Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hub60
Un peu
Hub60


Date d'inscription : 20/10/2016
Nombre de messages : 16
Localisation : Beauvais oise
Age : 33
Niva type, année : Niva 1.7i+GPL monopoint 2000
Couleur : Vert

Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager Empty
MessageSujet: Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager   Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager EmptyMar 25 Oct 2016 - 17:35

Bonjour à tous , depuis quelques temps , lorsque je m'arrête je constate une fuite d'essence provenant d'un tuyau se situant sous l'aile arrière côté passager ( il s'agirait d'un évent du réservoir d'après d'autres sujets du forum) . L'un de vous à t'il déja rencontré ce problème ?  ( Niva 1.7 monopoint année 2000 ) Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager 453763
Revenir en haut Aller en bas
tonguito81
Un peu
tonguito81


Date d'inscription : 24/06/2016
Nombre de messages : 21
Localisation : 81
Age : 49
Niva type, année : 1600 1989
Couleur : Blanc

Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager Empty
MessageSujet: Problème mode essence sur niva 1600   Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager EmptyMar 25 Oct 2016 - 18:07

Bonjour à tous,
Ce week end, je suis parti me balader, tout fonctionnait très bien quand tout à coup, sur la ligne droite des hunaudière... ma monture c'est mise à brouter en mode essence, comme si j'étais à sec, je suis rentré en GPL sans souci, mais impossible depuis de démarrer ni passer en mode essence. J'ai fais le plein d'essence depuis mais toujours rien !
Je n'ai pas le temps de m'en occuper cette semaine mais je voudrais bien avoir quelques pistes pour commencer ce Week end.
Je précise qu'il sens l'essence mais je n'ai pas vu de fuite flagrante ! (je n'ai pas pu y regarder de jour).
Parmi les pistes auxquelles j'ai pensé : circuit essence bouché, pompe à essence, durit percée avec prise d'air ?
Je n'ai aucune connaissance en mécanique ... Je suis un gros naze...
Comment diagnostiquer la panne...
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager   Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager EmptyMar 25 Oct 2016 - 18:29

Hub60 a écrit:
Bonjour à tous , depuis quelques temps , lorsque je m'arrête je constate une fuite d'essence provenant d'un tuyau se situant sous l'aile arrière côté passager ( il s'agirait d'un évent du réservoir d'après d'autres sujets du forum) . L'un de vous à t'il déja rencontré ce problème ?  ( Niva 1.7 monopoint année 2000 ) Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager 453763
tu dégarnis le coté droit et tu inspectes Shocked

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Hub60
Un peu
Hub60


Date d'inscription : 20/10/2016
Nombre de messages : 16
Localisation : Beauvais oise
Age : 33
Niva type, année : Niva 1.7i+GPL monopoint 2000
Couleur : Vert

Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager   Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager EmptyMar 25 Oct 2016 - 18:39

c'est prévu , je sais que toutes les tuyauteries de trop plein ,évent, etc se situent à cet endroit , j'espérait q'un membre ai déja eu ce soucis afin d'aller droit au but . J'ai également de la pression dans le réservoir après avoir roulé , je vais démonter et commencer par vérifier qu'aucun tuyau n'est bouché , j'ai vu sur d'autres sujets que sur certains modèles il y a une boite de dégazage , sur le mien je ne sais pas encore !  Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager   Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager EmptyMer 26 Oct 2016 - 9:34

Bonjour
A L’arrêt en mode essence quand tu mets le contact entends tu la pompe a essence tourner ??????
Si la pompe tourne vérif des tuyaux

Si pas de bruit vérif des fusibles, câblage puis pompe.....
Revenir en haut Aller en bas
Hub60
Un peu
Hub60


Date d'inscription : 20/10/2016
Nombre de messages : 16
Localisation : Beauvais oise
Age : 33
Niva type, année : Niva 1.7i+GPL monopoint 2000
Couleur : Vert

Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager   Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager EmptyMer 26 Oct 2016 - 14:11

Ce sujet est ouvert ailleur , si on mélange tous les sujets on ne va pas s en sortir ! De plus son lada est de 1989 donc à carbu , pas de pompe électrique
Revenir en haut Aller en bas
Hub60
Un peu
Hub60


Date d'inscription : 20/10/2016
Nombre de messages : 16
Localisation : Beauvais oise
Age : 33
Niva type, année : Niva 1.7i+GPL monopoint 2000
Couleur : Vert

Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager Empty
MessageSujet: Problème résolu   Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:42

J ai degarni le côté droit et j ai découvert beaucoup de "mauvais" bricolage réalisé par un propriétaire précédent , la boîte de dégazage à été sacagée , les tuyaux raccordés entre eux n importe comment et sans aucune logique, la fuite venait donc de la .

J ai supprimé tout le système et recréé un évent via le bouchon de réservoir en réutilisant l ancien tuyeau d évent. Sa fonctionne très bien . J en ai profité pour supprimer le canister qui était d origine et donc hs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager   Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite Refroidissement côté passager
» fuite huile de boite dans l habitacle cote passager
» cardan côté passager qui craque
» fuite sur petit tuyau
» fuite d' huile sur coté cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: