Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue MATTHY1313 sur NivAventure, tu es le 3697e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

autoradio le son se coupe quand le volume est trop fort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nono32
Un peu

Niva type, année : 21214 de 2007
Couleur : blanc

MessageSujet: autoradio le son se coupe quand le volume est trop fort   Dim 7 Aoû 2016 - 12:23

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci d'autoradio, quand je monte le volume aux alentours de "30" (échelle de 0 à 40 pour cette autoradio) le son se coupe ou sature je ne sais pas bien, notamment quand il y a des passages avec beaucoup de basses. 

J'ai cherché sur le forum et j'ai vu "problème de masse", donc j'ai pris un fil neuf que j'ai essayé de brancher un peu partout, le meilleur résultat je l'obtiens sur le - de la batterie (je sais, c'est sale), là je peux monter le son jusqu'à "34", après ça sature encore. J'ai testé l'autoradio sur une autre voiture, je peux mettre le volume à fond sans souci, j'ai aussi testé les hp sur une autre voiture, là encore aucun problème.

J'ai aussi un petit doute sur mon + permanent et + après contact, il y avait déjà un fil qui partait de l'allume cigare (donc + permanent à priori?), que j'ai branché (coté autoradio) à la fois sur le + permanent et + après contact, ça pourrait venir de là?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je suis complètement perdu.  Shit

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
nono32
Un peu

MessageSujet: update   Dim 7 Aoû 2016 - 15:21

update :
J'ai testé d'autres choses entre temps, j'ai créé un "+ après contact" en me branchant sur les essuie glaces, ça ne change rien.
J'ai aussi changer le fil du + permanent par un neuf, aucun changement.
Donc les cables d'alims sont tous neuf.
J'ai également mesuré le voltage au dos de l'autoradio, il ne semble pas avoir de variation quand le fameux problème se présente.
J'ai aussi essayé les hauts parleurs un par un en inversant les polarités, ça ne fonctionne pas mieux.

Si quelqu'un a une piste, si mince soit elle, je suis preneur.

Merci d'avance
lion42
Nivanovitch

Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
Couleur : bleu

MessageSujet: Re: autoradio le son se coupe quand le volume est trop fort   Dim 7 Aoû 2016 - 17:21

si les + sont bon , contrôle la masse

grosminet
NirvanaNiva

Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

MessageSujet: Re: autoradio le son se coupe quand le volume est trop fort   Dim 7 Aoû 2016 - 17:26

nono32 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci d'autoradio, quand je monte le volume aux alentours de "30" (échelle de 0 à 40 pour cette autoradio) le son se coupe ou sature je ne sais pas bien, notamment quand il y a des passages avec beaucoup de basses. 

J'ai cherché sur le forum et j'ai vu "problème de masse", donc j'ai pris un fil neuf que j'ai essayé de brancher un peu partout, le meilleur résultat je l'obtiens sur le - de la batterie (je sais, c'est sale), là je peux monter le son jusqu'à "34", après ça sature encore. J'ai testé l'autoradio sur une autre voiture, je peux mettre le volume à fond sans souci, j'ai aussi testé les hp sur une autre voiture, là encore aucun problème.

J'ai aussi un petit doute sur mon + permanent et + après contact, il y avait déjà un fil qui partait de l'allume cigare (donc + permanent à priori?), que j'ai branché (coté autoradio) à la fois sur le + permanent et + après contact, ça pourrait venir de là?

Arnaud
c est normal quand il sature
http://stv47@orange.fr
nono32
Un peu

MessageSujet: Re: autoradio le son se coupe quand le volume est trop fort   Dim 7 Aoû 2016 - 19:10

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.

@lion : justement j'ai un doute sur le + permanent, il vient de l'allume cigare, c'est suffisant pour une autoradio? J'ai testé la masse, et j'ai finis par la brancher sur la cosse de la batterie, uniquement pour tester, mais ça ne change rien, c'est un peu la masse ultime non?

