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 Un pti nouveau avec un gros problème

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AuteurMessage
Grain2sable
Un peu


Date d'inscription : 24/10/2016
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MessageSujet: Un pti nouveau avec un gros problème    Lun 24 Oct 2016 - 21:55

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je suis un pti nouveau sur ce forum. Je possède depuis eu un niva 1700 multipoint bi-carburation de 2004.qui n'as que 60 000km.
Seulement voilà il as quelques petit soucis.
Dejà, il ne démarrer pas, après 2 ans sans bouger.
Après un court diagnostic, je me suis rendu compte que la pompe à essence était HS.
Bref apres changement impec.
Et là je découvre que la boite coince un peu... beaucoup. 
Et pour être franc,j'ai un peu peur de la surprise.

Alors, voilà le soucis. Lorsque le moteur tourne, et que la boite de transfert est au point mort, toutes les vitesses passent impeccable.
Mais quand la BT est en court ou long, là c'est la catastrophe, seul la 3 et la 5 passent. La marche arrière également mais suite à un gros craquement.

Alors j'ai vidanger les deux boîtes et les ponts histoires de repartir sur du propre. Mais je sais si sa viens de la BV ou de la BT.
 Vous avez une idée?
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AuteurMessage
Grain2sable
Un peu


Date d'inscription : 24/10/2016
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MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Dim 30 Oct 2016 - 21:56

Bon alors voilà les nouvelles du front, 
Alors Check de l'embrayage, c'est sur il n'était bloqué. Je me suis du coup pencher sur la garde, un peu déréglé.
Donc purge, dans la foulé.
Du mieux mais pas encore sa. Je voulais éliminé la boite.
Alors j'ai tomber la boite de transfert, et checké l'écrou de sortie de boite. J'ai resserré le fameux écrous et blindé de lock it.
Je remonte le tous, et là toujours pareil avec le bruit de casserole du cache poussière en moins. 

Concrètement là je sèche!! 
Je pense tombé la boite pour jetter un œil dans ce qui ce passe dans la cloche d'embrayage. 
Parce que j'ai un bruit de fortement.

Vous avais pas une petite idée?
Mais bon vous engeuler pas.
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stilgart
Un peu


Date d'inscription : 30/10/2016
Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Dim 30 Oct 2016 - 22:12

salut tous, 
je viens de passer la journée avec grain2sable,
pour la question de l'embrayage colle ou pas il me semble un peu complique qu'il le soit !!!! c'est meme impossible ... les vitesses passe et on peu arreter le vehicule avec une vitesse enclenché.... donc NON l'embrayage est pas colle, par contre le debrayage n'a pas l'air d'etre total ...
pour etre exhaustif voici les symptomes constatés cette apres midi 
vehicule eteint vitesses OK (toutes!)
moteur allumé, voiture a l'arret : pedale relache pas de vitesse enclenche, debrayé : boite de transfert en courte, bruit de butee, passage de la 1 avec difficulté, crak sur la marche arriere, bruit de butee qui s'arrete quand on pousse le levier sur une des vitesses, pedale toujours enfoncé au max frein relaché la voiture avance lorsqu'on passe la premiere, un petit appuie sur le frein suffit e s'arreter un peu comme si on etait sur le point de patinage... 
moteur allumé, voiture en marche (BT courte! sinon on passe pas la 1er !) vitesses ok SAUF la 4 qui ne tiens pas... 

ca donne l'impression que l'embrayage ne se decolle pas en totalite... 

dans l'ordre on a regle la garde de l'embrayage qui etait un peu loin, maintenant le point de patinage est beaucoup plus haut et on le sent vraiment !!
on a repurge le recepteur pour sortir quelque bulle, la pedale est un peu plus dur, aucun changement de symptomes, 
on a demonté la boite de transfert pour aller chercher le boulon de queue de boite et le resserer, c'etait pas hyper serré mais c'etait pas non plus un truc de fou ... 

