Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue m sur NivAventure, tu es le 3701e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Un pti nouveau avec un gros problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grain2sable
Un peu

Niva type, année : 1.7i de 2004
Couleur : Vert

MessageSujet: Un pti nouveau avec un gros problème    Lun 24 Oct 2016 - 21:55

Bonjour à tous,
Je suis un pti nouveau sur ce forum. Je possède depuis eu un niva 1700 multipoint bi-carburation de 2004.qui n'as que 60 000km.
Seulement voilà il as quelques petit soucis.
Dejà, il ne démarrer pas, après 2 ans sans bouger.
Après un court diagnostic, je me suis rendu compte que la pompe à essence était HS.
Bref apres changement impec.
Et là je découvre que la boite coince un peu... beaucoup. 
Et pour être franc,j'ai un peu peur de la surprise.

Alors, voilà le soucis. Lorsque le moteur tourne, et que la boite de transfert est au point mort, toutes les vitesses passent impeccable.
Mais quand la BT est en court ou long, là c'est la catastrophe, seul la 3 et la 5 passent. La marche arrière également mais suite à un gros craquement.

Alors j'ai vidanger les deux boîtes et les ponts histoires de repartir sur du propre. Mais je sais si sa viens de la BV ou de la BT.
 Vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch

Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 6:49

Grain2sable a écrit:
Vous avez une idée?
embrayage, peut être seulement la commande

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
http://nivaventure.free.fr/
Grain2sable
Un peu

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 8:35

Pour info, j'ai purger le système hydraulique de la commande d'embrayage, j'ai remplacer le dot 4.
Vous pensez que c'est dans la cloche que sa pourrait ce passer?
yioryos
NirvanaNiva

Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 8:42

Yo!!!

Dans um premier temps, passe dessous le Niva, voir l'état de; fourchette/ressort/tige 

en NIVA, c'est Orthodoxe.

https://sites.google.com/site/nivattitude/

σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
jacou34
Passionnément

Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 9:41

Bonjour
il faut être deux un qui débraye et un qui regarde le déplacement (ou pas)de la fourchette.
Sur mon   après 1 an d'immobilisation émetteur et récepteur d'embrayage HS j'en ai profité pour changer la durite souple avant le récepteur
manolo
Nivanovitch

Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 10:27

jpz a écrit:
Grain2sable a écrit:
Vous avez une idée?

le rapport avec la bt ?? car il dit "..quand la bt est au point mort, la bv nickel, mais des que la bt est en courte ou longue, ça ne passe plus..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 10:41

manolo a écrit:
jpz a écrit:
Grain2sable a écrit:
Vous avez une idée?

le rapport avec la bt ?? car il dit "..quand la bt est au point mort, la bv nickel, mais des que la bt est en courte ou longue, ça ne passe plus..."
  Salut ,

je pense qu'en n'étant pas en prise , il arrive a rentrer ses vitesses !(bt au pt.mort ).

Faudrait qu'il nous dise si après avoir rentré 1 de ses 5 rapports , si il arrive à mettre la bt.en longues ou en courtes (en débrayant
évidement ) pour confirmer que l'embrayage ne se débraye pas !

manolo
Nivanovitch

Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 11:16

ok.
je crois (suis sur) que je me suis fourvoyé avec le blocage qui lui n'a pas besoin de l'embrayage
Grain2sable
Un peu

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 11:31

PAYAN a écrit:
manolo a écrit:
jpz a écrit:
Grain2sable a écrit:
Vous avez une idée?

Salut ,

je pense qu'en n'étant pas en prise , il arrive a rentrer ses vitesses !(bt au pt.mort ).

Faudrait qu'il nous dise si après avoir rentré 1 de ses 5 rapports , si il arrive à mettre la bt.en longues ou en courtes (en débrayant
évidement ) pour confirmer que l'embrayage ne se débraye pas !