@grosminet: en fait il ne sature pas, le son se coupe complètement et reprends une fois le passage de la musique qui ne lui plaît pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: autoradio le son se coupe quand le volume est trop fort   Dim 7 Aoû 2016 - 19:52

changes d'autoradio peut être ;)
Team Lada 80
Nivanovitch

Niva type, année : disco 200tdi délabré

MessageSujet: Re: autoradio le son se coupe quand le volume est trop fort   Dim 7 Aoû 2016 - 20:15

fait un essai avec une batterie indépendante
Tich
Beaucoup

Niva type, année : 1600 1989
Couleur : Camo

MessageSujet: Re: autoradio le son se coupe quand le volume est trop fort   Dim 7 Aoû 2016 - 20:28

Team Lada 80 a écrit:
fait un essai avec une batterie indépendante

Tu branches le plus avec un fusible et le moins soit directement sur ta batterie ou mieux sur une batterie indépendante pour commencer, et tes Hp en volante et tu contrôle 
Tu rebranches au fur et à mesure les fils à la voiture 
Et si ça te fait le même en indépendant, tu change de style de musique ou d'auto-radio
https://www.facebook.com/Nivtich
renart
Le mal aimé de NivAventure

Niva type, année : pas encore

MessageSujet: Re: autoradio le son se coupe quand le volume est trop fort   Lun 8 Aoû 2016 - 15:31

Tich a écrit:

Et si ça te fait le même en indépendant, tu change de style de musique

Invité
Invité

MessageSujet: Re: autoradio le son se coupe quand le volume est trop fort   Mer 10 Aoû 2016 - 17:45

nono32 a écrit:
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.

@lion : justement j'ai un doute sur le + permanent, il vient de l'allume cigare, c'est suffisant pour une autoradio? J'ai testé la masse, et j'ai finis par la brancher sur la cosse de la batterie, uniquement pour tester, mais ça ne change rien, c'est un peu la masse ultime non?

@grosminet: en fait il ne sature pas, le son se coupe complètement et reprends une fois le passage de la musique qui ne lui plaît pas.
BONSOIR A TOUS 

En faits, il sature comme te l'écrit grosminet ! :  L''impédance de tes H.P.n'est pas adaptée à ton autoradio , si tu veux les conserver ,rajoute une résistance de 4 ohm en série sur l'alim. de chaque H.P.
Tich
Beaucoup

MessageSujet: Re: autoradio le son se coupe quand le volume est trop fort   Mer 10 Aoû 2016 - 18:06

PAYAN a écrit:
nono32 a écrit:
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.

BONSOIR A TOUS 

En faits, il sature comme te l'écrit grosminet ! :  L''impédance de tes H.P.n'est pas adaptée à ton autoradio , si tu veux les conserver ,rajoute une résistance de 4 ohm en série sur l'alim. de chaque H.P.
 À contrôler
renart
Le mal aimé de NivAventure

Niva type, année : pas encore

MessageSujet: Re: autoradio le son se coupe quand le volume est trop fort   Dim 14 Aoû 2016 - 2:54

PAYAN a écrit:
L''impédance de tes H.P.n'est pas adaptée à ton autoradio , si tu veux les conserver ,rajoute une résistance de 4 ohm en série sur l'alim. de chaque H.P.

et pourquoi il faut ajouter une résistance de 4 ohm, et pas 2 ou 6 ohm ?
On pourrait connaitre tes sources qui te permettent d'affirmer tout ça  ?
Tich
Beaucoup

MessageSujet: Re: autoradio le son se coupe quand le volume est trop fort   Dim 14 Aoû 2016 - 8:27

Parce que dans 99%des cas , l'impédance des bobines de Hp sont en 4 ou 8 ohm voir 16 pour des Hp de qualité studio
Invité
Invité

MessageSujet: Re: autoradio le son se coupe quand le volume est trop fort   Dim 14 Aoû 2016 - 9:43

Tich a écrit:
Parce que dans 99%des cas , l'impédance des bobines de Hp sont en  4 ou 8 ohm voir 16 pour des Hp de qualité studio
Salut !

et à + .
grosminet
NirvanaNiva

Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar

MessageSujet: Re: autoradio le son se coupe quand le volume est trop fort   Dim 14 Aoû 2016 - 12:11

nono32 a écrit:
Bonjour à tous,

Arnaud
même sur le camion que je conduis la nuit et qui est tout neuf (750 cv donc du haut de gamme trop fort il coupe ) Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: autoradio le son se coupe quand le volume est trop fort   Dim 14 Aoû 2016 - 18:16

