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 C'est parti pour le remettre en marche

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Philamiens
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MessageSujet: C'est parti pour le remettre en marche    Lun 12 Sep 2016 - 10:39

Hello tout le monde

La fin des vacances marque le début du chantier Niva bounce

Je vois ça en 2 étapes :

        1- Ce que je sais avoir à faire pour passer le contrôle technique
            - vérins de coffre : fait pas trop dur
            - levier de frein à main : fait aussi : il y a juste une petite chose, je ne parviens pas à remettre le cache dans sa languette sur l'avant
            - boîte de vitesse : j'ai trouvé un boîte d'occasion avec un faible kilométrage : grâce au tuto ça va tout seul c'est super ;) . Juste une chose avant de remonter j'ai lu qu'une vis se desserrait régulièrement à l'arrière de la boîte mais je ne suis pas parvenu à trouver laquelle, quelqu'un pourrait il me montrer une photo ? Merci d'avance
            - petit trou à l'échappement, infos de la sonde faussées et voyant moteur allumé

J'ai fait quelques photos même si j'ai lu qu'il y avait des amateurs de photos il n'y a rien d'extraordinaire là-dedans c'est du vu et revu su ce forum je les posterai
A partir de là : contrôle technique et j'espère pas trop de surprises ...

       2- la deuxième étape : il y aura beaucoup de carrosserie et les découvertes éventuelles du CT ...
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Lun 12 Sep 2016 - 13:30



Voici la photo de ce que je n'arrive pas à remettre : la petite languette de métal dans cet emplacement là . C'est courant ou il y a quelque chose de tordu ? ( je n'ai rien remarqué pourtant ...)
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jpz
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Lun 12 Sep 2016 - 18:37

Philamiens a écrit:


Voici la photo de ce que je n'arrive pas à remettre : la petite languette de métal dans cet emplacement là . C'est courant ou il y a quelque chose de tordu ? ( je n'ai rien remarqué pourtant ...)
le levier est certainement tordu
je te conseil de le changer

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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mar 13 Sep 2016 - 8:54

Hello merci de ta réponse rapide. Il est changé le levier c'est fait. Celui qui y était avait mauvaise mine ;)

A vrai dire je veux savoir si ce n'est pas un signe connu d'une caisse tordue, voilée ...

je ne pense pas mais parfois le diable est dans les détails ...

Sinon je souderai tout simplement une rallonge et roule ma poule ;)
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Jeu 15 Sep 2016 - 19:07

J'ai pu bosser un peu dessus aujoudhui, ça avance

Pour la boîte le problème ça doit être ça : 



voila ce qui ressort de la vidange : un petit verre d'une espèce de pâte ... ça doit pas être beau à l'intérieur
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hercule76730
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Sam 17 Sep 2016 - 21:39

Ah oui effectivement , pas jolie ton huile .
Refait le niveau avec de l'huile neuve , roule un peut et refait la vidange.  histoire de la rincer un peut et lui faire un petit netoyage.
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Dim 18 Sep 2016 - 10:08

hercule76730 a écrit:
Ah oui effectivement , pas jolie ton huile .
Refait le niveau avec de l'huile neuve , roule un peut et refait la vidange.  histoire de la rincer un peut et lui faire un petit netoyage.

Hello. ça doit être déjà trop tard, le gars à qui je viens de l'acheter a certainement forcé un peu avec cette huile et à entendre le bruit que fait la boîte il doit y avoir de la fricassée de pignon .

J'en ai trouvé une d'occaze qui semble correcte, en tous cas bien plus silencieuse.

J'ai tombé la BV hier et je me pose la question de faire l’embrayage dans la foulée. Je n'ai aucun historique de la bestiole et ce que j'en ai observé c'est qu'elle a été exploitée y compris en TT mais sans entretien. C'est quand même pas mal de boulot pour arriver là , même si je ne suis pas payé cher de l'heure
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Dim 18 Sep 2016 - 10:44

Pour le boulon de sortie de BV qui est au mileu du flector, j'ai vu que certains le soudaient. Est il préférable de le souder ou de le remonter au frein filet ?


