Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue m sur NivAventure, tu es le 3701e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

problème d'allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brice90
Un peu

Niva type, année : Niva 1700 Essence/GPL de 2001
Couleur : Bleu

MessageSujet: problème d'allumage   Dim 7 Aoû 2016 - 13:31

Bonjour,

je reviens vers une dernière fois parce-que si le problème ne se résout je vais sois bruler mon lada soit le vendre.....

J'ai toujours ce problème de démarrage... Je vous réexplique....

Un jour le lada n'a pas voulu démarrer.... lors du contact, le voyant check engine ne s'allume pas et le voyant interrupteur gpl non plus... lorsque tourne la clé, le démarreur fonctionne mais rien ne se passe... Comme si il y avait une coupure d'injection!

Après plusieurs essai, une petite attente, tous se rallume et je peux enfin démarrer. Ca marche un certain temps jusqu'a qu'il me refait le coup même en roulant... Tout s'éteint et plus moyen de démarrer....

J'ai démonter une partie du tableau de bord pour accéder à l'ensemble des fils et des relais... j'ai tous trifouiller mais rien ne se passe... 
Bien sûr avec le temps la batterie est à plat et je décide donc de la recharger... Je la retranche et coup de bol ça remarche pendant quelques jours puis plus rien.... J'en déduis donc que c'est en fait la batterie qui est morte et qui n'a plus assez de pêche pour que tout fonctionne correctement... Je claque donc 106€ dans une batterie neuve, je la branche et tout en étant calme et serein je tente un démarrage.... Et là..... RIEN!!!!:gourdin:TOUJOURS CETTE MEME PANNE!!! Voyant check engine éteint et voyant interrupteur gpl aussi... 

AIDEZ-MOI SVP !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch

Niva type, année : disco 200tdi délabré

MessageSujet: Re: problème d'allumage   Dim 7 Aoû 2016 - 13:35

neiman
grosminet
NirvanaNiva

Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

MessageSujet: Re: problème d'allumage   Dim 7 Aoû 2016 - 14:00

brice90 a écrit:
Bonjour,

je reviens vers une dernière fois parce-que si le problème ne se résout je vais sois bruler mon lada soit le vendre.....

J'ai toujours ce problème de démarrage... Je vous réexplique....

Un jour le lada n'a pas voulu démarrer.... lors du contact, le voyant check engine ne s'allume pas et le voyant interrupteur gpl non plus... lorsque tourne la clé, le démarreur fonctionne mais rien ne se passe... Comme si il y avait une coupure d'injection!

Après plusieurs essai, une petite attente, tous se rallume et je peux enfin démarrer. Ca marche un certain temps jusqu'a qu'il me refait le coup même en roulant... Tout s'éteint et plus moyen de démarrer....

J'ai démonter une partie du tableau de bord pour accéder à l'ensemble des fils et des relais... j'ai tous trifouiller mais rien ne se passe... 
Bien sûr avec le temps la batterie est à plat et je décide donc de la recharger... Je la retranche et coup de bol ça remarche pendant quelques jours puis plus rien.... J'en déduis donc que c'est en fait la batterie qui est morte et qui n'a plus assez de pêche pour que tout fonctionne correctement... Je claque donc 106€ dans une batterie neuve, je la branche et tout en étant calme et serein je tente un démarrage.... Et là..... RIEN!!!!:gourdin:TOUJOURS CETTE MEME PANNE!!! Voyant check engine éteint et voyant interrupteur gpl aussi... 

AIDEZ-MOI SVP !!!!!!
106 eur une batterie change de fournisseur 10 eur de plus j ai une poids lourd livrer chez moi
http://stv47@orange.fr
brice90
Un peu

MessageSujet: Re: problème d'allumage   Dim 7 Aoû 2016 - 14:31

Team Lada 80 a écrit:
neiman
un neiman peut être mort comme ça du jour au lendemain?? il a un moyen de le tester?
yioryos
NirvanaNiva

Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

MessageSujet: Re: problème d'allumage   Dim 7 Aoû 2016 - 15:22

brice90 a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
neiman
un neiman peut être mort comme ça du jour au lendemain?? il a un moyen de le tester?

Salut.
Dans un premier temps, vérifie les connexions sur le neiman.... 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.

https://sites.google.com/site/nivattitude/

σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
brice90
Un peu

MessageSujet: Re: problème d'allumage   Dim 7 Aoû 2016 - 16:47

yioryos a écrit:
brice90 a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
neiman

Salut.
Dans un premier temps, vérifie les connexions sur le neiman.... 

Ca étés fait! j'ai trifouiller toutes les connexions derrière le neiman mais rien ne change.....
Ya pas un moyen de le tester pour éviter d'en racheter un pour rien? Et est-ce que le fait de changer de neiman n'aura pas d'incidence sur l'anti-démarrage??
brice90
Un peu

MessageSujet: Re: problème d'allumage   Dim 7 Aoû 2016 - 18:05

J'ai oublier de préciser aussi que lorsque je met le contact il y a quand même le voyant d'huile allumé et depuis cette après-midi le voyant batterie (mais pas ce matin).....shaking
Team Lada 80
Nivanovitch

MessageSujet: Re: problème d'allumage   Dim 7 Aoû 2016 - 19:29

tu débranche le fil (le petit )qui va sur le démarreur , tu y met un metrix ou une lampe témoin , et tu tournes la clé comme si tu démarrais , et tu tu verras si ton démarreur est alimenté
Team Lada 80
Nivanovitch

MessageSujet: Re: problème d'allumage   Dim 7 Aoû 2016 - 19:34

brice90 a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
neiman

la dernière fois avec ma moto , je démarre , je roule , j arrête boire un café chez un ami

au moment de repartir plus rien au tableau de bord neiman hs , me suis dépanné temporairement pour rentrer avec un trombone pour le schunter
brice90
Un peu

MessageSujet: Re: problème d'allumage   Dim 7 Aoû 2016 - 21:07

Team Lada 80 a écrit:
tu débranche le fil (le petit )qui va sur le démarreur , tu y met un metrix ou une lampe témoin , et tu tournes la clé comme si tu démarrais  , et tu tu verras si ton démarreur est alimenté
le démarreur est alimenté puisque je l'entend tourner lorsque je tourne la clé... c'est comme si il n'y avait plus d'essence avec en plus les voyant check engin et interrupteur GPL qui ne s'allument plus!

problème d'allumage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1