grosminet a écrit:
même sur le camion que je conduis la nuit et qui est tout neuf (750 cv donc du haut de gamme trop fort il coupe ) Twisted Evil
  Salut ,
  Et lorsque tu le conduis de jour , il sature aussi ? Laughing 
  Excuses moi mais tu l'as un peu cherchée , j'ai un peu honte car elle était trop facile !
  Bon revenons à nos moutons , (pour nono 32 et éventuellement pour renart) : Comme l'a écrit Tich ,les sorties autoradio , sont en
4 ou 8 ohms , les H.P.sont eux aussi en 4 ou 8 ohms , donc , lorsque l'on monte un autoradio avec les sorties sous 8 ohms et que l'auto est
équipée de H.P.4 ohms , l'ampli. sature dès que l'on met un peu de "sauce"et principalement lorsque les basses sont costauds.Pour y remédier , on rajoute une résistance de 4 ohms en série sur chaque H.P.(4+4=8 ohms) pour ne plus saturer l'ampli.( D'ailleurs celui-ci risque
de griller si l'impédance des H.P.est trop faible .
  Dans le cas contraire , (sorties autoradio sous 4 ohms et H.P. 8 ohms ) , l'autoradio ne risque rien , mais manquera de puissance .
  Maintenant , il est sûr que n'importe quel ampli saturera et coupera lorsque on lui demandera de passer des fréquences en dehors de sa
bande passante et à fort volume (cas de grosminet).

grosminet
NirvanaNiva

MessageSujet: Re: autoradio le son se coupe quand le volume est trop fort   Dim 14 Aoû 2016 - 18:41

PAYAN a écrit:
grosminet a écrit:
  Salut ,
  Et lorsque tu le conduis de jour , il sature aussi ? Laughing 
  Excuses moi mais tu l'as un peu cherchée , j'ai un peu honte car elle était trop facile !
  Bon revenons à nos moutons , (pour nono 32 et éventuellement pour renart) : Comme l'a écrit Tich ,les sorties autoradio , sont en
4 ou 8 ohms , les H.P.sont eux aussi en 4 ou 8 ohms , donc , lorsque l'on monte un autoradio avec les sorties sous 8 ohms et que l'auto est
équipée de H.P.4 ohms , l'ampli. sature dès que l'on met un peu de "sauce"et principalement lorsque les basses sont costauds.Pour y remédier , on rajoute une résistance de 4 ohms en série sur chaque H.P.(4+4=8 ohms) pour ne plus saturer l'ampli.( D'ailleurs celui-ci risque
de griller si l'impédance des H.P.est trop faible .
  Dans le cas contraire , (sorties autoradio sous 4 ohms et H.P. 8 ohms ) , l'autoradio ne risque rien , mais manquera de puissance .
  Maintenant , il est sûr que n'importe quel ampli saturera et coupera lorsque on lui demandera de passer des fréquences en dehors de sa
bande passante et à fort volume (cas de grosminet).

chercher quoi ? pour information le camion que je conduis la nuit n a pas d ampli (pas le miens de camion suis pas asser riche pour avoir un fh 16 litres de 750 cv tout neuf ) quand aux deux miens de camions il ne coupe pas ni le jours ni la nuits et pour information j ai un ampli de 1000 w dans un avec deux caissons de 250w chacun plus deux pioner de 150 w chacun donc aucun problème
JBniva
Passionnément

Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

MessageSujet: Re: autoradio le son se coupe quand le volume est trop fort   Dim 14 Aoû 2016 - 23:28

Bonjour à tous
Il s'agit bien ici d'impédance, donc de résistance interne, pas de la puissance. Car un HP, c'est un electoaimant alimentée avec un courant sinusoïdal, qui se comporte comme un courant alternatif. Je confirme bien que si on a un autoradio avec une sortie 8 ohms il faut des HP 8 ohms où ajouter une résistance de 4 ohms sinon les HP saturent.
http://www.bonhommejb.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: autoradio le son se coupe quand le volume est trop fort   Lun 15 Aoû 2016 - 8:52

JBniva a écrit:
Bonjour à tous
Il s'agit bien ici d'impédance, donc de résistance interne, pas de la puissance. Car un HP, c'est un electoaimant alimentée avec un courant sinusoïdal, qui se comporte comme un courant alternatif. Je confirme bien que si on a un autoradio avec une sortie 8 ohms il faut des HP 8 ohms où ajouter une résistance de 4 ohms sinon les HP saturent.
  Salut ,   

Au fait , je pense à un truc à vérifier : Sur son installation audio , nono 32 n'a t'il pas rajouté de H.P supplémentaires en série avec les
existants (lui ou un autre, j'ai déjà vu ce cas de figure) , ce qui diviserait leur impédance par deux ? Si c'est le cas , il faut soit les supprimer,  soit rajouter une résistance en série (pour que R.total soit égal à 8 ohms sur chaque sorties) , soit les raccorder en parallèle (dans ce   cas, c 'est l'autoradio qui risque de manquer de puissance).

autoradio le son se coupe quand le volume est trop fort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1