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 diagnostique roulement

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renaud
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MessageSujet: diagnostique roulement   Jeu 24 Nov 2016 - 15:18

bonjour, voici les photos apres demontage.
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renaud
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Jeu 24 Nov 2016 - 15:22






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renaud
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Jeu 24 Nov 2016 - 15:26

j'aurais voulu votre avis: les roulements ne m'on pas l'air casser, parcontre enormement de jeu des 2 roulements, a peu pres 1cm (va et vien),
est-ce normal? sinon peut etre que le boulon de cadan etait juste mal serré?
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Djtof
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Jeu 24 Nov 2016 - 15:43

Attention, ce sont des roulements conique. Donc le jeu est normal quand ils ne sont en contrainte.
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renaud
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Jeu 24 Nov 2016 - 15:45

donc il sont bons? ca devait etre mal serrer?
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renaud
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Jeu 24 Nov 2016 - 15:47

et vu que l'on voit de la graisse, interieur tambour, c'est que c'etait pas assez serrer?
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renaud
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Jeu 24 Nov 2016 - 15:48

interieur du disque, pardon!
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pacomode
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Jeu 24 Nov 2016 - 17:23

renaud a écrit:
j'aurais voulu votre avis: les roulements ne m'on pas l'air casser, parcontre enormement de jeu des 2 roulements, a peu pres 1cm (va et vien),
est-ce normal? sinon peut etre que le boulon de cadan etait juste mal serré?
 salut 

c'est dommage que tu ne nous le dit que maintenant 

1 cm de jeux latéral c'est énorme
 fait donc une recherche sur le  fofo et la solution tu trouvera
il ne reste plus qu'a remonter
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renaud
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Jeu 24 Nov 2016 - 19:01

merci a vous, je crois avoir trouver le probleme, au demontage au moment d'enlever le boulon du cardan, je viens de me rendre contre qui manque la rondelle conique!!! c'est ca qui fait serrer les roulement non?
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jpz
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Jeu 24 Nov 2016 - 19:08

renaud a écrit:
c'est ca qui fait serrer les roulement non?
oui
il faut suffisamment serrer sans que ça bloque, en gros, il faut qu'il y ait un jeu infime
mais mieux vaut plus de jeu que pas de jeu du tout
pour régler les roulements, fait le la roue montée, ça donne plus de levier pour la vérif

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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Jeu 24 Nov 2016 - 19:08

Si tu ne sais pas comment  on contrôle le serrage de l'écrou de roue et la mesure du jeux 
  danger     si trop serré blocage de la roue et destruction du roulement et moyeux
                 si trop de jeux , le disque se met de travers dans l étrier de frein ,
                                         destruction du disque et le l'étrier  
                       

          et freinage bancal
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renaud
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Jeu 24 Nov 2016 - 19:13

oui, mais pour l'histoire de cette rondelle conique, c'est bien ca le probleme?
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groink69
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Jeu 24 Nov 2016 - 22:44

si tu n'as pas la rondelle conique le serrage ne vaut rien et tu vois le resultat que ça a donner avec ton jeu lateral !!

donc là ,tu es bon pour changer les roulements des 2 cotés et trouver aussi les 2 rondelles coniques qui te manques !!!
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renaud
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Ven 25 Nov 2016 - 8:40

merci a vous, je suis obliger de changer les roulements alors, ca veuut dire qu'ils ont pris un coup, aurait il autre chose qui aurait pris un coup?
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renaud
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Ven 25 Nov 2016 - 10:03

excuser moi, je reprend depuis le debut, j'ai été verifier, en faite la rondelle conique est bien presente, elle est dans le disque, je pensais quelle devait etre a l'exterieur, autant pour moi. j'ai regarder l'autre coté, le boulon n'est presque pas serré , avec une clef de 27 normal, sans forcer je les desserer, donc j'ai resserer un peu, et forcément moins de jeu meme pas du tout si on force.
donc ma question qui m'embète depuis le debut c'est: est-ce que mes roulements sont MORTS? que je ne change pas pour rien?
car au début, on pensait que c'était la cause que le niva tirait fortement a droite. scratch
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pacomode
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Ven 25 Nov 2016 - 18:17

salut


tu les remontent 
tu les resserent tel que tu peut le voir sur le tuto 
tu fait un essais

et seulement là ! tu verra par toi meme

si le réglage est bon 
 -pas de jeux (en tournant la roue sur elle meme
-pas de bruit (de vroummm dans les roulement ) quand tu roule sur route , ni en ligne droite  ,ni en courbe
- tu  revérifie le réglage après 50 km
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renaud
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Ven 25 Nov 2016 - 21:16

ha, merci pacomode, c'est exactement ce que je voulais savoir. je remonte pour demain.
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renaud
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Ven 25 Nov 2016 - 21:24

par contre je me suis fais la main sur l'autre coté, je serre a fond, avec clef a pipe de 27 jusque ça bloque: roue bloquée. je dessère un tout petit peu, je peux tourner l'écrou a la main, c'est normal?
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groink69
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Ven 25 Nov 2016 - 23:52

non !!!

même en desserant un peu ton ecrou ne doit pas bouger !!!

je  serres  doucement en faisant tourner le disque jusqu'a ce que le roulement force pour tourner !!!

et je dessere d'un quart de tour !!

mes roulements sont serrer comme-ça et sa bouge pas !!

ne pas oublier de mater l'ecrou dans la gorge dedié pour le stopper
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Sam 26 Nov 2016 - 7:55

la revue dit / serrage 2 kg et desserage 60°
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rocky8.1
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Sam 26 Nov 2016 - 8:52

salut Renaud
J'ai déjà changé 2 roulements donc je connais la méthode Twisted Evil .
J'habite à quelques km de Nancy,et donc si tu veux je passe te filer un coup de main dans le week-end,ça sera l'occasion de faire connaissance ....

bon week à tous
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groink69
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Sam 26 Nov 2016 - 9:18

ça c'est une tres bonne idée  thumleft  un regard nouveau permettra de mieux voir ce qui cloche !!!

car le coup de la rondelle conique sur le disque je n'y crois pas trop !!

pour moi c'est une piece du roulement !!
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renaud
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Sam 26 Nov 2016 - 11:10

La rodelle, c'est dans. Le moyeu pardon. Rocky, tu. As eu mon MP?
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rocky8.1
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Sam 26 Nov 2016 - 12:08

non Renaud, je n'ai aucun message dans la boite!!!!
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renaud
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Sam 26 Nov 2016 - 13:30

bah c'est moi je crois qui a du mal avec l'ordi. je te disais que j'habite aboncourt 54115, et il y a a peu près 1h15 de route. mais ça serait volontier et avec plaisir.
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rocky8.1
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Sam 26 Nov 2016 - 13:45

bon,ça fait un peu de route quand même ....

Je peux passer demain dans l'après midi,je te confirme ça demain dans la matinée.... Donne moi ton numero de portable en mp(j'ai bien reçu ton numero de fixe mais ça sera plus pratique le portable!!!)
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fromcenter
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Sam 26 Nov 2016 - 21:39

salut  respect rocky8.1 pour l'entraide. Tenez nous au courant les gars
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zebul0n
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Dim 27 Nov 2016 - 17:43

Salut  
Serrer à 20Nm c'est parfait et tu n'auras aucun souci. Ne pas tenir compte de la valeur indiquée dans la RTA car elle est aberrante ; problème de traduction depuis le russe peut-être
Il faut serrer très fort jusqu'à entendre le roulement qui se met en place puis déserrer pour resserer à 20NM (bien faire tourner la roue dans tous les sens).

Donc 20Nm et ça roule  

PS : mon roulement avant gauche s'est bloqué sur l'autoroute car trop serré initialement, j'ai eu la peur de ma vie pale  Donc on rigole pas avec ça et on sert correctement : ni trop ni pas assez.
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rocky8.1
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Dim 27 Nov 2016 - 18:45

Je suis passé voir Renaud et voilà les nouvelles:
Le moyeu était démonté à mon arrivée,j'ai regardé les roulements et le jeu ne me parait pas excessif ! Par contre je ne sais pas si ils ont tourné sans graisse... Evil or Very Mad 

Renaud va remonter l'ensemble dans la semaine,et au besoin je remonte le week-end prochain pour lui filer un autre coup de main....  

La suite sortira de la bouche de Renaud lui même...
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grosminet
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Dim 27 Nov 2016 - 19:47

zebul0n a écrit:
Salut  
Serrer à 20Nm c'est parfait et tu n'auras aucun souci. Ne pas tenir compte de la valeur indiquée dans la RTA car elle est aberrante ; problème de traduction depuis le russe peut-être
Il faut serrer très fort jusqu'à entendre le roulement qui se met en place puis déserrer pour resserer à 20NM (bien faire tourner la roue dans tous les sens).

Donc 20Nm et ça roule  

PS : mon roulement avant gauche s'est bloqué sur l'autoroute car trop serré initialement, j'ai eu la peur de ma vie pale  Donc on rigole pas avec ça et on sert correctement : ni trop ni pas assez.
slt 20nm affraid affraid
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Lun 28 Nov 2016 - 19:47

grosminet a écrit:
zebul0n a écrit:
Salut  
Serrer à 20Nm c'est parfait et tu n'auras aucun souci. Ne pas tenir compte de la valeur indiquée dans la RTA car elle est aberrante ; problème de traduction depuis le russe peut-être
Il faut serrer très fort jusqu'à entendre le roulement qui se met en place puis déserrer pour resserer à 20NM (bien faire tourner la roue dans tous les sens).

