
Hier, j'inverse les poussoirs du 2, les mets au 3... et ceux du 3, les mets au 2... remonte aac, test, les deux cylindres ont leurs soupapes qui restent aouvertes et ce , malgré que je les mets en position ferméés. Les deux cylindres ne sont plus étanche en compression
Je redemonte l'aac, replace les poussoirs du 2 à leur emplacement d'origine, demonte ceux du 3 sans les remettre car j'attends les nouveaux.

Maintenant, et pour comprendre, comment un poussoir peut empêcher la fermeture correcte de la soupape? Ca je ne pige pas.
Du fait que l'on ne peut rien régler comme jeu de soupape, comment le reglage se fait? C'est automatique je sais, on monte le poussoir, on le sèrre, et ca remarche?
Quel est le rôle principal du poussoir, il agit pour l'ouverture de la soupape?, pour la fermeture? comment?

Mon aac ne vient il pas appuyer trop sur l'ensemble ce qui engendrerait la non fermeture des soupapes? (aac enlevé, elles sont étanches fermées....

J'ai beaucoup d'interrogations autour de tout ce système car ça n'est pas forcemment clair pour moi... je suis assez binaire, ca marche ou ca marche pas...

Merci de m'eclairer là dessus
 Présenter comme celà, on pourrai croire que ton ADC est déformé ce qui me semble impossible.
 Dans le puit du poussoir 3, regarde s'il ne resterai pas une bavure ou un corps étranger. 
 Sans ADC, les soupapes sont bien fermées et étanches  donc tu peux en déduire que tes soupapes n'ont pas trinquées.
 J'imagine que tu as inspecté les portées de l'ADC et particulièrement la 3.
 prends aussi la cote du poussoir et compare avec les autres.
 Patof
Matjack
Pour la vie
Matjack

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 EmptyMer 24 Mai 2017 - 9:54

J'ai bien inspecté les puits de poussoirs, et mis à part l'huile que j'y verse abondemment avant de remonter le poussoir, il n'y a rien du tout,
J'y verse de l'huile, repositionne le poussoir et le serre doucement, l'huile ressort du puit doucement par le filet au fur et à mesure que je serre, et arrivé au couple, ma clé dynamométrique clic et là j'arrête, le poussoir est installé (voilà comment je fais)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 8 Empty

Renseignements achat
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant