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 Renseignements achat

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Matjack
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MessageSujet: Renseignements achat   Mer 11 Jan 2017 - 22:04

Rappel du premier message :

Re,
Comme déjà décris dans ma présentation, je suis bientôt, peut être, l'heureux possesseur d'un niva de 2009,gpl, qui m'ai proposé sans CT, avec problème maître cylindre d'embrayage , et également des soucis de tirage, j'entends par là que quand on accélère, il n'a pas toute sa pêche.....
Je fais appel a vous, qui avez plus de recul que moi sur les niva, pour savoir s'il faille que je laisse tomber, ou si alors je peux, moyennant un peu de frais, sachant que je suis bricoleur et ferai les bricoles moi même, me retrouver avec un véhicule en bon état sur la mécanique.
Je vous remercie par avance pour vos avis
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 5 Mai 2017 - 8:18

On va bien finir par trouver .....

Bobine, faisceau, bougies, neuf
Soupapes neuves
Filtre a essence neuf
Pompe a eau neuve
Emmtteur récepteur embrayage neufs, toutes les durites associées
Vidange et purge du LDR
Vidange huile moteur
Vidange BV BT et ponts
Fabrication d'un carter de protection cuve gpl

Voilà grosso modo ce que j'ai fais dessus a ce jour.
Je doute que le carter cuve gpl est une incidence sur mon cylindre 3 mais sait on jamais lo

Peut être faille t'il que j'aille voir vers l'injecteur non?
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groink69
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 5 Mai 2017 - 8:45

controler l'injecteur du cylindre defaillant pourquoi pas ,mais tu aurais eu un code defaut concernant l'injection ,il me semble !!!

or la c'est l'allumage qui est mis en cause !!!

tu devrais quand même controler l'etincelle a la bougie du cylindre n°3 !!!

car il est deja arrivé qu'il y ai un probleme avec des bobines neuves !!!

je veux pas faire mon jpz ,mais si c'est de la m..de sa ne marchera jamais 

reverifie bien tout tes branchement haute tension sur la propreté des contacts !!! j'ai deja connu ce probleme sur une connection !!

il a fallu gratter un espece de vernis de protection qui empechait le jus de passer correctement !!!
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JBniva
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 5 Mai 2017 - 8:49

Bonjour
J'ai aussi eu un problème du genre, P0304, j'ai déculassé, une soupape trouée. J'ai fait refaire la culasse complètement, je l'ai remontée et maintenant le moteur consomme de l'huile (pas avant ), il fume bleu mais pas chaque fois, j'avais pourtant contrôlé l'étanchéité des pistons et cylindres. Pour revenir à ton problème regarde aussi du côté de l'injection car un mélange trop pauvre sur un cylindre peu fendre une soupape (du à la température +élevée dans ce cylindre ). Prend courage tu vas y arriver.
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JBniva
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 5 Mai 2017 - 8:54

Si l'injecteur 3 fonctionne mais pas assez = pas de code défaut mais mélange trop pauvre.
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 5 Mai 2017 - 12:37

Salut JBNiva
C'est ce que j'ai fait aussi, j'ai déculassé également, et j'ai eu, tout comme toi, la soupape  qui était fendue sur le cylindre concerné et aussi une fendue sans être trouée sur le cylindre 1

J'ai tout remonté et c'est hier, lors d'un petit tour d'essai que le défaut 0303 est revenu avec le voyant Check engine allumé
En effet, je vais me tourner vers l'injecteur, qui, a mon avis, fait des siennes

Là j'ai débranché la batterie afin de rester le tout, je vais le redémarrer tout a l'heure en le mettant au gpl afin de voir s'il roule correctement, si tel est le cas,ca nous nous conforterait dans le fait que l'injecteur soit en cause.....
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 5 Mai 2017 - 15:20

Et bien chers tous,
L'instant est solennel...... Le tacot ROULE mes amis.
J'ai fait une dizaine de kilomètres, essence principalement a 80% du temps, aucun défaut Check engine, du couple, de la pêche, le tacot a parlé
Je suis HEU-reux:voila:

Je n'ai strictement rien touché a l'injecteur, ça fonctionne......

Je tiens a vous remercier tous pour votre aide, vos messages, vos SMS, vos coup de fil, pour m'aider a réussir a le réparer.... Merci a toi particulièrement Fromcenter, a toi Team Lada 80....