Et bien une fois 1 rapport enclencher en débrayant la BT ne s'enclenche pas, sa craque donc j'insiste pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 12:01

Citation :

Et bien une fois 1 rapport enclencher en débrayant la BT ne s'enclenche pas, sa craque donc j'insiste pas!
  Bonjour ,

Donc ça confirme bien tout ce qui a été dit , à savoir " ton embrayage ne fonctionne pas , il ne débraye (découple) pas !
  Maintenant , il faut chercher pourquoi ! 
  -Soit sa commande hydraulique est hs ( récepteur , émetteur , voir si il y a du liquide dans le bocal , etc ...)
  -Soit la fourchette est hs (tordue,cassée) .
  -soit le disque est collé ! (ça peut arriver sur une voiture restée à l'arrêt un moment !)
  Il te faut déterminer le cas qui se présente : Pour la commande hydraulique ,faut être deux , repérer le récepteur et la butée (en dessous
du véhicule ), un qui regarde dessous , l'autre qui débraye et celui de dessous contrôle si il y a bien un mouvement de la fourchette !
  Pour la fourchette hs , une repérée c'est vite vu par dessous !
  Pour le disque collé = fourchette ok , commande hydraulique ok , mais moteur-transmission toujours en prise (non débrayé). Il y a des méthodes pour le décoller , mais avant il te faut déterminer l'origine de ta panne .

et bon courage , tiens nous au parfum !
Grain2sable
Un peu

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 12:27

Merci des conseils et du diagnostic, par contre il y as quand même un truc qui me chiffonne...
Comment sa ce fait que certain rapport passent et d'autres pas? 
Bien sûr boite de transfert activé.
N'y aurait'il pas deux soucis, un pour l'embrayage, l'autre venant de la boite?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 12:31

PAYAN a écrit:
Citation :

Bonjour ,

Donc ça confirme bien tout ce qui a été dit , à savoir " ton embrayage ne fonctionne pas , il ne débraye (découple) pas !
  Maintenant , il faut chercher pourquoi ! 
  -Soit sa commande hydraulique est hs ( récepteur , émetteur , voir si il y a du liquide dans le bocal , etc ...)
  -Soit la fourchette est hs (tordue,cassée) .
  -soit le disque est collé ! (ça peut arriver sur une voiture restée à l'arrêt un moment !)
  Il te faut déterminer le cas qui se présente : Pour la commande hydraulique ,faut être deux , repérer le récepteur et la butée (en dessous
du véhicule ), un qui regarde dessous , l'autre qui débraye et celui de dessous contrôle si il y a bien un mouvement de la fourchette !
  Pour la fourchette hs , une repérée c'est vite vu par dessous !
  Pour le disque collé = fourchette ok , commande hydraulique ok , mais moteur-transmission toujours en prise (non débrayé). Il y a des méthodes pour le décoller , mais avant il te faut déterminer l'origine de ta panne .

et bon courage , tiens nous au parfum !
  Re , je viens de relire ton premier post et je vois que ton  est resté longtemps à l'arrêt , donc fortes présomptions pour le
système de commande hydraulique hs (soit récepteur ,soit émetteur,soit les deux ) ou du moins à purger !, ou pour que le disque soit collé !

A +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 13:58

Grain2sable a écrit:
Merci des conseils et du diagnostic, par contre il y as quand même un truc qui me chiffonne...
Bien sûr boite de transfert activé.
  Re .

Va savoir ! Pignons en face , d'autres pas ! Qui sait ? Verrouillage plus souple sur certains rapports ? La mécanique aussi a ses mystères !
  Ce qui est sur c'est que tu ne débraye pas et n'ayant pas la voiture sous les yeux , c'est à toi de déterminer pourquoi : système de commande hydraulique (45%) , fourchette (10%) ou disque collé (45%) . Ce qui fait un total de 100% , le compte est bon , pas comme celui  de Raimu (Les provençaux comprendront )  .

et à bientot !
renart
Le mal aimé de NivAventure

Niva type, année : pas encore

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 14:08

Grain2sable a écrit:

Je trouve ce point intéressant, pourquoi certaines vitesses passent et pas d'autres...

Suis surpris que personne n'en parle avec des explications, sérieuses. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 14:17

renart a écrit:
Grain2sable a écrit:

Je trouve ce point intéressant, pourquoi certaines vitesses passent et pas d'autres...

Suis surpris que personne n'en parle avec des explications, sérieuses. Laughing
  Salut 
  M'aurait étonné que ........
  Moi , j'ai donné les miennes , auxquelles il faudrait ajouter "synchros plus ou moins usés sur certains rapports " 

Mais je t'en prie renart , avances un peu les tiennes , cette journée est un peu triste, fais nous un peu rire ! thumleft
renart

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 14:26

PAYAN a écrit:
j'ai donné les miennes , auxquelles il faudrait ajouter "synchros plus ou moins usés sur certains rapports " 

Bah voilà un début d'explication... mais je sais pas si ça tient la route car ce Niva n'a que 60.000kms donc...
renart

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 14:31

PAYAN a écrit:
La mécanique aussi a ses mystères !

La mécanique ca n'a rien à voir avec le mystère !
c'est une discipline très sérieuse et pas du tout aléatoire ou hasardeuse, il y a toujours des explications à tout pour qui en veux bien sur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 14:41

Citation :

Salut 
  M'aurait étonné que ........
  Moi , j'ai donné les miennes , auxquelles il faudrait ajouter "synchros plus ou moins usés sur certains rapports " 

Mais je t'en prie renart , avances un peu les tiennes , cette journée est un peu triste, fais nous un peu rire ! thumleft

renart a écrit:
PAYAN a écrit:
j'ai donné les miennes , auxquelles il faudrait ajouter "synchros plus ou moins usés sur certains rapports " 

Bah voilà un début d'explication... mais je sais pas si ça tient la route car ce Niva n'a que 60.000kms donc...

Et nous attendons encore t'es explications !

Tu ferai mieux de laisser travailler les gens qui sont obligés d'apprendre à lire entre les lignes pour comprendre et dépanner un novice
qui n'a pas besoin de tes embrouilles pour éclaircir ses idées sur l'origine de sa panne !
   Alors , à moins d'avancer une idée qui fera avancer son affaire : canard stp .
  Merci pour lui !
renart

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 16:04

Payan, pour les explications, je ne me suis avancé sur aucun dire sur ce sujet ! je n'ai fais que reposer un point, cité par grain2sable dans son premier message.

Selon toi, c'est les syncro qui sont usés sur certaines vitesses..., ça veut dire quoi, qu'ils sont morts ? la boite est foutue ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 17:54

renart a écrit:
Payan, pour les explications, je ne me suis avancé sur aucun dire sur ce sujet ! je n'ai fais que reposer un point, cité par grain2sable dans son premier message.

Selon toi, c'est les syncro qui sont usés sur certaines vitesses..., ça veut dire quoi, qu'ils sont morts ? la boite est foutue ?
  pfffffff dernière fois que je te répond : 

Je pense que grain2sable a très bien compris que son embrayage est bloqué ! 
  POUR TOI QUI N'A RIEN COMPRIS ( OU QUI FAIT SEMBLANT , histoire d'énerver les gens ) , les synchros.n'ont rien à voir là dedans , je lui
faisait simplement des supposition pour savoir pourquoi il arrivait a rentrer certaines vitesses et pas d'autres , mais sa boite n'a rien ,
c'est son embrayage qui est coincé (disque collé , ou fourchette tordue voire cassée ou système de commande hydraulique inopérant !).
  c'est clair ou j'en remet une couche !
Grain2sable
Un peu

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 18:28

J'apprécie votre dévouement les gars, mais vous battez pas!!
Bon apres vérif sa viens pas de la commande de boite. En tous cas elle actionne bien la fourchette. La fourchette n'as pas l'air tordu en tous cas vue du dessous.
Par contre je reviens sur le soucis de synchro.
Si je comprend bien la rta, la pignonerie est amovible sur ce genre d'engins.
Et j'ai entendu parlé d'un écrou de sortie de boite.
Sa ne viendrais pas plutôt de ce BQTT( boulon qui tien tout)?
Pareil, au point mort la boite de vitesse fait un vieux bruit strident genre rooooronnroonn pas très fort mais suffisamment pour l'entendre de l'habitacle. Lorsque je debraye pas de changement, lorsque j'engage un rapport plus rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 18:39

Grain2sable a écrit:
J'apprécie votre dévouement les gars, mais vous battez pas!!
Bon apres vérif sa viens pas de la commande de boite. En tous cas elle actionne bien la fourchette. La fourchette n'as pas l'air tordu en tous cas vue du dessous.
Par contre je reviens sur le soucis de synchro.
Si je comprend bien la rta, la pignonerie est amovible sur ce genre d'engins.
Et j'ai entendu parlé d'un écrou de sortie de boite.
Sa ne viendrais pas plutôt de ce BQTT( boulon qui tien tout)?
Merci de ne pas tout mélanger ,sinon on ne peut pas s'en sortir !
on ne te parles pas de fourchette bv , mais de celle d'embrayage , si celle ci fonctionne ,c'est que ton disque est collé , donc tu ne peux plus débrayer !
  Compris ?

Grain2sable
Un peu

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 19:00

Non autant pour moi, la commande d'embrayage, j'ai écris trop vite.
Donc celle-ci bougent bien et la fourchette d'embrayage n'as pas l'air plier.
Mais du coup, dépose boite pour decolé cette embrayage??
pacomode
Pour la vie

Niva type, année : 1.7 mono 2000

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 19:02

salut 

non ! essais déja avec cette methode

je te dit dans le prochain poste 

le temps de l'ecrire
pacomode
Pour la vie

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 19:10

voila 
moteur bien chaud 

moteur étient:

tu passe la 1 er vitesse et la bt en courte
tu démarre la niva qui vat se metre  forcement a roulé 

tu accélère vers les 3000 t/m
tu relache l'accélèrateur 
et tu débraye plusieurs fois  (de bons coups sec)

tu fait plusieurs  fois le cycle des 3 ligne en bleu
pacomode
Pour la vie

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 19:16

c'est ton disque d'embrayage qui est collé

tu peut le faire sur d'autres rapports

il est normal que des vitesses passent et d'autres non si le disque n'est pas collé mais juste voilé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 19:23

pacomode a écrit:
voila 
moteur bien chaud 

moteur étient:

tu passe la 1 er vitesse et la bt en courte
tu démarre la niva qui vat se metre  forcement a roulé 

tu accélère vers les 3000 t/m
tu relache l'accélèrateur 
et tu débraye plusieurs fois  (de bons coups sec)

tu fait plusieurs  fois le cycle des 3 ligne en bleu
  Bonsoir !

Enfinnnnnnnnnnn!    

On va y arriver !Si renart ne s'en mêle plus !

Grain2sable
Un peu

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mar 25 Oct 2016 - 19:29

Ok sa marche, je teste sa et je vous tiens au jus
yioryos
NirvanaNiva

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mer 26 Oct 2016 - 7:21

Alors c'est une bonne journée

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mer 26 Oct 2016 - 14:11

Bonjour ,

Alors ce disque , décollé ou pas encore  ?
  Une fois ,sur un vieux tracteur RENAULT qui n'avait pas tourné depuis 25 ou 30 ans , j'avais le disque qui étais collé aussi et malgré 
tous mes efforts pour le décoller , rien à faire ! J'ai essayé de le décoincer en me faisant tirer par un autre tracteur en jouant sur les vitesses , en freinant un coté , puis l'autre : rien à faire  ! Alors perdu pour perdu , à l'aide d'une seringue , j'ai injecté du fioul dans la cloche au niveau de l'embrayage et j'ai laissé "reposer" 3 jours . Quand je me suis remis dessus pour essayer à nouveau , le disque s'était
décollé tout seul ! Il ne patinait même pas ! Je m'en suis servi pas mal de temps pour bricoler dans mon jardin et pour sortir du bois en
colline . j'ai dû m'en débarrasser ensuite car sa conso eait de l'ordre de 20 à 30 l/100 ! Son moteur tourne encore , il équipe une dépanneuse type prairie !
  Mais toi , tu n'en n'est pas encore là , il te faut absolument le décoller en forçant dessus comme te l'a indiqué "pascommode" , si tu ne veut pas être obligé de tomber ta bv. !

et donnes des nouvelles !
renart

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mer 26 Oct 2016 - 14:53

PAYAN a écrit:

Je te fais remarquer que vos explications sont rarement suffisantes et qu'il faut toujours poser plein de questions pour avoir des réponses valable , vu le niveau technique générale ambiant !!! 