Donc 20Nm et ça roule  

PS : mon roulement avant gauche s'est bloqué sur l'autoroute car trop serré initialement, j'ai eu la peur de ma vie pale  Donc on rigole pas avec ça et on sert correctement : ni trop ni pas assez.
 slt 20nm affraid affraid
Salut Grominet
Ben oui, dans la RTA ils préconisent de serrer à 20 Nm, ensuite il faut faire tourner le moyeu dans les 2 sens pour la mise en place des roulements. Une fois que c'est fait, il faut déserrer puis reserrer à 7 Nm. Ensuite d'après-eux une fois que tu es à 7 Nm, il faut déserrer d'environ 20 à 25° l'écrou. Mais quand tu suis vraiment leurs indications, tu te retrouves avec un moyeu qui flotte avec un jeu énorme 
Donc moi j'ai serré à un petit 20 Nm et là je n'ai plus aucun souci.
D'après ce que j'ai pu lire dans les forums, il y a beaucoup de monde qui fait ça au touché...

Bonne soirée à toi Grosminet
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grosminet
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Lun 28 Nov 2016 - 21:16

zebul0n a écrit:
grosminet a écrit:
zebul0n a écrit:
Salut  
Serrer à 20Nm c'est parfait et tu n'auras aucun souci. Ne pas tenir compte de la valeur indiquée dans la RTA car elle est aberrante ; problème de traduction depuis le russe peut-être
Il faut serrer très fort jusqu'à entendre le roulement qui se met en place puis déserrer pour resserer à 20NM (bien faire tourner la roue dans tous les sens).

Donc 20Nm et ça roule  

PS : mon roulement avant gauche s'est bloqué sur l'autoroute car trop serré initialement, j'ai eu la peur de ma vie pale  Donc on rigole pas avec ça et on sert correctement : ni trop ni pas assez.
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Salut Grominet
Ben oui, dans la RTA ils préconisent de serrer à 20 Nm, ensuite il faut faire tourner le moyeu dans les 2 sens pour la mise en place des roulements. Une fois que c'est fait, il faut déserrer puis reserrer à 7 Nm. Ensuite d'après-eux une fois que tu es à 7 Nm, il faut déserrer d'environ 20 à 25° l'écrou. Mais quand tu suis vraiment leurs indications, tu te retrouves avec un moyeu qui flotte avec un jeu énorme 
Donc moi j'ai serré à un petit 20 Nm et là je n'ai plus aucun souci.
D'après ce que j'ai pu lire dans les forums, il y a beaucoup de monde qui fait ça au touché...

Bonne soirée à toi Grosminet
slt jette la t a rta regarde plus haut la réponse de team
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Lun 28 Nov 2016 - 22:02

grosminet a écrit:
zebul0n a écrit:
grosminet a écrit:
zebul0n a écrit:
Salut  
Serrer à 20Nm c'est parfait et tu n'auras aucun souci. Ne pas tenir compte de la valeur indiquée dans la RTA car elle est aberrante ; problème de traduction depuis le russe peut-être
Il faut serrer très fort jusqu'à entendre le roulement qui se met en place puis déserrer pour resserer à 20NM (bien faire tourner la roue dans tous les sens).

Donc 20Nm et ça roule  

PS : mon roulement avant gauche s'est bloqué sur l'autoroute car trop serré initialement, j'ai eu la peur de ma vie pale  Donc on rigole pas avec ça et on sert correctement : ni trop ni pas assez.
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Salut Grominet
Ben oui, dans la RTA ils préconisent de serrer à 20 Nm, ensuite il faut faire tourner le moyeu dans les 2 sens pour la mise en place des roulements. Une fois que c'est fait, il faut déserrer puis reserrer à 7 Nm. Ensuite d'après-eux une fois que tu es à 7 Nm, il faut déserrer d'environ 20 à 25° l'écrou. Mais quand tu suis vraiment leurs indications, tu te retrouves avec un moyeu qui flotte avec un jeu énorme 
Donc moi j'ai serré à un petit 20 Nm et là je n'ai plus aucun souci.
D'après ce que j'ai pu lire dans les forums, il y a beaucoup de monde qui fait ça au touché...

Bonne soirée à toi Grosminet
 slt jette la t a rta regarde plus haut la réponse de team
Ben Team dit serrage 2 kg ça fait donc bien 20 Nm. Ensuite deserrage de 60° donc je dois pas en être loin car je suis pas tout à fait à 20 Nm sur la clef dynamométrique. On dit la même chose ou presque en fait
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renaud
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Ven 2 Déc 2016 - 11:18

bonjour, tout d'abord, merci a rocky d'avoir fait le déplacement, pour voir mon probleme!
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renaud
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MessageSujet: Re: diagnostique roulement   Ven 2 Déc 2016 - 11:26

j'ai remonter le moyeu tel quel, il l'a fallu que j'attende de recevoir mes nouveaux ecrou car les anciens était mort. j'ai resserer comme préconiser dans le forum, 2kg et desserer un peu. je n'ai plus de jeu ou alors minim.
a l'essai, il ne ma pas refait comme la dernière fois (il tirait fortement a droite), mais quetion conduite, il me parait bizzare, je n'ai jamais conduit un niva, a l'occasion, j'aimerais bien que rocky l'essaye pour me dire ce qui en ait.
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