Bref il roule....
Je n'ai plus qu'aller le laver maintenant car je l'ai un peu sali:lol!:

Aussi, je vais encore regarder les freins avant et arrière, histoire que tout soit réviser.... Et après on verra pour le CT


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nivacat66
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 5 Mai 2017 - 17:28

        contant pour toi 
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fromcenter
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 5 Mai 2017 - 18:15

JBniva a écrit:
Fait bénir ta voiture, parfois ça marche
Je l'ai déjà fait, j'ai brûlé un cierge pour lui mais ça n'a rien fait Laughing
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 5 Mai 2017 - 18:21

Je confirme:lol!:
Fromcenter s'en est occupé cheers
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groink69
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 5 Mai 2017 - 18:22

sa dependpour qui tu as fais bruler le cierge !!!
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 5 Mai 2017 - 18:25

groink69 a écrit:
sa dependpour qui tu as fais bruler le cierge !!!

C'est pas faux ça....
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fromcenter
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 5 Mai 2017 - 18:42

C'est bien pour lui et son niva que je l'ai fait salut

D'ailleurs il me doit 1,20€ pour ça ! 

Je vais peut-être aller en bruler un autre pour le code erreur P0303 Laughing
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Dim 14 Mai 2017 - 18:20

Salut les amis,
Je suis allé rouler une bonne heure, tout impeccable, bien qu'il faut s'y faire à la "mollesse"du lada, faut bien pousser dans les tours pour monter la vitesse.
Après une heure de promenade dans les champs, les chemins, bref.... Juste avant de rentrer , 100m de la maison, le Check engine est réapparu, 303 ce foutu d'allumage cylindre 3, et le 134 pour la sonde lambda sont réapparus........ J'ai l'impression que le tacot se décrasse tout doucement mais qu'il y a encore quelque chose qui cloche, je sens qu'il n'est pas à 100%....
Je vais quand même me résigner a démonter la rampe a injection et voir du côté des injecteurs qui ne doivent pas être très propres .....
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Dim 14 Mai 2017 - 21:52

Ce soir, redebranché ma batterie, je démarre a l'essence, je pars faire un tour, au bout de 100m le Check clignote, je passe de suite au gpl, le Check s'éteind immédiatement le gpl enclenché, je roule ainsi deux kilomètres, repasse en essence, et roule 5-6km dans des chemins de terre et fini par un bon kilomètre de route et rentre a la maison sans que le Check ne se soit allumé ni même clignoté......

Allez y comprendre quelque chose.....
Là le tacot roulait bien, un vrai plaisir 


Ah aussi, une question, des fois quand je fais pour démarrer, j'ai la pompe a essence qui donne, j'attends que son bruit se soit arrêté avant de lancer le démarreur, et des fois elle s'éteind quasiment instantanément à la mise sous contact, elle ne donne qu'un très court instant, c'est normal ça?
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JBniva
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 15 Mai 2017 - 8:38

Bonjour
Remplace la rampe, le régulateur de pression et les injecteurs car il y a un dépôt qui se ballade, qui des fois laisse passer des fois pas ou nettoyage complet avec THINNER CELLULOSIQUE (ça dissous la plupart des dépôts ) mais attention aux joints, ils peuvent gonfler
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 15 Mai 2017 - 10:53

Et un demontage nettoyage ne pourrait suffir?
Car vu le tarif d'une rampe injection complète , ca pique 
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JBniva
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 15 Mai 2017 - 11:22

Essaye mais c'est pas gagné pour l'injecteur 3, il pourrait être grippé.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 15 Mai 2017 - 22:06

Demain je vais démonter ça, question a deux francs, j'enlève le régulateur de pression, a gauche, l'arrivée d'essence à droite, enlevé les deux btr qui tiennent la rampe, et après je tire vers moi pour enlever le tout?
Les injecteurs sont fixés sur la rampe via des clips, mais sur l'admission, c'est vissé?
Je ne l'ai jamais fait et ne veux rien foirer donc comme à mon habitude je demande avant....
Merci pour votre aide...
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 16 Mai 2017 - 6:41

Le résonateur et tout ce qui est branché dessus est démonté, matinal mais après je pars bosser, je verrai pour démonter la rampe injection ce midi à ma pause déjeuner car je vais attendre de vous lire sur le comment enlever ce matériel.......
(Niva est l'école de la patience , surtout quand on ne sait pas tout )
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 16 Mai 2017 - 11:16

Matjack a écrit:
Les bougies neuves que j'ai installé sur le tacot, ce sont des bosch WR78X Super 4(ref paquet 504)........



Un collègue de boulot remet en cause les bougies que j'ai installées sur le tacot, il dit que c'est du br... et que mon raté d'allumage vient de là .... je cite "un injecteur donne ou ne donne pas, tu n'as pas de defaut injection à l'odb, mais raté d'allumage.... donc c'est tes bougies "
Je lui ai dit, tu devrais être voyant toi....
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 16 Mai 2017 - 13:25

Injecteurs démontés, resistance mesurée sur chacun d'eux, 13.1 Ohms
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JBniva
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 16 Mai 2017 - 15:43

Oui mais ils faut qu'ils s'ouvrent correctement, et même si ils s'ouvrent bien si il y a petite obstruction !
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 16 Mai 2017 - 17:04

J'ai amené les 4injecteurs chez le spécialiste afin de les faire tester.
Ils vont me sortir les courbes et tout le tintouin, verdict demain.
En fonction du résultat , nettoyage aux ultra sons et remontage, je croise les doigts pour que ça soit ça et enfin régler mon problème d'allumage du cylindre3......
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 17 Mai 2017 - 12:48

J'ai appelé un coup ce matin, les injecteurs sont aux ultrasons.
Étanchéité correcte, débit statique correct mais les 4 ne sont pas tous identiques avec des courbes d'injection différente, du coup nettoyage
Du coup ce midi je démonté regarder mes bougies du cylindre 3 et 2 pour voi un peu
Cellei du 2 est nickel, bien propre mais celle du 3 est bien noire.... Ça déconne bien dans ce foutu cylindre....
Si ça n'est pas l'injecteur, va y avoir de l'annonce dans la rubrique vente.....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 17 Mai 2017 - 14:22

Connaissais vous le débit original des injecteurs?

Le technicien est très surpris de voir que sur mon 1700 donc, les injecteurs sont des 140 cc..... il me dit que ce type d'injecteurs est plus fait pour des 1400i et non pas pour un 1700I
Il m'a demandé s'il n'avait pas était bidouillé, je lui ai dit qu'a ma connaissance non....

Il va se repencher dessus et je dois le rappeler dans une heure...help.....
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 17 Mai 2017 - 15:15

Petit coup de fil au concessionaire LADA le plus proche de chez moi, qui est super au passage, pour avoir des infos sur les injecteurs, il n'en a pas et n'a aucune idée du débit, ca c'est une chose, cependant lui me dit de rechanger la bougie car j'ai essayer de rouler avec cette même bougie pour voir si j'avais toujours le défaut avant de faire réparer mes soupapes, et par consequent la bougie n'a pas dût apprecier.
Selon lui, les injecteurs n'ont rien à voir avec mon raté d'allumage....


Il m'a demandé aussi où j'avais eu mes soupapes, euhhhh, bin sur internet, ..... et là, grande discussion sur la fiabilité des pièces du net.... mais çà c'est un autre débat.
(il a juste dit pour faire court, la seule façon d'avoir des pièces d'origine LADA, c'est de passer par une concession)
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 17 Mai 2017 - 17:19

J'ai récupéré mes injecteurs qui étaient tous les quartes encrassés.
Nettoyage effectué, je remonte ce soir et on verra
Mais a en lire les résultats, pas de grand défaut sur l'injecteur trois, de ce fait, je pense que le raté d'allumage ne sera pas résolu......
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 17 Mai 2017 - 18:04

Matjack a écrit:
Petit coup de fil au concessionaire LADA le plus proche de chez moi, qui est super au passage, pour avoir des infos sur les injecteurs, il n'en a pas et n'a aucune idée du débit, ca c'est une chose, cependant lui me dit de rechanger la bougie car j'ai essayer de rouler avec cette même bougie pour voir si j'avais toujours le défaut avant de faire réparer mes soupapes, et par consequent la bougie n'a pas dût apprecier.
Selon lui, les injecteurs n'ont rien à voir avec mon raté d'allumage....


Il m'a demandé aussi où j'avais eu mes soupapes, euhhhh, bin sur internet, ..... et là, grande discussion sur la fiabilité des pièces du net.... mais çà c'est un autre débat.
(il a juste dit pour faire court, la seule façon d'avoir des pièces d'origine LADA, c'est de passer par une concession)
bien sur que non
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 17 Mai 2017 - 22:48

Je viens de finir de remonter, et là, impossible de démarrer car j'ai le fusible 15a qui pète.
J'ai bien le contact mais je n'entends pas la pompe a essence .....
Ça flash sur ce 15a.
J'ai deux fusibles trente ampères a gauche vue de face et deux de 15a sur la droite, celui qui pète c'est le 15a de gauche, donc le troisième fusible en partant de la gauche,......c'est pas possible
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 17 Mai 2017 - 23:37

Je viens de tout redemonter, j'ai trouvé pourquoi le 15a a pété, et en même temps je pense avoir trouvé la cause de mes rates d'allumage du cylindre 3, j'ai le câble d'alim qui est quasiment coupé, écrasé par je ne sais pas quoi, a première vue la vis qui tient la rampe.
Le câble est tout efilloché à l'intérieur, et a mon avis en intervenant là dessus, j'ai du mettre le câble en court jus dans la gaine et poum.

