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 Problème de démarrage

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Tich
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MessageSujet: Problème de démarrage    Sam 6 Aoû 2016 - 7:00

H
Bonjour 
Voilà mon problème 
Mon niva démarre au quart de tour à froid , lorsque je le redémarre après deux , trois minutes d'arrêt même après un long trajet, pas de problème,par contre si je reste 1/2 heure avant de repartir, je dois forcer sur le démarreur 5,6 secondes, puis recommencer et là, il démarre.
1600 avec carburateur Weber pour niva et allumeur sans contacts ( kit allumage électronique).
J'ai testé plusieurs types de bougies. La j'ai commandé un pied de carbu en Bakélite plus épais.je pense même laisser celui d'origine et ajouter le neuf (1,3 cm)
Qu'en pensez-vous scratch
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MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Sam 6 Aoû 2016 - 10:25

Bonjour
Pourrais-tu me rappeler si il y a sur ta voiture un starter manuel, si oui comment l'emploies-tu ?
Merci
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Tich
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MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Sam 6 Aoû 2016 - 11:10

Starter manuel mais utile seulement le matin en hiver , ici la température descend rarement en dessous de 8 degrés ( c'est pour cela que j'ai fuis la Belgique santa), mais ça me le fait en hiver aussi.c'est pour cela que je vais tenter de garder le carbu le plus froid possible mais j'y crois pas de trop Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Sam 6 Aoû 2016 - 12:04

Moi à ta place je ne modifie pas le pied de carbu, mais ton problème me fait penser à un réglage du starter, soit le câble, soit le ressort, si le papillon du starter est bien ouvert alors après avoir roulé attendre 30 min mettre en marche sans insister et enlever une bougie, si elle est humide => réglage du carbu. Tant que tu y es dit nous qu'elle est la couleur des bougies.
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MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Sam 6 Aoû 2016 - 13:02

Les bougies sont bien café au lait
J'ai une sonde lambdas sur le pot au raccord du deux en un , mélange entre 14,7et 14,9% suivant le régime , on ne peut pas être mieux 
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MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Sam 6 Aoû 2016 - 16:55

Regarde le pointeau et la hauteur de l'essence dans la cuve, mais si le pointeau ferme mal ce pourrait être la cause du problème, regarde aussi si l'essence ne coule pas dans le filtre à air
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MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Sam 6 Aoû 2016 - 17:41

J'ai vérifié tout ça, carburateur Weber neuf prévu pour niva placé il y à un an à peine 
Ça ne me le fait uniquement après une vingtaine de minutes d'arrêt, si elle reste deux heures, elle démarre au quart de tours
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MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Sam 6 Aoû 2016 - 18:45

Tich a écrit:
Les bougies sont bien café au lait
J'ai une sonde lambdas sur le pot au raccord du deux en un , mélange entre 14,7et 14,9% suivant le régime , on ne peut pas être mieux 

tu peux me dire ce que pilote ta sonde sur un carburateur ?
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grosminet
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MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Sam 6 Aoû 2016 - 19:55

Tich a écrit:
H
Bonjour 
Voilà mon problème 
Mon niva démarre au quart de tour à froid , lorsque je le redémarre après deux , trois minutes d'arrêt même après un long trajet, pas de problème,par contre si je reste 1/2 heure avant de repartir, je dois forcer sur le démarreur 5,6 secondes, puis recommencer et là, il démarre.
1600 avec carburateur Weber pour niva et allumeur sans contacts ( kit allumage électronique).
J'ai testé plusieurs types de bougies. La j'ai commandé un pied de carbu en Bakélite plus épais.je pense même laisser celui d'origine et ajouter le neuf (1,3 cm)
Qu'en pensez-vous scratch
c est rien 5 secondes tu peux mettre une tôle entre le carbu et les pipes tout simplement
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MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Dim 7 Aoû 2016 - 0:16

Team Lada 80 a écrit:
Tich a écrit:
Les bougies sont bien café au lait
J'ai une sonde lambdas sur le pot au raccord du deux en un , mélange entre 14,7et 14,9% suivant le régime , on ne peut pas être mieux 

tu peux me dire ce que pilote ta sonde sur un carburateur ?
Elle pilote rien, c'est juste une sonde pour contrôle
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MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Dim 7 Aoû 2016 - 0:21

grosminet a écrit:
Tich a écrit:
H
Bonjour 
Voilà mon problème 
Mon niva démarre au quart de tour à froid , lorsque je le redémarre après deux , trois minutes d'arrêt même après un long trajet, pas de problème,par contre si je reste 1/2 heure avant de repartir, je dois forcer sur le démarreur 5,6 secondes, puis recommencer et là, il démarre.
1600 avec carburateur Weber pour niva et allumeur sans contacts ( kit allumage électronique).
J'ai testé plusieurs types de bougies. La j'ai commandé un pied de carbu en Bakélite plus épais.je pense même laisser celui d'origine et ajouter le neuf (1,3 cm)
Qu'en pensez-vous scratch
 c est rien 5 secondes tu peux mettre une tôle entre le carbu et les pipes tout simplement
Tu penses que se serait une espèce de vapor look, isoler au maxi de la chaleur du moteur pourrait être une solution
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grosminet
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MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Dim 7 Aoû 2016 - 9:36

Tich a écrit:
grosminet a écrit:
Tich a écrit:
H
Bonjour 
Voilà mon problème 
Mon niva démarre au quart de tour à froid , lorsque je le redémarre après deux , trois minutes d'arrêt même après un long trajet, pas de problème,par contre si je reste 1/2 heure avant de repartir, je dois forcer sur le démarreur 5,6 secondes, puis recommencer et là, il démarre.
1600 avec carburateur Weber pour niva et allumeur sans contacts ( kit allumage électronique).
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Qu'en pensez-vous scratch
 c est rien 5 secondes tu peux mettre une tôle entre le carbu et les pipes tout simplement
Tu penses que se serait une espèce de vapor look, isoler au maxi de la chaleur du moteur pourrait être une solution
bien sur et t a bobine Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Dim 7 Aoû 2016 - 9:55

La bobine, j'y pensais aussi bien que c'est la bobine reçue avec le kit et qui n'a qu'un an
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MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Dim 7 Aoû 2016 - 10:17

Tich a écrit:
La bobine, j'y pensais aussi bien que c'est la bobine reçue avec le kit et qui n'a qu'un an
il faut l isoler aussi ou la mettre de l autre coté (regarde t mp )
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