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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptySam 4 Fév 2017 - 8:31

Oniva a écrit:
Le taux de compression maxi est de 12.5 sinon il y a risque d'auto allumage.
Et je suis bien en dessous.
Ah oui en effet il y a de la marge
Tu comptes le demarrer quand? J'ai hâte de voir ça en vidéo moi, même si je sais que ça me rendre jaloux Laughing
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Oniva
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptySam 4 Fév 2017 - 8:36

Relis ce que j'ai posté hier à 20 h 36  Optimisation du 1.7 - Page 3 Hinhin1 Mr. Green
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pst77
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptySam 4 Fév 2017 - 8:38

Oniva a écrit:
Précises ton idée et je te dirai peut etre  Rolling Eyes

Dans ce cas, peut importe la méthode, c'est la qualité du resultat qui compte  Mr. Green
La culasse ne porte aucun jugement sur mon travail  Laughing
Puisque que le taux de compression est augmenté et que je n'ai aucune fuite, le moteur sera forcement plus puissant.
je ne porte pas de jugement.
je me demande simplement comment tu "rabotes"  une culasse (en général on parle plutôt de rectifier) si tu n'as pas une rectifieuse  ou une fraiseuse a dispo...
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptySam 4 Fév 2017 - 8:52

pst77 a écrit:
affraid euh ... suis curieux de savoir comment on rabote une culasse avec les "moyens du bord"????? disqueuse? ponceuse vibrante? lime?

ci c'est le cas, je ne suis pas sur qu'on puisse parler d'optimisation !

Excuses moi, mais je n'ai toujours pas compris en quoi on ne pourrai pas parler d'optimisation en fonction de la méthode employée tant que le resultat est plus de compression et que je n'ai pas d'eau qui passe dans les cylindres ni de bulles dans le vase, donc que le resultat est bon.

J'ai peut etre mal interprété ton message  Optimisation du 1.7 - Page 3 Indecis1
Des fois, il me faut un peu de temps pour comprendre  Laughing
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptySam 4 Fév 2017 - 8:54

Pour moi rectifier, c'est corriger un défaut.

La, avec 1.7mm, c'est raboter. Ce ne sont peut etre pas les termes exacts, je te le concède.
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptySam 4 Fév 2017 - 9:39

les termes modifier ou alleger  iraient peut-etre mieux !!

par contre si tu t'es rater "massacrer" serait approprier !!! Optimisation du 1.7 - Page 3 Lol


sinon j'ai bien aimer la mise en beauté de la culasse !!!

ça brille exterieur et intérieur !!! thumleft
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptySam 4 Fév 2017 - 9:46

Si je me loupe, je fais ce que je nomme une salade de soupapes    Optimisation du 1.7 - Page 3 549745

Cela ne mets encore jamais arrivé  Rolling Eyes et des moteurs j'en ai tapé un paquet  Mr. Green
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptySam 4 Fév 2017 - 18:01

Un peu de bricolage aujourd hui, mais pas grand chose.

J'ai vérifié que le niveau de liquide, il n'avait pas bougé depuis hier.
Puis le bouchon de remplissage d'huile, pas de mayonnaise.
La jauge à huile, pas de mayo non plus.

J'ai donc démarré le moteur et je l'ai laissé chauffer jusqu'au declenchement des ventilos, tout en verifiant que les 
durites restaient souples. Aucune bulle dans le vase d'expension. RAS.

Je préfere faire deux tests pour le joint, dont un aprés une premiere chauffe du moteur, pour etre sur.
Ceci à cause des dilatations pendant la chauffe et le refroidissement.
Aucune raison que cela fuit maintenant, cela ne bougera plus.
Donc rabotage maison réussi ! Mr. Green 

J'ai remonté le filtre à air, réglé l allumage à la résistance de 270 Ohms et monté le boitier avec l'eprom V3+, 
modifié et remonté le filtre à air avec un filtre plus performant. 
Il a un peu la gueule ouverte  Laughing

Il va falloir que je modifie mon ergot sur la poulie du vilo, car je trouve qu'il ne fonctionne pas aussi bien qu'il devrait.
Je prendrai les cotes sur l'autre Niva afin de faire les choses bien, pour une fois  Laughing

A moins que ce soit ma sonde de température d'eau, elle est endommagée et n'envoie peut etre pas le bon signal au calculo.
Pas de check engine allumé cependant, mais un ralenti qui descend à 500 tours puis remonte.
Cela doit venir de l'un ou l'autre.

Le moteur à changé de son, on sent qu'il est bien comprimé  Mr. Green

Pas d'essai routier, je préfère rallonger la commande du répartiteur car elle est d'origine et qu'avec les ressorts Eibach et les 
cales, il est 7 cm plus haut que le mien qui est d'origine, et donc avoir des freins.

Il faut aussi que je remplace les deux soufflets d'un cardan avant de rouler.

