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 Renseignements achat

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Matjack
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MessageSujet: Renseignements achat   Mer 11 Jan 2017 - 22:04

Rappel du premier message :

Re,
Comme déjà décris dans ma présentation, je suis bientôt, peut être, l'heureux possesseur d'un niva de 2009,gpl, qui m'ai proposé sans CT, avec problème maître cylindre d'embrayage , et également des soucis de tirage, j'entends par là que quand on accélère, il n'a pas toute sa pêche.....
Je fais appel a vous, qui avez plus de recul que moi sur les niva, pour savoir s'il faille que je laisse tomber, ou si alors je peux, moyennant un peu de frais, sachant que je suis bricoleur et ferai les bricoles moi même, me retrouver avec un véhicule en bon état sur la mécanique.
Je vous remercie par avance pour vos avis
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groink69
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 6 Mar 2017 - 13:38

sauf erreur de ma part mais avec le gpl c'est pas 2 injecteur differrent ????  un gpl un pour l'essence !!

 ou c'est regrouper sur un seul injecteur ???
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jeanot69
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 6 Mar 2017 - 15:16

Oui il faut tester en mode gpl.ainsi tu sauras si le défaut vient de l'injecteur ou côté cylindre
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fromcenter
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 6 Mar 2017 - 15:38

groink69 a écrit:
sauf erreur de ma part mais avec le gpl c'est pas 2 injecteur differrent ????  un gpl un pour l'essence !!

 ou c'est regrouper sur un seul injecteur ???
C'est ça, il y a un injecteur de GPL et un injecteur d'essence par cylindre.

Si le Niva de matjack fonctionne parfaitement en GPL (donc utilisation de l'injecteur dédié) c'est que c'est l'injecteur essence qui merdouille.

Si en GPL il y a encore le problème de raté cylindre 3 c'est que le problème est ailleurs car il a déjà éliminé la bougie, le cable HT, et la bobine

Pour résumer, reste donc problème d'injecteur 3 et compression du cylindre 3 a vérifier
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 6 Mar 2017 - 16:07

L'etau se resserre les amis, l'etau se resserre.....
on va bientôt savoir de où vient ce p.... de défaut 
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ladarno
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 6 Mar 2017 - 18:43

fromcenter a écrit:
groink69 a écrit:
sauf erreur de ma part mais avec le gpl c'est pas 2 injecteur differrent ????  un gpl un pour l'essence !!

 ou c'est regrouper sur un seul injecteur ???
C'est ça, il y a un injecteur de GPL et un injecteur d'essence par cylindre.

Si le Niva de matjack fonctionne parfaitement en GPL (donc utilisation de l'injecteur dédié) c'est que c'est l'injecteur essence qui merdouille.

Si en GPL il y a encore le problème de raté cylindre 3 c'est que le problème est ailleurs car il a déjà éliminé la bougie, le cable HT, et la bobine

Pour résumer, reste donc problème d'injecteur 3 et compression du cylindre 3 a vérifier
dans la théorie oui
sauf que comme au démarrage il est en essence le code va réapparaitre
sauf si il met le niva en route
attend qu'il passe au GPL avant de supprimer le code et aller rouler.
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jeanot69
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 6 Mar 2017 - 20:42

Il verra comment fonctionne son moteur en mode gpl.
Si ok alors probable pb injecteur essence.
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 7 Mar 2017 - 11:44

comme le dit Ladarno, mon code 0303 sera toujours présent car démarrage à l'essence, bien que le défaut n'apparait pas immediatement, j'ai une chance de le démarrer à l'essence , et de pouvoir le basculer au GPL avant que le défaut n'apparaisse.
Cependant, même avec le check engine allumé, si au GPL ca tourne bien sur route, on s'orientera vers injecteur et une mesure de compression.
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fromcenter
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 7 Mar 2017 - 12:11

Si ton moteur est déjà chaud la bascule va se faire trés vite!
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 7 Mar 2017 - 21:23

Oui la bascule se fera assez vite.

Sinon, mon takot ne craint rien étant donné que je vais prochainement lui infligé 15kms environ sur trois cylindrespour aller lui remplir le gosier de GPL???