prochaine etape on sort la boite ... au final on a mis 3h a peine pour demonter et remonter le tout avec au moins la moitie du temps pour le demontage des ecrous du flector ... maintenant on sait comment ca marche et ca va prendre 15 minutes !!!
en esperant avoir eclairci la situation ...
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pacomode
Pour la vie


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MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Dim 30 Oct 2016 - 22:20

pacomode a écrit:


l'autre méthode c'est le démontage 
c'est surement la bonne pour ton cas

car :
-le disque est peut etre voilé
-le volant moteur déformé (par la marque que laissent les rivets du disque) voir rouillé
-la butée d'embrayage peut etre aussi grippée 
-l'épingle qui fixe la buté sur la fourchette est peut etre casée (ou en partie décrochée)
 si tu avez ce message tu ne te poserais plus la question
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JBniva
Passionnément


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MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Dim 30 Oct 2016 - 23:58

Bonsoir, ou peut-être la tôle qui retient la fourchette sur sa rotule ?
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http://www.bonhommejb.net
stilgart
Un peu


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MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Lun 31 Oct 2016 - 0:56

a la rigeur le bruit c'est pas le souci, le cache poussiere en sortie de boite tournait tout seul .... un jolie bruit de feraille !! 
y a un bruit dans l'embrayage ET un probleme de vitesse ! 
++
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Joseph09
Un peu


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MessageSujet:    Lun 31 Oct 2016 - 3:02

Bonjour et merci à tous pour vos précieux conseils,
J'avais les même problème que grain2sable sur un 1.7 GPL multi de 2005
Ce que j'ai déjà fait :
Remplacement de l'émetteur et récepteur d'embrayage
Remplacement du dot4 et purge
Vidange de la boîte de vitesse
réglage de la garde d'embrayage

Maintenant sur le mien, les vitesses passent bien quand il est froid mais dès qu'il est chaud, les vitesses ont du mal à passer surtout la 1ére et la 2éme.

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ?
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yioryos
NirvanaNiva


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MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Lun 31 Oct 2016 - 6:39

stilgart a écrit:
salut tous, 
je viens de passer la journée avec grain2sable,
pour la question de l'embrayage colle ou pas il me semble un peu complique qu'il le soit !!!! c'est meme impossible ... les vitesses passe et on peu arreter le vehicule avec une vitesse enclenché.... donc NON l'embrayage est pas colle, par contre le debrayage n'a pas l'air d'etre total ...
pour etre exhaustif voici les symptomes constatés cette apres midi 
vehicule eteint vitesses OK (toutes!)
moteur allumé, voiture a l'arret : pedale relache pas de vitesse enclenche, debrayé : boite de transfert en courte, bruit de butee, passage de la 1 avec difficulté, crak sur la marche arriere, bruit de butee qui s'arrete quand on pousse le levier sur une des vitesses, pedale toujours enfoncé au max frein relaché la voiture avance lorsqu'on passe la premiere, un petit appuie sur le frein suffit e s'arreter un peu comme si on etait sur le point de patinage... 
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ca donne l'impression que l'embrayage ne se decolle pas en totalite... 

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Salut stilgart!!

Sympa de s'investir pour grain2sable.  thumleft

Du coup, tu n'as pas complété ton profil.... (On va pas s'engueuler!!!)


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en NIVA, c'est Orthodoxe.


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jpz
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MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Lun 31 Oct 2016 - 6:40

Joseph09 a écrit:
Maintenant sur le mien, les vitesses passent bien quand il est froid mais dès qu'il est chaud, les vitesses ont du mal à passer surtout la 1ére et la 2éme.
je dirais un souci de viscosité de l'huile
en général, ça merde à froid, pas à chaud

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yioryos
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MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Lun 31 Oct 2016 - 6:44

L'huile,......J'ai pas osé!!!!


Embarassed

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Joseph09
Un peu


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MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Lun 31 Oct 2016 - 7:24

Bonjour jpz,
Sur le mien, c'est l'inverse, ça marche bien à froid mais pas à chaud....
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Grain2sable
Un peu


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MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Lun 31 Oct 2016 - 11:03

Petite question pourquoi y a t'il 2 tailles de disque d'embrayage, 200 ou 215?
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fromcenter
Beaucoup


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MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Lun 31 Oct 2016 - 11:34

215 c'est pour les Niva M
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Grain2sable
Un peu


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MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Lun 31 Oct 2016 - 11:43

fromcenter a écrit:
215 c'est pour les Niva M
Niva M? Sa correspond à quoi exactement?
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manolo
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MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Lun 31 Oct 2016 - 12:59

perso, je suis ton post de puis le debut, (avec les et les ainsi que les ... ), mais des le debut j'ai pensé au disque qui ne serait peut etre pas le bon ... je n'avais pas osé le dire car j'ai crains une intervention divine me demandant d'argumenter alors que je n'ai aucun argument, juste une intuition...
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Grain2sable
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MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Lun 31 Oct 2016 - 13:36

Bah on pense pas que sa vienne du disque en faite mais plutôt de la buté.
Et quittte à allez dans la cloche autant changer le kit complet.
Par contre j'ai vue qu'il y avais deux taille dispo. 
Et je veux pas commander le mauvais!!
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stilgart
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MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Lun 31 Oct 2016 - 21:23

Disque hs et butée hs, ok, mauvais disque ça se monte pas en théorie !! Et au vu du nombre de km de la voiture et son historique y a peu de chance qu il y ai eu un remplacement....
Sinon pour les histoire de vitesse qui passe a chaud et pas à froid ou inverse c est pour moi une question d huile (changement de viscosité trop où pas assez visqueuse!)
On va se sortir la boîte tranquillou et on verra sur quoi on va tomber !!
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Grain2sable
Un peu


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MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Lun 31 Oct 2016 - 22:12

 Pour la viscosité de l'huile.
La preco est une 75w90, je pense que c'est plutôt de la 80w90 spécial 4x4.
Idem pour les pont et encore plus pour la boite de transfert.
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pacomode
Pour la vie


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MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 1 Nov 2016 - 19:51

Grain2sable a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis un pti nouveau sur ce forum. Je possède depuis eu un niva 1700 multipoint bi-carburation de 2004.qui n'as que 60 000km.
Seulement voilà il as quelques petit soucis.
Dejà, il ne démarrer pas, après 2 ans sans bouger.
Après un court diagnostic, je me suis rendu compte que la pompe à essence était HS.
Bref apres changement impec.
Et là je découvre que la boite coince un peu... beaucoup. 
Et pour être franc,j'ai un peu peur de la surprise.

Alors, voilà le soucis. Lorsque le moteur tourne, et que la boite de transfert est au point mort, toutes les vitesses passent impeccable.
Mais quand la BT est en court ou long, là c'est la catastrophe, seul la 3 et la 5 passent. La marche arrière également mais suite à un gros craquement.

Alors j'ai vidanger les deux boîtes et les ponts histoires de repartir sur du propre. Mais je sais si sa viens de la BV ou de la BT.
 Vous avez une idée?
on a perdu bien du temps 

dépose et repose du kit d'embrayage complet c'est 4 à 6 heures (si tout va bien)
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Joseph09
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MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mer 2 Nov 2016 - 6:27

Bonjour à tous,
Merci pour les conseils sur la préconisation de l'huile . Je vais changer mon huile.
Bon courage à Stilgart et Grain2sable pour le taf à venir
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renart
Le mal aimé de NivAventure


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MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 15 Nov 2016 - 18:18

Alors grain2sable, tu ne t'es plus reconnecté depuis le 1 Novembre !!!  grrrrrr !!!


tu as reçu ton embrayage et as eut le temps de le monter ??? ...c'était juste "ça" ?  


Courage, ne vous laissez jamais abattre par des simples soucis mécaniques
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Un pti nouveau avec un gros problème
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