Du coup, j'aurai je pense trouvé les deux pannes cheers
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 18 Mai 2017 - 13:10

J'ai remonté, ça démarre, je vais rouler, le Check se rallume au bout de 2 minutes.
Je rentre, reprends a zéro en reprenant les compressions, et là, plus rien sur le cylindre 3....  
Mais d'où vient le problème, j'en peux plus....
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 18 Mai 2017 - 15:57

Je recapitule,

Probleme allumage cylindre 3.....

1-Changé le faisceau, les bougies, et la bobine..... test, c'est toujours pas bon

2-Changé filtre à essence..... test, toujours pas bon

3-Test les compression, 2 bars sur cylindre 3, les autres ok

4-Déculassage, soupapes fendues, remplacement des 8 soupapes, des guides, rectification des sièges et rodage des soupapes..... prise des compressions, ok sur tous les cylindres.... test et promenade, toujours défaut d'allumage cylindre 3

5-Debranché batterie, roulade d'une heure nickel,il roule très bien, pas de check allumé.... retour à 100m de la maison, check redonne raté allumage cylindre 3

6-Démontage des injecteurs, nettoyage aux ultrasons, réparation du fil alimentation injecteur 3 qui était endommagé... test promenade, toujours pas bon, check se rallume, raté allumage cylindre 3

7-Démontage bougies 3 et 2, la 2 très propre, la 3 toute noire, humide

8-Prise des compressions, 0 bars sur cylindre 3, plus rien

  Au secours les amis
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 18 Mai 2017 - 16:08

PS: j'en ai ras le c.. Twisted Evil
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grosminet
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 18 Mai 2017 - 17:35

Matjack a écrit:
Je recapitule,

Probleme allumage cylindre 3.....

1-Changé le faisceau, les bougies, et la bobine..... test, c'est toujours pas bon

2-Changé filtre à essence..... test, toujours pas bon

3-Test les compression, 2 bars sur cylindre 3, les autres ok

4-Déculassage, soupapes fendues, remplacement des 8 soupapes, des guides, rectification des sièges et rodage des soupapes..... prise des compressions, ok sur tous les cylindres.... test et promenade, toujours défaut d'allumage cylindre 3

5-Debranché batterie, roulade d'une heure nickel,il roule très bien, pas de check allumé.... retour à 100m de la maison, check redonne raté allumage cylindre 3

6-Démontage des injecteurs, nettoyage aux ultrasons, réparation du fil alimentation injecteur 3 qui était endommagé... test promenade, toujours pas bon, check se rallume, raté allumage cylindre 3

7-Démontage bougies 3 et 2, la 2 très propre, la 3 toute noire, humide

8-Prise des compressions, 0 bars sur cylindre 3, plus rien

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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 18 Mai 2017 - 17:58

A l'étape 6 , après remontage injecteurs, je démarre nickel, le Check clignote 20secondes après, je vais rouler, ça roule, le Check reclignote, et je sens un petit accoup de baisse de régime comme si ça passé en mode dégradé et le Check se fixe.....
Si toutefois ça peut vous aider a faire avancer le schmilblick
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 18 Mai 2017 - 19:18

Lecture des codes défaut , 0300, 0303 et 134
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ladarno
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 18 Mai 2017 - 20:17

salut
toujours ces ratés d'allumages
mais avec en plus un soucis de sonde lambda (code circuit coupé)
on est d'accord que tu fais tout les test en mode essence?
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 18 Mai 2017 - 20:28

Oui oui tout à l'essence...
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 18 Mai 2017 - 22:13

Vous séchez les amis???
Un peu comme moi pour le coup 
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 18 Mai 2017 - 22:45

moi  c est l etape 8 qui m inquiete , a moins que l essence ai lavée ton cylindre , essaye en y balançant dans le cylindre un giclée de wd40 et reprend la compression
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 19 Mai 2017 - 6:58

Moi aussi,elle m'inquiète et pas un peu.
Je viens d'essayer deux pchitt de Wd40 dans le cylindre comme tu me l'as dit Team lada 80, j'ai repris la compression et je suis toujours à 0 bars....

C'est dingue ce truc
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 19 Mai 2017 - 7:53

je viens de faire le test..... je suis toujours à 0 bars. L'aiguille ne bouge pas d'un poil...
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 19 Mai 2017 - 7:59

Matjack a écrit:
je viens de faire le test..... je suis toujours à 0 bars. L'aiguille ne bouge pas d'un poil...
pale Sa sent mauvais ton truc... Tu a pris une photo de ton moteur déculassé ? Il a peut être fait un pré serrage...
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 19 Mai 2017 - 9:30

Bonjour
Moi aussi je suis inquiet pour ton problème. Mais on va t'aider. Enlève le cache soupape et regarde quand tu fais tourner le moteur si les soupapes bougent bien toutes de la même façon.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 19 Mai 2017 - 10:14

Oui moi je dirais qu'une soupape ne se ferme pas ou une cochonnerie sur le siège ou une soupape en tulipe.

 extrait d'un autre forum, tu ne risque rien pour le nettoyage 

Un nettoyage (sans démontage) des sièges de soupapes à chaque vidange : utiliser du liquide de frein versé en filet par l'admission du carburateur, moteur tournant. Accélérer le moteur à la main et verser le liquide de frein jusqu'à apparition d'une fumée blanche (le liquide de frein pulvérisé) à l'échappement. Vos sièges de soupapes seront nettoyés par le liquide frein, incompressible, dont chaque goutelette va agir comme un grain abrasif léger sur les sièges de soupapes (vous devriez constater à l'oreille un ralenti plus élevé une fois le nettoyage terminé : vos soupapes ont retrouvé une meilleure étanchéité)"
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 19 Mai 2017 - 10:33

C'est un vrai casse tête.....

Au ralenti le moteur tourne bien pourtant, du moins ca n'est pas flagrant pour mon d'oreille de débutant.

J'ai changé les 8 soupapes, fait reprendre les sièges, fait roder les soupapes, changé les guides, les joints de queue.... bref, tout à été refait de ce côté.
Je n'ai pas de point dur du tout en faisant tourner la roue avant doite dans le vide quand j'ai remonté. j'avais d'ailleurs roulé une heure non stop sans aucun soucis, sans défaut check allumé....
Après cette heure de roulade le raté d'allumage est revenu, j'ai trouvé le fil de l'injecteur croqué, je l'ai refait en croyant avoir trouvé l'origine du problème enfin, mais non.

Du coup, j'ai repris au début en commencant par les compressions et là, surprise du 0 bars sur le cylindre 3 alors que j'étais bon après avoir remonté ma culasse, j'avais 10 bars.
Je pense que je vais redemonter le cache culbuteurs et regarder en faisant tourner la roue avant droite dans le vide pour voir si ca se passe bien sur les soupapes du 3

C'est fou quand même...
Pensez vous que la soupape peut avoir dégagé à nouveau??
Perso je ne pense pas, mais.....

hier j'ai laissé ma bougie sur le cylindre 3 , enlevé le câble est remis une ancienne bougie à la masse et mis en route... ca crache bien à la bougie et il y a une très bonne étincelle....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 19 Mai 2017 - 10:38

Pour ce qui est du matos pour les soupapes, j'avais tout prit chez notre collègue bien connu du forum et sponsor de l'annif... (je ne l'ai pas cité  )
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 19 Mai 2017 - 10:41

met les 2 soupapes du 3 en fermeture et balance un coup de soufflette par le trou de bougie avec un chiffon de manière a ce que se soit a peut prés étanche 

et écoute au filtre a air ou au niveau de l échappement si tu as un bruit 

se qui voudrais dire que tu as une soupape qui ferme mal ou ??

si pas de bruit , écoute par le bouchon du cache culbu
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 19 Mai 2017 - 10:57

OK OK Team Lada 80...

J'ai eu au téléphone les deux mécanos de la concession, on a tout reprit,pour eux çà serait les poussoirs de ce cylindre....
ils disent aussi qu'avec le fil croqué sur l'injecteur, il faut aussi esperer qu'il n'a pas rester ouvert tout le temps et craché de l'essence  en permanence au risque d'avoir fait peter à nouveau la soupape.
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 19 Mai 2017 - 10:59

Ils esperent aussi que la culasse ne soit pas fendue entre les deux soupapes, mais çà on verra après ils ont dit ...
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Renseignements achat
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