Heureusement que Pacomode vient a la rescousse, c'est le seul à avoir proposé une méthode concrète ! tout le reste c'est du pipi de chat !

D'ailleurs, le point posé initialement reste toujours sans réponse. Embrayage collé ou pas, pourquoi certaines vitesses passent, et pas d'autres ? 
Pour moi, c'est pas très sérieux de refuser de donner des explications plus poussées sur ces dires car ca veut tout simplement dire que vous n'en savez pas plus et que vous ne faites que répéter des choses que vous ne maitriser pas ! Personne n'est dupe.

Bien amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mer 26 Oct 2016 - 19:29

renart a écrit:
PAYAN a écrit:

Je te fais remarquer que vos explications sont rarement suffisantes et qu'il faut toujours poser plein de questions pour avoir des réponses valable , vu le niveau technique générale ambiant !!! 

Heureusement que Pacomode vient a la rescousse, c'est le seul à avoir proposé une méthode concrète ! tout le reste c'est du pipi de chat !

D'ailleurs, le point posé initialement reste toujours sans réponse. Embrayage collé ou pas, pourquoi certaines vitesses passent, et pas d'autres ? 
Pour moi, c'est pas très sérieux de refuser de donner des explications plus poussées sur ces dires car ca veut tout simplement dire que vous n'en savez pas plus et que vous ne faites que répéter des choses que vous ne maitriser pas ! Personne n'est dupe.

Bien amicalement.

J'ai bientôt 67 ans , des c.ns , j'en ai connu , mais des comme toi , tous les records sont battus , mais tu ne lâches jamais , tu te crois sur les bancs de l'école ou quoi ? Remarques que si on y étais , je te racontes pas les baffes que tu prendrais ! Ah , mais c'est peut-être
ça ,tu as pris des baffes à l'école et maintenant tu te venge en emmerdant les autres tout en restant caché ! C'est sur, je crois que j'ai mis le doigt sur le furoncle que tu es ! Je te racontes pas , si je t'avais eu à coté de moi , les baffes que tu aurai morflé tous les jours et je comprends facilement ceux qui te les ont donnés . 
  Quoi qu'il en soit et vu que tu es caché derriè.re ton pseudo.(à la con ) , je ne vais plus m'énerver car c'est ce qui te fait ba.der et tu 
n'auras plus aucune de  mes réponses à tes élucubrations !

Bien amicalement.
yioryos
NirvanaNiva

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mer 26 Oct 2016 - 19:44

Et.... Sur cet échange, il serait de bon ton d'en revenir au sujet.  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mer 26 Oct 2016 - 20:05

yioryos a écrit:
Et.... Sur cet échange, il serait de bon ton d'en revenir au sujet.  

Salut , 

Hé bien , on attends des nouvelles de grain2sable pour savoir si il a réussi à décoller son disque !

grosminet
NirvanaNiva

Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mer 26 Oct 2016 - 21:10

PAYAN a écrit:
renart a écrit:
PAYAN a écrit:

Bien amicalement.

J'ai bientôt 67 ans , des c.ns , j'en ai connu , mais des comme toi , tous les records sont battus , mais tu ne lâches jamais , tu te crois sur les bancs de l'école ou quoi ? Remarques que si on y étais , je te racontes pas les baffes que tu prendrais ! Ah , mais c'est peut-être
ça ,tu as pris des baffes à l'école et maintenant tu te venge en emmerdant les autres tout en restant caché ! C'est sur, je crois que j'ai mis le doigt sur le furoncle que tu es ! Je te racontes pas , si je t'avais eu à coté de moi , les baffes que tu aurai morflé tous les jours et je comprends facilement ceux qui te les ont donnés . 
  Quoi qu'il en soit et vu que tu es caché derriè.re ton pseudo.(à la con ) , je ne vais plus m'énerver car c'est ce qui te fait ba.der et tu 

Bien amicalement.
slt tu est en colère
http://stv47@orange.fr
renart

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Mer 26 Oct 2016 - 22:59

PAYAN a écrit:

Bien amicalement.

