Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue morad sur NivAventure, tu es le 3696e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Salut à Tous . je suis nouveau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nath09
Un peu

Niva type, année : niva tinga 1.9 diesel 1995
Couleur : rouille

MessageSujet: Salut à Tous . je suis nouveau !   Mar 30 Aoû 2016 - 0:22

Rappel du premier message :

Salut à tous ,
je suis nouveau içi , moi c est Nathaniel Toulousain Ariegeois ,nouvel acquéreur d un lada niva tinga 1.9 diesel de 1995.
Bon ayant besoin d un pti 4x4 pas trop cher pour aller en Ariege , j ai acheté ce "véhicule" pour aller sur mon terrain (légerement pentu et tres herbeux) résultat en 2 roues motrices sous la pluie ,neige c était pas le top , j ai donc acheté ce petit 4x4 soviet....
Bon entrons dans le vif du sujet :
moteur xud de 192 000 km , payé au final 900 euros ( ct douteux affraid ) mais elle là ...
les "petits pb " sont :
les bords de longerons (av droit juste apres la roue) bien bouffer,a l arriere droit un peu moins mais touché aussi
                               ( av gauche un peu attaqué et l arriere gauche bien bien bouffer tjrs avant /  apres la roue ,bout des longerons en fait ,je sait que ca rouille mais de 95 ,pas de 77 je pense ressoudé est ce faisable ?  
le moteur lui à l air d aller bien pour son km ...avec ce moteur jpeu esperer combien encore si bien suivi ?
Apres  là j ai un pti pb electrique je pense,et je pense que je vais en c...grave :
pas de clignotants quand j actionne le comodo ,pas de cligontants ,mais comptes tours ,compteur ,jauge,qui retombe à zéro , les warnings eux fonctionnent j ai déja vérifier ampoules , fusibles mais rien .....
a propos sur la revue technique pour les fusibles y a que du 9a et 16 a à priori , dans cette caisse j ai du 9 16 noir du marron  est ce normal ces difference j hésite a remetre tout comme sur la revue que du 9 et 16 a ,j ai peur qu elle crame jver prevoir un extincteur ou de l eau Shit a porter de mains 
sinon j avais des grincement j ai vu sur le forum de graisser les supoorts barre stab c est fait vous voyez j essaye de me débrouiller mais pour les questions ci dessus jveux bien vos avis ,merci d avance
pourvu qu elle dure un peu ....merci pour vos reponses 
bonne soirée a vous tous
nath09
Revenir en haut Aller en bas
http://nathsimalex@hotmail.fr

AuteurMessage
zebul0n
Pour la vie

Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Lun 5 Sep 2016 - 15:02

zebul0n a écrit:
renart a écrit:
zebul0n a écrit:
renart a écrit:
bienvenue Nath,

oui, le chassis du niva c'est une caisse autoporteuse, il n'y a pas de longerons à proprement parlé, c' est "juste" des renforts de caisse, et au vu de tes photos, ça n'a rien d'alarmant, tu t'inquiètes pour rien. il faut juste traiter un peu la rouille pour pas que ça empire, (si tu es trop fauché pour acheter du convertisseur de rouille, met de l'huile de vidange usagée par tout en dessous, ça stop le processus de rouille qui a besoin d'air...), ==> non, "qui a besoin d'eau" ; c'est l'eau qui fait rouiller et non pas l'air...

c'est vrai ce que tu dis zebulon mais dans l'air il y a de l'eau, et la majorité des véhicules rouillent à cause de l'humidité de l'air et non de l'eau en elle même !! ==> jusqu'à preuve du contraire, l'humidité c'est de l'eau Exclamation
Le meilleur moyen pour stopper la rouille du fer à peu de frais c'est d'utiliser de l'acide phosphorique dilué. Ça entraîne un phénomène de phosphatation du fer et donc l'apparition d'une couche protectrice noirâtre qui va passiver le métal et stopper sa corrosion. Ensuite par contre, il faut mettre en peinture.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Lun 5 Sep 2016 - 15:10

Citation :

Le meilleur moyen pour stopper la rouille du fer à peu de frais c'est d'utiliser de l'acide phosphorique dilué. Ça entraîne un phénomène de phosphatation du fer et donc l'apparition d'une couche protectrice noirâtre qui va passiver le métal et stopper sa corrosion.

Solution surement pas adaptée à son cas car il passe déjà le tournevis au travers de la tôle et l'acide est un bon désoxydant mais ne 
rebouche certainement pas les trous !

jacou34
Passionnément

Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Lun 5 Sep 2016 - 16:01

Bonjour
Apparemment la rouille est perforante et donc forcement ce trouve aussi a l’intérieur. Mettre de l'acide ou autre produit ne pourra pas être mis a l’intérieur du longeron. La rouille reviendra de par l’intérieur dans quelque temps.
Ressouder un longeron suivant l’état de celui en place.
nath09
Un peu

Niva type, année : niva tinga 1.9 diesel 1995
Couleur : rouille

MessageSujet: des news...   Dim 11 Sep 2016 - 0:16

Slt à tous ;-)
Merci à Payant , et comme j avais dit ,je reviens donné des nouvelles de la conserve communiste 
Bon cette caisse est assez incroyable...
Apres des pb électrique je n avais plus de clignotants après avoir changé fusibles ,centrale ,relais...cela c est remis à fonctionner puis hier soir ...plus de clignos , je vais donc tout refaire ....sinon pour la caisse autoporteuse , j ai déja fait au plus urgent ,nettoyage ponçage le tout arrosé abondamment au rustol , en attendant de trouver une caisse plus saine pour y découper les bout de longerons pour ressoudage ...ça va prendre un peu de temps car j ai qu une place de pk  , et j y ai mon pti nissan nv 200 donc il faut que je m organise ,et surtout  acheter un poste a souder,vu le nombres de soudure à faire je pense amortir très vite  cette achat   début de mois prochain, car là entre rustol ,brosse plate métallique,papier de verre ça entame bien le budget du mois affraid...
petit à petit je la retape , debut de semaine prochaine je ferais mieux le tour ,je vais changer la courroie accessoires (merci oscaro , 8 e la courroie aillieur 25/30 e ils sont oufs,en plus courroie venant d allemagne et non de chine jdit ça comme ça , juste une courroie fiable à ce prix là c top ,les autres à 30 euros c est trop des p.... d escrocs...
puis ptete une bonne vidange avec filtre,et nivaux d huile de boite et pont , jdoit commander 2 retros sur ebay ,car là j ai des retros fixer sur le capot (retros pour carlo ) là ca fait trop daktari
hummmmmmmmm si je pouvais l enverrai en Afrique elle frais un malheur  là bas ...je ferais
des photos plus généraliste de la bete et non la belle OUAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSS mdr 
voilà jre passerais plus tard
bonne semaine à vous tous 
http://nathsimalex@hotmail.fr
JBniva
Passionnément

Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 11 Sep 2016 - 0:47

Bonjour
Si tu achète un poste à souder, je te conseille d'acheter un semi (MIG ) avec gaz argon /co2, c'est plus facile pour souder de la tôle fine. Avec des baguettes à souder enrobées tu feras vite des trous car la température de fusion est plus importante (+/- 7000 degré contre 5000 pour un semi ) Et surtout une plus belle soudure car avec le semi à gaz il n'y a pas d'incrustation de laitier dû à la fonte de l'enrobage. A+
http://www.bonhommejb.net

Salut à Tous . je suis nouveau !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2