Même avec le Check 0303 allumé, j'espère qu'il tournera très bien au gpl car samedi nous allons au mariage et il y aura un cortège de voiture vintage qui escortera les mariés et par conséquent, s'il tourne bien au gpl, même avec le Check engine 0303, je compte bien faire partie du défilé......
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JBniva
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 8 Mar 2017 - 8:58

Bonjour
Qu'as-tu mis comme bougies ?
Tu as remplacé le filtre gaz?
Il m'est arrivé ceci :
Des bougies gpl de 30000 km, filtre gpl bien sale, conséquences :une soupape trouée comme un coup de chalumeau, ET code défaut 304 (4ème cylindre ). La bougie 4 était fondue. Et plus de compression au cylindre 4. DONC, je te conseille de prendre les compressions, ET mettre des bougies platine iridium et les changer après 30-40000km (même si elles sont prévues pour 60000km, mais comme l'étincelle se fait une fois sur deux pour rien elles s'usent plus vite ) Bien entendu si tu roules comme moi toujours au gpl. Si les compressions sont bonnes, le takot devrait tourner nickel au gpl et ça pourrait être un problème d'injecteur. Si les compressions ne sont pas bonnes, tu es bon pour déculasser. A+
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 8 Mar 2017 - 10:27

Bonjour JBniva,

J'ai remplacé les bougies par des BOSCH, je n'ai pas la réference sous les yeux, je le preciserai tout à l'heure en regardant le paquet....

Je vais prendre les mesures de compression très prochainement (j'attends de recevoir mon compressiomètre, car pour finir j'en ai trouvé un pas cher et çà servira )....

Non je n'ai pas changé le filtre GPL, il se trouve où celui là, c'est à la portée de tous de le faire où il faut être specialiste gpl pour faire çà?

Je n'ai pas encore roulé avec , mais l'ancien proprio de ce que j'ai compris, roulait toujours au GPL....
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JBniva
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 8 Mar 2017 - 14:41

Re
Le filtre se trouve sur la conduite entre le vapodetendeur et la rampe d'injecteurs. Fait une photo de la conduite j'essaierai de préciser (tu peux le changer toi même, mais n'oublie pas de changer aussi les colliers de serrage par des neufs ! important ! )Un filtre sale peut engendrer un mélange trop pauvre et brûler une/des soupapes. Pour les bougies verifie les souvent. (Ne fait pas comme moi) A+
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 8 Mar 2017 - 15:20

Merci de cette info, je vais regarder çà de plus pret
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 9 Mar 2017 - 20:41

Ce soir je me suis décidé a aller faire le plein de gpl pour essayer un peu et avancer dans la réparation, bref, Check enginenallumé, sur trois cylindres a l'essence, je pars vers la station gpl à 15 bornes....... Je roule doucement, montent les côtes en deuxième, roule en quatrième a 60/70km/h sur le plat...... C'est mou mais je roule......
Après 4-5 km parcourus, mon Check engine se met a clignoter, puis se rallume fixe a nouveau, je m'arrête dans un champ un kilomètre plus loin, petit coup d'œil au moteur, dessus dessous, ras....
Je repars jusqu'à la pompe, là je lui mets 20 litres de gpl, enlevés le pistolet et là, frayeur, la soupape ne se ferme pas bien et une épaisse fumée blanche de gaz se dégage du bouchon.....
Je repousse a deux trois reprises le clapet avec la clef de contact, ça s'estompe doucement......
Je paye et reprends le chemin du retour, Check allumé, je bascule au gaz, on y est......
Ça tourne mieux et j'ai plus de puissance, bon ça n'est pas une Ferrari mais ça roule....
1,2,3,4,... 5eme même, je suis a 90-95km/h....
A plusieurs reprises mon gpl repasse a l'essence je ne sais pas pourquoi, je l'étends et je rallume, pour enfin voir qu'il tient au gpl..... Faut qu'il se refasse .....

Bien rentré, je passe a l'odb,

Plus de défaut 0303 sur raté d'allumage cylindre 3...
Mais P0134 sond lambda 1 ligne 1 pas d'activité détectée
Et P0340 capteur d'arbre a came A , ligne 1 panne du circuit.