On verra demain si il y a une petite éclaircie...  Optimisation du 1.7 - Page 3 Indecis1

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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptySam 4 Fév 2017 - 18:10

Il ne devrait plus me rester que la pression d'essence à regler, je ferai cela lors de l'essai routier et ensuite  Optimisation du 1.7 - Page 3 Conduite
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptySam 4 Fév 2017 - 23:13

si tu na pas changè tes sègements tu risque d'avoir une legère consommation d'huile..
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 7:17

En effet, je ne change pas les segments, et en augmentant la pression j'augmente fatalement le débit de fuite. Optimisation du 1.7 - Page 3 549745
Mais je me suis fixé des limites dés le départ, dépenser peu et ne pas y passer trop de temps.
Si je commence à ouvrir le bas moteur, je me connais Rolling Eyes, je vais vouloir changer coussinets et segments, equilibrer et polir les bielles, alléger le volant moteur, réaleser et changer les pistons, ect Laughing

Je vais juste me limiter à améliorer la ventilation du carter.

C'est pour cela que j'ai parlé d'optimisation dans le titre et non de préparation, je me limite à de petites choses qui améliorent le rendement
sans etre visibles car j'ai des contraintes de temps et d'argent. Optimisation du 1.7 - Page 3 Indecis1

J'espere pouvoir repartir m'installer dans ma vallée dans peu de temps et je devrai moins avoir besoin de rester en courtes pour monter  Mr. Green

L'hiver prochain, je continuerai sans doute le boulot. Le bloc est en trés bon état, ne fume pas du tout malgré ses 140000 km  affraid Laughing
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 9:25

bonne initiative je te souhaite un agreable nivation Optimisation du 1.7 - Page 3 Conduite Optimisation du 1.7 - Page 3 Conduite Optimisation du 1.7 - Page 3 Conduite Optimisation du 1.7 - Page 3 Conduite
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 9:28

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Je te remercie, passes une bonne journée et n hésite pas à intervenir, je ne sais pas tout  Optimisation du 1.7 - Page 3 Indecis1
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 10:46

Suite à la remarque de Lad, et avec vieux filtre à air, un fond de boite de conserve, deux brasures, un peu de reflexion et d'huile de coude et hop une ventilation de carter améliorée pour éviter les contre pressions... Mr. Green

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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 14:14

Très bonne idée de la ventilation du carter, moi je lais fait avec un filtre de moto qui s'adapte parfaitement a la place du reniflard. bonne journée à toi aussi.
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 14:23

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L'idéal serait une boite de dégazage, mais je n'ai trouvé que cela au fond du garage ce matin  Optimisation du 1.7 - Page 3 Hinhin1.
Je te remercie Optimisation du 1.7 - Page 3 Smiley15
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 17:23

J'ai vu dans des sites russes qu'ils utilisent le vase d’expansion comme boite de de gazage en même temps récupérateur d'huile bonne idée apparemment.
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 17:27

Oui, j'en ai vu avec de vieux bidons d'huile aussi, peu importe, l'essentiel c'est de ne pas aspirer l'huile dans l'admission, et de faciliter
le refoulement du carter. Au pire, je pense que je le remplirai avec du filtre de hotte de cuisine pas trop tassé  Mr. Green
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 17:33

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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 17:35

On peu arriver à cela, mais j'ai pas le temps...

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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 17:37

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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 17:38



Dernière édition par Oniva le Dim 5 Fév 2017 - 17:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 17:40

J'ai de la marge encore !  Laughing
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 17:41

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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:08

merveilleux, les russes sont fort😉😉😉😉
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:12

C'est pour cela que je ne me permets pas de parler de préparation  Laughing

100 cv par litre c'est faisable en atmo, cela a longtemps été considéré comme la limite.
Mais en moto aujourd hui on arrive à 200 cv sur un 1000cc, avec des regimes de plus de 15000 tours minute,
soit 250 tours par seconde...
Cela laisse reveur...
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:18

Rendons à César...
L'ingenieur qui a conçu le moteur est Aurelio Lampredi, il a commencé chez Ferrari et lui a fait son premier moteur qui a gagné...
Et c'est un bloc Fiat qui a donné celui du Niva...
Il existe en simple ou double arbre et même en 6 en ligne...
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:24

Et Lancia et Fiat ont utilsés sur leurs voitures de série et fait évoluer ce bloc pendant 30 ans... jusque sur les Lancia Delta S4, avec la carrière que l'on sait en championnat du monde des rallyes. 
C'est le moteur sans doute le plus titré de l'histoire en rallyes.
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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:28

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MessageSujet: Re: Optimisation du 1.7   Optimisation du 1.7 - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2017 - 15:43

Bonjour
Génial tout ça.
Mais moi j'aimerais bien un moteur avec sa puissance entre 1200 et 2500 tours et 150 CV et une 6ème vitesse (carburant gpl )!!!!
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