Encore une tite question : est-ce qu'au centreur universel ça passe pour régler le disque ?
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Team Lada 80
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Dim 18 Sep 2016 - 10:51

si tu fait rien de la boite hs , tu coupes l'arbre et tu auras un centreur on ne peut pas mieux
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manolo
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Dim 18 Sep 2016 - 13:53

Team Lada 80 a écrit:
si tu fait rien de la boite hs , tu coupes l'arbre et tu auras un centreur on ne peut pas mieux




c'est ce que j'avais fait.
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Dim 18 Sep 2016 - 15:59

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Team Lada 80
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Dim 18 Sep 2016 - 19:22

j ai meme peut être encore le miens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Lun 19 Sep 2016 - 13:17

Team Lada 80 a écrit:
j ai meme peut être encore le miens


Ah ... si tu le retrouves je te l'emprunterai volontiers   Je peux passer le prendre ou tu passes et on jette un œil à la bestiole ... et bien sûr  

Comme tu veux

Je te passe mon tel par mp

Tchuss
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Team Lada 80
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Lun 19 Sep 2016 - 19:28

je regarderais , si je le retrouve , je passe a amiens dans l apres midi vendredi , je sort de l'A16 a amiens nord via St quentin , au cas ou tu pourras le recuperer
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manolo
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Lun 19 Sep 2016 - 20:21

Team Lada 80 a écrit:
je regarderais , si je le retrouve , je passe a amiens dans l apres midi vendredi , je sort de l'A16 a amiens nord via St quentin , au cas ou tu pourras le recuperer

sinon tu le recupereras à Suippes...
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mer 21 Sep 2016 - 8:53

Team Lada 80 a écrit:
je regarderais , si je le retrouve , je passe a amiens dans l apres midi vendredi , je sort de l'A16 a amiens nord via St quentin , au cas ou tu pourras le recuperer


T'embêtes pas - vendredi au taf je ne pourrai pas le récupérer - je vais démonter celui de la vieille boîte - bonne balade
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Sam 8 Oct 2016 - 18:15

Bon voila arrivé au bout du démontage : spi changé j'attaque l'embrayage.

Mais j'ai oublié de regarder le sens de montage 

Le disque est différent face A et Face B 

Montage 1, l'arrondi côté volant moteur ?



Ou montage 2, arrondi côté diaphragme ?



J'ai suivi le super tuto du site mais sur ce point je vois mal et suis pas sûr de mon coup. La présentation de papa à maman plaide en faveur de l'arrondi côté volant moteur, pouvez vous me confirmer ? 

Merci d'avance 
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Sam 8 Oct 2016 - 19:34

montage 1
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babou
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Sam 8 Oct 2016 - 19:46

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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Dim 9 Oct 2016 - 9:58

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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Ven 14 Oct 2016 - 17:28

Bonjour à toutes et à tous 
Encore une petite question : j'ai démonté les spi de boite la semaine dernière et là au momment de remonter les nouveaux : un blanc  :gourdin:je ne me souviens plus du sens dans lequel ils étaient . 

1- lèvres vers l'intérieur et donc non visibles 
2 - lèvres vers l'extérieur 

Je dirai 1 pour fermer au maximum l'entrée aux saletés, les cas de montage inverse sont rares mais ils existent alors...

Merci de votre aide
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Ven 14 Oct 2016 - 17:40

le creux à l'intérieur comme tous les joints spi du monde

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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Ven 14 Oct 2016 - 17:49

Si je peux me permettre un trait d'humour!
Les photos ne sont pas forcement utile pour un forum, mais celles d'un démontage servent à chaque fois au remontage 
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Ven 14 Oct 2016 - 18:15

Merci pour la réponse express  

Et pour les photos 1000 fois oui. J'en fais pourtant pas mal mais c'est le truc fait le soir en vitesses dont on va se souvenir c'est sûr ... ben non
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Lun 31 Oct 2016 - 17:33

Bonjour à tous

Pas beaucoup de temps à consacrer à la machine et ça commence à cailler un peu là-dessous, même si on pouvait s'attendre à pire;

Je vais essayer de la rendre mobile quand même avant l'hiver

Du coup j'ai pas mal lu et suis tombé sur une info qui n'est pas mentionnée dans le tuto sur le changement d'embrayage :

il fallait repérer la position des arbres ?

Du coup j'ai lu plein de trucs sur la position des cardans pour que la rotation de l'un compense la rotation de l'autre avec calcul d'angle etc ...

J'ai lu aussi que certains constructeurs mettent des repères comme pour caler la distri . On en a nous ?

Pouvez vous me renseigner là-dessus j'ai pas mal fureté sur le forum et ailleurs mais je ne suis pas plus avancé

Merci d'avance
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jpz
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Lun 31 Oct 2016 - 17:54

les arbres sont équilibrés, il n'y pas besoin de repérer quoi que ce soit

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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Lun 31 Oct 2016 - 18:32

jpz a écrit:
les arbres sont équilibrés, il n'y pas besoin de repérer quoi que ce soit

et en plus, les trous font offices de detrompeur. Tu verras et comprendras au remontage.
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Lun 31 Oct 2016 - 19:26

Ouf bonne nouvelle ça merci 
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Dim 13 Nov 2016 - 8:40

Petite deception : tout est remonté, le bruit de boîte horrible a disparu ouf mais l'embrayage ne fonctionne pas  .

 la tige de poussée est sortie de son logement, le ressort s'est tendu mais pas de débrayage.

Je vais tenter quelques photos demain mais après j'arrête là jusqu'au printemps, il fait trop froid sous mon préau battu par les vents et j'ai attrapé la crève.

Bonnes balades hivernales à toutes et à tous 
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Dim 16 Avr 2017 - 14:08

Bonjour à toutes et à tous  


reprise de l'atelier  

Encore un problème au niveau de l'embrayage

Bon toujours problème avec cet embrayage :

donc je récapepette :

embayage neuf
commande neuve
purge au purgeur à depression

la course de la commande semble correcte
la butée semble se mouvoir correctement

mais ça debraye pas  

commande d'embrayage :



mouvement butée



( commande actionnée à la main c'est pour ça que le diaphragme ne plie pas )

J'y perd mon latin ... ok pas grand chose donc


La course de la commande d'embrayage vous semble t'elle suffisante ?
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mar 18 Avr 2017 - 9:43

Bonjour:bye:

Quelqun pourrait il me donner la course d'un récepteur d'embrayage qui fonctionne bien, que je puisse déterminer s'il faut que je continue a chercher du côté de la commande pu alors redémontrer. Merci d'avance
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jpz
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mar 18 Avr 2017 - 18:01

Philamiens a écrit:
Bonjour:bye:

Quelqun pourrait il me donner la course d'un récepteur d'embrayage qui fonctionne bien, que je puisse déterminer s'il faut que je continue a chercher du côté de la commande pu alors redémontrer. Merci d'avance
soit tu as monté du matos de misère, soit tu as merdé au remontage
si tu n'as pas pris un kit (butée, mécanisme et disque) de la même référence, t'es bon pour re-démonter
tout ne se marie pas avec tout
la course de la tige de poussée est à peu près la même que celle de la pédale, 2-3 cm

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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mar 18 Avr 2017 - 18:47

Merci ;). C'est un kit monté qui vient du fournisseur bien connu qui fourni tout pour notre Dino
Je ne vois pas ce qui merdouille . je vais retenter une dernière purge mais 2-3 cm ils y sont ...
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mar 18 Avr 2017 - 19:25

a la vue de la video de la butée , j ai l impression quelle fait que dalle
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mar 18 Avr 2017 - 19:28

fourchette tordue     
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mar 18 Avr 2017 - 19:31