Alors les amis, vous en pensez quoi?
C'est grave? Je lui mets le feu maintenant ou j'attends encore un peu?
Merci pour vos avis
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ladarno
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 9 Mar 2017 - 21:09

salut
vue que ton GPL a pas tourner depuis un moment il as déconner
ce qui peut expliqué les nouveaux codes défauts...
si maintenant il tourne sans rebasculer a l'essence le test sera plus fiable
donc remet a zéro et recommence
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Parest
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 9 Mar 2017 - 21:10

Ben quoi ? Tout est normal, c'est un NIVA répète après moi : NIii-VAaa. 
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 9 Mar 2017 - 23:06

J'ai débranché la batterie une petite heure,
Je démarre, le fait chauffer et mets au gpl.....
Je roule 100m une fois en gpl et là le voyant gpl reclignote a nouveau.
Je l'éteinds et décide de rouler a l'essence pour voir.....je roule, il roule, doucement.... Puis je monte les tours crescendo.... Il y va le takot sans rechigner..... J'ai une bonne puissance qui me le fait apprécier enfin..... 
Je retente,un basculement au gpl, il re clignote peu de temps après, je l'éteinds donc et pars a l'essence...
Je roule je roule, petits chemins et départementale, ça roule et la puissance sans être une Ferrari est là.....
Tout se passe bien..... Ça fait 30 minutes que je roule.
J'arrive a un croisement, je ralenti, réaccelere, quelle pêche 1,2,3,4 nom de dieu, il tire fort.....super

Je redepose mon invitée pour l'occasion chez elle (c'est ma mère lol )
Je rentre, une dernière cote, je me lance ,1,2,3,4ème, je grimpe, je reste en 4 un Max pour voir jusqu'où il va grimper, le moteur baisse de régime, encore et encore, juste avant de rétrograder, mon Check engine se met a clignoter puis s'éteind......
Avant d'arriver a la maison, je fais les 150 derniers mètres, doucement, et la le Check se fixe, plus de pêche, le,moteur n'est plus linéaire du tout a l'accélération, je galère a monter la petite pente chez moi, j'ai calé, et dois prendre de l'élan pour monter.....

Je le mets au garage, laisse tourner, Check allumé fixe.

Tiens je vais mettre au gpl pour voir, le gpl basculé et reste au gpl sans clignoter au ralenti.

J'eteinds le moteur......
Odb..... Verdict :
0303 raté allumage cylindre 3
0301 raté allumage cylindre 1

0300 rate allumage aléatoire détecté

0134 sonde lambdas 

plus ça va et pire c'est!!!!! 
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fromcenter
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 9 Mar 2017 - 23:49

Bon déjà on est sur que t'as pas une soupape de trouée bounce c'est déjà ça, on avance !
Maintenant il va falloir que les experts en GPL du forum nous disent pourquoi il bascule à l'essence comme çà car moi je sèche là pour le coup
Désolé amigo Embarassed
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 10 Mar 2017 - 7:09

En effet, on peut éliminer la soupape, ouffff je dirai.

Je doute que l'entretien gpl fut fait correctement, je vais vraisemblablement commencer par là, mais ce qui est bizarre c'est qu'au ralenti il ne rebascule pas....'

Aussi, mes rates d'allumage plus étendus dorénavant, peut être liés a une essence qui n'arrive pas bien, filtre ??

Help 


Cependant, on avance les amis, on avance.......
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 10 Mar 2017 - 8:01

Pourquoi à mi parcours je dirai, il a roulé au top du top  (toujours en essence)  sur 500m environ, le moteur poussait super et j'avais une patate d'enfer.... pour finir moins bien,comme au premier que je l'ai démarré, moteur qui tourne pas rond, pas de pêche du tout.

 et je dirai même qu'avant ces 500m de mi parcours, au début de ma ballade, il roulait bien certes, mais beaucoup moins bien que ces 500m où il était vraiment linéaire et puissant....bref, pourquoi aprés tout celà , les codes expliquent d'eux mêmes cette perte de puissance 0300 3031 0303 0134

Comment expliquer le fait de , je roule bien, je roule très bien, et je ne roule plus du tout 

On va essayer de trouver d'où viennent ces soucis d'allumage,je reprends,..... bougies neuves, faisceau aussi, bobine également, "vieille" essence dans le reservoir je lui ai rajouté 10 Litres neufs de SP98, filtre à essence pas encore changé......

Un takot çà se mérite non???
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dino
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 10 Mar 2017 - 8:34

Salut à toi et ton tacot

je pense déjà que ton circuit de gaz est pour le moins très légèrement encrassé , juste un peu quoi , comme une cheminée qui serait bouchée .
Ta vanne de remplissage tu seras juste bon pour la remplacer où la faire nettoyer, typique quand çà "bave".

Pour le passage en mode essence sur ton engin : un 2007 rebascule automatiquement sur essence quand il n' arrive plus assez de gaz, ce qui ne veut pas forcément dire que le réservoir est vide, il peut même être plein.
sur un 2003 il fallait basculer à la main avec le petit bouton quand le gaz était épuisé.

Une bonne révision par un spécialiste Gpl serait nécessaire .  






.
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pipom16
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 10 Mar 2017 - 9:08

La vidange + nettoyage du réservoir et du circuit semble indispensable.

Après 5 ans d'arrêt, l'essence est 'pourri', il faut vidanger et repartir avec du neuf avant même de chercher à redémarrer, ce qu'a fait l'ancien proprio.
Mélanger l'ancienne avec de la nouvelle n'est pas la bonne solution, la m... est toujours là et peux arriver a tout moment dans le circuit. Du coup des fois ça va, et des fois ça ne va plus du tout.

Bon courage
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fromcenter
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 10 Mar 2017 - 9:33

pipom16 a écrit:
La vidange + nettoyage du réservoir et du circuit semble indispensable.

Après 5 ans d'arrêt, l'essence est 'pourri', il faut vidanger et repartir avec du neuf avant même de chercher à redémarrer, ce qu'a fait l'ancien proprio.
Mélanger l'ancienne avec de la nouvelle n'est pas la bonne solution, la m... est toujours là et peux arriver a tout moment dans le circuit. Du coup des fois ça va, et des fois ça ne va plus du tout.

Bon courage

+1

En effet ça pourrait expliquer ces phénomènes de ratés, avec le temps l'éssence perte ses propriétés .
Une vidange du réservoir et changement du filtre à essence ne pourrait pas lui faire de mal à ce takot
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 10 Mar 2017 - 10:53

Je pensais lui redonner un coup de fouet à cette essence en y incorporant de la nouvelle, voilà pourquoi je lui avait remis 10 litres de SP98.

En tous cas, à première vue, mes injecteurs et soupapes çà ne vient pas de là.....

J'ai cherché un peu pour trouver un specialiste GPL pour me faire une révision, et bien c'est pas gagné, j'en ai trouvé un à 55 kms de la maison, il me prendrai pour une révision et filtre 120-130€
(Je ne sais pas si je peux citer l'enseigne, supprimez là le cas écheant, mais c'est le groupe BOREL ), vous connaissez?
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fromcenter
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 10 Mar 2017 - 11:00

Oui je connais, j'ai la même enseigne par chez moi. Le prix qu'il t'a donné c'est ça
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patof
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 10 Mar 2017 - 11:07

Ce groupe a mis main basse sur le GPL en France, si bien que même les attaches si elle ne sont estampiller Borel, il arrive parfois que la dréal refuse le montage.
  

 monopole quand tu nous tiens. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

 Autrement, il y a sa qui traîne sur youtub, ce n'est pas le même montage mais le principe reste le même.  thumleft

En début de vidéo, il va fermer le robinet sur le réservoir, précaution supplémentaire mais pas obligatoire car batterie débranchée,  l’électrovanne est naturellement fermé donc pas de gaz possible

https://www.youtube.com/watch?v=VvTjEbP62pw
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 10 Mar 2017 - 11:41

Ok donc c'est reconnu comme enseigne.

Je vais changer mon filtre à essence, mon filtre à air aussi car il n'a pas été fait non plus lui....
Pour vider complétement mon reservoir, j'ai une vis de purge quelque part?