Je vois pas pourquoi tu en viens aux insultes et aux baffes en mettant en scène ton imbécilité. On doit se respecter sur les forums et à ton age, tu devrais montrer l'exemple !

Selon toi, poser la question et insister sur "pourquoi certaines vitesses passent, et pas d'autres", est une élucubration ? Rolling Eyes
Grain2sable
Un peu

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Jeu 27 Oct 2016 - 5:47

Je n'est pas encore eu le temps de lui faire faire sa galipette. Et Oui y'en a qui bossent ,  
je pense que ce week-end j'aurais le temps!! Je vous tiens au jus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Jeu 27 Oct 2016 - 15:07

Grain2sable a écrit:
Je n'est pas encore eu le temps de lui faire faire sa galipette. Et Oui y'en a qui bossent ,  
  Salut ,

thumleft Heureusement ! faut bien cotiser pour les pauvres retraités !

grosminet
NirvanaNiva

Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Jeu 27 Oct 2016 - 20:31

PAYAN a écrit:
Grain2sable a écrit:
  Salut ,

thumleft Heureusement ! faut bien cotiser pour les pauvres retraités !

http://stv47@orange.fr
jacou34
Passionnément

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Jeu 27 Oct 2016 - 21:18

Bonsoir

Je remercie JPZ d’avoir effacer, supprimer mon post d'hier affirmant que JPZ = renart C’est bien la confirmation de par son propre auteur……

Je site renart ‘’ On doit se respecter sur les forums et à ton age, tu devrais montrer l'exemple ! ‘’ Il est ou le respect supprimer sans aucune explication ??????? Les membres jugeront d’eux même l’ouverture d’esprit de JPZ
Moderateur
Modérateur de NivAventure

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Jeu 27 Oct 2016 - 21:37

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

ce n'est pas JPZ qui as supprimé ton post ,mais moi . car pour pas te le cacher tu commences a me gonfler grave avec tes accusations a 2 balles

Donc ceci dit tu as 2 choix soit tu calme le jeu a ce niveau ou nous nous passerons de toi quelques temps 

Le Modérateur 

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

« Messieurs, ce que nous vous demandons à tous, c'est de nous faire des hommes avant de nous faire des grammairiens ! »

Jules Ferry
Team Lada 80
Nivanovitch

Niva type, année : disco 200tdi délabré

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Jeu 27 Oct 2016 - 21:46

jacou34 a écrit:
Bonsoir

Je remercie JPZ d’avoir effacer, supprimer mon post d'hier affirmant que JPZ = renart C’est bien la confirmation de par son propre auteur……

Je site renart ‘’ On doit se respecter sur les forums et à ton age, tu devrais montrer l'exemple ! ‘’ Il est ou le respect supprimer sans aucune explication ??????? Les membres jugeront d’eux même l’ouverture d’esprit de JPZ

tu vois tu as une chance ENORME que ce soit jpz , car tenir de tels propos sans aucuns fondements sur un forum

car si tu me tenais de tels propos au prochain rassemblement ou je te croiserais mon ouverture d'esprit c'est dans la tronche que tu la prendrais
jpz
Nivanovitch

Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Ven 28 Oct 2016 - 6:23

jacou34 a écrit:
Bonsoir

mais moi à cette heure là, je dors
tu devrais en faire de même, à nos grands âges, on tient plus le coup

Piwo, Piwa, Piw
http://nivaventure.free.fr/
jacou34
Passionnément

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Ven 28 Oct 2016 - 9:16

Bonjour
Milles excuses JPZ pour cette méprise

Que d’énergie perdue….Afin de ‘’dégonfler’’ le singe ne serait il pas préférable de faire toute la lumière sur le sujet ???? (Extrême pourra vous prêter main forte)
renart

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Ven 28 Oct 2016 - 12:24

jacou34 a écrit:
Bonsoir

Ton message et celui de payan ont été supprimés car ils ne respectaient ni le sujet ( soucis d'embrayage de grain2sable ) ni respectueux envers les autres membres du forum ! Un forum c'est pour discuter, si vous ne voulez pas discuter en respectant les avis et questions des uns et des autres, il faut pas venir !