Là c'est normal car la video a été prise avant le remontage de la commande hydrolique juste pour verifier le placement des ressorts et le positionnement sur la rotule de pivot. 
Ce week end je re-purge et j'en refait une sur le fonctionnement avec la commande. Si je dois redemonter c'est pas la mort mais là je ne sais même pas quoi chercher
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mar 18 Avr 2017 - 19:34

fourchette tordue : oui c'est une piste ça - j'en ai une autre si je dois redemonter je les comparerai
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mar 18 Avr 2017 - 19:41

l embrayage est dans le bon sens ?
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manolo
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mar 18 Avr 2017 - 21:06

le disque peut etre monté à l'envers...
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mer 19 Avr 2017 - 8:44

Oui le disque est dans le bon sens j'avais posé la question , c'est dans les messages un peu plus haut. Et  en poursuivant le montage il est apparu qu'il est difficile de le monter à l'envers à ce qui me semble.
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mer 19 Avr 2017 - 8:53

Bonjour
Je dis ça je dis rien, mais il y a 3 modèles de récepteurs d'embrayage. Le disque ne saurait pas être monté à l'envers car le volant moteur est plat et l'amortisseur du disque fait une bosse qui ne sait être montée que vers la cloche.
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mer 19 Avr 2017 - 10:05

Bonjour 
Je viens de vérifier la réf qui indique tout niva avant 2010. Le miens c'est un 1.7 de 2002 ça doit coller. Je n'ai pas vu de différence ( exterieument) avec celui démonté Shocked
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Sam 22 Avr 2017 - 17:30

réglage poussé au max il y a un léger mieux j'ai pu déplacer l'auto mais c'est pas ça - à rebattre comme on dit par ici - je redémonte
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mer 26 Avr 2017 - 9:11

 2 jours de boulot fructueux. Mauvais positionnement de la fourchette sur la butée en fait ;). Ça avance ;). Boîte changée embrayage neuf. Reste un trou dans l'échappement et le témoin orange au tableau de bord avant d'envisager le contrôle technique .
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mer 26 Avr 2017 - 20:42

Je n'ai pas résisté en sortant du boulot : direction les petits chemins. 

Déception  : 1-2-3 tout va bien mais la 4eme craque et saute et la 5eme siffle un peu comme si elle tournait à sec
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duncan
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Mer 26 Avr 2017 - 20:58

écrou de sortie de boîte desserrée?

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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Jeu 27 Avr 2017 - 8:45

Je l'avais vérifie avant de remonter et remonté au frein filet . mais je ne sais pas dire si la boite a tourné auparavant avec ce fameux écrou desseré... J'ai fait confiance au vendeur qui semble t'il m'a .....
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Jeu 27 Avr 2017 - 9:03

ben maintenant il te reste plus qu'a demonter ta boite et la controler et la reparer !!

ou trouver une autre boite plus recente et la mette a la place !!
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Jeu 27 Avr 2017 - 9:19

groink69 a écrit:
ben maintenant il te reste plus qu'a demonter ta boite et la controler et la reparer !!

ou trouver une autre boite plus recente et la mette a la place !!
Voilà ... Bon résumé 
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Philamiens
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MessageSujet: Re: C'est parti pour le remettre en marche    Dim 30 Avr 2017 - 18:05

Je n'ai pas résisté  bounce j'ai fait assurer la bête et suis allé faire un petit tour quand même : le chien était ravi, son maître plus encore ...

J'ai appele le contrôle technique ils se foutent de la 4 eme ils veulent juste la première et la marche arrière. Je vais donc faire passer la machine comme ça ça m'estimera le coût de la mise en conformité tortale.

Je passe donc à la suite.

J'ai le voyant orange défaut moteur allumé. Je pense savoir d'où ça vient : un petit trou à l'échappement juste à l'entrée du catalyseur et donc entre les 2 sondes.

A l'Odb j'ai aussi 2 défauts 

P0102 : MASS AIR FLOW : un capteur sur le filtre à air à contrôler
P0340 : Camshaft position sensor : un capteur de position arbre à came à contrôler
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C'est parti pour le remettre en marche
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