Après çà, 20 l d'essence neuve, additif nettoyant injecteur, et on va prier pour que ca marche..... sinon on approfondira vers la pompe à essence peut être qui ferai des siennes
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dino
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 10 Mar 2017 - 13:02

Pour ton réservoir d' essence il faut le vider, le démonter , le nettoyer , regarder la pompe et son débit, nettoyer la crépine s'i y a.
Avec l' air comprimé vérifier que la tuyauterie n' est pas obstruée.

Bon çà t' occupera 5 minutes. 
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 10 Mar 2017 - 14:31

bon et bien voilà encore du taff en perspective  Embarassed
Ca se merite une lada 
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 10 Mar 2017 - 15:43

Malgré tout celà, je garde dans un coin de ma tête que l'ancien proprio m'avait stipulé une perte de puissance avant de le mettre dans sa grange.... alors vieille essence déjà à l'époque..... ca me travaille ces foutues pannes je vous jure......
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 10 Mar 2017 - 19:33

Prise des compression ce soir:

Cylindre 1 :  8
Cylindre 2 :  9,5 presque 10
Cylindre 3 :  2,1 
Cylindre 4 :  9

Cylindre 3 deuxième mesure :  2



Je suis mort, moral a zéro!!!!! Ça, je ne sais pas faire.... 
Selon vous c'est quoi????
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 10 Mar 2017 - 19:52

Matjack a écrit:
Selon vous c'est quoi????
bon, enfin tu as pris les bonnes dispositions
ce peut être :
1 soupapes pas étanche
2 piston pas étanche
d'abord tu ouvres le cache culbuteur et tu regardes si il n'y a rien d'anormal
prends des photos on te dira
si là c'est bon, ben faut déposer la culasse, là aussi, avec le nombre de membre l'ayant déjà fait... tu ne seras pas perdu

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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 10 Mar 2017 - 21:38

Je bonifie avec le temps jpz thumleft

Disons que là , on commence a cibler le champ d'action pour réparer cette panne et on ne se disperse plus....(on , c'est vous tous qui m'aidez et moi), car je vais en profiter ici pour vous remercier pour vos avis et diverses contributions car  si j'arrive à le réparer la tacot et bien ça sera bel et bien grâce a vous sur le forum, et toi par SMS.....
Merci les gars......


Bon revenons en à ce tacot, après un bon coup au moral, je me dis que je ne suis pas le premier, et pas le dernier , et que je ne suis pas plus bête qu'un autre, et comme tu l'as écris jpz, avec le nombre de gens ici, pas de doute, on va y arriver....

Je commencerai donc par le cache culbuteur et ok pour les photos... On verra ce qu'il en est a ce moment là.
(Ceci dit, je ne vous cache pas que déculasser me fait flipper, tout comme ce membre dont j'ai lu je ne sais plus où sur le forum, ses péripéties pour s'attaquer à sa culasse, il était surnommé dans le topic de l'époque Tranxen , dût au stress qu'il dégageait le gaillard !!!!) 
Mais il y est arrivé, donc moi aussi j'y arriverai......

Le fait que hier soir il a bien roulé le tacot puis déconné pourrait être lié au fait d'un grippage de soupape.... Non?
Donc pour le moment on oublie la vieille essence, le filtre  et l'injecteur 3.......

On avance. On avance.......
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 10 Mar 2017 - 22:02

soupape ecaillée
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 10 Mar 2017 - 22:18

Le paternel, qui me prenait pour un débile d'avoir acheté une lada, "putin mais qu'est ce que tu vas faire avec ça, c'est toujours en panne cette m....." , commence a l'aimer le tacot
Tout à l'heure après la mesure des compressions, il a dit , "t'inquiètes, la soupape on va lui mettre du de grimpant dans sa gueule et ça va repartir" ......


Soupape écaillée? C'r quel symptôme , je n'ai jamais entendu....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Ven 10 Mar 2017 - 23:04

tu as deja vu une soupape ? si je te pose cette question c est pour la suite

la soupape fait l etanchéite avec le siege de soupape , mais a la longue avec les gaz d echapement il se forme sur cette surface de contact une epaisseur (de crasse , de calamine on va dire ) cette epaiseur est matée a chaque fermeture , mais il arrive qu un eclat de cette crasse s enleve et la c est la fuite donc plus de compression
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Sam 11 Mar 2017 - 8:07

Oui oui Team Lada80 j'ai déjà vu une soupape.
Ok ok je comprends maintenant ce que tu appèles une soupape écaillée......

Ce week end je ne pourrai pas me pencher sur le tacot, mais la semaine prochaine j'essaierai de démonter le cache culbuteur et voir un peu ce qui se cache là dessous.....

(C'est con qu'il ne roule pas le con,,j'avais encore des arbres à aller planter en forêt, ça aurait été le pied....'')



Sinon, et par curiosité de savoir combien on garde dans sa poche, une réparation comme celle-ci, deculassage, soupapes etc, ça peut valoir aux alentours de combien?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Sam 11 Mar 2017 - 8:28

pour moi il n'y a que deux raisons à cette panne :
1 un poussoir est cuit, il laisse continuellement (quand il a envie en fait) la soupape ouverte
2 la soupape ou son siège est cuit
dans le premier cas, il suffira de déposer l'arbre à cam et changer les poussoirs (exemple intervertir le 3 avec le 2 et revérifier les compressions) si toujours la même chose...
dans le deuxième déposer la culasse et changer les soupapes
faut savoir une chose, les bagnoles au gpl bouffent leurs soupapes à la moindre contrariété

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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Sam 11 Mar 2017 - 9:09

et comme c'est des poussoir hydrolique ,il va falloir verifier que la rampe de graissage de ces poussoir n'ai pas un probleme !!!

soit boucher ou casser !!


c'est une panne connu sur le 1,7 l !!!
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Sam 11 Mar 2017 - 10:20

Ok 
Nom de dieu, j'attrape des suées en vous lisant:lol!:
Ça me fait stresser.....

Pourquoi j'ai pris ce tacot 
J'aurai dû prendre un vieux roulant avec CT, j'ai voulu tenter un coup de poker mais pour l'instant le jeu est dans le camp du moteur.....pale
J'ai cogité toute la nuit, en parlait avec madame, mon tacot tel qu'il est là, en l'état il vaut combien selon vous ?
J'ai bien pensé à le revendre pour reprendre un roulant, un échange, la mettre au garage,, bref pensé à toutes les possibilités possible imaginables....
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Sam 11 Mar 2017 - 10:22

Merci jpz et grouille pour votre réponse, une fois le cache culbuteurs, est ce que visuellement je peux voir directement , si oui, a quoi, que mes poussoirs, ou au moins celui du 3ème cylindres est cuit?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Sam 11 Mar 2017 - 11:28

Ton Lada est propre et n'as pas de rouille, il a juste un poussoir ou une soupape de cramée. Certes ça fait chier mais c'est pas dramatique !

Moi je préfère 100 fois démonter une culasse que lutter sans fin contre la rouille . D'autant plus que c'est une troisième voiture, tu n'as donc pas d'impératifs à le remettre en route au plus vite pour aller au boulot.
Après tu peux tout  fait le vendre mais combien ?
le prix que quelqu'un te le rachètera te permettra juste d'en avoir un tournant certe mais dans quel état ?
Moi je connais le prix de revient de ton takot depuis le début et je peux te dire que c'est toujours une affaire et même si tu dois encore dépenser 1000€ ça le sera encore Laughing

Après je comprends ton envie d'y foutre le feu mais dit toi que des gens comme "ladarno" et plein d'autres sont passés par là sans être du métier et ont réussi à le remettre en branle et aujourd'hui ils s'éclatent avec , et en plus donnent de précieux conseils aux bleus que nous sommes

Allez relativise et garde la 
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Sam 11 Mar 2017 - 17:52

Matjack a écrit:
Prise des compression ce soir:

Cylindre 1 :  8
Cylindre 2 :  9,5 presque 10
Cylindre 3 :  2,1 
Cylindre 4 :  9

Cylindre 3 deuxième mesure :  2



Je suis mort, moral a zéro!!!!! Ça, je ne sais pas faire.... 
Selon vous c'est quoi????

Aie !

Faut reprendre tranquillement sans précipitation ... 

Bon courage à toi.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Dim 12 Mar 2017 - 12:02

Bonjour à tous , 
Tout d'abord pour le message plus haut je voulais dire Groink et non grouille, correction automatique et je n'ai pas prêté attention......

Tu as tout a fait raison Fromcenter , on parle dès fois sur le coup de la déception et la colère, mais OUI, je vais la garder cette niva, ce takot et vais le remettre en route pour profiter ....
J'ai jusque septembre pour qu'il tourne car après la chasse va reprendre et là faudra qu'il me rende tout ce que je lui ai donné....

On va l'opérer et le faire rajeunir de quelques années, bon après il est de 2007, 
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 13 Mar 2017 - 18:58

Un garagiste me propose à 40€ de l'heure de faire l'opération pour remplacer les soupapes, les roder etc.....
Préparateur rallye, restaurateur de Porsche etc, le mec touche sa bille dans le domaine comme on dit.....
Pas de forfait, mais ne sera facturé que le temps passé.....

Vous en pensez quoi?

Je viens encore de regarder mon moteur et les différents tutos, y'a moyen que je le fasse c'est sur mais en beaucoup de temps..... Et du stress 
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 14 Mar 2017 - 14:36

Ce midi, durant ma courte pause déjeuner, je décide d'ouvrir le capot et regarder.... 
Je ne sais pas pourquoi, mais je regarde cette petite durite sur le vapodétendeur en bas à gauche quand on est face au véhicule, c'est la seule qui n'est pas serrée avec un cerflex et qui a de la laine autour.
J'en lève la laine et me re nds compte que la durite est HS, craquée, je l'a plie vite fais et du coup la raccourcie, de ce fait je me décide à mettre en route le tacot, il démarre, bascule au GPL et vais faire un tour avec vite fait, environ un petit kilomètre, il tient au GPL dorénavant (je confirmerai ou pas ce soir en essayant de rouler plus longuement), mais ce midi çà allait et j'avais de la pêche.......

Pffffff, allez comprendre quelque chose les amis.....!!!!!
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 14 Mar 2017 - 15:32

Ton Lada est possédé!! 
fait appel de toute urgence à un exorciste affraid
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 14 Mar 2017 - 15:37

Ca me saoule je vous jure
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 14 Mar 2017 - 17:08

Matjack a écrit:
Ce midi, durant ma courte pause déjeuner, je décide d'ouvrir le capot et regarder.... 
Je ne sais pas pourquoi, mais je regarde cette petite durite sur le vapodétendeur en bas à gauche quand on est face au véhicule, c'est la seule qui n'est pas serrée avec un cerflex et qui a de la laine autour.
J'en lève la laine et me re nds compte que la durite est HS, craquée, je l'a plie vite fais et du coup la raccourcie, de ce fait je me décide à mettre en route le tacot, il démarre, bascule au GPL et vais faire un tour avec vite fait, environ un petit kilomètre, il tient au GPL dorénavant (je confirmerai ou pas ce soir en essayant de rouler plus longuement), mais ce midi çà allait et j'avais de la pêche.......

Pffffff, allez comprendre quelque chose les amis.....!!!!!
  C'est un tuyau de dépression ? 
mais bon sa n'explique toujours pas ton manque de compression sur le cylindre 3. 
Comment avoir de la pèche quand on a une baisse de compression aussi importante?   Rolling Eyes Rolling Eyes
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 14 Mar 2017 - 18:19

Petit tour évidemment en rentrant du taf de 4-5kms dans les champs.... Au gpl il n'a pas tenu et rebascule a l'essence.... Mais bon ça, on verra pour une visite chez gpliste pro.

En essence, ça n'était pas une Ferrari certes, mais j'ai roulé et le moteur ne tremblait pas comme la dernière fois que je l'ai rentré et où j'avais du prendre de l'élan pour monter chez moi.
Là, je me suis volontairement arrêté dans la pente chez moi, 1ère, et hop sans forcer le voilà monter.......

Sinon, ce soir, j'ai eu une info supplémentaire par l'ancien proprio qui m'a dit que le filtre a essence était celui d'origine et qu'il ne l'avait jamais changé car ne roulait qu'au GPL et très peu a l'essence....
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Renseignements achat
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