Quelle idée de multiplier les injures et accusations en perturbant les sujets  !!! Thumb down

En fait si on regarde bien, je pense que vous en avez rien a foutre des Niva, et un beau matin, vous finirez par revendre vos engins avec des pannes à gogo comme on peut le voir toute l'année sur le forum...

Bonne journée.
jacou34
Passionnément

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Ven 28 Oct 2016 - 13:20

Bonjour

Mon cher renart si j’ai été irrespectueux et injurieux comme tu le prétends j’aimerai que tu me retrouves ces (mes) écrits ????

Un forum c'est pour discuter  oui peu être…. mais pas pour moi car supprimer sans même une explication du singe d’où la méprise sur JPZ.

Respecter les autres ……qu’est ce qui te fait écrire que je me fou de mon Niva ???? et dans quel marc de café as-tu lu que je le vendrai ????? et qui plus est avec des pannes a gogo……

Ta vision du respect des autres me laisse dubitatif

((le doute n’est ni une injure ni un manque de respect si tant est qu’il soit nécessaire de le préciser))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Ven 28 Oct 2016 - 13:33

jacou34 a écrit:
Bonjour

Mon cher renart si j’ai été irrespectueux et injurieux comme tu le prétends j’aimerai que tu me retrouves ces (mes) écrits ????

Un forum c'est pour discuter  oui peu être…. mais pas pour moi car supprimer sans même une explication du singe d’où la méprise sur JPZ.

Respecter les autres ……qu’est ce qui te fait écrire que je me fou de mon Niva ???? et dans quel marc de café as-tu lu que je le vendrai ????? et qui plus est avec des pannes a gogo……

Ta vision du respect des autres me laisse dubitatif 

((le doute n’est ni une injure ni un manque de respect si tant est qu’il soit nécessaire de le préciser))

Salut ,
  Laisses tomber jacou , tu ne gagneras rien à discuter à distance avec ce genre d'individu !
  Ignore !

renart

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Ven 28 Oct 2016 - 14:29

"payan" qui disparait d'un coup... il a abandonné le niva net on dirait lol  
JBniva
Passionnément

Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Ven 28 Oct 2016 - 21:26

Bonsoir à tous
Vous me faites bien rire.
Le "grain de sable "n'est peut être pas dans le pseudo où dans la boîte de vitesse, mais bien sur le forum.
Mais revenons à nos moutons.
Si l'embrayage est collé, en démarrant le moteur avec la première vitesse enclenchée et en courte le niva avance tout seul. Mais j'ai des doutes, si c'était le cas, Grain2sable l'aurais remarqué. A+
http://www.bonhommejb.net
pacomode
Pour la vie

MessageSujet: Re: Un pti nouveau avec un gros problème    Sam 29 Oct 2016 - 22:22

il y a 2 autres façons de dégripper le disque (du moins qui me viennent a l'esprit)

injecter un produit dégrippant dans un  1er temps 
et un 2 ème produit pour dégraisser le  disque une fois qui s'est décollé

l'autre méthode c'est le démontage 
c'est surement la bonne pour ton cas

car :
-le disque est peut etre voilé
-le volant moteur déformé (par la marque que laissent les rivets du disque) voir rouillé
-la butée d'embrayage peut etre aussi grippée 
-l'épingle qui fixe la buté sur la fourchette est peut etre casée (ou en partie décrochée)

message subliminal pour futé
pour les vitesse que tu peut enclencher plus facilement 
(ce qui arrive lorsque l'arbre primaire tourne la meme vitesse ou presque que l'arbre secondaire)(les syncros servent a cela)

Un pti nouveau avec un gros problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant