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 C'est parti pour le remettre en marche

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Philamiens
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MessageSujet: C'est parti pour le remettre en marche    Lun 12 Sep 2016 - 10:39

Rappel du premier message :

Hello tout le monde

La fin des vacances marque le début du chantier Niva bounce

Je vois ça en 2 étapes :

        1- Ce que je sais avoir à faire pour passer le contrôle technique
            - vérins de coffre : fait pas trop dur
            - levier de frein à main : fait aussi : il y a juste une petite chose, je ne parviens pas à remettre le cache dans sa languette sur l'avant
            - boîte de vitesse : j'ai trouvé un boîte d'occasion avec un faible kilométrage : grâce au tuto ça va tout seul c'est super ;) . Juste une chose avant de remonter j'ai lu qu'une vis se desserrait régulièrement à l'arrière de la boîte mais je ne suis pas parvenu à trouver laquelle, quelqu'un pourrait il me montrer une photo ? Merci d'avance
            - petit trou à l'échappement, infos de la sonde faussées et voyant moteur allumé

J'ai fait quelques photos même si j'ai lu qu'il y avait des amateurs de photos il n'y a rien d'extraordinaire là-dedans c'est du vu et revu su ce forum je les posterai
A partir de là : contrôle technique et j'espère pas trop de surprises ...

       2- la deuxième étape : il y aura beaucoup de carrosserie et les découvertes éventuelles du CT ...
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Dim 14 Mai 2017 - 21:21

Changement du capteur de position arbre à cames et youpiiiiie ... plus de voyant moteur 

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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Sam 17 Juin 2017 - 11:37

La suite ...
J'avais un bruit à l'échappement. En fait le silencieux était percé. Juste sur la soudure, pas de bandage possible.

 Manque de pot   pale la pièce est couplée avec le catalyseur : 800 balles  affraid

Pas envie de mettre autant tant que le Niva n'a pas été contrôlé.

On trouve facilement des silencieux qui doivent certainement se monter dans les pays qui ne catalysent pas. La décision est prise de l'adapter.

Le trou



Le remplacement


Une fixation par collier n'est pas étanche à cause du coude donc soudure. Pas simple à souder faut vraiement y aller molo 








Je n'aurai pas le premier prix de "soudure magasine" mais ça à l'air de tenir. Un petit bandage quand même à venir pour garantir l'étanchéité à 100 % au moins pour le contrôle ;) 



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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Ven 30 Juin 2017 - 10:34

changement d'optique...

Enfin pas pour moi, je garde le cap ;) mais pour elle ça s'imposait 

Je ne sais pas si je vais changer ou pas la face avant alors en attendant : mesure de sauvegarde : acide phosphorique rustol et peinture sur les emplacements des optiques . 

Test également de l'acide phosphorique sur les enjoliveirs d'optique tout rouillés. l'effet est visible mais en fait la pièce est fournie dans l'optique de remplacement .




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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Dim 2 Juil 2017 - 8:36

voila biche oh ma biche a désormais ses jolis yeux soulignés en noir ;)

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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Dim 2 Juil 2017 - 8:40

Par contre j'ai le sentiment de m'être royalement planté sur le montage de la barre anti rouli - j'ai mis dessous mais ce serait plutôt dessus en chevauchant la coupelle d'amortisseur 


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Nerob
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Dim 2 Juil 2017 - 9:18

Philamiens a écrit:
Par contre j'ai le sentiment de m'être royalement planté sur le montage de la barre anti rouli - j'ai mis dessous mais ce serait plutôt dessus en chevauchant la coupelle d'amortisseur 


Exact, sa se monte au dessus, d’ailleurs les pattes sont formées pour passer sur la coupelle, du coup dans ton sens sa devrait pas bien se monter...
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Dim 2 Juil 2017 - 12:00

Bon voila corrigé ... merci les motos de m'avoir fait acheter des sangles de transport à cliquet ça résiste cette bête là


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Nerob
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Dim 2 Juil 2017 - 13:46

tu a eu besoin des sangles pour monter ta barre stab ? Si c'est la cas, c'est pas bon... C'est que ta géométrie est mauvaise.
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Dim 2 Juil 2017 - 19:30

Oui pas de beaucoup mais il fallait les.faire descendre pour avoir du filet
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Jeu 13 Juil 2017 - 6:55

"petit" problème ce matin : plus de transmission ... Les roue arrières se sont "bloquées" un peu comme un frein moteur très puissant. J'étais en descente alors je suis arrivé à destination, c'est à dire la gare, et j'ai dû bprendre mon train donc je n'en sais pas plus pour l'heure. J'ai eu tout juste assez d'inertie pour me garer. Pfff j'ai rendez vous pour le ct samedi  pale
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Jeu 13 Juil 2017 - 10:14

Depuis ce matin je rumine  Shit. Blocage des roues arrières seulement m'a t'il semblé puis roue libre ça sent pas bon ça non? Est ce qu'il y a une petite chance pour que ce soit un levier mal enclenché qui a "sauté" ?  Qu'en pensez vous ? Là je suis au taf je la ramerai ce soir en remorque ...
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KPS
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Jeu 13 Juil 2017 - 20:16

situation  Question au rapport Kamaradennn Exclamation
en espèrent pas grand chose  pale
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Jeu 13 Juil 2017 - 21:24

Niva est rentré grâce à la barre d'attelage 

Premières constatations : il y a de la casse

Boîte de transfert ou pont ?

Vitesse enclanchée l'arbre avant tourne mais sans faire tourner les roues ? Pont avant cassé ?

L'arbre arrière ne tourne pas 

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KPS
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Jeu 13 Juil 2017 - 21:45

je dirais bien mais le bloc et dit nous si ca bouge Question
mais la ca pue le pond avant
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Ven 14 Juil 2017 - 18:21

Pas pu y regarder avant cause sortie moto mais oui différentiel bloqué ça bouge 

Bon maintenant que je sais que c'est un des deux ponts qui merdoye pour trouver lequel ? (même si quasi sûr que c'est l'avant ... intuition féminine ?) 

J'ai en tête débrancher l'arbre côté boîte de transfert et celui que je parviens à faire tourner à la main ( donc bin sûr sans que les roues tournent ) correspond au pont qui est mort ; J'ai bon ? 

J'ai lu à droite et à gauche sur comment tourner en 2x4 et si j'ai bien tout assimilé c'est pas possible sauf à avoir le kit promolada. J'ai encore bon ? 

Merci d'avance et bon baloche de 14 juillet 
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Nerob
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Ven 14 Juil 2017 - 18:25

Philamiens a écrit:
Pas pu y regarder avant cause sortie moto mais oui différentiel bloqué ça bouge 

Bon maintenant que je sais que c'est un des deux ponts qui merdoye pour trouver lequel ? (même si quasi sûr que c'est l'avant ... intuition féminine ?) 

J'ai en tête débrancher l'arbre côté boîte de transfert et celui que je parviens à faire tourner à la main ( donc bin sûr sans que les roues tournent ) correspond au pont qui est mort ; J'ai bon ? 

J'ai lu à droite et à gauche sur comment tourner en 2x4 et si j'ai bien tout assimilé c'est pas possible sauf à avoir le kit promolada. J'ai encore bon ? 

Merci d'avance et bon baloche de 14 juillet 
Au vu de ta video sa sent effectivement le pont avant hs.
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Dim 1 Oct 2017 - 9:21

Les affaires reprennent 

Démontage du pont ce we et surprise ... il semble nickel ce pont ...

Par contre c'est la transmission gauche qui est pétée net 





Question : Pensez vous qu'il faille changer les 2 transmissions ou il n'y a pas plus de risques que ça que la droite pète aussi ?
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jpz
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Dim 1 Oct 2017 - 12:41

Philamiens a écrit:
Question : Pensez vous qu'il faille changer les 2 transmissions ou il n'y a pas plus de risques que ça que la droite pète aussi ?
ne pas confondre, usure et casse
si c'est de l'usure, oui, il faut remettre et état, si c'est de la casse...

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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Dim 1 Oct 2017 - 13:44

ok, merci

je dirai casse même si je ne comprend pas la cause, mais elle peut trouver son origine dans l'antériorité que je ne connais pas ...
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Lun 23 Oct 2017 - 15:21

Bon ayé tout est remis en place, premiers tours de roue hier. Je dois avoir une tôle qui frotte contre un disque mais sinon ça marche 😀
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Lun 23 Oct 2017 - 23:13

Il parait pas bien gras le pont avant  sur ta photo ?
Il y avait d l'huile dedans ? Au bon niveau ?
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groink69
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Lun 23 Oct 2017 - 23:16

toi aussi tu as remarquer que le pont tourne a sec !!

il faut pas chercher plus loin les cause de la casse !!
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mar 24 Oct 2017 - 7:48

Quand la photo à été prise le pont avait été vidangé depuis plusieurs jours déjà . Mais il n'y avait pas les 0.90 réglementaires c'est sur alors que j'avais remplacé l'huile moins de 40 kms avant ... Cette mésaventure à au moins permis que cette partie soit nettoyée en profondeur ça permettra de repérer une fuite éventuelle .
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mar 24 Oct 2017 - 7:59

  ok tu nous avait fait peur la !
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mar 24 Oct 2017 - 8:07

Jamais à sec, c'est un principe valable dans beaucoup de domaines 
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Jeu 2 Nov 2017 - 13:14

Rdv pris pour le ct demain... pale
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Ven 3 Nov 2017 - 18:36

Yess c'est passé . Bon elle a un peu un casier long comme le bras mais c'est passé 😁
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Nivajneb
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Sam 4 Nov 2017 - 13:24

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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mar 7 Nov 2017 - 9:33

Voilà donc première étape franchie et il y en a un qui apprécie beaucoup ;)
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Dim 12 Nov 2017 - 9:39

Quelques kilomètres et quelques constatations : 

         - le niveau de liquide de refroidissement a baissé dans le bocal : est ce l'équilibre qui se crée par le trop plein et est ce que ça va se stabiliser ... 

         - hier soir une erreur au tableau de bord : c1514 : torque sensor power source voltage malfunction 

ça parle d'un capteur de couple mais en recherchant sur nenette ça renvoie au capteur de position arbre à came que je viens de changer .... Le ralenti s'est mis à faire le yoyo entre 1000 et 2000 tours. Ce matin j'ai effacé le défaut, le ralenti est revenu normal et le defaut n'est pas réapparu ... à suivre ... bon dimanche ;)
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mar 21 Nov 2017 - 16:12

Hello tout le monde . 2 semaines de trajet quotidien, les petits soucis apparaissent. Il y a bien une fuite de liquide de refroidissement côté passager. Ça semble être du côté du thermostat. J'ai vu que d'autres avaient eu la farce, je pense que ce niva va me sortir tous les grands classiques 😁.
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pst77
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mar 21 Nov 2017 - 17:27

cote passager ou thermostat? c'est a dire?
dans l'habitacle  (robinet de chauffage probable) ou compartiment moteur? (pompe a eau ou un joint, ou un collier mal serré, le calorstat ne peut an principe pas fuir)
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mar 21 Nov 2017 - 18:48

Bah ce que j'avais vu hier soir c'est du liquide par terre côté passager. Je suis allé voir sous le capot ce soir et c'est trempé derrière la poulie de la courroie accessoires. Ça doit être la pompe à eau qui est logée là sans doutes ... 
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pst77
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mar 21 Nov 2017 - 18:58

a priori céssa...
moi sur le 1600, la pompao est derriere l'helice de ventilo (ventilo meca) mais une fuite par la , je pense que c'est la pompao...
enfin a verifier, ca peut etre un colier desseré ou une durit entammée par un frottement
regardes par dessous avec une lampe, moteur arrété pour commencer, et moteur en marche si t'as pas pu definir d'où ca vien

moi c'était pas difficile a trouver, quand j'ouvrais le capot moteur en route , je me prenais des gouttelettes de LR dans la tronche, projetées par la poulie sur la pompao...
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mar 21 Nov 2017 - 23:21

1600 ou 1700 la pompe a eau est au même endroit ,pas la peine de la chercher ailleurs 

fais tourner ton niva une fois chaud et le circuit en pression tu la trouveras ta fuite 
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mer 22 Nov 2017 - 7:50

OK je regarde ça ce WE à la lumière du jour
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mar 28 Nov 2017 - 12:53

Pompe à eau commandée complète et durites et thermostat aussi comme le gars du contrôle technique trouvait la température un peu haute ... 
Pas trop le moral en ce moment heureusement la jauge à essence est là pour me le remonter ... Plus je roule, moins elle décolle du full ... Bref je fais comme les copains ... Je m'en passe 😕
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    

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C'est parti pour le remettre en marche
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